Aller au contenu
Download RomStation

On leur donna un Nom


retroGAMERange

Messages recommandés

Salutation demoiselle et damoiseau !

 

Ici présent, vous vous trouvez sur le forum de culture, un lieu d'échange où tout le mondes a pour but d'apprendre a d'autres divers informations qui régit nôtres monde et même au-delà ! 

Comme vous pouvez le constater, cela se présente comme un lieu participatif où tous peu apporter ça pierre a cette bibliothèque virtuel.

Votre serviteur (moi-même) aura comme rôle de remettre tout cela dans l'index (premier commentaire) et rendre le lieu actif en postant aussi régulièrement que possible des information. De préférence, j'essayerais de poster des petite information deux a trois fois par semaine  et un gros texte le Week-end (sauf si débat en cours).  

 

Index (vide pour l'heure):

 

Révélation

Flore 

Révélation

Amazonie 

Révélation

Reforestation

Révélation

En 2016, ce sont 8000 Kilomètre carrés de forêt amazonienne qui ont été détruits, soit une hausse de 29% par rapport à 2015, rapporte l'institut national sur la recherche spatial. Si l'on y ajoute la déforestation illégale, c'est une superficie équivalente à celle de la France qui part en fumée chaque année ! Un espoir nous provient d'une nouvelle technique de reforestation (technique muvuca ) qui permettrait de replanter 73 millions d'arbre en Amazonie d'ici 2023, plus précisément au niveau de l'arc de déforestation qui traverse les états brésiliens de Amazonas, Acre, Para et Rondônia et s'étire jusqu'au bassin-versant du Xingu. Promue par l'ONG Conservation international, la technique vise à semer sur les hectares déforestés des graines de plus de 200 espèces d'arbres indigènes, collectées par des femmes et des jeunes de la région qui participe a constituer un registre de graine. L'objectif étant de laisser leur résilience s'exprimer plutôt que planter les arbres un par un. 

 

Rodrigo Medeiros, vice-président de Conservation Internationale, a déclaré :

 

« Un nouveau chapitre est écrit pour l’Amazonie brésilienne avec cette initiative. Protéger l’Amazonie n’est pas quelque chose que nous devrions penser à l’avenir, nous devons le faire maintenant. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Définitions

Révélation

A

Révélation

 

B

Révélation

 

C

Révélation

 

D

Révélation

 

E

Révélation

 

F

Révélation

 

G

Révélation

 

H

Révélation

 

I

Révélation

 

J

Révélation

 

K

Révélation

 

L

Révélation

 

M

Révélation

Muvuca 

Révélation

Viens du Portugais cela donne "beaucoup de personnes entassées sur une petite place". Cela est également le nom donné a une technique de reforestation élaborer au Brésil.

 

 

 

Révélation

 

O

Révélation

 

P

Révélation

 

Q

Révélation

 

R

Révélation

 

S

Révélation

 

T

Révélation

 

U

Révélation

 

V

Révélation

 

W

Révélation

 

X

Révélation

 

Y

Révélation

 

Z

Révélation

 

 

 

 

 

 

Comme vous le deviné, quelques règle son de mise, voici donc les question réponse qui pourrais vous intéressé:

 

Révélation

 

Personne (certain l'appel Ulysse) : Bonjours je suis là pour posé des question !

Moi (c'est a dire retro): Ok !

 

Personne: Je ne peu apporter ma contribution, mais, j'aimerais bien en savoir plus sur odyssée d'Homère puis-je posez des questions ?

Retro: Bien sur ! Si une questions vous taraude les membres seront ravis de te mettre du plomb dans la tête ! Hey au sens figuré ! Poser vos Tromblon ! 

 

Personne: Mon opinion n'est point le même qu'avec ce membre ! Et rien ne prouve que j'ai tord malgré que pas mal de personne soit du même avis. Ai-je tord ?

Retro: Non les divergence d'opinion son légion dans l'histoire. Il n'y a qu'a voir l'histoire gauloise, un peuple qui ne transmet qu'oralement forcément cela passe mal.

Retro: Je rajoute que nous ne somme pas des historien... on est mieux ! On ne fait pas de caca nerveux si on dit que c'est con et pas tout a fait vrai.

 

Personne: J'adore le cinéma ! C'est considérer comme de la culture

Retro: Bien sur ! Je dirais même que si tu a des information sur les vieillerie qu'a l'époque il utilisait pour faire des film je suis preneur (plan, histoire, etc etc).

 

Personne: Et la littérature  ?

Retro: Evidemment.

 

Personne: Et la musique ?

Retro: heu, oui bien su...

 

Personne: Et les noiseaux et flefleure ?

Bruis de baffe 

Retro: c'est bon ?

 

Personne: Oui ... oui ... Heu et les JV ? on est sur un site de JV donc ...

Retro: L'histoire videoludique existe. Néanmoins, personnellement j'aimerais évité, car justement on est dans un site de JV. Un forum dédier serais plus intéressant.  

 

Personne: J'ai un livre a conseiller, néanmoins, il es trop volumineux et je suis pas assez douer pour le vulgariser, puis-je simplement le conseiller ?

Retro: Bien sur ! Livre, vidéo, documentaire un index y sera consacré.

 

Personne: Mon grand père a fait la guerre. Hélas, il n'est plus parmi nous, néanmoins il ma raconté des anecdote peu connu cela peu compté comme information ?

