Recommended Posts

tu propose de cacher romstation de google pour disparaitre du radar de nintendo et ainsi échapper à des problèmes (fermetures de sites, etc) de leur part. Je ne pense pas que cela soit possible car les utilisateurs devront toujours venir sur Romstation sinon à quoi cela servirait il ? Donc il est presque impossible de rester caché, si un utilisateur peut trouver romsation alors nintendo aussi  et puis Romstation caché vivrait pérpetuelment avec la crainte d'être fermé à tout moment. Si au lieu de craindre sa fermeture on s'y préparait ? ça peut paraitre dingue mais je m'explique : je vois que vous parliez de site comme  emuparadise, en effet comme ce site de nombreux sites de vidéos en streaming ou qui offrent du paratage torrent savent qu'ils peuvent aussi fermer d'un moment à l'autre, que leur adresse ainsi que leur serveur peuvent être bloqués d'un instant à l'autre alors pour parer à ça certains sites comme utorrent par exemple avant même d'être fermé ils créent ce que l'on appelle un site mirroir  qui est une copie à l'identique et mise à jour jusqu'au dernier moment avant la fermeture du site ainsi copié. Comme cela dès que le site est obligé d'être fermé, aucun problème il renait automatiquement de ses cendres à l'identique qleque part ailleur sur le web. En fait pour chaque fermeture c'est plusieurs renaissance mirroir du site d'origine. Ce procédé pouvant être reproduit à l'infini il est presque devenu impossible et inutile d'essayer fermer ces sites de cette façon. Un juge français a essayé cet été, plusieurs sites très connus ont fermés momentanément mais ça n'a pas duré très longtemps. On pourrait tout à fait en faire de même pour Romstation, par exemple une sauvegarde serait faite une fois par semaine pour ne pas non plus trop embéter les admin et il faudrait aussi mettre de procédures au point en cas de fermeture comme par exemple des sites internet connus de tous qui donnerait l'adresse du nouveau site, la création de plusieurs sites mirroir en même temps etc.... Le fin justifiant les moyens, si l'on veut la préservation de Romstation que moi j'adore beaucoup alors il ne faut pas hésiter sur les moyens à mettre en oeuvre car en face nintendo et d'autres eux ne feront pas dans la diplomatie pour agir contre romstation car ils sont l'empire du pouvoir et de l'argent. Un monde libre est un monde ou l'information est gratuite et accessible par tous. Les droits d'auteurs doivent être  une manière de récompenser et d'encourager la créativité des auteurs mais pas une manière pour nintendo et de tous ceux faisant partie de cet empire,  de continuellement nous faire payer pour avoir un droit d'accés à de l'information qui devrait être gratuite. Nous sommes du bon coté de la force contrairement à ce qu'is voudraient nous faire croire et nous ne sommes pas des pirates mais des rebels. Des rebels du bon coté de la force qui combattent l'empire., ça me rappel quleque chose ... ... ... 🙂 

Edited by Zorglub1972

Le seul moyen qu'à Romstation pour dispraitre du radar google en permettant un accès "public", c'est l'deep web. Sauf que les ayants droits de Nintendo séviront de la même manière là-bas, donc inutile.

Maiffa a raison, Nintendo est en droit, ça fait chier mais c'est comme ça, on y peut malheureusement rien du tout.

Edited by Sheiyne

Il y a 7 heures, Zorglub1972 a dit :

