Aller au contenu
Download RomStation

Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !


lordpaddle

Messages recommandés

Il y a 10 heures, lordpaddle a dit :

Salut tout le monde ! En attendant le nouveau live de samedi soir (ça sera neo-retro avec "Bloodstained : Curse of the Moon" sur PC !), je vous propose un nouveau Lord Paddle Gameplay 100% sur le jeu "Sam & Max Hit the Road", un superbe point'n click de LucasArts sorti sur PC en 1993, joué dans son intégralité par notre ami Lorenzo de la Team Paddle ! Bon visionnage et oubliez pas de vous abonner et d'activer la cloche (et un p'tit partage des familles, ça fait toujours plaisir !:)) Merci ! 😉
 

 

Tout pour le fun et a Samedi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation ! Episode 29 de la Paddle Academy consacré aujourd'hui au jeu d'action/plateforme "Fire and Brimstone" (Atari ST), un clone de Ghosts 'n Goblins dans la mythologie nordique avec Thor en héros, et une difficulté surhumaine : du fun et du pétage de câble à l'horizon ! Bon visionnage ! 😉
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation !

Voici le live de samedi 27 novembre en compagnie des potes de l'association Silicium au TGS de Toulouse, on a passé une super journée !
Et j'ai pu également faire mon boulot de membre et partenaire de l'assoc' tout en faisant de belles rencontres IRL avec des abonnés (et on m'a pris très souvent en photo, j'ai passé la journée à poser, le costume, ça aide ! ). Probablement de futures collab' en perspective grâce à quelques rencontres qualitatives ! Une bonne ambiance
et une franche camaraderie entre cosplayers ! 😉

Bon visionnage et à bientôt ! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lordpaddle a dit :

Salut à tous sur Romstation !

Voici le live de samedi 27 novembre en compagnie des potes de l'association Silicium au TGS de Toulouse, on a passé une super journée !
Et j'ai pu également faire mon boulot de membre et partenaire de l'assoc' tout en faisant de belles rencontres IRL avec des abonnés (et on m'a pris très souvent en photo, j'ai passé la journée à poser, le costume, ça aide ! ). Probablement de futures collab' en perspective grâce à quelques rencontres qualitatives ! Une bonne ambiance
et une franche camaraderie entre cosplayers ! 😉

Bon visionnage et à bientôt ! 
 

ass

 

Sympa de nous avoir fait découvrir ce "TGS" et également 2 machines que je ne connaissais pas et chapeau pour la torture que tu t'inflige avec ton double masque 😂 (non je ne me moque pas, je plaisante).

Par contre je me posais la question sur les 3 lettres au bas de ce post, sous la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibinou67 a dit :

 

Sympa de nous avoir fait découvrir ce "TGS" et également 2 machines que je ne connaissais pas et chapeau pour la torture que tu t'inflige avec ton double masque 😂 (non je ne me moque pas, je plaisante).

Par contre je me posais la question sur les 3 lettres au bas de ce post, sous la vidéo ?


Hahaha t'as raison, y avait un cul qui dépassait (je plaisante, je sais pas, des lettres qui se sont perdues...j'ai viré le "ass"' en question du coup :)). Pour le reste pas de souci avec le casque, j'ai déjà fait pire que ça (le tournage de l'intro de notre vidéo sur "Destruction Derby" sur PS1, dans une bagnole dans un garage en plein été avec 42 degrés en plein soleil...et dans le garage il devait faire 45 degrés + les softbox dans la tronche qui me chauffaient et augmentaient la température, c'était le four !), par contre l'autre Spartan avec qui j'ai pris la pose au TGS, lui il a un VRAI costume de tueur, wow, mais y en au bas mot pour 700 ou 800 euros de cosplay là, nous on est une petite chaîne et on gagne que dalle avec nos vidéos, donc on joue pas dans la même cour, mais ça m'a fait super plaisir de le rencontrer et il s'est abonné en plus. Pour le masque, obligation imposée par le TGS (avec contrôle Pass Sanitaire à l'entrée, ça rigole pas mais en même temps il y avait plusieurs centaines de personnes pendant 2 jours...). Et que je sache, un casque en plastique (pas bien fermé en plus) ne protège sûrement pas du COVID...mais sinon aucune torture, c'est le personnage de Lord Paddle depuis 2017 et c'est l'identité visuelle de la chaîne depuis toujours ! Et ça marche, ça m'a permis de me dégoter de beaux contacts et d'être pris régulièrement en photo (au moins toutes les 5 minutes ! :)). Et j'ai même eu droit aux compliments d'une jeune fille qui me trouvait "magnifique", sympa ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Et voilà notre nouvelle grosse Aventure du Paddle consacrée cette fois à "Comix Zone" sur Mega Drive !
Merci à nos amis et abonnés Cam Dragons, Sylvain Levesque et son pote Maruyama-San qui ont tous fait un boulot incroyable sur les dessins et les animations 3D de cette vidéo. Une superbe plongée dans l'un des meilleurs beat'em up (coloré !) de la Mega Drive, du fun à tous les étages ! Une sacré aventure ! Bon visionnage à toutes et à tous ! 😉
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, il est vraiment superbe ce jeu.