Moi: Oui ! Néanmoins, tous seront libre d'en prendre compte ou non. Personnellement, je possède de vieux dessins fait a la plume de mon arrière grand père (magnifique) qui représente des poilu de la grande guerre. Si a l'occasion j'arrive a trouvé un appareil photo, j'essayerais de vous les montré. Accessoirement, mon père a sauté Kolwezi il y a 40 ans. Je le mentionne car certaine personnes s'intéresse a cette opération militaire ... Pas dit non plus qu'il réponde a d'éventuel questions ou que ces réponse vous plaise.

 

Personne: Je pense que c'est tout.

Retro: Je pense aussi, vu que, c'est avec moi-même que j'écris depuis tout a l'heure tu me dira c'est normal.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais attendre le premier commentaire pour commencé a posté des informations. Mais, j'ai l’impression que je risque d'attendre longtemps. Donc, désoler les modérateur pour ce double poste :confounded:

 

Mise a jour 0.0.2 : 

 

Index - Flore - Amazonie - Reforestation.

 

En 2016, ce sont 8000 Kilomètre carrés de forêt amazonienne qui ont été détruits, soit une hausse de 29% par rapport à 2015, rapporte l'institut national sur la recherche spatial. Si l'on y ajoute la déforestation illégale, c'est une superficie équivalente à celle de la France qui part en fumée chaque année ! Un espoir nous provient d'une nouvelle technique de reforestation (technique muvuca ) qui permettrait de replanter 73 millions d'arbre en Amazonie d'ici 2023, plus précisément au niveau de l'arc de déforestation qui traverse les états brésiliens de Amazonas, Acre, Para et Rondônia et s'étire jusqu'au bassin-versant du Xingu. Promue par l'ONG Conservation international, la technique vise à semer sur les hectares déforestés des graines de plus de 200 espèces d'arbres indigènes, collectées par des femmes et des jeunes de la région qui participe a constituer un registre de graine. L'objectif étant de laisser leur résilience s'exprimer plutôt que planter les arbres un par un. 

 

Rodrigo Medeiros, vice-président de Conservation Internationale, a déclaré :

 

« Un nouveau chapitre est écrit pour l’Amazonie brésilienne avec cette initiative. Protéger l’Amazonie n’est pas quelque chose que nous devrions penser à l’avenir, nous devons le faire maintenant. »

 

 

Index - définition - M - Muvuca 

 

Viens du Portugais cela donne "beaucoup de personnes entassées sur une petite place". Cela est également le nom donné a une technique de reforestation élaborer au Brésil.

 

 

Note personnelle: Une tache titanesque ! Néanmoins, une solution au long terme qui marchera "seulement" s'il y a un long terme. 

 

Ajout d'une question:

 

Personne: Mon grand père a fait la guerre. Hélas, il n'est plus parmi nous, néanmoins il ma raconté des anecdote peu connu cela peu compté comme information ?

Moi: Oui ! Néanmoins, tous seront libre d'en prendre compte ou non. Personnellement, je possède de vieux dessins fait a la plume de mon arrière grand père (magnifique) qui représente des poilu de la grande guerre. Si a l'occasion j'arrive a trouvé un appareil photo, j'essayerais de vous les montré. Accessoirement, mon père a sauté Kolwezi il y a 40 ans. Je le mentionne car certaine personnes s'intéresse a cette opération militaire ... Pas dit non plus qu'il réponde a d'éventuel questions ou que ces réponse vous plaise.

 

 

PS: Si des personnes lise ce forum, vous préféré que je nomme les source ou seulement quand les information son plus officieuse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me demande à quoi va servir un sujet d'information sur une communauté de jeux-vidéos.

Il y a des gens qui poste vraiment des choses étranges quand-même.

 

J'aimerais que @BigBoss95 voit ceci et juge de son intérêt. (Désolé de te déranger pour ça mais on atteint des sommets cette fois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yonah a dit :

Je me demande à quoi va servir un sujet d'information sur une communauté de jeux-vidéos.

Il y a des gens qui poste vraiment des choses étranges quand-même.

 

J'aimerais que @BigBoss95 voit ceci et juge de son intérêt. (Désolé de te déranger pour ça mais on atteint des sommets cette fois.)

 

Ça fait un mois que sais poster tu crois que les modérateurs ont pas encore vue le sujet ?

 

Il y a 2 heures, doc a dit :

En soi l'idée d'un codex d'un jeu vidéo est pas une mauvaise idée.
Mais un codex du random ici est une idée aussi bonne que faire un groupe de cuisine ici (mais j'y crois)

 

Il y a pas deja un groupe de cuisine dans le topic sur les végan ?

 

Il y a 2 heures, Aronaar a dit :

J'imagine qu'il concevait peut-être ça comme une forme d'Encyclopédie du savoir relatif et absolu à la Werber ? En tout état de cause cela semble trop large.

 

A peu de chose, exactement se que j'ai dit.

