Aller au contenu
Download RomStation

Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !


lordpaddle

Messages recommandés

Salut à tous sur Romstation ! Je vous présente aujourd'hui l'épisode 9 de la Paddle Academy sur le jeu JINMU DENSHOU, un shoot'em up de la PC Engine sorti en 1989 et inspiré de SPACE HARRIER (1985). On dirige ici un samouraï blond qui doit combattre un démon qui a envahi le Japon. Merci à Tarodius de la chaîne "Passion Jeux Vidéo TV" pour sa participation à la vidéo ! Bon visionnage à toutes et à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation ! Voici l''épisode 10 de la Paddle Academy : on va parler aujour'd'hui de KICK MASTER, un jeu d'action de Taito sorti sur NES uniquement aux USA en 1992, jeu qui contient également des éléments de type RPG. Merci à Mafiou Sart de la chaîne Mafiou Geek pour sa participation à la vidéo, et également Sébastien Boursier pour les quelques images du jeu, de sa boîte et de sa notice. Merci et bon visionnage à toutes et à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, vous ici !

 

C'est moi, Jack Plissken, du collectif RetroActif !

 

Je tombe au pif sur ton post, ça m'a fait marrer. Ça fait plaisir de voir un collègue ici !

 

Faudrait vraiment que je mate plus de vidéos du collectif, y'a pas assez d'heures dans une journée…

 

Bon courage collègue et bonne continuation ! J'ai une vidéo à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce bon vieux Jack ! Content de te voir par ici ! Oh après tu sais c'est pas étonnant, le milieu du retrogaming est tout petit aussi, dans 1 an je suis sûr que je connaîtrai tout le monde ! N'hésite pas à venir nous voir plus souvent en tout cas, la porte est toujours ouverte et ça nous fera plaisir ! Et si un jour tu es chaud pour un guest dans une de nos vidéos, ça sera également avec plaisir, collègue ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎12‎/‎2019 à 20:42, lordpaddle a dit :

Ah ce bon vieux Jack ! Content de te voir par ici ! Oh après tu sais c'est pas étonnant, le milieu du retrogaming est tout petit aussi, dans 1 an je suis sûr que je connaîtrai tout le monde ! N'hésite pas à venir nous voir plus souvent en tout cas, la porte est toujours ouverte et ça nous fera plaisir ! Et si un jour tu es chaud pour un guest dans une de nos vidéos, ça sera également avec plaisir, collègue ! 🙂

