• 0
enrique727

Quel émulateur pour jouer à la SNES et GB advance sur un MAC ?

Question

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur Romstation, et j'ai MACBOOK air. Je souhaiterais jouer à la SNES (et si possible gameboy advance ou gb color) avec ma manette usb SNES (marque Buffalo). J'ai donc essayer de jouer avec MAME (apparemment c'est compatible avec pleins de console), mais ça ne fonctionne pas vraiment...

Est-ce que vous me consiller de laisser tomber RomStation et de prendre un émulateur indépendant ?? Dans les deux cas, quel emulateur dois-je utiliser pour pouvoir jouer ET que ça soit compatible avec ma manette (qui je le repete se branche sur le port usb) ? Aussi, est-ce que les émulateur fonctionnent mieux sur Windows que MAC ? Car je peux envore aller échanger mon ordi portable gratuitement et j'hesite terriblement pour prendre un Windows Surface à la place...

Merci d'avance!

Enrique727

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je vous enverrai une capture d'ecran tout à lheure. J'avais installé la version 0.204 de MAME et quand je demarrais un jeux ca ne marchais juste pas et ca disait quelque chose du genre "This package will cause serious dammage to your computer". En ce moment, je telecharger la version 0.203, on verra bien ce que ca donne!

• 0

Il y a toujours RetroArch https://www.retroarch.com, qui est multiplateforme et qui permet d'émuler plein de consoles.

Il doit être possible d'utiliser Mednafen https://mednafen.github.io/releases/ aussi, mais j'ai pas trouvé de moyen simple de l'installer (compilation, installation de lib...).

Après, mes connaissance en MacOS sont très limité 🤔.

Je crois, de plus, que la version 2.1 de RomStation (la version qui marche sur Mac) ne permet pas d'ajouter d'autre émulateurs hors ceux proposé dans la liste...

Modifié par mart01

• 0

Salut tu as ici une liste d'émulateurs à partir de là tu peux regarder sur les sites des développeurs si ces émulateurs sont compatibles.

il y a une heure, enrique727 a dit :

laisser tomber RomStation et de prendre un émulateur indépendant?

RS n'est pas un émulateur, c'est une base de donnée de jeux et un client te permettant de jouer en multi (en émulant une connexion LAN).

il y a une heure, enrique727 a dit :

est-ce que les émulateur fonctionnent mieux sur Windows que MAC ?

Etant donné que la majorité des ordi sont sous Windows, la réponse est oui. Après à toi de voir si tu préfère utiliser Windows ou MACOS (ou autre).

Modifié par Pyran

• 0

Ok alors voila le message d'erreur que j'ai eu pour 2 jeux SNES avec MAME 0.203 (et precedemment avec la version 0.204 aussi):

"THIS GAME PACK IS NOT DESIGNED FOR USE ON YOUR SUPER FAMICOM/SUPER NES. USE OF THIS ADAPTATOR MAY RESULT IN SERIOUS DAMAGE TO YOUR CONSOLE"

Pourtant MAME est compatible avec super nes normalement non??

Je fais quoi ? 

Merci!

• 0

Ce message peut apparaître lorsque la région de la console sélectionnée au démarrage (NTSC/PAL) ne correspond pas avec la région du jeu. Il faut dans ce cas essayer tous les profiles proposés.

• 0

D'accord, je comprends. Oui peut etre que c'est ça!

Autre chose: comment faire pour jouer avec ma manette SNES ? Je la branche sur le port USB mais est-ce quil y a une commande particuliere a faire ? Merci

Modifié par enrique727