Aller au contenu
Download RomStation

La Vieille Musique


Major72

Messages recommandés

Hey salut les Tikwis !

 

Aujourd'hui je voulais entamer un sujet qui à attiser la colère sur de nombreux Forums sur lesquels j'ai proposé ce débat !

 

Je voulais savoir si, en tant que jeunes, vous écoutiez des musiques assez vielles ? Ou aviez des artistes préferés qui ne dates pas de ce siècle ?

La question peut parâitre bizarre (en même je le suis), mais perso, je suisun gros fan d'Edith Piaf !!

 

J'écoute un peu Goerge Brassens aussi, et pas mal de groupe de métal des 70, 80 ! Mais aprés le bon métal se trouve dans le passé :/

 

Voili voilou j'attends vos réponse, épattez-moi !

Tikwi.png <-- du coup c'est ça un Tikwi

 

Discord pour discutayer de tout et de rien : https://discord.gg/mNHkky;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'ouvre à autant de choses que je le peux (c'est toujours bon pour la culture d'apprendre des nouveaux trucs). J'apprécie quasiment tout les styles de musique, étant un grand fan de cette dernière.

 

Donc vieille comme récente, j'écoute de tout. Au niveau de mes artiste favoris qui pourraient être anciens ? Louis Armstrong, Hans Zimmer (qui est intemporel) parmi tant d'autres. J'apprécie aussi beaucoup la musique folklorique qui est plutôt ancienne aussi :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci bien pour le Up 😉

 

Mdr effectivement Kool and the Gang c'est vieux, mais c'est pas prêt de disparaître !

J'ai été écouter et en fait je connais depuis longtemps sans même savoir que c'était eux derrière ces musiques archi-connues ! xD

 

Pour Mano Negra je connaissais pas du tout c'est vraiment fun !

 

J'ai oublié de préciser que moi aussi j'écoute de l'actuelle, je ne suis pas non plus enfermé dans une grotte de l'ancienneté ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Majorr72 a dit :

Merci bien pour le Up 😉

 

Mdr effectivement Kool and the Gang c'est vieux, mais c'est pas prêt de disparaître !

J'ai été écouter et en fait je connais depuis longtemps sans même savoir que c'était eux derrière ces musiques archi-connues ! xD

 

Pour Mano Negra je connaissais pas du tout c'est vraiment fun !

 

J'ai oublié de préciser que moi aussi j'écoute de l'actuelle, je ne suis pas non plus enfermé dans une grotte de l'ancienneté ! 😛

 

Pour le coup, c'est surtout toi qui a up X) Eh oui, c'est bien eux qui ont chantés Celebration ^^ t'écoutes quoi comme musique actuelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute pas mal de Big Flo et Oli, j'adore leurs textes !

 

Sinon j'écoute pas mal Reol, c'est une artiste Jap qui fait des trucs un peu électro et des reprises de Vocaloids : https://www.youtube.com/user/reolch

 

Après  je sais pas si on peut appeler ça de l'actuel, mais c'est pas mal écouté en ce moment : le Synthwave. C'est juste énorme, y'a des compil de plus d'une heure sur YT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas d'accord avec toi, déjà c'est metal sans accent, puis j'espère qu'tu sais faire la différence entre metal et rock, puis il y a plusieurs sous genre donc il se peut que tu tombe sur des sous genre qui ne te plaise tout simplement pas. Certes les anciens groupe de metal pouvaient être bien mais pas tous pour ma part ils sont rare anciens groupes qui sont toujours d'actualité qui me plaisent il y en a une tripoter mais c'est un grain de sel parmi le reste du tas.

Et me demande pas de te dire tout les groupes que je connais parce que j'ai atteint une liste de 3000 groupes environ. Et il serait évidement difficile de faire un choix si tu me demandais pour moi lesquels seraient les mieux. Mais vu que ton style c'est plutôt les anciennes musiques forcément on ne pourra pas être d'accord donc je préfère éviter un débat sans fin, si tu veux connaître le groupe qui m'a fais plongé dans le rock et le metal (surtout dans le metal) C'est Dope (le premier groupe écouter) puis celui qui a été mon favoris peu de temps après et jusqu'à maintenant c'est Bullet For My Valentine. Mais comme je te l'ai dis on est nombreux dans le metal à ne pas être du même avis sur les sous-genre, donc d'autres te dirons qu'c'est des groupes de tapette, d'autres te dirons qu'c'est de la merde et d'autres te dirons qu'ils en sont fans.
Dans tout les cas je m'en tape des avis des autres ça fais 10 ans qu'j'écoute du metal et je n'ai jamais changé d'avis sur ce choix de groupe en favoris en 10 ans de temps.

