Lebigre01

À quand l'Émulation de la 7ème Génération ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tiens à savoir ; Est-ce qu'une prise en charge de l'émulation de la 7ème génération de consoles est prévue ? Parce que bon, c'est bien gentil de nous proposer le catalogue actuel depuis des années, mais pour le coup il est franchement dommage que Romstation s'abstienne des jeux DS (alors que la PSP est présente!), Wii (avec Dolphin), Xbox360 et même PS3 pour les plus ambitieux.

Cela brise un peu le concept de rétrocompatibilité universelle du service, ce que je trouve franchement dommage car il est très utile et franchement pas mal fait du tout.

(par ailleurs je voulais publier des roms de Phoenix Wright mais il semble que la DS ne soit pas présente, donc je suis un peu sur la paille ahaha)

Et autrement que penseriez vous d'une telle prise en charge maintenant que la 7ème génération est terminée depuis des années maintenant ? :)

Pour le moment les resultats sont peu probant :
-1/4 des jeux jouable à vue de nez pour la 360
-32% de jeu jouable pour l'emulateur PS3.
-Et que dire de l'emulateur Xbox qui n'avance toujours pas.

Peut être dans 10 ans à ce rythme :/

Edited by doc

La DS ne sera jamais présent sur ce site, car tous simplement le site a déja eu des probléme avec Nintendo d'après mes souvenir du au fait qu'il poster des jeux ds.

Ces pour sa que sur Romstation, il y a certe l'emulateur pour la DS mais pas les jeux qui vont avec mais si tu veut y joué sur Romstation, ta juste a trouvé des Rom sur internet est le rajouté dans ta bibliothéque de jeu et le mettre dans l'emulateur DS.

Pour ceux qui est de la 7 éme génération ces encore trop tôt pour en avoir surtout que la ps3 est trop récente, est comme dit précédement Romstation avait des probléme avec Nintendo du a la DS il me semble que c'etait jugé trop recent alors imagine la Ps3 est que sony leurs tombe dessus...

Ces pour sa que le mieu ces qu'il ne rajoute pas pour l'instant de nouveau emulateur ect, surtout que certain emulateur sont encore mal fait contrairement a autre.

Edited by wolf5229

Le site a en effet déjà été fermé par le passé à cause de l'émulation DS. La PSP est présente, mais sans savoir eu le succès de la portable de Big N qui s'y accroche plus fermement.

En plus des difficultés techniques ou du faible nombre de jeux disponibles pour les consoles de salon de la génération citée, je pense que cela soulève la question de savoir à partir de quand on entre dans le rétro.

La production de ces consoles a cessé, respectivement, en 2013 pour la Wii, 2016 pour la 360, et 2017 pour la PS3- et, oui, 2014 pour la PSP, ce qui est également assez récent.

Personnellement ça ne me choque pas que cette génération ne soit pas présente. Celui réellement décidé à faire de l'émulation DS ou Wii trouvera facilement les roms sur le web. Pour la 360 et la PS3, il faut en plus posséder la puissance d'ordinateur qui va avec !

21 minutes ago, Aronaar said:

Le site a en effet déjà été fermé par le passé à cause de l'émulation DS. La PSP est présente, mais sans avoir eu le succès de la portable de Big N qui s'y accroche plus fermement.

En plus des difficultés techniques ou du faible nombre de jeux disponibles pour les consoles de salon de la génération citée, je pense que cela soulève la question de savoir à partir de quand on entre dans le rétro.

La production de ces consoles a cessé, respectivement, en 2013 pour la Wii, 2016 pour la 360, et 2017 pour la PS3- et, oui, 2014 pour la PSP, ce qui est également assez récent.

Personnellement ça ne me choque pas que cette génération ne soit pas présente. Celui réellement décidé à faire de l'émulation DS ou Wii trouvera facilement les roms sur le web. Pour la 360 et la PS3, il faut en plus posséder la puissance d'ordinateur qui va avec !

Pour la DS oui mais pour la Wii, je trouve qu'en version US, les versions PAL sont rares (celui qui a trouvé un site avec des liens directs en PAL assez complet, veuillez me contactez en MP, je suis intéressé même si je suis pas pressé, merci)

Après moi non plus elle me dérange pas plus que ça que la 7g n'y soit pas (sauf pour la PSP), les PS360 sont trop puissantes pour nos pauvres ordis, même avec la dernière gen de processeur i9 (et il y a encore quelques jeux qui sortent sur ces consoles) , la DS et la Wii n'étaient pas extraordinaires (sauf pour de rares jeux, que je cherche pour la Wii justement), la PSP est le seul bon choix a mon goût

Pour l'arrêt de production de consoles, comme tu l'a dit il y a la PSP en 2014, mais il y a aussi la ps2 qui s'est arrêté début 2013 (pourtant il est aussi sur le site)

Certe, il peuvent très bien le faire aussi pour la Wii, mais Nintendo peuvent très bien refaire comme la fois avec la DS mais cette fois avec la wii.

Pour ce qui est de la ps2 , la console date de l'année 2000 donc sa fait 18 ans que la console est sortie donc cette console est considéré comme Rétro, de plus l'émulateur est sortie en 2002 ce qui fait que il sont mis 16 ans pour amélioré leurs émulateur, alors que certains émulateur en encore énormement de bug au niveau des jeux comme au niveau de l'émulateur en lui même.

Est comme j'ai dit précédement pour la DS si vraiment tu veut joué a la DS comme a la WII, ta juste a chercher sur le net pour trouvé des rom sur tel ou tel jeu pour ensuite le mettre dans ta bibliothéque de jeux (ce qui est possible vu que il y a Dolphin).

Guest
This topic is now closed to further replies.