Aller au contenu
Download RomStation

Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !


lordpaddle

Messages recommandés

Salut à tous sur Romstation ! Cette semaine sur Lord Paddle, on a débuté une nouvelle émission : "Lord Paddle Gameplay 100%".
Le but sera de proposer des vidéos de gameplay intégral d'un jeu rétro fait à 100%, sans commentaire, en montrant ou indiquant tous les trucs et secrets ou bonus éventuels du jeu, parfois même les maps d'un niveau (dans un metroidvania par exemple ou RPG), etc. Ce sont des vidéos soluce/walkthrough pour ceux qui préfèrent voir du gameplay plutôt que des vidéos avec montage/écriture (on répond ainsi à une demande de certains abonnés).

On commence cette semaine avec le shoot'em up APIDYA sur Amiga que j'ai dosé de A à Z, je vous montre la meilleure façon de finir le jeu en upgradant l'arme la plus puissante et avec les six niveaux bonus secrets du jeu ! Voilà le lien du 1er niveau, vous trouverez les suivants sur la chaîne ! Ça a été compliqué mais j'y suis arrivé ! Bon visionnage ! 😉
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation !
 

Voici l'épisode 6 de notre émission Player Life ! On vous propose cette fois de redécouvrir pour l'occasion le fameux "Circus Charlie", développé et édité par Konami sur borne d'arcade en 1984, et qui est également connu pour ses nombreux portages (MSX, NES, C64, etc.), ses rééditions sur des compilations ou sur des supports plus récents (Switch, PS4, Wii U). Du fun, de l'humour, de l'aventure et du spectacle populaire dans le monde du cirque. Bon visionnage ! 😉
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'arrête plus Lord Paddle !!!! Des sorties dans tous les sens  ! "Lancé comme un frelon  🐝 " (pour reprendre un célèbre philosophe Vincent M.)  avec en plus la qualité au rv ! Une question me tarraude comment fait il ? A t il un super pouvoir   ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 20:24, GOONIES a dit :

On n'arrête plus Lord Paddle !!!! Des sorties dans tous les sens  ! "Lancé comme un frelon  🐝 " (pour reprendre un célèbre philosophe Vincent M.)  avec en plus la qualité au rv ! Une question me tarraude comment fait il ? A t il un super pouvoir   ? 😉


Non mais on est des gros bosseurs et on se défonce au maximum du maximum pour que la chaîne évolue un peu et gagne en visibilité, ça fait quand même 4 ans qu'on est là quoi. Donc faut produire quoi, et pour ça, faut bosser un max dans la joie et la bonne humeur, et on s'éclate toujours autant !

D'ailleurs voilà notre nouvelle série de Lord Paddle Gameplay 100% qui commence cette semaine avec une nouvelle série de vidéos de gameplay 100% sur le jeu "The Magical Quest Starring Mickey Mouse" sur SNES, cette fois je cède la place à mon complice David qui a dosé le jeu en y jouant pour la première fois (du coup le "skill" est pas parfait donc soyez indulgents please ! 😉 Merci et bon visionnage !

 

Level 1 complet :



Level 2 complet :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

Nouvelle série de gameplay cette semaine sur TOKI version arcade d'origine de 1989. J'ai dosé le jeu de A à Z en "No Death", ça a été dur mais j'ai réussi !
Bon visionnage à toutes et à tous !

Voici les 4 premiers niveaux pour commencer :

Niveau 1 :

 



Niveau 2 :
https://youtu.be/NbdKM4hQ168

Niveau 3 :
https://youtu.be/Ou5mGq-Mh7w

Niveau 4 :
https://youtu.be/bZzTDgZ79cg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle perf Lord Paddle 💪, ton pseudo est amplement mérité en raison de la difficulté de ce petit bijou !