Avec grand plaisir, c'est très gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde sur Romstation ! Je vous présente le 11ème épisode de notre émission la Paddle Academy dédié cette fois-ci à STREET HOOP, un superbe jeu de basket de la Neo Geo édité par SNK en 1994 et typiquement orienté arcade. Merci et bon visionnage à toutes et à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JoJo ! Ca fait plaisir, tu es le bienvenu sur la chaîne, n'hésite pas à voir également nos autres émissions, les grosses vidéos de Lord Paddle et celles des Aventures du Paddle, qui nécessitent beaucoup plus de travail de mise en scène et de montage ! A bientôt ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation ! Voici le 30ème épisode de notre émission les Aventures du Paddle consacré à MICHAEL JACKSON'S MOONWALKER sur Megadrive, épisode co-écrit avec notre pote Vianney Le Bihan, le partenaire de la chaîne Merciclubdo, qui s'est superbement prêté à l'exercice ! Bon visionnage à toutes et à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous sur Romstation ! Voici un épisode spécial (numéro 12) plus long que d'habitude pour fêter ensemble le début de l'année 2020. La Paddle Academy vous propose cette fois-ci un petit débat autour du jeu "Killing Time" sorti sur la 3DO en 1995, un FPS original mais mal vendu à l'époque, considéré à sa sortie comme un énième clone de Doom...Merci et bon visionnage à toutes et à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Je vous présente l'épisode 13 de notre émission la Paddle Academy : on va parler cette fois-ci d'un jeu de baston de Taito : DINO REX, sorti sur borne d'arcade en 1992. Projet réalisé dans l'urgence en seulement trois mois par l'équipe des shoot'em up GUN FRONTIER et METAL BLACK, qu'en est-il réellement ? L'académie répond et ouvre le débat encore une fois...Merci et bon visionnage à toutes et à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous moussaillons ! Aujourd'hui, on va parcourir les mers en compagnie du jeu "High Seas Havoc", connu aussi sous le nom "Havoc" ou "Captain Lang" dans la version japonaise originale. Il s'agit d'un superbe jeu de plateforme édité par Data East sur la Sega Genesis/Megadrive en 1993. Merci et bon visionnage à toutes et à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goonies pour ton retour sympa ! J'attire également votre attention sur le premier teaser de la grosse vidéo de Lord Paddle qui sortira mi mars : 1 an de préparation, 2 mois de travail complet de tournage/montage, plus de 310 jeux enregistrés, des tas de guests, on a battu tous nos records :
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation  ! Voici notre nouvelle vidéo tant attendue de Lord Paddle sur l'histoire des beat'em up : nous vous invitons aujourd'hui à vous plonger dans l'univers des beat'em up dans toute leur splendeur ! Redécouvrons ensemble les origines de ce genre de jeu, les plus grands classiques, les titres moins connus, les jeux incontournables du genre, etc. Merci à tous ceux qui nous auront aidé pour concrétiser l'aventure et bon visionnage à toutes et à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Aujourd'hui on vous invite à découvrir le 16ème épisode de notre émission la "Paddle Academy" : au programme, découverte bien fun du jeu BLOOD AND GUTS, un titre méconnu du Commodore 64 sorti en 1986 et programmé par une petite équipe suédoise. Il s'agit d'épreuves sportives bien connes de barbares nordiques : malheur au perdant qui se verra tout simplement amputer de la tête...pardon, on dit décapité ! Voilà qui est fort décapant ma foi...de volaille ! Voilà ça donne le ton de la vidéo je pense ! Bon visionnage les nostalgeeks ! 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde sur Romstation ! Voici un nouvel épisode de notre émission la Paddle Academy consacré cette fois-ci à BARUUSA NO FUKUSHUU (la vengeance de Barousa), un jeu d'action/plateforme/aventure du Sharp X68000 sorti en 1990, un micro ordinateur japonais mythique du début des années 90, avec des jeux de qualité d'arcade. Il s'agit du dernier épisode de la saga TRITORN de Zainsoft. Un titre méconnu et assez accrocheur bien que très inégal dans son gameplay et sa conception, à découvrir, surtout pour les fans de ce très fameux micro ordinateur japonais exceptionnel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation ! Je vous présente l'épisode 18 de notre émission la Paddle Academy ! Programme du jour : BANG BANG BALL, un petit jeu de réflexion assez cool publié par Banpresto sur arcade en 1996. Deux souris skateuses, des ballons à détruire par chaîne, une bande son sympa, un peu de stratégie, des boss, du fun et un petit soupçon de PUZZLE BOBBLE pour la route ! Bon visionnage à toutes et à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Nous voici de retour avec un nouvel épisode spécial des Aventures du paddle consacré au shoot'em up français STARUSH publié par Ubi Soft sur Amiga en 1992. Et pour les besoins de la vidéo, l'auteur lui-même du jeu, Laurent Cluzel, a bien voulu nous filer un petit coup de main. Nous vous proposons donc de plonger dans les coulisses de la création de ce superbe shmup qu'est STARUSH, en compagnie de M. Cluzel et de toute l'équipe de Lord Paddle ! Bon visionnage à toutes et à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous sur Romstation.Voici enfin la nouvelle vidéo de LORD PADDLE : épisode 32 de notre émission Les Aventures du Paddle consacré aujourd'hui au action-RPG SOLEIL édité par Sega sur la Megadrive en 1994, un jeu magnifique, simple mais aussi bien plus profond qu'il n'y paraît, avec de beaux moments d'émotion et une jolie réflexion de fond. Merci à tous ceux qui nous ont aidé pour pour boucler la vidéo : un mois de travail, ça a été dur mais on a fini par y arriver ! Bon visionnage à toutes et à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Voici le nouvel épisode numéro 19 de notre émission Paddle Academy consacré aujourd'hui au beat'em up THREE DIRTY DWARVES édité par Sega sur Saturn en 1996, un titre délirant et cartoonesque imaginé par Ed Annunziata, le concepteur de la série des ECCO THE DOLPHIN. Bon visionnage ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Aujourd'hui, Lord Paddle fête ses trois ans d'existence ! Et pour fêter notre anniversaire, nous vous avons concocté une vidéo spéciale : on va revenir sur les moments forts de cette année, l'émission de la Paddle Academy, du making-of sur la vidéo de l'histoire des beat'em up et deux, trois autres surprises. Merci à tous nos amis qui sont venus nous saluer pour le 3ème anniversaire de la chaîne. Rendez-vous dès septembre pour la 4ème saison de Lord Paddle ! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 12:22, lordpaddle a dit :

Salut à tous sur Romstation ! Aujourd'hui, Lord Paddle fête ses trois ans d'existence ! Et pour fêter notre anniversaire, nous vous avons concocté une vidéo spéciale : on va revenir sur les moments forts de cette année, l'émission de la Paddle Academy, du making-of sur la vidéo de l'histoire des beat'em up et deux, trois autres surprises. Merci à tous nos amis qui sont venus nous saluer pour le 3ème anniversaire de la chaîne. Rendez-vous dès septembre pour la 4ème saison de Lord Paddle ! 🙂

 

joyeux anniversaire a ta chaine!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...