 

Pour les 3:

 

Mon but premier de mon message, était qu'il me dise le but de ça démarche, si il compare ça a Wikipédia, de la façon dont il a écrit sont exemple, me donne vraiment l'impression d'être sur wiki. Après ça fait un mois que personne n'a rien poster ici, donc le truc du "Je t'apprend une information nouvelle a chaque message" tombe a l'eau, surtout que ça peu vite se transformer en le journal le monde cette histoire. Ou vont t'il trouvais leur "information" autres que dans des journaux ou Wikipédia, si se n'est leur propre savoir...En vrai je m'attendait que d'une réponse du principal concerné, et pas 3 autres réponse qui suivent a peu de chose prêt se que j'ai déjà dit concrètement, du genre le sujet est la depuis 1 mois et plus, je pose une question pour voir comment il vois exactement la chose, et la 3 réponse qui dit se que j'ai sous entendu d'affiler, quel est le but ? Concrètement les réponse ressemble a ça:

 

Moi- Je relance le sujet mort dans l'oeuf en demandant l'utilité qu'il y vois avec sont procédé.(de façon direct)

Sbire 1- Il se demande a quoi ça sers vue que la communauté de jeux vidéos qui parle principalement de tous sauf de jeux vidéos la plus part du temps pourrait bien trouvé d'utile a la démarche vue que eux sont sensé parler que de jeux vidéos.

Sbire 2- Copie l'idée général a dire de "Sbire 1", sauf qu'il rajoute un pique du genre "aussi probable qu'un topic sur la cuisine".(regarde le topic vegan)

Sbire 3- Cite un livre, donne l'idée général que l'idée est trop large.(soit dite en passant, c exactement se que j'ai dit)

 

Donc je récapitule, Moi je pose une question sur un sujet ou aucune réponse a était faite en 1 mois de façon direct, puis sbire 1 veux dire la même chose que moi, mais a ça façon, il parle de jeux vidéos, parce que "site de jeux vidéos" donc parle de jeux vidéos, et nos image doivent être en lien avec des jeux, etc bref. sbire 2 copie sbire 1 dans l'idée général, puis sbire 3 referme la boucle en me copiant l'idée général que j'ai voulu dire. Sympa tous se monde mais j'ai quand même vachement l'impression que mon message trop direct vous a donner envie de dire votre façon de dire la chose, alors que bon, le but de votre démarche, est pour bien vous faire voir, mieux que le méchant qui a demandait en premier. Yonah "confus" de mon message, puis se qu'il dit, la même chose que moi mais a ça façon attention, puis un 2eme qui dit encore la même chose, puis un 3eme qui dit carrément se que je dit, je veux dire le type va arriver sur sont topic ou personne ne post depuis 1 mois, puis il va lire 4 personne qui lui dit pratiquement la même chose...Ne me m'était pas dans votre délire, si des personne aurait deja répondu, j'aurait pas répéter a très peu de chose prés. lol Sbire 2 on lui cite un livre il a l'impression d'avoir a faire a une nouvelle approche lol...Bref.

 

Tout se speech pour ça, oui, mais ces pas la première fois que je vois ça et a chaque fois ça...hm...m’emmerde. Des gens vienne dire exactement la même chose juste histoire de dire se que eux pense de ça, alors que toute a deja était dit, il aime enfoncer le clou alors que aucune répons e a"était dite, eux répète l'idée général, la même tous en cœur d'affiler, entre eux. XD Par exemple, un type dira j'aime bien le vert il faudrait déterminer chaque sorte de vert, puis quelqu'un dira, "Non, le vert est inutile a coté de l'arc-en-ciel", puis des gens viendrons et dirons "Hmm je vois pas pourquoi ont parlerait du vert, alors que ici bas ont parle que du bleu, je trouve ça inutile", puis un autre "Ici ont est tous bleu, sais comme si ont parlerait du jaune ahahah" puis encore un autre "Hmm il a voulu peu être faire comme le célèbre livre dont je cite le nom donc ça doit parler a tous, du célèbre livre Arc-en-ciel relatif et absolu de Leprechaun, en tout cas faire ça ferait trop arc-en-ciel." Tu vois se que je veux dire je suis sur que vous me comprenez très bien. Ont va pas appeler ça du harcèlement, mais a la limite de ça oui, il va arriver, 4 fois la même chose négatif. XD . . .Qui dit la même idée général... XD.

 

Je sais pas si vous êtes méchant consciemment, ou alors si sais dans les moeurs de répété chacun votre tour votre version quasiment identique des un des autres, jusqu’à que avec des mot spécifique, ça sonne mieux que les autres. lol

D'habitude je ne dit rien, mais la je m'ennuie, puis j'ai l'impression que pour vous se sont des acte normal, comme si chaque réponse était pas destiné a celui qui est concerné mais plutôt au gens qui pourrait lire la chose en passant, "hé ta vue lui, il sais dire les chose hein". Je veux dire ça fait un mois qu'il la poster sont truc, suffi d'une réponse pour que des gens a comme un flash dans la tête qui leur fait dire exactement se qui a deja était dit, il rajoute des "mot clé" dedans, pour faire croire qu'il dise une autre idée général, alors que la c'était juste 3 fois la même chose dite sans rien apporter, sans rien échanger, juste dire la même chose, 3 fois.

 

 

Bref vous l'aurait compris, j'aime pas les gens qui ont rien a dire de plus, mais qui veulent le dire quand même, oui beaucoup d'explication pour cette simple phrase, mais les gens ont tendance a jouer les lendemain de cuite avec moi, il ont plus le souvenir de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
il y a 50 minutes, Zaito a dit :

 

Ça fait un mois que sais poster tu crois que les modérateurs ont pas encore vue le sujet ?

 

 

Il y a pas deja un groupe de cuisine dans le topic sur les végan ?

 

 

A peu de chose, exactement se que j'ai dit.