Je l'avais sur ma chère et tendre petite Lynx, au top ! il y a aujourd'hui une version remastérisée, éditée par nos amis de chez Microids (#FrenchTouch !), vraiment sympa qui respecte bien l'esprit du jeu, dispo sur tous les nouveaux supports actuels. Elle retranscrit aussi la difficulté de l'époque. Je l'ai offert à mon fils en version Switch qui l'a rapidement mis de côté à cause de la difficulté, il est vrai que les jeux d'aujourd'hui sont nettement moins difficiles.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nsN4GX_0C4w

 

PS : Microids envisage de sortir FlashBack2 🤩 il me tarde de voir ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Oui mais j'en ai vraiment chié pour sortir une perf pareille, en fait j'ai recommencé certains niveaux des dizaines et des dizaines de fois, mais plus je m'entraîne, plus je deviens bon, c'est logique ! Faire ça d'une traite par contre, je n'en serai pas capable, et ce même si je joue au jeu depuis que je suis gamin (je l'ai découvert sur la version Atari ST). La version Lynx était très bien également, dommage qu'on ne parle pas plus souvent de cette petite console bien sympa qui recèle de petites pépites méconnues (on avait fait une vidéo une fois sur "Dirty Larry", un run and gun/beat'em up de la Lynx). Le remake Switch a l'air très bien également, d'ailleurs je le mentionne brièvement au début d'une des vidéos de Toki (le niveau 1 ou 2, je sais plus...). Eh oui, la difficulté est largement moindre aujourd'hui, justement, c'est le sujet d'un débat live sur lequel je passe ce soir à 20h03 sur la chaîne YT de "Foxx, parlons peu, parlons jeu". Ca va être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation ! 😉
 

Petite découverte ce soir sur Lord Paddle avec le jeu "Trained Assassin", un sympathique shoot'em up de l'Amiga développé et édité par les anglais de Digital Magic Software en 1989. Je vous propose le gameplay intégral du jeu en "No Death", de A à Z, un exploit étant donné la difficulté très élevée du jeu. A découvrir si vous ne connaissez pas, j'en profite également pour vous montrer le jeu en boîte avec la disquette, le poster, la notice, etc. Bon visionnage à toutes et à tous ! 😉
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RichterB tu as raison  il semble invincible, il a des paddles a la place des mains et des triggers au bout des doigts. Je crois comprendre d'où il vient

 

"(...) Messieurs, nous pouvons le reconstruire, nous en avons la possibilite technique , nous sommes capables de donner naissance au premier homme bionique (...) plus fort, en un mot : le meilleur. " @lordpaddle

 

On n en fait plus des comme ça 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RichterB a dit :

lordpaddle serat-il notre dieux du retro gaming ?

Réponse: oui


Hahahaha, au risque de tout démystifier les mecs, y a pas eu de miracle ni d'opération du saint esprit : je me suis énormément entraîné, j'ai enchaîné les ragequit et les crises de nerf avant d'y arriver, j'ai même failli péter ma manette, mais je suis quelqu'un de tenace et de têtu, et aussi de très patient et j'y suis finalement arrivé pour votre plus grand plaisir les copains ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation !
 

Voici le septième épisode de Player Life. Aujourd'hui, un reportage sur le thème "écologie : les grenouilles et la route de la mort". Avec la construction controversée de l'autoroute A4500 près du lieu-dit Saint-Bois et sa mare abritant une espèce de grenouilles en voie de disparition, les écologistes et amoureux de la nature se mobilisent pour sensibiliser la population sur la protection d'espèces animales menacées, au son de leur slogan : "On en a marre pour la mare !"

On vous propose de redécouvrir le fameux "Frogger", développé par Konami et édité par Sega/Gremlin sur borne d'arcade en 1981, connu également pour ses nombreux portages et suites sur console, micro ordinateurs, etc. On vous montre d'ailleurs quelques uns de ces portages, clones et suites en tout genre dans la vidéo ! Bon visionnage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lordpaddle a dit :


Hahahaha, au risque de tout démystifier les mecs, y a pas eu de miracle ni d'opération du saint esprit : je me suis énormément entraîné, j'ai enchaîné les ragequit et les crises de nerf avant d'y arriver, j'ai même failli péter ma manette, mais je suis quelqu'un de tenace et de têtu, et aussi de très patient et j'y suis finalement arrivé pour votre plus grand plaisir les copains ! 🙂

 

Un mythe s’effondre .... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation ! 😉
 

Nouveau gameplay 100% cette semaine sur FAXANADU, grand classique de la NES, un superbe jeu d'aventure/action-RPG d'Hudson Soft sorti d'abord au Japon sur Famicom en 1987, en Amérique en 1989 et en Europe en 1990. Ce nouveau gameplay vous propose de découvrir la solution complète du jeu, les objets à récupérer, les quêtes, les grades (j'ai visé le maximum, le grade de "Lord", normal quand on s'appelle Lord Paddle ! :)), les points d'expérience, etc. Nous en profitons pour vous filer également quelques astuces et trucs secrets à connaître. Pour ce premier épisode, on débute l'aventure à Eolis, suivi de l'arrivée dans la plaine et le 1er palais du jeu. Bon visionnage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation !
 