tu propose de cacher romstation de google pour disparaitre du radar de nintendo et ainsi échapper à des problèmes (fermetures de sites, etc) de leur part. Je ne pense pas que cela soit possible car les utilisateurs devront toujours venir sur Romstation sinon à quoi cela servirait il ? Donc il est presque impossible de rester caché, si un utilisateur peut trouver romsation alors nintendo aussi  et puis Romstation caché vivrait pérpetuelment avec la crainte d'être fermé à tout moment. Si au lieu de craindre sa fermeture on s'y préparait ? ça peut paraitre dingue mais je m'explique : je vois que vous parliez de site comme  emuparadise, en effet comme ce site de nombreux sites de vidéos en streaming ou qui offrent du paratage torrent savent qu'ils peuvent aussi fermer d'un moment à l'autre, que leur adresse ainsi que leur serveur peuvent être bloqués d'un instant à l'autre alors pour parer à ça certains sites comme utorrent par exemple avant même d'être fermé ils créent ce que l'on appelle un site mirroir  qui est une copie à l'identique et mise à jour jusqu'au dernier moment avant la fermeture du site ainsi copié. Comme cela dès que le site est obligé d'être fermé, aucun problème il renait automatiquement de ses cendres à l'identique qleque part ailleur sur le web. En fait pour chaque fermeture c'est plusieurs renaissance mirroir du site d'origine. Ce procédé pouvant être reproduit à l'infini il est presque devenu impossible et inutile d'essayer fermer ces sites de cette façon. Un juge français a essayé cet été, plusieurs sites très connus ont fermés momentanément mais ça n'a pas duré très longtemps. On pourrait tout à fait en faire de même pour Romstation, par exemple une sauvegarde serait faite une fois par semaine pour ne pas non plus trop embéter les admin et il faudrait aussi mettre de procédures au point en cas de fermeture comme par exemple des sites internet connus de tous qui donnerait l'adresse du nouveau site, la création de plusieurs sites mirroir en même temps etc.... Le fin justifiant les moyens, si l'on veut la préservation de Romstation que moi j'adore beaucoup alors il ne faut pas hésiter sur les moyens à mettre en oeuvre car en face nintendo et d'autres eux ne feront pas dans la diplomatie pour agir contre romstation car ils sont l'empire du pouvoir et de l'argent. Un monde libre est un monde ou l'information est gratuite et accessible par tous. Les droits d'auteurs doivent être  une manière de récompenser et d'encourager la créativité des auteurs mais pas une manière pour nintendo et de tous ceux faisant partie de cet empire,  de continuellement nous faire payer pour avoir un droit d'accés à de l'information qui devrait être gratuite. Nous sommes du bon coté de la force contrairement à ce qu'is voudraient nous faire croire et nous ne sommes pas des pirates mais des rebels. Des rebels du bon coté de la force qui combattent l'empire., ça me rappel quleque chose ... ... ... 🙂 

C'est quoi ce parallèle avec Star Wars ?! X) Nintendo, c'est pas le mauvais côté de la force ou je ne sais quoi - non, cette place revient à Konami XD - c'est juste une société qui fait tout pour brasser le max de pognon, quitte à arnaquer les joueurs (je ne vais pas revenir là-dessus).

Ils sont peut-être motivés à purger les sites de partages de Roms, Et il y arriveront peut-être (on espère que non).

Mais ils pourront jamais effacer totalement l'émulation de leurs jeux sur Internet.

Y'a forcément des gens qui ont téléchargé des tonnes de jeux Nintendo, qui doivent avoir des disques dur remplies de roms et qui les repartagerons sans aucun soucis !

Nintendo devrait abandonner 

D'ailleurs c'est moi ou depuis que papa Nintendo est mort le côté fun de la boîte est parti avec lui ?

C'est navrant que Nintendo fasse pression sur les sites de retrogaming et même sur les roms hacks créés par des fans pour des fans. Ils ne conçoivent pas qu'en faisant découvrir ces jeux à des nouveaux joueurs, ces derniers peuvent prendre du plaisir et de même en parler à leur entourage et rassembler des amis.  Et à ce rythme,  acheter des jeux d'aujourd'hui en espérant prendre du plaisir.  Ils ont de la pub et donc de l'argent à se faire de manière passive.

Pensez à l'exemple de minecraft, le créateur lui même avait déclaré qu'il n'était pas contre de voir diffuser son jeu dans les sites se téléchargement et des vidéos YouTube qui y sont consacrées.

Ça lui fait de la pub et en même temps permet de vendre toujours plus à travers les produits dérivés. 

Pour revenir au cas de romstation. C'est vraiment dommage, d'autant plus qu'une grande communauté multijoueur se rejoint. Personnellement, je me prépare déjà à ce genre de situation. Téléchargez pendant que vous le pouvez encore! Pcke même si Rs ferme ses portes. Ce n'est pas un site de streaming mais de téléchargement. Nos roms seront toujours stockées sur nos ordinateurs.

il y a 30 minutes, malik76 a dit :

Nos roms seront toujours stockées sur nos ordinateurs

À condition qu'un certain OS ne fasse pas des sienne pour tout perdre bêtement donc prévoir des disques dur externe ou autre.

Nintendo et le partage de ses ressources ça sera toujours une grande histoire d'amour. À côté, SEGA est quand même plus ouvert bien que des fois ils disent non, comme un certain "remake" de la saga Streets of rage. Nintendo applique ses droits, c'est même normal juridiquement parlant, cependant ils aiment en abuser contrairement à d'autres.

Je serai dev de jeux, je serai quand même content que les gens prennent mes ressources pour faire des fangames (pas trop gênant envers l'original) car au moins je sais que la licence plaît aux gens.

