Yonah

Le Projet Distorsion

Recommended Posts

Le Projet Distorsion, Qu'est-ce que c'est ?

Bonjour à tous et bienvenue sur ce sujet où je vais vous expliquer ce qu'est le projet Distorsion et ce qu'il contient exactement.

Le Projet Distorsion est un projet dans lequel nous allons modifier certaines choses dans les jeux Pokemon GBA (Rouge Feu et Emeraude) pour laisser libre cours à notre imagination. (malgré que nous ne soyons pas des experts codeurs.)

Pour commencer le projet contient 2 Versions:

- Pokemon Version Rouge Feu Distorsion (Téléchargeable ICI)
- Pokemon Version Emeraude Distorsion

J'ai créé ce projet avec @PrinceOfDark car c'est toujours mieux de travailler en équipe que tout seul.
Avec 2 personnes sur le projet, nous sommes plus productifs.

Nous avons décidés de changer certaines choses pour faire des fangames plus agréables à jouer.

Chaque Pokemon (à sa forme finale) peut désormais apprendre une attaque spéciale dites "Distorsion" (les niveaux sont variables mais l'entrainement est la clé), qui ne correspond pas au Pokemon.

Dans Rouge Feu nous avons modifié les choses suivantes:

- Les relations entre les types (+ en créer de nouvelles)
- Les évolutions par échange (avec ou sans objets) qui deviennent des évolutions par niveau ou par pierre
- Le niveau d'évolution de certains Pokémon
- Les Pokemon du Parc Safari
- Le petit relooking de Bourg-Palette

(Vous saurez tout en détail en consultant le fichier texte présent dans l'archive du jeu sous le nom "Note de Version".)

Nous sommes actuellement en train de travailler sur Emeraude Distorsion car Rouge Feu est moins modifié parce qu'à la base on avait fait de légères modifications mais sur Emeraude nous avons décidé de nous lâcher et tenter de nouvelles expériences.

Dans Emeraude nous avons modifié les choses suivantes:

- Les relations entre les types (+ en créer de nouvelles)
- Les évolutions par échange qui deviennent des évolutions par niveau ou par pierre
- Le niveau d'évolution de certains Pokémon
- Les Pokemon du Parc Safari
- Autres (des surprises vous attendront)

Ce projet est un projet qui nous tient à cœur donc j'espère que vous apprécierez à y jouer autant que nous à l'avoir créé.

Vous pourrez laisser vos avis sous les jeux mais aussi ici sans problème, nous vous lirons sans problème.

Bon jeu à tous ! :)

Edited by Yonah

Effectivement, en ce moment, nous mettons toutes nos nouvelles compétences et connaissances dans la création du hack du jeu Emeraude Distorsion, non seulement vous pourriez compléter votre Pokédex, mais aussi affronter de nouveaux challenges, bien que d'autres nous parle : "La distorsion n'existe pas, pourquoi ?" eh ben, sachez que nous tentons de faire un petit quelque chose pour que cette "distorsion" existe, mais d'une autre manière, c'est pour cela que nous mettons toute notre détermination pour que le jeu soit le plus excitant que possible. ;) 
La date de parution ? Difficile à dire, prochainement, nous vous communiquerons dès que l'avancement du jeu aura assez progressé et que nous serons apte à vous faire une présentation BETA du jeu en vidéo seulement qui sortira prochainement sur RomStation.

Comme dit Yonah : "Des surprises vous attendront très prochainement" ! 

Nous y tenons à cœur joie sur notre projet. :)
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à faire part, ici-même. ^^ 

Edited by PrinceOfDark

Salut,

Je trouve ça sympa que de nouvelles roms sur pokémon voit le jour avec des idées toujours plus innovante, et en français en plus.

C'est toujours plus agréable pour un fan d'avoir des petites surprise, ce dire que cela ne restera pas simplement le jeu de base avec de nouveaux types, vous avez bien fait de vous lâchez un peu plus sur pokémon version émeraude.

Petite question avant que je commence votre jeu :

Au cas ou je trouverai des bugs dans la version Rouge Feu distorsion, ou est ce que je dois vous en faire part ?

Bonne soirée ~

il y a une heure, roymax a dit :

Salut,

Je trouve ça sympa que de nouvelles roms sur pokémon voit le jour avec des idées toujours plus innovante, et en français en plus.

C'est toujours plus agréable pour un fan d'avoir des petites surprise, ce dire que cela ne restera pas simplement le jeu de base avec de nouveaux types, vous avez bien fait de vous lâchez un peu plus sur pokémon version émeraude.

Au cas ou je trouverai des bugs dans la version Rouge Feu distorsion, ou est ce que je dois vous en faire part ?

Bonne soirée ~

Bonjour/Bonsoir roymax, merci pour ton commentaire on t'en remercie. 🙂 

Oui, nous mettons toute notre détermination afin de pouvoir le terminer et nous avons encore quelques placements à faire et des petits ajustements.

Bien entendu, nous nous faisons tout pour qu'il n'y a aucun bug, puisque nous jouons testons beaucoup de fois quand on fait un truc si jamais tout se passe bien comme on l'espère. 😉 

Si jamais tu as trouvé des trucs, des bugs, fais nous part dans le jeu dès sa sortie. 😄 

Je dois déjà faire la vidéo dans lequel on me verra entrain de parler du jeu, mais il me manque juste quelques scènes que j'ai besoin de Yonah qu'il possède avant de la produire, mais y a le temps. 🙂 

Il y a 3 heures, roymax a dit :

Salut,

Bonne soirée ~

Salut Roymax,

Merci pour ton commentaire.

Nous sommes toujours à l'écoute des joueurs donc si jamais tu trouves un bug ou quelque chose qui ne fonctionne pas correctement dans Rouge Feu Distorsion (mais également sur Emeraude quand elle sortira) tu peux nous en parler ici-même ou en privé chez moi ou chez PrinceOfDark sans problème.