5ème partie de notre gameplay 100% sur FAXANADU sur NES ! Avant d'attaquer la partie sur les Branches de l'Arbre dans le ciel, je suis revenu en arrière pour récupérer le fameux Bouclier Magique, qui s'avère indispensable pour continuer la quête. Après ça, direction la zone des Branches de l'Arbre du Monde où de nouveaux ennemis et de nouveaux obstacles m'attendent ! On se rapproche de la fin ! N'hésitez pas à vous abonner, liker, commenter, partager pour soutenir la chaîne SVP, car on a besoin de votre aide un maximum SVP, merci ! Bon visionnage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation ! 😉

Je vous présente aujourd'hui l'épisode 8 de notre émission Player Life sur Lord Paddle. Aujourd'hui, un reportage sur le thème "écologie : agriculture et pesticides : la polémique !". Plongée dans le fameux "Fruity Frank" développé par Steve Wallis et édité par Kuma Computers sur Amstrad CPC en 1984 et MSX en 1985, un titre emblématique de l'Amstrad qui s'avère être un clone de "Mr. Do!" sur arcade. Un titre culte, en somme ! Vous allez bien rigoler : attention, jeux de mot foireux à l'horizon ! Bon visionnage ! 😉
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'ai pu y jouer à ce jeu avec cette introduction psychédélique,  merci pour ce très bon souvenir et pour la précision de l'analyse toujours à propos et puis j'ai cru revoir mon joystick de l'époque en intro alors là je dis doublement merci. Dommage on ne pouvait pas y jouer à 2 en même temps c'était l'un après l'autre, il fallait attendre que le compère perde pour jouer. Dans le même esprit  il y avait BoulderDash qui ressemblait pas mal de mémoire. Bravo pour la réalisation toujours originale. 👌

PS : 😉

READY

RUN"LORDPADDLE"

 

PS2  un petit Renegade, Saboteur, North&South ou bien encore Asphalt  au prochain épisode CPC ? En tout cas, que de titres mémorables sur cette petite machine !  🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour les sujets c'est une excellente idée surtout que je les connais tous ceux là ! Perso je verrai bien Target Renegade pour un prochain épisode ! Sinon sur la chaîne, on a aussi fait une vidéo sur "Who Dares Wins II" et "Xyphoes Fantasy" sur CPC ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation !


On débute une nouvelle série de "Lord Paddle Gameplay 100%" cette semaine à GYNOUG, superbe shoot'em up de la Mega Drive développé par Masaya et sorti sur la console de Sega en 1991 ! Je vous propose de jouer à l'intégralité du jeu en "no Death" (pas perdu une seule vie donc !), avec en plus les bonus cachés dans certains niveaux du jeu (notamment le 4ème). On commence avec les deux premiers niveaux pour se mettre en chauffe ! Il y aura un nouveau niveau posté chaque jour jusqu'en début de semaine prochaine (sachant qu'il y a 6 niveaux en tout). Bon visionnage amis retrogamers ! 😉

Stage 1 :

 


Stage 2 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhh Gynoug ! 😍  j en garde un super souvenir, sombre, intense, des effets dantesques, des paralaxes dans tous les sens et .... des boss enormissimes (je pese mes mots). Une vraie descente aux enfers 😈, merci pour ce très bon choix et de rendre hommage a ce shoot, moins connu de la md. A l époque, je l avais trouve  dur alors en no death Chapeau ... ! 😉 j y ai rejoue récemment bonne sensation et il n a pas temps vieilli que cela,  sans doute grace a son univers detonnant. 

