Aller au contenu
Download RomStation

Énormes Fuites d'ID sur le Site de Cloud MEGA, Plus de 700 Millions d'Adresses Fuitée


Itachiaurion

Messages recommandés

Je vous informe qu'il a été révélè il y a moins de 48 heures que le site mega.nz successeur de megaupload a subit une énorme fuite de données concernant plus de 700 millions d'adresses mail et des millions de mot de passes. Je vous recommande fortement de prendre les mesures qui s'impose si vous êtes sur ce site. Même sans être directement concerner, prudence est mère de sureté. Concrètement des fichiers (87Go) comportant toutes les informations en question ont été découvert stockée sur le site. Les adresses mails et mot de passe fuité ne concerne pas nécessairement MEGA, il est possible que votre adresse mail (et votre mot de passe) s'y trouve je vous conseille de vérifier sur le site dans le Post Scriptum.

 

PS: Il s'agit d'une fuite de fichier type base de données contenant de nombreux identifiants concernant de nombreuses plateformes, pas spécialement MEGA de ce que j'ai compris (j'ai un peu tout mélanger dans mon empressement >< ). Je recommande l'utilisation du site https://haveibeenpwned.com/ si vous voulez vérifiez que votre mail n'as pas fuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis renseigné sur le site et mon email à fuité.

J'ai donc fait une recherche sur mon mot de passe et lui n'a pas fuité car je l'avais changé il y a peu.

 

Si votre email a fuité, surveillez juste votre activité et protégez-le bien hors si votre mot de passe y est aussi alors changez-le vite sinon votre vie privé peut être comprise.

 

Je le dis pour ceux qui ne le savent pas encore, un bon mot de passe doit contenir:

 

- Minimum 1 Majuscule

- Plusieurs caractères minuscules

- 1 ou plusieurs chiffres

- 1 ou plusieurs caractères spéciaux

Le tout pour un total de 16 Caractères car sur plein de sites c'est la limite maximum. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si vous voulez un mot de passe fort différents des autres et donc probablement impossible a retenir de mémoire, vous pouvez toujours télécharger keepass 2 et l'utiliser comme gestionnaire générateur et base de donnée pour vous mot de passes, plus d'info par dans la liste:

 

Pour info l'ANSSI qui est la plus haute autorité française en terme de sécurité informatique recommande des "clefs" de plus de 100 ou 130 bits ce qui donne des mot de passe de 20-26 caractères sur un "alphabet" contenant près de 90 symboles différents (chiffre + lettres + carac spéciaux etc.) Keepass calcul et affiche d'ailleur le poids en bits de chaque mot de passe qu'il génère, ça vous permet d'avoir une idée pour ceux qui l'utilise.

 

Je m’inscrit en faux sur la limite de 16 caractères, nombre des sites accepte au moins les 20, j'ai même trouvé un site qui permettais un mot de passe de 128 carac, le rêve 😍. Le mieux c'est de voir la limite du site en question est de goupiller un mot de passe qui lui correspond (certaines n'aime pas trop de carac spéciaux, d'autre veulent 1 éléments de chaque minimum ce qui n'est pas le mieux si l'on s'y cantonne etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...