 

il y a 6 minutes, lordpaddle a dit :

Salut à tous sur Romstation ! Et voilà notre nouvelle grosse Aventure du Paddle consacrée cette fois à "Comix Zone" sur Mega Drive !
Merci à nos amis et abonnés Cam Dragons, Sylvain Levesque et son pote Maruyama-San qui ont tous fait un boulot incroyable sur les dessins et les animations 3D de cette vidéo. Une superbe plongée dans l'un des meilleurs beat'em up (coloré !) de la Mega Drive, du fun à tous les étages ! Une sacré aventure ! Bon visionnage à toutes et à tous ! 😉
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Dernière vidéo de 2021 sur Lord Paddle avec un nouvel épisode de la Paddle Academy consacré à "Gremlins Stripe vs Gizmo" sur Game Boy Advance sorti en 2002, ça tombe bien, le jeu se passe à noël ! Du fun à l'état pur, histoire d'avoir la pêche pour ces fêtes de fin d'année ! Et rendez-vous en janvier 2022 pour découvrir un nouveau programme encore plus ambitieux et toujours plus fun sur Lord Paddle, avec même quelques nouveautés !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Premier épisode de l'émission Paddle Academy sur Lord Paddle en ce mois de janvier 2022 : on aborde cette fois le cas de "Three Wonders", un jeu d'arcade développé et édité par Capcom en 1991 : il s'agit de trois jeux en un : un run & gun, un shoot'em up et un puzzle game ! Merci à tous ceux qui ont participé à la vidéo d'une façon ou d'une autre. Bon visionnage à tous ! Que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains ! 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lordpaddle a dit :

Salut à tous sur Romstation ! Premier épisode de l'émission Paddle Academy sur Lord Paddle en ce mois de janvier 2022 : on aborde cette fois le cas de "Three Wonders", un jeu d'arcade développé et édité par Capcom en 1991 : il s'agit de trois jeux en un : un run & gun, un shoot'em up et un puzzle game ! Merci à tous ceux qui ont participé à la vidéo d'une façon ou d'une autre. Bon visionnage à tous ! Que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains ! 😉

 

La "Paddle Academy", mon émission préférée 😁 , à la fois divertissant et instructif, par contre ça doit pas être évident de jouer avec les gants 😂 🤣, oui je plaisante 😉 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibinou67 a dit :

 

La "Paddle Academy", mon émission préférée 😁 , à la fois divertissant et instructif, par contre ça doit pas être évident de jouer avec les gants 😂 🤣, oui je plaisante 😉 👍


Allez je te livre un secret de la recette du chef : quand je joue, je retire mes gants :)) Par contre cette fois, ce n'est pas moi qui ai enregistré le jeu mais deux de nos abonnés et amis, John Vhoss et Hauru, deux youtubeurs qui ont des chaînes bien sympathiques ! Ils ont enregistré l'intégralité du jeu à 100% (je l'ai fait de mon côté mais en solo, alors je trouvais ça plus intéressant de montrer le jeu à deux, ce qui est quand même la base des jeux d'arcade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Après un mois d'attente, voilà enfin le retour des grosses vidéos sur Lord Paddle avec "The Getaway" (PS2) avec un flot de guests (dont Colik Fantastik, Action Badass et Doc Tyler de la chaîne "Nostalgeek"), une interview de Mike Rouse (de la chaîne "Retro Gamer Boy"), l'un des programmeurs du jeu, du fun, de la mise en scène et d'autres surprises ! On vous aura pas fait attendre pour rien, let's go :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bibinou67 a dit :

 

🤔 c'est qui ce Mr Q, moi je connais Mr. X 😁, ouais j'ai loupé un épisode (c'est ptet dans la vidéo) 😉

Mr Q c'est la première lettre du prénom de Lord Paddle.

Je l'appel comme ça sur FaceBook et sur sa chaine YouTube.

je ne vais pas écrire son prénom en entier ici question de confidentialité. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, akumasan a dit :

Mr Q c'est la première lettre du prénom de Lord Paddle.

