Aller au contenu
Download RomStation

Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !


lordpaddle

Messages recommandés

Bonjour, merci de nous rejoindre, ça nous fait rudement plaisir. J'ai répondu à votre com à ce sujet sur une de nos vidéos de la chaîne : pour le moment, faute de temps ce n'est pas prévu car on est surbooké, entre les projets et les vidéos sur lesquelles on bosse pour l'ensemble de l'année, les projets de partenariat qu'on développe notamment avec l'association SILICIUM, les conventions/salons (virtuels ou autres) et d'autres projets dont je ne parlerai pas pour l'instant, difficile de trouver du temps pour le reste (surtout qu'on fait tout ça sur notre temps libre vu qu'on a un taf à côté...), mais c'est prévu, de plus, mon PC est techniquement trop limité et pas assez performant pour faire des lives en multijoueurs, je n'ai pas un PC de gameur, et pas les moyens d'en avoir un dans l'immédiat. Il y aurait la possibilité de lancer une cagnotte et de faire appel aux dons mais notre communauté est beaucoup trop petite sur Lord Paddle, il faudrait qu'il y ait davantage de monde qui nous soutienne...du coup pour le nouvel équipement, ça ne sera pas avant l'année prochaine je pense. On vous tiendra au courant par le biais de la chaîne, pas de souci ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation ! Pour inaugurer la nouvelle saison de Lord Paddle, on vous propose un nouvel épisode consacré à FANTASTIC VOYAGE, titre méconnu d'Amsoft publié sur Amstrad CPC en 1985, adapté du film "Le Voyage Fantastique" produit par la 20th Century Fox et sorti en salles en 1966. Bon visionnage à toutes et à tous ! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notre partenariat avec l'association SILICIUM, tout est possible maintenant ! Ils ont quasiment tout ce qui existe, des micro ordinateurs aux consoles en passant même par quelques bornes d'arcade. Il leur manque juste les ordis japonais (Sharp X68000, FM Towns, PC-88, PC-98, MSX) mais je connais un membre de l'assoc' qui a tout ça. Ca va être une sacré année pour Lord Paddle !!! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation. Voici l'épisode 20 de la Paddle Academy, toujours en partenariat avec l'association Silicium. Nous allons nous intéresser cette fois à un titre en 2D méconnu de la PlayStation, un jeu de plateforme considéré comme le "Super Mario Bros" de la PS1, exclu jap' de 1995.

"Hermie Hopperhead : Scrap Panic" est une bien jolie découverte, un univers original, à mi-chemin entre Mario et Yoshi's Island : à ne pas rater ! Bon visionnage à toutes et à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Voici l'épisode 34 des Aventures du Paddle. Aujourd'hui on va parler de GOLDEN AXE WARRIOR sorti en 1991 sur Master System, uniquement aux États-Unis et en Europe (il existe également une version brésilienne avec le logo "Tectoy" dessus). Bon visionnage à toutes et à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Episode 21 de la Paddle Academy, aujourd'hui, on va parler d'OLTEUS II sur Sharp X68000, un somptueux shoot'em up mâtiné d'éléments RPG (notamment des points d'expérience et la possibilité de faire évoluer notre vaisseau et son armement). Une superbe découverte à ne surtout pas manquer sur le non moins superbe micro ordinateur japonais de Sharp. Bon visionnage à toutes et à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Voici l'épisode 22 de notre émission la Paddle Academy, on va parler aujourd'hui de "The Adventures of Rad Gravity", un jeu d'action/plateformes loufoque et délirant, développé par les américains d'Interplay et publié par Activision sur NES en 1990. En plus de ça, on a le plaisir de vous présenter un guest de prestige, le compositeur de Rad Gravity en personne, M. George A. Sanger alias "The Fat Man", qui fait une petite apparition dans notre vidéo ! Bon visionnage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Pour fêter la fin de l'année 2020, Lord-Paddle Retrogaming vous propose du lourd : "Black" sur la PS2, un FPS dantesque aux proportions hollywoodiennes sur la console de Sony. Toute l'équipe de Lord Paddle vous souhaite de passer de bonnes fêtes du nouvel an. Bonne année 2021 à toutes et à tous !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Bienvenus sur notre toute nouvelle émission : "Les Sound Tests du Paddle", une émission entièrement consacrée aux musiques des jeux vidéo rétro. Chaque épisode sera ainsi dédié à l'OST d'un jeu en particulier. Étant moi-même compositeur/musicien, j'en profiterai pour vous présenter brièvement les musiques, proposer un peu d'analyse musicale (présentation des thèmes, de l'esthétique, etc.) aidé de mon piano, tout en accompagnant l'ensemble d'un zest de let's play où je jouerai au jeu tout en écoutant les musiques au programme (car l'émission est faite avant tout pour écouter et découvrir de la musique). A la fin de chaque épisode, nous vous ferons découvrir, en guise de bonus, une reprise ou une "cover" d'un ou plusieurs morceaux de l'OST du jeu par des musiciens pro ou amateur. Premier épisode : OST de "Resident Evil 2", ce méga classique de Capcom sorti en 1998 (nous vous présentons ici la version PlayStation). Bon visionnage à toutes et à tous !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! 24ème épisode de la Paddle Academy : cette fois l'Académie se penche enfin sur la Dreamcast de Sega, avec un jeu français du studio No Cliché : "Toy Commander", réalisé par Frédérick Raynal, auteur bien connu des classiques comme "Alone in the Dark" ou "Little Big Adventure". Bon visionnage à toutes et à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bonne ces vidéos, de bonnes découvertes #ShoottheCat 😉

