Aller au contenu
Download RomStation

Le Repaire des Indépendants


doc

Messages recommandés

Sommaire des recommendation de jeu :
-Doc :


-Paxdu92 :



Car le steam direct est un bordel sans nom, car ce n'est pas facile de trouver des futurs potenciels bon jeu sur des sites comme Gamejolt et car à cause des Early Access, nous avons souvent peur de se faire avoir et tomber sur un autre Spacebase DF-9 (qui n'est plus en early access, mais toujours aussi degueulasse et Double fine quoi, Tim Schafer bordel ! )

Ici le but est donc de partager vos jeu que vous surveiller ou que vous avez déja essayer et qui semble interessant.
Antigraviator : Car Nintendo n'entend toujours pas notre appel, car Sony nous font encore des doigts avec ENCORE un autre portage des jeu Wipeout. Les Zindépendant prennent les dévants et aprés le très sympathique Redout (par 343 big thing), Cybernetic Walrus (aucun lien parenté) nous propose un bon mix entre split second au niveau des power-up et bien sur F-Zero/Wipeout pour l'esthetique/impression de vitesse. Obligatoirement un jeu à surveiller pour les adorateur de jeu de course antigrav en famine séche et qui sort prochainement en plus.



Dusk : Si vous êtes comme moi et que c'était quand même vachement mieux les FPS auparavant, même si Doom était d'une qualité d'exception et Wolfenstein TNO/OldBlood/TNC était vraiment bon, faut dire que des jeu de tir nerveux avec des niveaux complexes, des armes cools et de la barbe sous le menton ne se bouscule pas au portillon.
Dans ce cas Dusk est le jeu qu'il faut. La personne qui écrit actuellement le topic étant un bon pigeon se l'est payer en précommande à cause de son esthétique et on peut dire que j'ai eu exactement ce que j'ai voulus : Un FPS bien dynamique, avec une sensation d'impact a chaque tir, des niveaux pas degueu et Andrew Hulshut qui laisse parler son lyrisme (Si je dis IDFKA, Brutal Doom, ça parle à quelqu'un ?) et bordel tu peux tuer des ennemis en faisant tourner ton flingue ! Tu peux tuer des gens en te prennant pour Revolver Ocelot !

 



Amid Evil : édité par les même mecs que Dusk, même constat tu prend Heretic et Hexen, tu les rend moins chiant et paf ça fait Amid Evil.
 


Le-jeu-ou-tu-joue-une-oie-qui-n'a-pas-encore-de-titre-mais-bon-sang-tu-joue-une-oie : Un puzzle game plutôt jolie où tu incarne une Oie et ton but est de faire chier des gens ! Insta win !

 


Consortium : The Tower : Avec un nom comme ça et un visuel...Particulier (je me retiens pour ne pas dire degueulasse), aucune raison que ce jeu retienne mon attention ? Cependant un immersive sim indé mérite toute mon attention, je n'ai pas pris le jeu en early access principalement qu'un immersive sim en miette me tente pas, je vais attendre la sortie finale du jeu.
Mais du coup à voir.
 




Scorn : Surement le plus connu de la liste car celui qui provoque le plus de hype. Scorn nous plonge dans un enfer Gigerien et rien que ça me suffit à rendre le jeu interessant.  Je veux dire ce jeu transpire plus Alien que les 2 derniers films Alien. Mais a premiere vu ça à l'air d'être un vrai jeu (pas comme Agony) avec probablement une exploration à la Metroid. Oui je suis hypé par le jeu.

 



Underworld Ascendant : Une suite à Ultima Underworld...Hmm je l'avais pas vu venir celle là....Voilà mon argent !
Si jamais vous n'avez jamais pas fait Ultiima Underworld, ne le faites pas et faites plutôt le plus récent Arx Fatalis de Arkane (Oui les même derriere Dishonored, System Shock 3...Oui Dark Messiah Might and Magic bien jouer), en plus le jeu bénificie d'un Source port qui est un dépoussierage plutôt bien venu d'un excellent jeu.

 

 


Disco Elysium : Le jeu à changer de nom, de projet voir même d'atmosphére, cependant l'idée reste. Nous parlons ici d'un RPG isométrique policier du genre "Hard Boiled". Graphiquement c'est pas aussi classe que le premier trailer, reste que le concept me plait beaucoup sur le papier.
 


Et Rise of the crustaceans...Car faut bien une blague à chaque liste, le jeu qui est codé à l'arrache sous Unity histoire de gratter 3€ à Jim Sterling

A vos recommendation !

Petite note : Les personnes effectuant les recommandations ne sont pas responsables du produit final. Ils partagent car ils trouve quelque chose d'interessant et en aucun cas est garant de la qualité des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête c'est vrai que ça fait vide et en plus, ça va me forcer à me relire car je lis des grosses étourderies.

