• 0
Aquilamax

Manette Gamecube non reconnue

Question

Bonsoir,

J'ai reçu une manette Gamecube qui se connecte via USB. Je la branche à mon PC, mais dans Dolphin rien ne se passe, elle ne semble pas être reconnue...

J'ai dans les options : DInput/0/USB Joystick mais si je touche à un bouton de ma manette, elle n'est pas reconnue pour autant...

Que faire ?

15 answers to this question

Recommended Posts

• 0

C'est donc pas une manette gamecube officiel, le wiki avec l'adaptateur ne doit pas marché (si j'ai bien tout compris)

Regarde dans windows : paramètre, tape "périphérique et imprimante" cherche ta manette dans la liste

clique droit "paramètre", dans la fenêtre clique propriétés, de la tu peut voir si ta manette marche (teste les boutons ect).

Lance Dolphin après avoir branché ta manette surtout.

Tu as bien configurer tes touches dans dolphin ? ça peut être ça aussi.

• 0

Bonjour,

Navré pour la réponse tardive ^^

C'est une manette avec prise USB direct sans adaptateur.

Je ne vois pas ma manette dans Dolphin, car qu'elle soit ou non branchée j'ai les mêmes options.

Je regarderais ce soir si dans les périphériques du pc je la vois, de mémoire oui.

LD0004985343_2.jpg.a87e68f01298b61fc9a271fe9682e091.jpg

• 0

Bonsoir,

Marque générique acheté sur LDLC.

Cela ne m'a rien demandé quand je l'ai branché sur mon PC la première fois. Mais la je ne l'ai plus sous la main, je regarderais de nouveau demain.

• 0

Bonsoir,

La manette est bien reconnue par mon PC, mais pas par Dolphin.

Et comme indiqué la marque mise par le vendeur est "Générique". J'ai demandé pour voir s'il me donnait une autre marque mais j'en doute.

• 0

Quand tu dit que c'est bien reconnu par ton PC, tu as tester ce que j'ai décrie au début (dans périphérique, voir si tout les boutons marchent), car si tu as bien DInput/0/USB Joystick dans Dolphin, c'est que ta manette est bien reconnu, mais si les contrôles ne marche pas, elle est peu être défectueuse...

Quand tu dit que Dolphin réagis pas, c'est que tu n'arrive pas a configurer les touches de ta manette ? ou que ingame les commande ne marche pas, même en modifiant les contrôles ?

• 0

officiel ou non y a pas de raison que ca ne soit pas détecté, faut juste bien mettre " controlleur standard" car elle est surement plug and play ta manette donc sous dxinput

Edited by OrbitalDigital

• 0
Le 08/12/2018 à 18:32, OrbitalDigital a dit :

car elle est surement plug and play ta manette donc sous dxinput

non, pas forcément plug and play, justement, le terme existe pour dire qu'il y a certains usb qui ne le sont pas, malheureusement...