Question

Posté(e) (modifié)

5b6c5c21f3c0c_pbdolphin.thumb.png.54a169a3c83e3371fa488b93ad018edd.pngSalut tous le monde,

je suis débutant sur Romstation et surtout avec Dolphin, et je rencontre un problème qui commence à me prendre la tête ^^' donc j'aimerais le partager avec vous en espérant régler ce problème.

Bon lors du démarrage de The Wind Waker je choisis Dolphin il se lance et par la suite il se ferme dans la seconde qui suit sans me donner d'explication j'ai changer les option graphique Open en Direct et toujours rien et cela me fais ça a chaque lancement du jeu :/ et avec Dolphin x64 j'ai ce message d'erreur

Merci d'avance pour votre aide :) <3

Modifié par Hizenberg

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

yep, tu as essayé de vider le cache de romstation, pour qu'il réessaye de dézipper le jeu? tu as essayé de dézipper le jeu toi même pour l'ouvrir sans romstation?

• 0

ça serai plutôt un problème d'iso corrompue a mon avis… Efface et re télécharge le jeu en faisant en sorte qu'il n'y est pas de coupure au niveau du téléchargement.

• 0
Il y a 5 heures, Lizen a dit :

ça serai plutôt un problème d'iso corrompue a mon avis… Efface et re télécharge le jeu en faisant en sorte qu'il n'y est pas de coupure au niveau du téléchargement.

C'est EXACTEMENT ce que je disais!!!

tu peut éviter de retélécharger le jeu en essayant de dézipper le jeu manuellement car c'est souvent le dézippage qui foire sur romstation!!

tu peut aussi vérifier l'intégrité du fichier en fesant "vérifier" sur zip

• 0
Posté(e) (modifié)

De manière général il vaut mieux si ton espace disque dur le permet, désarchiver systématiquement les jeux, pour ça il faut se rendre dans le répertoire \Romstation\Games\GameCube (remplacer GameCube par la bonne consoles) et désarchiver tout les jeux. Si c'est corrompu malheureusement il faut retéléchargé. Quand les jeux sont désarchiver, deux solution viennes ensuite. Dans Romsation, allez dans mes jeux, clique droit sur le jeu en question, modifier, et modifier le chemin d'accès de l'iso (le fichier du disque/jeu) en cliquant sur le dossier en face de la ligne jeu. Deuxième solution aller sur dolphin et accéder a cette fenêtre (cela passe par les configuration de dolphin):

Révélation

post-333083-0-30275700-1405619651_thumb.png

C'est un vieux Screenshots d'une veille version mais cela reste la même chose, tu configure les dossier ou l'émulateur va chercher les iso désarchiver, cocher chercher dans les sous dossier, validé, le reste se fera tout seul.

PS: clique sur l'image pour l’agrandir et la voire en taille réel.

Modifié par Itachiaurion

• 0

Merci pour vos réponses j'ai oublié de vous répondre tellement j'étais content et que je try hard le jeu ^^ mais je l'ai résolut tous seul même si Gaga46 avait raison il fallait bien dézipper le jeu :) 

• 0

Maintenant j'ai un autre problème et clairement je suis dégouté j'avais mis 1 pour chargé le jeu et l'autre 1 du clavier pour le sauvegarder sauf que je me suis trompé et j'ai recréé une nouvelle sauvegarde et ça a donc écrasé l'ancienne donc je suis un peu dégouté :'( car ça a sauvegardé dés le lancement du jeu the Wind waker donc je dois tous recommencer, y a t-il pas un moyen de récupérer ses sauvegardes à la version antérieur ?

• 0
il y a 21 minutes, Hizenberg a dit :

y a t-il pas un moyen de récupérer ses sauvegardes à la version antérieur ?

non, absolument pas du tout (sauf si tu as sauvegardé en jeu?)