Oui bien sur, je ne crache jamais sur de nouveau jeu, encore plus si ces jeu ont eu une visibilité vraiment limité.
Du coup je vais peut être faire une liste de recommendation que je vais mettre en spoiler, histoire que ça ne prenne pas trop de place sur le premier post, à voir.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Armored Kitten


Alors non je ne recommande pas le jeu, mais l'idée m'a bien fait rire donc je partage.
Doom en vue de dessus de cotés (perspective completement degueulasse) ou tu remplace les monstres légendaires de Doom par des machins génériques au possible et surtout le Doomguy est un Chaton.

ça à l'air pas terrible mais diantre que j'ai bien ris devant.
De plus pour un premier jeu (proche du fangame cependant) fais avec ces propres sous et finir par un resultat qui semble décent, c'est déja mieux que le 3/4 des jeux Steam Direct.
De plus il y a l'effort d'avoir mis une description en google traduction français, c'est déja pas mal il y a un minimum d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de topic ! C'est vrai qu'il y a pas mal d'indé et mis à par quelqu'un qui sont plus médiatisé (Owlboy, Shovel Knight, Celeste, ect...) il y en a pleins qui passent à la trappe...
Du coup il serait peut être judicieux de faire ton premier post un sommaire qui permet de savoir quel jeu ont été évoqué, ça évitera à quelqu'un d'intéressé par un jeu, de ne pas passer à coté d'un avis ou de devoir éplucher chaque page même si pour le moment on s'y retrouve. ^^

Pour ma part je ne suis pas très jeu indé. Dématérialisé + méconnaissances des personnes qui sont derrière ou de l'expérience proposés (+ éventuel air de déjà vu, du genre Stardew valley qui est un clone d'Harvest Moon j'ai l'impression) font que je ne m’intéresse pas trop à cette branche de l'industrie du JV. ça ne m'a pas empêché d'en acheter quelques'un, je ne suis pas non plus réfractaire...


Muttant Mudds
https://www.nintendo.com/games/detail/mutant-mudds-collection-switch

Voir mon test qui lui est consacré. ^^ à la base c'était un jeu de l'e shop 3DS mais il a été porté un peu partout depuis. C'est un bon p'tit jeu de plate forme retro qui ne propose rien de très neuf si ce n'est des passages où l'on jongle du premier au second plan ainsi qu'un jet pack pour facilité quelque sauts. car le jeu est dans son ensemble difficile, passer les deux premier monde ça devient assez hardcor. Le jeu de base n'était pas très long mais des mises à jour gratuites ont rajoutées pas mal de petits niveaux bonus tout aussi vicieux, ce qui est plutôt sympa.



Gunman Clive 2
https://www.nintendo.com/games/detail/GhTdZMdROhJOs6SDKKgwUZzlwWoSCfC2

Un petit jeu à tout petit prix. Un euro plus chère que son ainé, il m'a paru mieux: plus varié dans ses environnements et dans son gameplay grâce à la possibilité d'incarner quatre personnages. Dans ce mega man like l'on incarne de base un cowboy et l'on parcoure de toute petits niveaux avec des bonnes idées souvent déjà vues (les plate forme qui bougent au rythme des vagues, une course poursuite  cheval, ou le niveau avec la gravitation rappel fortement un niveau de Mega Man 5). Le style graphique en camaïeux + lignes et ombre griffonnées donnent une rendu super sympa je trouve, par contre la durée de vie est assez médiocre puisque l'aventure se finit en 30 minutes chrono, fois quatre si l'on fait l'aventure avec chaque personnage bien sûr. Mais bon, pour un jeu réalisé par deux personnes et vendu 3€ il les vaut largement je trouve.



The Danpa Man 2
https://www.nintendo.com/games/detail/WPkdid7ToQ-V3AI2WVID3UL-QuxLiMdB

De prime abord il ne fait pas très envie avec sa 3D simpliste et sa horde de téléteubies transgénique, mais je me suis laissé tenter car il s'agit d'un RPG à l'ancienne avec une once de Pokemon puis qu’avec la réalité augmenté de la 3DS l'on capture des petit bonhommes affilié à un élément avec des capacités spéciales. Je suis passé directement au 2 car le premier est un Donjon RPG, genre auquel je n'accroche pas... mais qui par contre avait été traduit en français, ce qui n'est pas le cas de sa suite hélas. Il y a finalement d'autre problème puisque que niveau gameplay et univers il est super limité. L'on enchaîne vite les donjons et villages sans réel charme ni idée, la bande son est oubliable et surtout le jeu est difficile, obligeant à souvent farmer ou a espérer tomber sur de bons danpa man... j'ai lâché l'affaire, dommage avec le concept est plutôt sympa et il a l'air particulièrement complet et long.



Shovel Knight
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Shovel-Knight-Treasure-Trove-1200313.html

Dois-je le présenter ? Bon, un peu, mais surtout pour donner mon avis. Là aussi voir mon test. C'est un excellent melting pot d'idée des grands jeux NES (map à la mario bros 3, village à la zelda 2, arme secondaires à la Castlevania, 8 boss à la mega man, rebond sur l'ennemis à la Duck Tales). graphiquement super et bonne bande son même si la plus par des morceaux m'ont paru oubliable à par le thème principale/ 1er niveau. Les niveaux sont varié, pleins de bonnes idées, une difficulté comme il faut et scénario simple mais avec un zeste d'humour, jusque là le jeu est très bien même si un peu court. Jusqu'à l'arrivé des mises à jour gratuite rajoutant de nouveaux personnages très différent dans leur histoire et leur maniabilité, avec en sus un mode défis... Défaut corrigé, Shovel Knight est pour moi l'un des meilleurs jeu indépendant.