Je l'appel comme ça sur FaceBook.

je ne vais pas écrire son prénom en entier ici question de confidentialité. 😉

 

D'accord, j'avais pas fait le rapprochement, effectivement son prénom c'est Quentin, merci de l'info et vive Lord Paddle (oui j'aime bien son style) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est un mystère pour personne que je m'appelle Quentin, rien à cacher...mon prénom est marqué dans le générique de fin avec celui de mon fidèle complice depuis 2017, David. Cela dit @akumasan j'ai quand même une préférence pour que tu m'appelles Lord Paddle sur les RS stp ! Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lordpaddle a dit :

Après ce n'est un mystère pour personne que je m'appelle Quentin, rien à cacher...mon prénom est marqué dans le générique de fin avec celui de mon fidèle complice depuis 2017, Quentin. Cela dit @akumasan j'ai quand même une préférence pour que tu m'appelles Lord Paddle sur les RS stp ! Merci 😉

Ainsi soit-il Lord Paddle. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous ! Nous y voilà enfin : LA vidéo de l'année sur Lord Paddle, consacrée à "Indiana Jones and the Fate of Atlantis" (sur PC), un énorme tournage pour boucler l'aventure, des participants qui se sont donnés à fond et un super guest de notre ami Christoff de la chaîne yt "Morlock est Vieux-Jeux" ! A découvrir sans hésiter ! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bibinou67 a dit :

Ben décidément ça parle beaucoup de nazis en ce moment 😅 en même temps c'est pas nouveau chez Indiana Jones et dans beaucoup de FPS, en tous cas sympa cette nouvelle aventure du Indiana Paddle, ou devrais je dire du Lord Jones 😁 et la Sound Blaster 🤩 c'était la belle époque.


Ah les références aux nazis, j'avoue c'est une coïncidence, on travaille sur cette vidéo bien avant que Poutine fasse le malin dans des stades et pique sa crise de nerf belligérante ! 🙂
Ca a été une super aventure, et oui, on a choisi de montrer un peu de hardware en début de vidéo, histoire de répondre aussi à quelques critiques
il y a quelques années qui nous reprochaient de ne pas assez aborder les jeux PC et le matos qui va avec. Là on pourra pas dire qu'on fait pas d'effort.
En plus ça reste un jeu qui m'a énormément marqué gamin quand j'y ai joué sur mon bon vieux PC donc c'était le passage obligé ! Le tournage
a été énorme comme tu peux t'en douter, que de bons souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullement besoin de parler de géopolitique 😁 et encore moins de prendre parti, maintenant ce qu'il faut comprendre c'est contre qui est mené cette guerre, mais ne rentrons pas dans les détails sinon on va encore se fâcher.

Le hardware de l'époque je connais et on voulait tous une Sound Blaster 😂 et c'est bon de se remémorer ces anciens matériels, c'est certains que Indiana autant les films que les jeux ont eu leur moment de gloire, et quand au point n click (et j'en sais quelque chose) il n'est pas mort, de nombreuses productions sortent et sortirons encore 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bibinou67 a dit :

Nullement besoin de parler de géopolitique 😁 et encore moins de prendre parti, maintenant ce qu'il faut comprendre c'est contre qui est mené cette guerre, mais ne rentrons pas dans les détails sinon on va encore se fâcher.

Le hardware de l'époque je connais et on voulait tous une Sound Blaster 😂 et c'est bon de se remémorer ces anciens matériels, c'est certains que Indiana autant les films que les jeux ont eu leur moment de gloire, et quand au point n click (et j'en sais quelque chose) il n'est pas mort, de nombreuses productions sortent et sortirons encore 😉.


En fait c'était une petite touche d'humour à ne surtout pas prendre au sérieux, en vrai la géopolitique je m'en balance, je ne viendrai pas ici si je voulais parler géopolitique 🙂
Et sinon pour les point'n click, tu as raison, c'est pour ça que vers le milieu de la vidéo j'ai montré un extrait de Thimbleweed Park !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que ce n'était pas du sérieux, mais il est vrai que le fait citer l'un ou l'autre camp pourrait induire une prise de position, ce n'est pas simplement les méchants contre les gentils (ah comme dans les jeux vidéos 😁) même si on sait qui vont en subir les conséquences.

Thimbleweed Park, je l'ai effectivement aperçu dans ta vidéo et je l'ai également vu sur Steam, à noter qu'une mini suite appelée "Delores: A Thimbleweed Park Mini-Adventure" est disponible et gratuite 😃 (comme quoi, oui, ça existe des jeux gratuits sur Steam) compter 2 à 3H pour le finir.

Des "point n click" il y en a plein d'autres et je n'ai pas fait la liste 😁 mais ça na pas d'importance, ce qui est cool c'est d'avoir pu échanger avec Mr. le Professeur (de la Paddle Academy 😁 mais pas que) et vivement la suite de ses aventures 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lordpaddle Super on monte clairement en gamme. Quel travail. Bravo pour ce super boulot. Comme toujours,  j’aime bcp ta ligne "editoriale". Maintenant que le "produit" est mur, as tu songe à taper à la porte de structures professionnelles ? Je pense que cela aurait un franc succès (avis très personnel et dc très subjectif 😉). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...