Recommended Posts

Une news récemment parle de Nintendo qui attaque les fangames peu à peu grace au pouvoir du Copyright cependant Nintendo va attaquer les sites qui proposent des roms gratuits,oui vous ne revez pas ! Nintendo va attaquez par exemple LoveROMs et autres… Mais aussi probable… RomStation ! Nintendo risque d'attaquer RomStation car RomStation est bourrée de roms et de fangames donc une de mes idées comment défendre RomStation est de faire disparaitre RomStation de google et ainsi de le mettre en site privée afin que des Géants des poursuites contre LoveRoms et LoveRetro donc cela peut arrivée aussi RomStation mais si on veut sauvez notre plateforme préférez nous devons tous agir afin que nous soyons en sécurités !

Le site a déjà été fermé à cause de Nintendo (directement ou indirectement)- la ludothèque DS a été retirée depuis cet incident. Si big N avait voulu s'assurer que RS ne réapparaisse jamais, on peut penser que cela aurait déjà été fait.

D'autre part, ton intention est louable, mais comment pourrions-nous "tous agir" pour RS ?

Mettre RS en site privé ne dépend pas de nous, à ce que je sache. Et cela couperait net l'accès pour de nouvelles personnes, ce qui terminerait d'enterrer le site à long-terme.

A voir déjà si le dossier est pris en charge, si le procès contre Loveroms est instruit et les modalités. Loverom pourrait subir la même chose que RS par le passé : suspension temporaire, retrait des roms incriminées.

Mon conseil : si vous craignez vraiment pour les roms estampillées big N, téléchargez maintenant celles qui vous intéressent et faites-en un dossier bien au chaud sur votre ordinateur ou un stockage périphérique. Comme ça, vous serez tranquille, les émulateurs, eux, on les trouvera toujours.

Le ‎22‎/‎07‎/‎2018 à 15:29, MaiffaInes a dit :

Nintendo a parfaitement le droit, ce sont ses droits intellectuels. Et ton idée est débile d'ailleurs.
Bonne journée :)

C'est vraie mais j'informe comme ça et pas besoin de réagir si mal mdr...

Edited by NinTester

en effet sur loveroms il ont enlever toutes les roms nintendo et les emulateurs ( gamecube, nes , snes , ect ) donc c'est pas faux ce qu'il a dit

Edited by AlexZero

De toute façon, s'ils finissent par fermer définitivement RomStation, cela ne changera pas grand chose : Les consoles Nintendo sont les + émulées, et il y a déjà un émulateur en cours de développement pour la Switch. On trouvera toujours des roms pour ses consoles-là. Leur intention est compréhensible mais leurs efforts assez vains. 

Je suis d'accord avec toi NinTester
Mais pas du tout avec Maiffalnes.. ^^' (par rapport qu'il pense que son idée est débile alors que pour moi je le pense pas) Même si Nintendo a le droit, certes.

Comme dit Aronaar, si Nintendo ont déjà attaqué une fois RomStation en raison de l'émulation DS. (Pourtant actuellement Nintendo ne s'en charge plus de leurs vieilles consoles depuis la Wii.)
Après, on peut toujours trouver l'émulateur DS dans les dossiers cachés de RomStation, ceux qui sont conscients.

Ta prise d'initiative NinTester est bonne. :) 

Déjà que Nintendo se sont déjà attaqués à Zelda Breath Of The NES. Ou bien encore à Pokémon Uranium.. Ce qui est dommage. :( 

Après on peut rien y faire si Nintendo continue à faire des poursuites, ça se sait toujours un jour ou l'autre et ça se fera, mais espérant que RomStation continuera toujours à vivre, et toujours. Notre espace de détente ne doit pas être laissé de côté. ;) 

(Au passage, tu te répètes beaucoup, je vois le mot "RomStation" six fois :p enfin ce n'est pas grave. ) 

Je veux bien la sauver mais.. Nintendo est dans son droit et puis romstation  n'est pas le seul cite qui propose des roms après un jour ou l'autre il vont bien le fermé ce site.