N'oublies pas Lizen, ce ne sont pas les Devs qui décident, eux ils codent et sont payés, ils n'ont par la suite plus aucun droit sur le jeu créer.

Ce sont les éditeurs qui ont ce droit. Lorsque tu achètes un jeu, c'est la maison d'édition qui récolte la money, sur les 60 euros qu'il t'ont baisé, y'a pas un centime qui arrive dans les poches des devs. Et oui, l'argument du "je paye le jeu pour soutenir le développement", beh navré mais c'est pipé ^^ (petite info posée comme ça :D)

C'est complètement con de la part de Nintendo de censurer le retrogaming de leur jeu. Nintendo est la boite qui selon moi est la plus légitime dans la nostalgie. Mario Party, les Zelda, Mario 64, Luigi's mansion et j'en passe, énormément de leur créations ont marqué un tournant original de l'univers du jeu fun !

Malgré que je n'aime aucun des jeux cité plus haut (au buché !), je dois admettre cette qualité à Nintendo !

Et très bonne déduction mon cher Major72, je crois que tu viens de mettre le doigt sur LA chose qui fait qu'aujourd'hui, Nintendo, c'pour la thune.

Konami a peut-être fait grave de la merde en virant Kojima, annulant Silent Hills, et partant sur des jeux mobile … Mais Nintendo, en essayant de détruire la Nostalgie de son passé … ils sont presque à égalité non ? ^^

o/

Le 02/11/2018 à 00:13, Sheiyne a dit :

Konami a peut-être fait grave de la merde en virant Kojima, annulant Silent Hills, et partant sur des jeux mobile … Mais Nintendo, en essayant de détruire la Nostalgie de son passé … ils sont presque à égalité non ? ^^

Ouai t'as pas tort..

Je pense que c'est la descente aux enfers chez Nintendo..

Si Miyamoto avait repris Nintendo je pense que tout serait resté dans l'ordre, mais bon je sais pas comment ça marche chez eux pour les hiérarchie..

Il y a 22 heures, Major72 a dit :

N'empêche que Kimishima avait une sacré tête de méchant

Shuntaro Furukawa a peut-être l'air plus gentil... c'est sans doute juste un masque soigneusement travaillé !

Remarquez, il a la coupe de cheveux de Iwata mais ses lunettes ressemblent davantage à celles de Kimishima. Il est peut-être un mélange des deux.

Plus sérieusement : au vu de ce qui s'est passé avec ces autres sites d'émulation, je me demande aussi quel sera l'avenir de Romstation. Peut-être que toutes les roms Nintendo finiront par être enlevées du site.

Bonjour, je me glisse dans la discussion, c'est d'autant plus dommageable que certes Big N fait ce qu'il veut c'est certain, mais ok on ne trouve plus les titres NDS ici mais quand on veut par exemple essayer, jouer sur un Sukoden Tierkris, on fait comment???

On alimente le marché gris en payant 150€ voir plus à un autre particulier ??? et donc ce jeu non réédité de 2008 est par exemple innacessible....  et c'est bien dommage....

Le problème de cette société est toujours le même, tant que le retro gaming n'interessait qu'une poignée de joueurs, tout allait bien, BIG N n'y voyait rien à redire...

Et tout d'un coup, un effet de mode, un effet de gens blasés des jeux actuels et hop on parle du retrogaming sur toute la planete et là bizarrement, on se met à taper sur la poignée de retrogamers originel.....

Vivement que l'effet de mode se termine et merci à BIG S d'avoir loupé sa console psx mini, ça va peut être terminer l'effet de mode mondiale....

Il y a 17 heures, william95170 a dit :

d'avoir loupé sa console psx mini

MDR, c'est plus que du loupé, c'est chier sur les gens à ce niveau...

dommage que la console mini n'a pas été autant médiatisé que ceux de nintendo... mais bon, sa aurait sûrement ramené encore plus de monde sur de l'émulation...

Et dire que je chiait sur la SNES Mini sur ce même sujet, il y a longtemps 👽 c'est sûr que comparé à la PS1 Mini, la console classique de Nintendo est pas si horrible que ça X3

Et on en parle, justement, du fait que la PS1 Mini EST BASÉE SUR UN ÉMULATEUR PS1 ?

Edited by ChatNoirRetro

il y a 32 minutes, ChatNoirRetro a dit :

t on en parle, justement, du fait que la PS1 Mini EST BASÉE SUR UN ÉMULATEUR PS1 ?

ben, la snes mini l'est aussi... sauf que c'est un émulateur fait par nintendo eux même!

mais pour la ps1, ils ont acheté le type qui programmait l'émulateur...