• 0
Kaheltis

Les téléchargements s'interrompent systématiquement

Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A chaque téléchargement de n'importe quel jeux ps1,  je reçois un message d'erreur comme quoi le téléchargement a été interrompu  " java.net.socketTimeoutExeption : Read times out "
Habituellement je peux relancer sans problème et poursuivre là où cela s'était interrompu et sans perte.
Et ce jusqu’à pouvoir enfin lancer le jeu. 

Hors... Concernant des jeux ps2 qui prennent beaucoup plus de temps (notamment ffX) je me suis vu devoir recommencer un téléchargement depuis le début après avoir fait le même cinéma après 8-9 heures de téléchargement.

Je ne m'y connais pas du tout en informatique, est-ce un problème lié à une mise à jour ? Ou cela pourrait venir de mon ordinateur ?
Je commence à me demander si je ne vais pas m'installer les émulateurs et Iso séparément. Dommage, le principe de romstation me plaisait beaucoup 😕

Merci pour votre aide si vous avez la réponse !

Modifié par Kaheltis

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ça peut varier... Soit ça s'interrompt au bout d'une minute, tout comme ça peut se tenir 20 minutes. Selon mes observations ça semble totalement aléatoire, sans vraiment une raison apparente... 😕 
Pour ffX, je pense que son maximum aura été de tenir 1 petite heure tout au plus (sur les 16 annoncées) sans que j'ai à le relancer. Unique différence en terme de temps que je constate avec les FF sur ps1

Un de mes amis s'est installé romstation aujourd'hui et m'a également confié que la même chose se produisait pour lui. Mais ça ne le gêne pas trop pour le moment étant donné qu'il s'intéresse à des jeux un peu moins lourd.

• 0
il y a une heure, Ryukan a dit :

Ton ami et toi êtes sur des connexions mobile 4G ?

Non du tout, nous utilisons des box internet 😕

• 0
Il y a 5 heures, Ryukan a dit :
il y a 34 minutes, Xan4441 a dit :

Moi à l'ancienne j'étais sur une co pas stable, t'es pas en fin de ligne ou un truc comme ça ?

Je ne sais pas du tout... Je dois bouger d'ici la fin de semaine donc je vais essayer de refaire la manip' depuis une autre connexion internet
(Je verrai si ça peut venir de là) 😕 

Je me demande aussi si ça ne peut pas provenir de mon ordinateur. J'utilise particulièrement celui-ci pour tout ce qui concerne jeux et conception graphique mais en ce qui concerne la navigation je rame plus que sur mes autres pc qui eux ne sont pas aussi puissants.
Cette hypothèse je l'avais écarté en apprenant que mon ami avait le même problème. 

Dans tous les cas, croyez le ou non... mais les téléchargements s'interrompent moins depuis que je laisse netflix tourner.... 

• 0

Je suis en premium et les téléchargements s'arrêtent aussi de manières aléatoires. Mon amie qui elle n'est pas en premium et télécharge sur la même box va plus vite que moi car son téléchargement ne s'interrompt  JAMAIS. Le premium à 7.99€ est du VOL...

• 0
il y a 5 minutes, tonybd46 a dit :

Je suis en premium et les téléchargements s'arrêtent aussi de manières aléatoires. Mon amie qui elle n'est pas en premium et télécharge sur la même box va plus vite que moi car son téléchargement ne s'interrompt  JAMAIS. Le premium à 7.99€ est du VOL..

Ou pas. Moi, je n'ai pas ce souci, cela varie avec les configurations également. 

• 0

Du moment où nous payons ,le minimum c'est que ça fonctionne ….En effet j'ai mis Netflix et le téléchargement ne s'arrête pas mais tourne à 530ko /s c'est nul

• 0
Il y a 4 heures, tonybd46 a dit :

Du moment où nous payons ,le minimum c'est que ça fonctionne ….En effet j'ai mis Netflix et le téléchargement ne s'arrête pas mais tourne à 530ko /s c'est nul

C'EST déjà mieux que les 99ko secondes par défaut... Et puis, possible que justement, ta connexion soit saturé par le reste de tes download! Fait nous un speedtest quand personne n'utilise la box puis quand tout le monde sauf toi, l'uilise

• 0
Il y a 7 heures, tonybd46 a dit :

530ko /s c'est nul

Wow..

Même si j'avais le premium je serais dans les environs de 300 ko/s, estime-toi heureux xD

Pour répondre à la question posée initialement, le message d'erreur "java.net.socketTimeoutExeption : Read times out" inclu Java, peut-être peux-tu essayé de le mettre à jour ?

et pour finir tu es sur quel système d'exploitation ? (Windows, si oui lequel, ou Mac, ou Linux ?)

• 0
Le 8 janvier 2019 à 10:27, Ryukan a dit :
il y a 24 minutes, Major72 a dit :

Wow..

Même si j'avais le premium je serais dans les environs de 300 ko/s, estime-toi heureux xD

Pour répondre à la question posée initialement, le message d'erreur "java.net.socketTimeoutExeption : Read times out" inclu Java, peut-être peux-tu essayé de le mettre à jour ?

et pour finir tu es sur quel système d'exploitation ? (Windows, si oui lequel, ou Mac, ou Linux ?)

Oui, pas bête je vais voir pour faire ça ! Merci

Sinon je suis sur WIndows 10, mais sincèrement je n'en reviens pas. Je me suis pris netflix il y a peu, et vraiment... Si je le saisse tourner ça ne s'arrête qu'une fois ou plus du tout ! C'est à  ne rien y comprendre.
Donc bon
 j'ai trouvé une solution à court terme qui me fait bien rire x)

Je vous tiens au courant de la progression 🙂