 

Pour les 3:

 

Mon but premier de mon message, était qu'il me dise le but de ça démarche, si il compare ça a Wikipédia, de la façon dont il a écrit sont exemple, me donne vraiment l'impression d'être sur wiki. Après ça fait un mois que personne n'a rien poster ici, donc le truc du "Je t'apprend une information nouvelle a chaque message" tombe a l'eau, surtout que ça peu vite se transformer en le journal le monde cette histoire. Ou vont t'il trouvais leur "information" autres que dans des journaux ou Wikipédia, si se n'est leur propre savoir...En vrai je m'attendait que d'une réponse du principal concerné, et pas 3 autres réponse qui suivent a peu de chose prêt se que j'ai déjà dit concrètement, du genre le sujet est la depuis 1 mois et plus, je pose une question pour voir comment il vois exactement la chose, et la 3 réponse qui dit se que j'ai sous entendu d'affiler, quel est le but ? Concrètement les réponse ressemble a ça:

 

Moi- Je relance le sujet mort dans l'oeuf en demandant l'utilité qu'il y vois avec sont procédé.(de façon direct)

Sbire 1- Il se demande a quoi ça sers vue que la communauté de jeux vidéos qui parle principalement de tous sauf de jeux vidéos la plus part du temps pourrait bien trouvé d'utile a la démarche vue que eux sont sensé parler que de jeux vidéos.

Sbire 2- Copie l'idée général a dire de "Sbire 1", sauf qu'il rajoute un pique du genre "aussi probable qu'un topic sur la cuisine".(regarde le topic vegan)

Sbire 3- Cite un livre, donne l'idée général que l'idée est trop large.(soit dite en passant, c exactement se que j'ai dit)

 

Donc je récapitule, Moi je pose une question sur un sujet ou aucune réponse a était faite en 1 mois de façon direct, puis sbire 1 veux dire la même chose que moi, mais a ça façon, il parle de jeux vidéos, parce que "site de jeux vidéos" donc parle de jeux vidéos, et nos image doivent être en lien avec des jeux, etc bref. sbire 2 copie sbire 1 dans l'idée général, puis sbire 3 referme la boucle en me copiant l'idée général que j'ai voulu dire. Sympa tous se monde mais j'ai quand même vachement l'impression que mon message trop direct vous a donner envie de dire votre façon de dire la chose, alors que bon, le but de votre démarche, est pour bien vous faire voir, mieux que le méchant qui a demandait en premier. Yonah "confus" de mon message, puis se qu'il dit, la même chose que moi mais a ça façon attention, puis un 2eme qui dit encore la même chose, puis un 3eme qui dit carrément se que je dit, je veux dire le type va arriver sur sont topic ou personne ne post depuis 1 mois, puis il va lire 4 personne qui lui dit pratiquement la même chose...Ne me m'était pas dans votre délire, si des personne aurait deja répondu, j'aurait pas répéter a très peu de chose prés. lol Sbire 2 on lui cite un livre il a l'impression d'avoir a faire a une nouvelle approche lol...Bref.

 

Tout se speech pour ça, oui, mais ces pas la première fois que je vois ça et a chaque fois ça...hm...m’emmerde. Des gens vienne dire exactement la même chose juste histoire de dire se que eux pense de ça, alors que toute a deja était dit, il aime enfoncer le clou alors que aucune répons e a"était dite, eux répète l'idée général, la même tous en cœur d'affiler, entre eux. XD Par exemple, un type dira j'aime bien le vert il faudrait déterminer chaque sorte de vert, puis quelqu'un dira, "Non, le vert est inutile a coté de l'arc-en-ciel", puis des gens viendrons et dirons "Hmm je vois pas pourquoi ont parlerait du vert, alors que ici bas ont parle que du bleu, je trouve ça inutile", puis un autre "Ici ont est tous bleu, sais comme si ont parlerait du jaune ahahah" puis encore un autre "Hmm il a voulu peu être faire comme le célèbre livre dont je cite le nom donc ça doit parler a tous, du célèbre livre Arc-en-ciel relatif et absolu de Leprechaun, en tout cas faire ça ferait trop arc-en-ciel." Tu vois se que je veux dire je suis sur que vous me comprenez très bien. Ont va pas appeler ça du harcèlement, mais a la limite de ça oui, il va arriver, 4 fois la même chose négatif. XD . . .Qui dit la même idée général... XD.

 

Je sais pas si vous êtes méchant consciemment, ou alors si sais dans les moeurs de répété chacun votre tour votre version quasiment identique des un des autres, jusqu’à que avec des mot spécifique, ça sonne mieux que les autres. lol

D'habitude je ne dit rien, mais la je m'ennuie, puis j'ai l'impression que pour vous se sont des acte normal, comme si chaque réponse était pas destiné a celui qui est concerné mais plutôt au gens qui pourrait lire la chose en passant, "hé ta vue lui, il sais dire les chose hein". Je veux dire ça fait un mois qu'il la poster sont truc, suffi d'une réponse pour que des gens a comme un flash dans la tête qui leur fait dire exactement se qui a deja était dit, il rajoute des "mot clé" dedans, pour faire croire qu'il dise une autre idée général, alors que la c'était juste 3 fois la même chose dite sans rien apporter, sans rien échanger, juste dire la même chose, 3 fois.

