• 0
gino80340

manette ou clavier ?

Question

bonjour  a tous alors voila ca y est je peux rejouer a n'importe quel jeu mais le probleme c'est que je suis tout nouveau alors expliquer moi comment jouer avec le clavier ou comment configurer les touches ou comment quel touches pour quel jeu

est'il possible d'y brancher n'importe quelle manette ?

Messages recommandés

• 0
Le 06/11/2018 à 00:26, gino80340 a dit :

comment jouer avec le clavier ou comment configurer les touches ou comment quel touches pour quel jeu

Cela ce règle sur chaque émulateur, tu vas dans les options et tu configure tes touches. Pour la manette il y a des tuto dans la section qui y est dédiée.

• 0

Bonjour,

Je conseille les manettes Xbox 360 pour les jeux 3D. Je la déconseille pour les jeux 2D. La croix directionnelle est mauvaise, bien trop petite. Je ne sais connais pas celle de la Xbox one.

La manette PS4 est reconnue par une majorité d'émulateurs et de jeux PC actuel (même si les manettes Xbox sont les manettes les plus reconnues). Je mets un bémol pour epsx. Lorsque je branche une manette PS4, la touche sur laquelle j'appuie ne se configure pas. Elle s'affiche mais dès que je lâche, retour à la configuration initiale. psx reconnait parfaitement la manette.

Pour utiliser une manette PS3 et PS2, il faut un logiciel "émulant" la console. Je trouve cela contraignant. Si ta manette n'est pas reconnue, il y a le logiciel joy2key. Je n'ai pas compris comment le régler.

Je déconseille le clavier pour les jeux 2D. Pour un JRPG, cela passe mais pas pour le reste. Je sais de quoi je parle, dans les années mi-90, les émulateurs se jouaient qu'au clavier. J'ai découvert de très bon JRPG su rsuper nes. Oulà, cette époque date.

• 0
Il y a 9 heures, gino80340 a dit :

quelqu'un pourrais repondre s'il vous plait ?

ben, c'est le xbox controler normal... y a pas grand chose à dire... sauf que c'est usb donc... y a des fils... sa marche sur tous les jeux supportant les manettes, y a pas d'installation

j'ai une préférence pour une version bluetooth... mais sa coute beaucoup plus chère... surtout celle de la xbox one... surtout si tu dois acheter des piles ou une batterie rechargeable à part

• 0

voila manette recu mais alors pour configurer ouh la la j'essaie de trouver mais ... sans resultats je n'ai pas toutes les directions et ca pour tous les jeux , je croyais que cela allez etre plus facile quelqu'un pourrais me guider ?

Modifié par gino80340

• 0
Le 11/01/2019 à 13:53, gino80340 a dit :

voila manette recu mais alors pour configurer ouh la la j'essaie de trouver mais ... sans resultats je n'ai pas toutes les directions et ca pour tous les jeux , je croyais que cela allez etre plus facile quelqu'un pourrais me guider ? 

hum, quels sont les émulateurs concerné? tu as configuré les touches directionnels dans l'émulateur?

• 0
il y a 13 minutes, gino80340 a dit :

oui et je me sers que de principalement 2 émulateurs mais je ne sais comment faire

lesquels? comment faire... pour configurer les touches?

• 0

disons que pour les reglages de certains jeux c'est pas evident , pour les jeux d'arcade comme virtual racing je trouve aucune options il faudrait un sujet dedié a ca

• 0
il y a 39 minutes, gino80340 a dit :

et pour les 3 mario sur NES qu'qu'un saurait

ben, y a le menu input, rien de trop dur...

il y a 39 minutes, gino80340 a dit :

le menu mais c'est incomprehensible

effectivement...

il faut paramétrer mais les touches changent dépendant du jeu, il faut simplement fouiller...