• 0
gino80340

manette ou clavier ?

Question

bonjour  a tous alors voila ca y est je peux rejouer a n'importe quel jeu mais le probleme c'est que je suis tout nouveau alors expliquer moi comment jouer avec le clavier ou comment configurer les touches ou comment quel touches pour quel jeu

est'il possible d'y brancher n'importe quelle manette ?

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut, en général tous les émulateurs prennent en compte la manette xbox 360 sans problème. c'est une manette idéale en terme de reconnaissance matérielle. mais après je connais des personnes qui utilisent des manettes ps3 ou ps2 et meme des manettes n64 avec des adaptateurs spécifiques. les manettes wii u (nunchuk manette pro et gamepad) sont désormais prise en compte sur l'émulateur de wii u CEMU.

• 0

Pour configurer les touches (que se soit manette ou clavier) il faut aller dans les paramètre de l'émulateur, qui peut être different suivant la console ou ton choix au démarrage du jeu, généralement, c'est une option généralement appeler 'contrôle', 'input', 'plugin contrôle', 'paramètre de la manette', 'controllers' ou même 'joypad' suivant l'émulateur.

Après sur certains émulateur c'est un peu plus complexe (notamment sur arcade et PC-engine)

• 0

Je vois pas mal de monde demander comment config le touches..

Y'a pas un poste Tuto pour les config de chaque ému (ou des ému en général parce que c'est quasiment toujours la même chose) ?

• 0
il y a 40 minutes, Major72 a dit :

Y'a pas un poste Tuto pour les config de chaque ému (ou des ému en général parce que c'est quasiment toujours la même chose) ?

Ca pourrais être intéressant d'en faire un, j'ai passer pas mal de temps pour trouver toute les configs pour mes émulateurs… que ce soi pour les graphismes, les contrôles ou les trucs un peu technique comme les vibrations de la manette ou les bios des consoles.

• 0

Cool !

Bah ça aiderais pas mal si tu faisais ce poste, on pourrait rediriger les nouveaux directement dessus au lieu de leur expliquer comment ça marche pour chaque ému..

• 0

ok, je vais voir pour ouvrir ce post, c'est vrai que ça peut aider.

c'est fait :

je vais me mettre au travail pour le finir.

Modifié par mart01

• 0
il y a 12 minutes, gino80340 a dit :

merci pour toutes ses reponses je crois acheter une manette mais encore une question branchement usb ? quelle manette choisir ?

Je ne m'y connait pas en manette, mais si tu jouer sur PC ce sera une manette USB et j'ai vu à droite à gauche des gens conseiller celle de la XBox.

Après tout dépend des jeu auxquels tu t'intéresse, tu peut très bien jouer au clavier sur tout ce qui Super Nintendo par exemple.

Modifié par Pyran

• 0

oué, la manette de xbox one est vraiment top, elle est pas trop chère mais il faut acheter la batterie à part (car les piles c de la merde)

tu peut aussi trouver d'autres manettes mais rien n'est garanti (ni le prix ni la qualité), y a tout type de qualité/prix sur le marché... (même des manettes typé retro genre n64, nes, gamecub, arcade...)

Modifié par Gaga46

• 0

manette xbox  ou générique xbox ou au magasin action ya des manette a 8euro generique ps3 et elle fonction sur tous les console et rien a dire ,gros plaisir de jouai a 4

• 0

oui, y a des manettes toutes qualité, toutes les formes et tous les prix...

les émulateurs sont très souvent compatible avec un maximum de manettes mais on ne peut pas dire que c'est le cas de tous les jeux pc et parfois, seuls les manette xbox le sont (car c'est une api différente... 😿)

Modifié par Gaga46