• 0
Mumut

La connexion internet n'a pas pu être établie

Question

Bonjour à tous, je suis nouveau ici (et dans le domaine de l'émulation en général), mais j'ai voulu me lancer grâce à romstation qui m'a tout l'air d'une solution simple et clef en main pour profiter de tout les anciens jeux sans trop se prendre la tête, j'ai vu d'ancien sujets qui parlaient de se problème mais aucun récent comme si j'étais le seul a avoir ce souci aujourd'hui c'est pour ça que je permets de poster ce message.

Bref après un premier essai réussi il y a plusieurs jours où j'ai pu télécharger une bonne dizaine de jeux, je n'arrive plus aujourd'hui à lancer romstation "en ligne" pour en récupérer d'autres. J'ai en permanence le message que j'ai mis en miniature : "la connexion Internet n'a pas pu être établie au démarrage de RomStation. Réessayez de vous connecter ou bien démarrez en mode hors-ligne."

Pourtant je suis bien connecté à internet, j'ai essayer d'ajouter une exclusion pour romstation dans mon antivirus (Bitdefender), mais cela ne change rien.

Si vous pouviez m'aider ça serait super sympa!
Bonne journée à tous.

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci d'essayer de m'aider M3lvin, j'ai désintaller et réinstaller Romstation mais ça ne résout rien :(
(j'ai aussi tenter d'executer en tant qu'admin).

• 0

Bonjour Gaga46, oui la connexion est bien chez moi, mon pc tourne sous windows 10 du coup j'ai pas internet explorer mais Microsoft Edge, c'est important?

• 0

W10 possède toujours Internet Explorer... Il est juste planqué dans le menu démarrer :)

Passes un coup de CCleaner ça fonctionnera peut-être.

• 0
Posté(e) (modifié)

Non, d'après certains forums, dans certains windows 10 préinstallé et quand pn installe win10 sur un disque sans os, internet explorer n'est plus installé par défaut

Et ccleaner c'est de la merde

Modifié par Gaga46

• 0
Posté(e) (modifié)

Bah écoute, j'ai une version OEM (donc pas préinstallé) et si je déroule le dossier "Accessoires Windows" il y est…

Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

Et ccleaner c'est de la merde

C'est courant sur Windows les logiciels de merde :)

Edit : pour IE j'ai regardé avec la dernière iso du site, effectivement il n'y est plus.

Modifié par Lizen

• 0
Il y a 9 heures, Lizen a dit :

Edit : pour IE j'ai regardé avec la dernière iso du site, effectivement il n'y est plus.

merci d'avoir confirmé, vachement bien de ta part!

et pour ceux qui se demandait...:

pour ccleaner, "netoyer" c"est plus ou moins sa (et puis, depuis une certaine mise à jour, c'est devenu un malware, proposant de la publicité):

image.png.660b01785cc966885e786e1ab73e4a4f.png

• 0

T'as des versions portable de CCleaner à cette adresse. Jamais eu de soucis de pubs.

Perso je m'en sert histoire de peaufiner mon nettoyage.

Ça va être HS mais voilà comment je procède :

Révélation
  1. Je lance le nettoyage de disque de Windows (celui de ton screen)
  2. Je vide le dossier Temp
  3. J'ouvre le gestionnaire de services Windows et je désactive Windows Update puis je vide le cache des MAJ situé dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download. Je réactive ensuite Windows Update
  4. Je nettoie le reste avec CCleaner (disque + registre). ÇA enlève ce que Windows oublie
  5. Environs tout les 2 mois je fais une défragmentation avec la commande defrag c: /U /V en admin
  6. Tous les 6 mois je nettoie l'espace libre avec CCleaner

• 0

moi, j'utilise dism++ mais ne l'utilise pas très souvent, ce n'est pas bon pour le pc

Il y a 4 heures, Lizen a dit :

Environs tout les 2 mois je fais une défragmentation avec la commande defrag c: /U /V en admin

j'ai activé la défragmentation automatique

Il y a 4 heures, Lizen a dit :

Tous les 6 mois je nettoie l'espace libre avec CCleaner

du coup, sa sert à rien vu que tu l'a fait avec l'étape 1...