 

Ps : si tu aimes les défis, je t’invite à relever en no death le mythique Thunder Force 4 et tu auras mon respect absolu ! 😋 j en serak bien incapable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le défi sur Thunder Force 4, je l'ai également sur la Mega Drive (complet en super état), j'avoue ne l'avoir jamais terminé ! Il faudrait que je m'entraîne pas mal avant d'y arriver mais tu as raison, je connais bien, c'est un sacré défi, et c'est une très bonne idée ! Merci. Je vais voir ça, on a déjà un planning bien chargé mais peut être dans les mois qui viennent ? Je pense qu'on pourrait même envisager de faire des sondages pour demander aux gens ce qu'ils voudraient voir dans les gameplay 100% ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l’idée du sondage, peut être avec un choix par machine. 🤗

Il y a 6 heures, lordpaddle a dit :

Merci pour le défi sur Thunder Force 4, je l'ai également sur la Mega Drive (complet en super état), j'avoue ne l'avoir jamais terminé ! Il faudrait que je m'entraîne pas mal avant d'y arriver mais tu as raison, je connais bien, c'est un sacré défi, et c'est une très bonne idée ! Merci. Je vais voir ça, on a déjà un planning bien chargé mais peut être dans les mois qui viennent ? Je pense qu'on pourrait même envisager de faire des sondages pour demander aux gens ce qu'ils voudraient voir dans les gameplay 100% ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation ! Voici le 25ème épisode de la Paddle Academy consacrée aux jeux méconnus ou oubliés sur notre chaîne Lord-Paddle Retrogaming. Aujourd'hui, (re)découverte de "Rapid Reload" ou "Gunners Heaven" en version originale, un superbe run and gun 2D sorti sur la Playstation en 1995, développé par Media.Vision, le studio à l'origine de la série des RPG "Wild Arms". Bon visionnage ! N'hésitez pas à commenter et partager svp, et vous abonner également pour nous soutenir. Merci 😉
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lordpaddle, décidément nous avons bcp de gout en commun, je l’ai découvert il y a tout juste un an, il est vraiment chouette, y joues tu sur emulateur ou sur ps1 ? 

Bravo pour ce partage, au top comme tjrs

 

Ps j adore (aussi)  les run’n’gun, tout une époque 😉

Ps2 j ai pas vu passer la suite Gynoug, les as tu poste ? 🙈

 

Il y a 7 heures, lordpaddle a dit :

Salut à tous sur Romstation ! Voici le 25ème épisode de la Paddle Academy consacrée aux jeux méconnus ou oubliés sur notre chaîne Lord-Paddle Retrogaming. Aujourd'hui, (re)découverte de "Rapid Reload" ou "Gunners Heaven" en version originale, un superbe run and gun 2D sorti sur la Playstation en 1995, développé par Media.Vision, le studio à l'origine de la série des RPG "Wild Arms". Bon visionnage ! N'hésitez pas à commenter et partager svp, et vous abonner également pour nous soutenir. Merci 😉
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GOONIES a dit :

Bonjour @lordpaddle, décidément nous avons bcp de gout en commun, je l’ai découvert il y a tout juste un an, il est vraiment chouette, y joues tu sur emulateur ou sur ps1 ? 

Bravo pour ce partage, au top comme tjrs

 

Ps j adore (aussi)  les run’n’gun, tout une époque 😉

Ps2 j ai pas vu passer la suite Gynoug, les as tu poste ? 🙈

Alors j'y joue sur PS1 car comme tu le vois au début de la vidéo, j'ai le vrai Gunners Heaven complet. Ensuite pour des questions de commodité, il y a certains passages de la vidéo où je passe par l'émulateur pour avoir des images plus propres. Ca me paraît d'alterner entre le vrai matos et le jeu émulé pour dynamiser le montage.

Et sinon on poste le dernier niveau et la fin de GYNOUG ce soir !
Si tu adores les run and gun, alors tu devrais foncer voir notre vidéo sur les run and gun, ça date d'il y a plus de 3 ans mais c'est l'une des grosses vidéos de la chaîne, à ne pas louper - hésite pas à partager la chaîne si tu peux autour de toi pour ramener du monde STP, histoire qu'on voit de nouvelles têtes, merci ! ;))
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...