 

Il y a 3 heures, lordpaddle a dit :

Salut à tous sur Romstation ! 24ème épisode de la Paddle Academy : cette fois l'Académie se penche enfin sur la Dreamcast de Sega, avec un jeu français du studio No Cliché : "Toy Commander", réalisé par Frédérick Raynal, auteur bien connu des classiques comme "Alone in the Dark" ou "Little Big Adventure". Bon visionnage à toutes et à tous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GOONIES a dit :

Toujours aussi bonne ces vidéos, de bonnes découvertes #ShoottheCat 😉

 

 

Merci pour ton retour, oui c'est le but de l'émission et de la chaîne en général : faire des découvertes, redonner une seconde chance à tous ces jeux oubliés ou qui n'ont pas eu la chance d'être mis en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Nouvelle émission sur Lord Paddle ! "Player Life" vous propose, au moins chaque semaine, un faux-reportage humoristique autour d'une thématique liée à un jeu vidéo rétro, sur un format court, entre 5 et 6 minutes environ. Aujourd'hui, premier épisode sur "Elevator Action" (Arcade) ! Bon visionnage à tous !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation ! Nouvel épisode de "Player Life". Nouveau sujet : "la boulimie, quand manger devient une addiction" en compagnie de Kirby, célèbre héros du jeu "Kirby's Dream Land" sur Game Boy ! Bon visionnage à toutes et à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation ! Voici l'épisode 3 de notre émission "Player Life" consacrée à de faux reportages fantaisistes autour d'un thème lié à un jeu rétro. Au sommaire de cette nouvelle émission : "médecine - remède de charlatan ou produit miracle ?" avec "Dr. Mario" sur NES, la réponse de Gunpei Yokoi chez Nintendo en 90 au célèbre "Tetris". Bon visionnage ! 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous sur Romstation !

Nouvelle vidéo, épisode 35 des Aventures du Paddle, cette fois on aborde le cas de BLOOD MONEY, un superbe shoot'em up développé par DMA Design sur Amiga et Atari ST en 1989 et édité par Psygnosis, on a choisi d'aborder la version Atari ST : c'est un peu la suite spirituelle de MENACE sur Amiga (1988), bon visionnage à toutes et à tous !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lord Paddle, toujours aussi bon, des heures de travail,  j imagine. Bientôt un petit jeu CPC ? 😉

Encore, Bravo pour votre travail et pour nous faire partager la passion du retro

Ps top le joystick ( c était comme ça qu on disait a l epoque) c est quoi le modele ?

Ps 2 je préfère l original de Purple Rain 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goonies ! Merci pour ton retour ! Un jeu CPC on en a fait un y a quelques mois (Fantastic Voyage) mais oui on a prévu d'en faire d'autres, t'inquiète pas, en plus l'Amstrad CPC ça a été l'un des deux ordinateurs de ma jeunesse avec l'Atari ST (comme je le dis dans la vidéo) donc c'est un sujet qui me tient à coeur, par contre ça sera pas pour tout de suite, on a plein d'autres projets en cours pour le moment, dont un qui est super excitant, mais j'en dis pas plus...y aura des surprises aussi ! 🙂

PS : le joystick c'est un "Archer" utilisé à la base pour l'Atari 2600, c'est très solide et très souple, je recommande !
PS2 : Arf...je suis meurtri ! La critique est si dure...quel monde impitoyable, je meuuuuuuuuuuuuuuuuurs (ça va, j'en ai pas trop fait ?).
Non c'est vrai, c'était nul ! Oserais-je dire que je suis musicien pourtant ? Hahaha 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation ! Voici l'épisode 4 de notre jeune émission "Player Life" sur la chaîne de Lord Paddle. Aujourd'hui, nous allons suivre à travers le célèbre jeu d'arcade "Out Run" de Sega (1986) la course folle de Cathy et Nathan pour arriver les premiers et triompher au Gumball 3000 à bord de leur luxueuse Ferrari Testarosa décapotable. Bon visionnage à toutes et à tous ! 😉
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous sur Romstation ! Voici l'épisode 5 de notre émission Player Life sur Lord Paddle. Nouveau documentaire humoristique et délirant (attention, à ne pas prendre au sérieux ! :)) autour d'un métier très controversé : "mannequin d'essai de choc : un métier à risque", avec le jeu "The Incredible Crash Dummies" sur Master System édité par Sega en 1993 et développé par Flying Edge, d'après la célèbre série de jouets de Tyco Toys très populaire dans les années 90. Bon visionnage à tous amis retrogamers ! 🙂
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...