 

 

Bref vous l'aurait compris, j'aime pas les gens qui ont rien a dire de plus, mais qui veulent le dire quand même, oui beaucoup d'explication pour cette simple phrase, mais les gens ont tendance a jouer les lendemain de cuite avec moi, il ont plus le souvenir de la réalité.

 

Waouh euh je te le dis clairement, ton long message m'a donné mal au crâne donc je ne l'ai pas lu mais j'ai l'impression que tu es le genre de personne à vouloir avoir le dernier mot. Bref on est tous différent dans ce monde !

 

PS: Non je ne suis pas confus, j'admire juste l'intelligence des gens qui publie des choses hors sujet sur une communauté. Exemple: Est-ce que les légumes sont bon pour le corps sur une communauté de gameurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde Claptrap avait raison je suis qu'un sbire, ma vie a donc enfin un sens.

Ou alors c'est jeune sbire grognon qui n'est pas capable de comprendre une phrase pourtant simple

Il y a 10 heures, doc a dit :

En soi l'idée d'un codex d'un jeu vidéo est pas une mauvaise idée.
Mais un codex du random ici est une idée aussi bonne que faire un groupe de cuisine ici (mais j'y crois)

 Décryptage pour le jeune Zaito  :

-"En soi l'idée d'un codex d'un jeu vidéo est pas une mauvaise idée" : J'affirme donc que l'idée d'un topic qui regroupe des informations de manière ludique peut être interessant et enrichissant tout en restant dans l'optique jeu vidéo comme Yonah a pus le suggerer. Sauf que je le fais de maniere moins bourine et comme tu peux voir pour renforcer cette idée je n'utilise pas la négation car j'aurais pus dire "n'est pas une mauvaise idée" ce qui est clairement plus la France m'voyez ?

-"Mais un codex du random ici est une idée aussi bonne que faire un groupe de cuisine ici (mais j'y crois)"
Car je trouve que même de manière ludique, foutre des affirmations random ne sera pas pertinent sur ce forum du moins. Même si je ne suis pas hostile à l'idée,  je n'en suis pas pour autant convaincu au point de faire une petite pique à....un groupe que j'ai voulus faire qu'est "La cuisine" qui est toujours en révision d'où le "Mais j'y crois" qui est globalement hors sujet par rapport a l'optique du forum.
Mais bon j'ai vu qu'il y avait un topic vegan je me suis dit pourquoi pas reunir les jeu vidéo et la bouffe.


 

Citation

En quoi le sujet est plus utile que wikipédia ?

Voilà, aprés si tu trouve ce que tu as écris est plus constructif et moins "méchant" qu'une suggestion et que tu veux toujours expliquer à Sbire 2 comment on peut-être gentil avec les gens vas y.
Mais oublies pas que tu parle à Doc.

Par contre sans déconner, j'aime bien le fait que ta verve nous sauce le visage :smirk:, fais plus concis par contre. J'ai tendence à rapidement passer en mode Saitama concernant les messages pour dire une chose simple comme :
"Vous êtes des connards laissez lui sa chance bande d'enfoiré au lieu de vous acharner dessus comme des vautours."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) - Chouette des message ! 

:neutral: - ...

:disappointed: - Chouette des message ...

 

Alors:

Premièrement; le sujet n'est pas mort. Il est vrai que j'ai pas posté autant de messages que promis, mais, j'ai eu pas mal de travaille qui sont tous arrivé en même temps. Excuser moi également pour le weekend, je n'avais pas beaucoup de temps; déménagement précipiter (de mon frère); projet avec mon père et d'autres obligation qui ma hélas trop pris de temps. Je pense que tous ici ayant plus de 18 ans peuvent comprendre.

C'est vrai que j'aurais pu posté un message indiquant que je serais hélas en pause des le début de création; mais il y avais TELLEMENT de monde en train de discuté que je ne voulais pas dérangé. 

Pas d'excuse pour les jour férié.

 

Deuxièmement, l'index; les petites et grosses infos devait être vu comme "optionnel". L'index devais simplement orienté les nouveau arrivant; exemple : On discute de la page 2 a 6 de banane; sur l'index en plus des informations donnés, il y aurais eu les pages de la discussion en dessous des infos pour ainsi donné au nouveaux arrivants l'opportunité de relancé la discussion sans lire les (exemple) 10 pages. L'index devais également servir d'aide comme un dictionnaire, sans ouvrir d'autre page internet. Les infos chaque jours servais simplement des aide pour alimenté le feu du forum (le "mise a jour" était une sorte de clin d’œil marrant).

Bref ma seul erreur, c'était de vouloir crée un premier commentaire "solide" histoire de faire bien et stylé. Honnêtement j'aurais du simplement marqué: "Kulture vientez causé" cela aurais été largement suffisant.

 

Et dernièrement, le but été simplement de parlé de culture ou d'aidé les personnes qui cherche d'autres personnes ayant des connaissance sur certain domaine précis et tout cela sans l'effet robotique d'une info donné sans aucun vision personnelle; bref discuté autour d'une bière virtuel histoire de causé. Mes infos ont hélas  l'effet robotique copie collé pour pas influencé" la compréhension des information. En effet le domaine est aussi vaste que l'océan, mais non, cela gène en rien le topic, on parle de ce qu'on veux parlé ou partagé. 