Hello,

Pour moi RomStation, c'est un catalogue de milliers de jeux en rétro gaming, qui pour moi a bercer mon enfance.

Actuellement, dans les magasins, il n'est pas possible d'acheter le jeu rétro qu'on le souhaite avoir à son juste prix.

Alors, oui, ils peuvent fermés les sites qui proposent des versions de jeux gratuitement… mais, ils ont a qu'a aussi réfléchir de leur cotés, à un partenariat… où à créer leur propre site.

Après, si des sites ne respectent pas les jeux originaux, en les modifiants, et en les publiant, alors je suis d'accord pour qu'ils soient fermés sous risque de salir l'image de Nintendo.

Entre nous, RomStation, c'est l'un des meilleurs sites que j'ai découvert, il est sobre, riche en contenu… ne propose pas que des jeux modifiés, les jeux originaux y sont… les émulateurs sont intégrés… Un système de dons est mis en place ce qui tout à fait normal vu la qualité du site.

Je viens de le recommander à mes proches, qui sont très satisfaits.

Si ma satisfaction est toujours aussi présente, je n'hésiterai pas à contribuer au site web avec des dons.

Toutes mes félicitations à l'équipe.

il y a 44 minutes, RikShin a dit :

Je veux bien la sauver mais.. Nintendo est dans son droit et puis romstation  n'est pas le seul cite qui propose des roms après un jour ou l'autre il vont bien le fermé ce site.

Après, ils feront sans doute comme Loveroms : Ils feront supprimer que les jeux Nintendo et ils laisseront les jeux des autres éditeurs; après tout, c'est pas leurs problèmes ^^

Il y a 1 heure, RikShin a dit :

Malheuresement :(

il y a une heure, Akime77 a dit :

Hello,

Pour moi RomStation, c'est un catalogue de milliers de jeux en rétro gaming, qui pour moi a bercer mon enfance.

Actuellement, dans les magasins, il n'est pas possible d'acheter le jeu rétro qu'on le souhaite avoir à son juste prix.

Alors, oui, ils peuvent fermés les sites qui proposent des versions de jeux gratuitement… mais, ils ont a qu'a aussi réfléchir de leur cotés, à un partenariat… où à créer leur propre site.

Après, si des sites ne respectent pas les jeux originaux, en les modifiants, et en les publiant, alors je suis d'accord pour qu'ils soient fermés sous risque de salir l'image de Nintendo.

Entre nous, RomStation, c'est l'un des meilleurs sites que j'ai découvert, il est sobre, riche en contenu… ne propose pas que des jeux modifiés, les jeux originaux y sont… les émulateurs sont intégrés… Un système de dons est mis en place ce qui tout à fait normal vu la qualité du site.

Je viens de le recommander à mes proches, qui sont très satisfaits.

Si ma satisfaction est toujours aussi présente, je n'hésiterai pas à contribuer au site web avec des dons.

Toutes mes félicitations à l'équipe.

Oui ce site est comme pour moi mon village,ma ville est dire que je me souvenais quand j'étais petit je voulais jouer a Mario 64 je revez puis je trouva RomStation et cela marchais parfaitement et le multijoueur entre potes le bon temps :)

il y a 22 minutes, NinTester a dit :

Oui ce site est comme pour moi mon village,ma ville est dire que je me souvenais quand j'étais petit je voulais jouer a Mario 64 je revez puis je trouva RomStation et cela marchais parfaitement et le multijoueur entre potes le bon temps :)

Si seulement le multijoueur marchait pour ma part :'( ...wait, je suis HS o_o

il y a 24 minutes, NinTester a dit :