Mais mon avis sur les autres sous-genre et mes goûts dessus ont changé et donc plus ouvert.

J'ai l'impression de raconter ma vie… En même temps la musique c'est forcément une partie de notre vie à tous. Sur ceux bonne chance si tu cherches encore des anciennes musiques qui vaillent le coup et attention je n'ai jamais dis que les anciens artistes étaient mauvais oooh que non loin de là mais qu'ils n'étaient pas forcément tous bon. (Comme de nos jours…)
 

PS: je risque de ne pas répondre à ta réponse si il y a un risque de débat sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis D'accord avec toi, on peut pas tous aimer la ème chose c'est évident. Y'a des groupes de métal récent qui sont bons, Mais pas à mon goût. Tout comme des artistes rappeur récent qui sont bons mais pas à mon goût.

 

On partira pas dans un débat sans fin, Je vois tout à fait de quoi tu veux parler mdr. 

 

J'ai justement créer ce topic pour que les gens me donnent leurs avis sur l'ancienne musique et qu'ils me présentent éventuellement des groupes.

 

Pour ce qui est du tapage de couille des avis externe j'étais dans le même cas que toi avant. J'en avais rien à foutre des avis, bon ou mauvais, Mais maintenant je tiens compte autant des avis positif que des avis négatif afin de lieux connaître les différents goûts de personnes qui se disent pourtant fan du même style. Le seuls avis que j'ignore sont les "gneh gneh c'est de la merde".

 

Libre à toi de ne pas répondre si tu estimes que ça va partir en en débat de sourd similaire à un débat politique français, Et je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce pavé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime beaucoup de vieux groupes (enfin vieux, pour moi un groupe des années 2000 c'est vieux)

ACDC, Rolling Stones, Superbus, Red Hot Chili Peppers. J'vais pas tout sortir, on aurait pas fini j'écoute clairement de tout.

En plus récent en ce moment, je suis surtout axé sur de la musique bien bourrin en terme de rythmique. Vous allez me traiter de sauvage, mais j'écoute du Metalstep.

Oui, c'est un mix de Metal et de Dubstep. Oui, c'est violent, mais que voulez-vous, j'aime la rythmique.

En vrai, les sous genre, ça devrait même pas exister, le "MetalStep" devrait même pas exister, c'est du metal et de la dubstep, point.

En raisonnant comme ça, y'aurait tellement moins de bagarre sur Terre … Finis les "oué Linkin Park c'pas du métal cé du Makankosappo mixé avec du Genjutsu, mais cé pas du métal", on aurait juste un "Linkin Park c'est du métal, mais c'est plus doux que ce que j'ai l'habitude d'écouter dans cette catégorie <3"

Pour troller un coup, je dirais que ça pourrait également augmenter de 5,38% l'amour des gens, et de 10,42% l'activité sexuelle d'autres (statistiques très précise).

Un grand homme a dit un jour : "Faites l'amour, pas la guerre, les capotes c'est moins chère que le nucléaire"

Donc j'ai raison, voila 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !

 

J'ai écouté le Metalstep, c'est pas mal violent xD

Mais c'est pas si mal !! Les remix sont pas mal !

 

Dans les mélange improbable dis-toi que y'a un gars qui à réussi à réunir Opéra et Rap !

 

Ca donne Libera Me From Hell (ouai c'est un OST de Gurren Lagann je sais..)

Voila la meilleure partie du morceau pour que tu comprenne le délire (même si l'intégralité du morceau DECHIRE) 

 

(déso j'ai pas réussi à réduire la taille)

 

C'est également une des musiques les plus motivantes putains

 

Je pense que les sous-genres c'est pour préciser des différences minime, genre un des mes groupes de métal préféré c'est un groupe de power métal progressif selon wikipécouille, moi j'entend juste du power metal un peu moins "powerful"..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...