Lost Winds
https://www.nintendo.com/games/detail/2fLK3EGipbfLAbfTq2yutA4dpdBV_Nf6

Un jeu en deux partie vendu sur le wii ware. Je ne sais pas si il est disponible ailleurs... Plutôt sympa à jouer, d'un coté l'on contrôle un petit personnage, de l'autre on utilise sa wiimote pour faire de vent, permettant d’enclencher des mécanisme, porté un peu le héros ou divers objets, ect. La direction artistique est plutôt charmante mais le jeu m'avait paru un peu complexe dans ses énigmes et sa maniabilité, pas toujours très claire, j'ai asse vite lâché l'affaire...



Bastion
https://store.steampowered.com/app/107100/Bastion/?l=french

Celui là j'en parle plus pour l'anecdote parsque j'y ai à peine joué. Pour un cour de Level design et game design, le prof nous avait demandé d'acheter Bastion et de dessiner le LD du niveau 3. Encore heureux que le jeu était se soir là à une super promo. Je voulais me contenté d'une vidéo you tube mais pas mal de personnes de ma classe m'on incité à y jouer et puis ça permettait soit disant de mieux décortiqué le niveau. Bon, au de là de l'exercice chiant le jeu ne m'a pas passionné. Les graphismes et l'univers qui se construit/ déconstruit au fil de spas est super mais à par ça c'est un hack n slash plutôt efficace. Mais je ne suis pas fan du genre, l'univers ne m'a pas transporté et le gamepaly bourrin ne m'a pas vraiment interessé. Je n'y ai plus touché depuis ce soir là. Si j'avais su que Steam remboursait j'aurai dû le faire.



World of Goo
https://store.steampowered.com/app/22000/World_of_Goo/?l=french

Le concept m'avait l'air intéressant et les quelques musiques que j'avais écouté m'avaient beaucoup plus. Puis un petit jeu de réflexion de temps en temps c'est sympa. Bah finalement lui aussi j'ai rapidement lâché, le jeu devient assez vite difficile/ compliqué dans cette succession de petite situation où il faut accroché/ décroché des boule collante pour créer des passerelles entre le bocal de Goo et le tuyau de sortie. Il y a de bonnes idées, des Goo de différente sorte pour varier les situations et une très bonne physique (un peu trop bonne même). J'essayerai de m'y remettre un de ces jours.



Bloodstained: Curse of the Moon
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Bloodstained-Curse-of-the-Moon-1381508.html

Récemment acheté, c'est un p'tit coup de coeur vendu un poil trop chère mais super si vous aimez les premiers Castlevania. Sauf que là, la difficulté est bien moindre, aucune ralentissement ou cliping, bref bien plus confortable à jouer tout en préservant l'aspect et le feeling d'époque. Cette espèce de resucée de Castlevania 3 est court (un peu plus d'une heure) mais possède une très bonne rejouabilité grâce à ses quatre personnages aux compétences variés qui leur permettent notamment de prendre divers chemins. Du coup il faudra finir le jeu au moins deux ou trois fois pour s'assurer d'avoir tout fais. La bande son est cool avec quelque bon thème (niveau 5 et 7), les décors souvent en intérieurs sont variés et plutôt détaillés, surtout les boss, quelque petits trucs à débloquer (comme un boss rush justement). bref, ce petit jeu bonus fait par l'équipe derrière les Mega Man Zero est vraiment un digne successeur des vieux Castlevania, je ne regrette que sa faible durée de vie et pas mal de déjà vu malgré quelques bonnes idées (le vent qui pousse à droite dans le niveau 5 ou le combo sable mouvant + plafond pleins de pic dans le niveau 3).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si on peut y mettre un lien vers les pages steam/XBL/Nintendo Eshop/PSN.
En plus de me faire gagner du temps si je dois tenir un sommaire des recommendations, faire gagner du temps si des personnes veulent plus d'info sur le jeu.

Mais du coup je me creuse la tête si je dois mettre par genre ou pas du coup.

D'ailleurs petite recommendation : Atomic Heart :


Un immersive sim qui se passe en Union Sovietique et qui a l'air proche d'un Bioshock.
J'ai vu moins sexy comme promesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est sortie FIGHTING EX LAYER , le nouveau jeu de combat de Arika, les même qui sont derrière les Street Fighter EX entres autres.
Le jeu est conçu en indé et c'est une petite capsule temporelle bien nostalgique pas degueu du tout, manque juste les perso de Street quand même, mais bon il aurait fallu les demander a Capcom.
Bref je le recommande a ceux qui regrette un peu la série EX ou qu'ils veulent re-avoir un jeu de versus qui n'est plus de son époque.
 


Bon petit kiffe perso car du coup j'ai ça dans la tête depuis le matin
 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...