• 0
Noctis7

"Résolu" Manette pour x-files ps1

Question

Bonjour, voilà mon souci est le suivant :

Je lance le jeu x-files (sur playstation 1 avec psx).

Je lance le jeu et je passe l'introduction normalement. Mais lorsque j'arrive sur l'écran d'accueil, ma manette cesse de fonctionner. Je précise qu'il n'y a que sur ce jeu que ça me le fait. Je n'ai aucun souci sur les autres jeux et plateformes.

Merci par avance pour les différentes réponses 🙂

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Oui le jeu fonctionne avec ePSXe sauf la manette toujours. J'utilise ma manette de playstation 4. Mais je n'ai vraiment aucun problème pour les autres jeu comme Crash Bandicoot ou Rayman.

• 0

Pour configurer epsxe, il faut l'ouvrir depuis romstation, dans les options de romstation

Possible que le jeu ne soit pas compatible analogue mais dualshock ou inversement, appuis sur f5 et f6 en jeu pour changer le type de manette

Edited by Gaga46

• 0

Ok autant pour moi j'ai essayé de configurer pour ePSXe mais ça n'a pas marcher non plus. Mais je viens de me rendre compte que je ne peux plus du tout utiliser de touche que ce soit clavier ou manette lorsque j'arrive sur l'interface du jeu comme si il se figeait. Je vais le désinstaller et le réinstaller pour voir.

En tout cas merci pour vos réponses apporter entre temps 😉

• 0

Rien à faire je l'ai re-télécharger et c'est toujours pareil, ça reste figer sur l'interface principal impossible de lancer une partie 😕 (sur les deux émulateurs)

J'essaierai de trouver un autre fichier dans la journée 🙂

Encore une fois, merci pour vos réponses ^^

• 0

yep, essaye avec cette astuce:

Citation

Possible que le jeu ne soit pas compatible analogue mais dualshock ou inversement, appuis sur f5 et f6 en jeu pour changer le type de manette

• 0

si tu dis qu'effectivement les touches marches sur les autres jeux avec cette émulateur... et que changer de type de manette ne marche pas... je ne vois pas d'où sa vient à moins que les touches ne sont pas toutes configuré et ou que le jeu ne demande pas les même touches pour démarrer (X ou O ou start dépendant de certains jeux et régions de jeux...)