 

En conclusion: merci ! Malgré mon temps libre léger, je me suis emmerdé a recopier tout un magazine (sur les fourmi, très intéressant) et pas un  petit magazine comme science et vie mais un bien gros avec plein de mots compliqué  don j'ai fait les définition sur les mot pour le rendre plus compréhensible pour rien. Excusez moi d'avoir fait du hors sujet, promis la prochaine fois je ferais un sujet sur les jeux vidéo qui sera complètement DÉSERT comme 80% des autres topic de jeux vidéo. 

Bref je garderais mais maigre connaissance pour ma gueule et vous bande de trou du cul vous aurez la place pour ... bah ce que vous voulez.

 

Ps: Oui bon a la différence de mon premièrement; là c'est mort pour le sujet. Sur ce je vous laisse j'ai des traitement de texte a effacé ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je suis un sbire également, une grande promotion (enfin, ça dépend qui est le patron, après).

Bref je ne faisais que poser une hypothèse en me rattachant à quelque chose que je connais. Je me goure probablement car retroGAMERange semblait avoir quelque chose en tête de plus ambitieux que l'ouvrage de Werber, maintenant que j'ai revu le détail de l'index qu'il met en exemple. 

Mais bon, je pense que j'ai dû rejoindre le très grand club des gens qui ne savent pas communiquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu as le mérite d'être clair là.
Le truc c'est que tu parle de Kulture avec un grand K, je dis pas probléme ça va monter le niveau du coin même si ça va finir en engueulade massive.

Le truc c'est que sans ligne conductrice, finalement tu as juste fait un autre blabla avec un dictionnaire qu'il faudra que tu mettes à jours en permanance et c'est peut être ça le soucis du coup.
Parler kulture il y a moyen. Par exemple j'ai vu qu'il y avait un topic philo ici, donc si la philo fonctionne sur un forum comme Romstation, un topic culture fonctionne aussi.
Mais le soucis c'est que tu as pas mis dés le début une ligne directrice. Tu peux me parler de plante et de fourmis et moi je peux débarquer à tout moment avec sujet aussi passionant que la fabrication de pâté en croute et completement niquer ton sujet qui est pourtant bien plus interessant tout en restant dans les régles que tu as établi et en t'obligeant d'écrire mes bêtises par la suite.

C'est ce qu'il manque a ton idée, une ligne directrice.
Pour ça que j'ai parler de jeu vidéo, car c'est UN sujet et tout le monde peut s'y repérer surtout sur un forum de jeu vidéo.

C'est mon avis aprés t'avoir lu, tu en fais ce que tu veux et je comprend ta déception.


 

Révélation

Je suis assez gentil jeune sbire grognon ? (Faut pas Doc faut pas, laisse ton coté taquin aux chiottes pour une fois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, les petits postes régulier ne son là seulement si aucune conversation est en cours. Il son des bonus pour alimenter le sujet pour éviter que le forum soit désert, comme d'une sorte de boite a idée qui reupload des info aléatoire. Si je poste: "les mangue alien envahisse le monde; leur plan stratégique pour kidnapper tout les poison rouge" et que tu souhaite me parlé de pater en croute ton sujet sera prioritaire. Après j'ai peut être voulu faire trop ambitieux avec mon index. Bref tu a raison il y a aucune ligne conductrice, mais cette ligne j'ai envie que cela soit les membre qui la donne.

D'ailleurs comme dit dans mon FAQ: 

 

Citation

des information sur les vieillerie qu'a l'époque il utilisait pour faire des film je suis preneur (plan, histoire, etc etc).

Mais, je ne souhaite pas faire doublon avec le sujet cinéma, donc si je trouve quelque chose je posterais ça la bas.

 

Il y a 2 heures, Aronaar a dit :

Mais bon, je pense que j'ai dû rejoindre le très grand club des gens qui ne savent pas communiquer.

Non c'est moi qui aurai du faire autrement, beaucoup me l'on dit. Puis bon le mois a été long, je me suis un peu énervé pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, cette remarque n'était pas pour toi, retroGAMERange. Je suis d'accord avec Doc pour la définition d'une ligne conductrice. Mais je faisais référence au fait que Zaito a déclaré à plusieurs reprises, sur RS, que les gens ne savaient pas communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal me concernant c'est normal d'avoir des moments avec des bas et quand tu vois une bande de jeunes sbire s'interroger du topic, c'est logique que tu ne sois pas de bonne humeur.
Du coup même si c'est l'intention de pas offrir une ligne finalement ça va finir en blabla en plus "utile".
Par contre j'ai dis à certains moment que c'était ludique car j'avais pas compris ceci :

Citation

Personne: Mon grand père a fait la guerre. Hélas, il n'est plus parmi nous, néanmoins il ma raconté des anecdote peu connu cela peu compté comme information ?

Pour moi j'ai cru que tu nous posé une question et que tu y a répondu en exemple. Et finalement je trouve que c'est une bonne idée.
Chaques semaines tu pose une question (ou d'autres personnes peu importe) sur une thématique en particulier, nous on y répond avec nos connaissances sur le sujet et à la fin de la semaine tu fermeras la question et tu écris tout ce qui a était dit et qui était juste.
Prendre ton idée et le former en temps que jeu histoire de faire travailler les connaissance des uns d'une maniére amusante tout en créant de la discution et en même temps chaque semaine l'un de nous rapporte un sujet de discution.

Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum et bien oui pourquoi pas. 

 

Il y a peu mon père ma vaguement parlé d'un projet Amazone qui parle d'une sorte d’entrepôt-zeppelin-ruche qui a pour but d'envoyer des colis grâce a des drone.