Malheuresement :(

Comme je l'ai dit, ça m'étonnerait que que Nintendo s'attaque directement à Romstation en fermant sec le site. Mais si cela arrive vraiment un jour (même si cela m'étonnerait), il pourrait y avoir la grande communauté de Romstation qui pourrait défendre le site (enfin, même si elle ferait pas vraiment le poids comparé à une très, TRÈS grosse société :no_mouth: mais essayons de rester optimiste ^^') d'ailleurs, je raconte un peu ma vie, mais il y a quelques jours, j'ai découvert Loveroms en cherchant des roms de jeux XBox, je l'ai donc naturellement mis dans mes favoris, mais le lendemain ou du moins très peu de jours après, les roms Nintendo avaient été dégagées o_o' soit c'est une coïncidence, soit je porte la guigne ^^'  

Edited by ChatNoirRetro

il y a 25 minutes, Ruto a dit :

Si Nintendo acceptait qu'on aie des jeux Nintendo gratuitement, bah ils seront pauvres :joy:

Merci, capitaine Obvious XD mais maintenant que j'y pense, Nintendo a une raison de s'attaquer à des sites de ROM de consoles récentes (CEMU pour la Wii U, Citra pour la 3DS), mais pourtant ils préfèrent s'attaquer à des sites ne proposant que des ROM d'anciennes consoles...qui ne sont plus disponibles à l'achat aujourd'hui, sauf sur des sites de vente ou autre. qu'est ce que cela peut leur faire ? Ils ne gagnent plus d'argent sur les consoles rétros ! Ah oui, c'est vrai, les NES et SNES Mini, bien sûr ! Des consoles ne reflétant absolument pas le manque d'intérêt que Nintendo a envers les joueurs; avec un total de seulement 30 jeux pour la console 8-Bit et 22 pour la 16-Bit, et le fait qu'ils ne se sont même pas embêtés à traduire les jeux ! Bref, le produit d'une bonne dose de flemmardise de la part de l'entreprise japonaise ! Si seulement ils faisaient + d'effort pour les remasters de leurs consoles, ils auraient une bonne raison de vouloir détruire l'émulation...tout ça pour dire que plutôt de vouloir restreindre l'émulation de ses dernières consoles, Nintendo préfère supprimer les ROM de ses anciennes machines afin de pouvoir escroquer les joueurs et profiter de leur argent...on est bien loin de Sega qui sortent des jeux officiels développés à la base par des fans.   

Edited by ChatNoirRetro

Nintendo sont dans leurs droits de fermer RS pour cause d'émulation de leurs jeux.

Essayez de les empêcher aggraverai la situation, si Nintendo voudrait vraiment fermer tout support d'émulation et de ROMs, crois moi que ils y aurait déjà plus rien sur le Web ( je précise bien, "le Web".).

Essayez de répertorier RS en privé servirait à rien, mauvaise visibilité de la part du public, puis c'est pas ça qui vont arrêter Nintendo, c'est pas un passage en site privé qui va nous protéger à coups sûrs de toutes tentatives de fermeture.

Donc au final, autant voir ce qu'il va ce passer, mais RS ne fermera pas de cette cause, ils y aura surement une catégorie de jeux qui seront retiré comme avec la DS. RS n'a qu'à les écoutés et tout ce passerait comme si rien n'était.

il y a 51 minutes, Loupalo a dit :

Donc au final, autant voir ce qu'il va ce passer, mais RS ne fermera pas de cette cause, ils y aura surement une catégorie de jeux qui seront retiré comme avec la DS. RS n'a qu'à les écoutés et tout ce passerait comme si rien n'était.

Ah oui, et de + si Nintendo font comme avec ce qu'ils ont faits pour la DS et la WII, il n'y aura quasi aucun soucis, vu que les émulateurs seront toujours disponibles dans les fichiers du logiciel, il suffira qu'à télécharger les ROM sur Internet ^^

Le ‎30‎/‎07‎/‎2018 à 11:08, ChatNoirRetro a dit :

Tiens, LoveRoms a été définitivement fermé ?

Je ne sais pas mais un qui a déjà étais victimisée: Emuparadise est fermé !