• 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

j'ai activé la défragmentation automatique

Faudra que tu me dise comment tu as fait :)

Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

du coup, sa sert à rien vu que tu l'a fait avec l'étape 1...

ça n'as rien a voir, nettoyer l'espace libre c'est rendre tout ce qui a été effacé non récupérable. Même en formatant le disque, les fichiers restent en mémoire, en nettoyant l'espace libre non.

Modifié par Lizen

• 0
Il y a 1 heure, Lizen a dit :

ça n'as rien a voir, nettoyer l'espace libre c'est rendre tout ce qui a été effacé non récupérable.

Ha oui, mais sa, c'est complètement inutile vu que ton pc reecrit dessus s tu ne fait pas cette operation

Pour la defrag auto, je doiq rentrer chez moi pour dire

• 0

si ton réseau et sur publique il y a des chance que sa veut plus te connecter correctement sur romstation j'ai eu le tour il ya 1semaine mon pote il ma dit de le mettre en privée et sa fonctionne. j'expert que sa ta aidée.

• 0

Salut pouvez vous m'expliquer comment jouer avec une manette de ps4 sur pc je veut jouer a sly 3 et je n'y arrive pas car je sais pas comment faire pouvez vous peut m'aider stp et j'ai skype merci !

• 0
Il y a 7 heures, jaiBesoinDaide a dit :

Salut pouvez vous m'expliquer comment jouer avec une manette de ps4 sur pc je veut jouer a sly 3 et je n'y arrive pas car je sais pas comment faire pouvez vous peut m'aider stp et j'ai skype merci !

répondu en mp

• 0

Bonjour à tous, merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tout :
- ma connexion internet est bien privée, c'est la mienne rien qu'à moi ^^
- Sinon pour Internet Explorer je l'ai en effet trouvé dans les accessoires windows, incroyable, mais à priori il est a jour vu que windows ne propose aucune MAJ a faire (version 11.165.17134.0 mise a jour 11.0.75),

- et enfin, j'ai tenter un p'tit coup de Ccleaner, mais ca n'a rien changé non plus.

Je désespère :(

• 0

Ok, c'est une planification automatique de la chose donc c'est pas si automatique que ça. Quand je pense à "automatique", c'est comme sur Linux avec de l'ext2/3/4 ou c'est vraiment automatique. Là où ça commence à fragmenté c'est si le disque lui reste environs 20% d'espace libre et qu'on copie des gros fichiers style image ISO par exemple. Néanmoins le taux dépasse pas 3% donc pas de quoi s'inquiéter :)

• 0
Citation

il est activé?

Qu'entends-tu par là?
C'est pas mon navigateur par défaut mais je peux l'utiliser oui.

(comprends pas la question :cold_sweat:)

• 0
Il y a 6 heures, Mumut a dit :

Qu'entends-tu par là?

il est possible de le "désactiver", dans les propriété des accessoires windows...

aussi, essaye de laisser ouvert, le panneau gestionnaire des réseau, quand tu lances une partie..

• 0

Ah ok, non il n'est pas désactivé non plus.
Je ne peux même pas lancer de partie je n'ai plus un seul jeu depuis que j'ai désinstallé et réinstallé pour voir...

Le problème me semble insoluble franchement.

Je crois que je vais attendre une prochaine version qui peut être réglera le problème pour tester romstation.

Merci quand même à tous!

• 0

Je ne peux même pas lancer de partie je n'ai plus un seul jeu depuis que j'ai désinstallé et réinstallé pour voir...

évidement, si tu désinstalles, les jeux et toutes les sauvegardes disparaissent

Je crois que je vais attendre une prochaine version qui peut être réglera le problème pour tester romstation.

dans au moins 1 an alors... (c'est une moyenne pour romstation)

j'ai déjà vu des cas similaires et tu n'as pas testé mes derniers conseils donc je ne pense pas que ce soit insoluble!