 

Révélation

image.png.c23dc597dfea81d479bdbc80395334a1.png

Bon c'est qu'un brevet, mais, plutôt réaliste. 

 

Pour commencé; je propose :

Les Technologie aérienne.

 

 

Ps: comme cela Doc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton sujet, si ça convient à toi et au gens c'est bon je pense, faudra juste demander à un modo de virer la conversation de plus tôt du coup x)

C'est interessant comme concept, mais du coup il faudrait des drônes capable de porter des charges très lourdes dépassant quelques fois les 100 kilos, je sais qu'aux dernieres nouvelles tu as un drone qui s'appelle le Megacopter qui posséde une capacité de charge de 60 kilos, ce qui est pas mal.
Mais du coup ça serait un entrepot qui se situe constament dans les airs ?  les gens vont vivre là dedans ? Il y aura des navettes ? comment les colis vont être dedans en premier lieu et surtout finalement ça ne sera pas juste un zeppelin coursier ?

Sans parler de sujet plus de société comme la disparition de services postier ou bien la privatisation des service postier mais au profit de mini-drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yonah a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Waouh euh je te le dis clairement, ton long message m'a donné mal au crâne donc je ne l'ai pas lu mais j'ai l'impression que...blabla etc

 

Commence par me lire sinon tu veux répondre a qui et a quoi au juste en me citant. Tout se que je vois sais que maintenant tu trouve le sujet intelligent, alors que a ton dernier message tu disais juste que vue que "site jeux vidéo" donc ont parle que de jeux vidéos, bien sur.

 

Il y a 6 heures, doc a dit :

Ou alors c'est jeune sbire grognon qui n'est pas capable de comprendre une phrase pourtant simple

 Décryptage pour le jeune Zaito  :

"Blabla long texte que j'avais deja compris cette démarche"
 

Voilà, aprés si tu trouve ce que tu as écris est plus constructif et moins "méchant" qu'une suggestion et que tu veux toujours expliquer à Sbire 2 comment on peut-être gentil avec les gens vas y.
Mais oublies pas que tu parle à Doc.
Fais plus concis par contre. J'ai tendence à rapidement passer en mode Saitama concernant les messages pour dire une chose simple comme :
"Vous êtes des connards laissez lui sa chance bande d'enfoiré au lieu de vous acharner dessus comme des vautours."

 

Ah, ta pas aimer que je t'appelle un sbire bah, vue que tu arrête pas de le répéter le mot, mais franchement, relis et met l'image de sbire de film dans ta tête, tu verrait pas l’allusion certaine ? Tu sais les sbires qui répète se que dit le premier, pratiquement la même chose d'affiler.

 

J'avais compris ta démarche, mais ça change rien a se que je dit, tu a copier l'idée véhiculé par le premier sbire, ensuite tu a dit que ça aurait était pas mal que se soit ciblé juste pour les jeux vidéos, alors que entre nous si ça fait un mois que personne n'a répondu au sujet, ça aurait rien changer du tout, bref l'idée générale st la même que la mienne, et la même que sbire 1.

 

Je dit pas que ont ne peu pas percevoire se que j'écrit comme "méchant", mais oui, la question est poser, juste après ils demande la même chose et reproche la même chose, chacun de sont coté, en citant aucun des autres, alors qu'il se répète comme un eco en 4 temps, ça sais méchant. Vue que je suis le 1er, j'ai préférer dire que j'en suis pas la cause, la cause sais les sbires individuellement, le tout ça donne quelque chose de méchant, même si c'était pas le but. Donc non je ne me sens pas du tout méchant, je suis pas du genre a répéter la même chose que les autres a ma sauce juste parce que j'ai quelque chose a dire, si sais la même chose qui a deja était dite par d'autre, surtout dans le négatif.

 

Pour ton dernier passage, oui, normalement sais se que je fait comme tu peu le constater dans mon premier message, mais comme tu peu le voir, tu est deja la a le tacler ce premier message, donc voila la version étendu qui d'écrit chaque chose pour être sur que je soit bien compris, et que je ne passe pas pour un "méchant".

 

Il y a 3 heures, Aronaar a dit :

Apparemment je suis un sbire également, une grande promotion (enfin, ça dépend qui est le patron, après).

Bref je ne faisais que poser une hypothèse en me rattachant à quelque chose que je connais. Je me goure probablement car retroGAMERange semblait avoir quelque chose en tête de plus ambitieux que l'ouvrage de Werber, maintenant que j'ai revu le détail de l'index qu'il met en exemple. 

Mais bon, je pense que j'ai dû rejoindre le très grand club des gens qui ne savent pas communiquer.

 

Bah moi le patron vue que les sbires ont répété se que j'ai voulu dire en 3 exemplaire. Après je parle en abstrait hein, je veux rien avoir a faire avec l'eco de se que j'ai pu dire. lol

 

Oui j'ai très bien compris se que tu avais dit, ça ne change absolument pas le fait que tu dit exactement la même idée général que les 3 dernier message. Peu importe la façon dont tu le dit si l'idée générale st la même, tu peu bien cité un livre, ou parler d'un auteur, ça ne change rien, vue le cours message, c'était un exemple pour donner l'idée de se que tu a voulu dire, soit se que les 3 autres ont dit.

 

"Mais bon, je pense que j'ai dû rejoindre le très grand club des gens qui ne savent pas communiquer."

 

Bah oui, tu croyais pas en être ? Si les gens serais parfaitement communiquer il y aurait jamais d'accroche, de confusion, ou d'incompréhension, tout le monde fait partie de ce club, APRES, il y en a des qui ont plus de problème que d'autres, des problème abyssal. Remet toi juste en question se serais trop demandais de prendre se que j'ai dit pour voir si je dit des connerie, met cette situation autres par et imagine que tu ne fait pas partie de l'équation, et demande toi juste qui est dans le vrai, et qui cherche a noyer le poison. Je veux dire tu dit toi même que ta mal lu le sujet, donc tu tes baser sur quoi pour répondre si se n'est sur les autre(qui dise tous la même chose).

 

Il y a 4 heures, retroGAMERange a dit :

Plein de chose a en dire.

 

Je prend le message telle quel.

 

"Premièrement; le sujet n'est pas mort. Il est vrai que j'ai pas posté autant de messages que promis...ect"

 

Mais . . .Il y a que toi qui y a participer, aucun retour, tu a promis ça a qui, je sais pas pour les autres, mais moi je sais que le sujet était mort et enterrer, sans aucun retour, personne ne ta dit se qu'il y pensais, personne n'a émis la moindre réflexion, je veux dire. . .

 

"Bref ma seul erreur, c'était de vouloir crée un premier commentaire "solide" histoire de faire bien et stylé. Honnêtement j'aurais du simplement marqué: "Kulture vientez causé" cela aurais été largement suffisant."

 

Genre ont te reproche d'avoir trop bien fait le truc, alors que pour ma par je demande juste se que ça apportera de plus que de croiser wikipédia avec des journal national.

 

"En conclusion: merci ! Malgré mon temps libre léger, je me suis emmerdé a recopier tout un magazine (sur les fourmi, très intéressant) et pas un  petit magazine comme science et vie mais un bien gros avec plein de mots compliqué  don j'ai fait les définition sur les mot pour le rendre plus compréhensible pour rien. Excusez moi d'avoir fait du hors sujet, promis la prochaine fois je ferais un sujet sur les jeux vidéo qui sera complètement DÉSERT comme 80% des autres topic de jeux vidéo. 

Bref je garderais mais maigre connaissance pour ma gueule et vous bande de trou du cul vous aurez la place pour ... bah ce que vous voulez.

Ps: Oui bon a la différence de mon premièrement; là c'est mort pour le sujet. Sur ce je vous laisse j'ai des traitement de texte a effacé ... "

 

Euh ne fait pas l'enfant, comme si les gens attendait quelque chose du topic, l'aurait suivi etc, alors que le topic était désert, du genre ont ta bouffer ton temps libre, ton temps libre tu est libre de le dépensé comme tu veux.

Après genre, tu te fait chier a traduire un texte pour le rendre compréhensible pour tous sur les fourmis, et comme un enfant tu dit "maiinnn, si vous le prenez ainsi, je supprime tous voila ! Bon... :'( ...Bon je vous laisse j'ai des texte a effacé..." Non mais tu t'écoute parler ??? Vain dieu j'ai passer l'age, enfin j'espère, je veux pas être méchant, mais TU est méchant a vouloir faire des reproche a des gens, les émouvoir, alors que de base, PERSONNE n'a répondu ou participer au sujet en 1 mois, je pose une question qui fait eco ricochet, sais tout se qui sais passer pour le moment, calme. Montre moi se truc sur les fourmis.

 

 

Pour le sujet:

J'ai lu se qui sais dit, (bah, je savais pas quoi dire pour commencer se que j'avais a dire) si ça ressemble pas a un wikipédia discount, mais plutôt partager des chose(pas écrit a la manière d'un journal ou de wikipédia quelque chose qu'on connais VRAIMENT) alors oui ça serais mieux, ça changera du blabla, ou du topic sur "la philo" ou les gens peuvent pas tenir une conversation "trop" pousser. Du genre un sujet que quelqu'un connais TRES bien, pour faire partager quelque info, pas des trop large, mais des chose très ciblé, et pas des chose dite comme "un robot" comme dans l'exemple pour le topic. Si personne ne connais rien du sujet proposer, ça sers un peu a rien, il vont trouvais les infos sur wikipédia, ou dans des journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, doc a dit :

Jeune Sbire Grognon,  le sujet est clos. Si par contre tu veux continuer la discution entre sbire je t'invite à faire ceci :

Hap.png

 

Je le savais il y a 3 message de cela, mais j'était la avec mon texte que j'avais commencer avant et...J'ai pas pu me résoudre a le supprimé. lol (Pas que je suis hors sujet, mais que vous allier me dire ça pour vous défendre hein lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais au moins répondre a une chose

il y a 55 minutes, Zaito a dit :

il vont trouvais les infos sur wikipédia, ou dans des journaux.

Justement ça va permettre aux gens de chercher et partager des info et donc de regrouper des connaissances.
Le principe d'un échange de connaissance c'est pas juste de balancer ce que tu sais et que l'autre ne se pose pas de question. Non pas du tout faut que la personne cherche aussi et met en doute ce que l'autre dit.
Sous forme de jeu l'idée de retroGAMERange prend tout son sens à mes yeux car ça respecte son souhait de base : Des sujet libres et du partage de connaissance autour d'une discution.



Mais sinon tu fais ce que je te demande jeune sbire grognon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doc a dit :

Bon je vais au moins répondre a une chose

Justement ça va permettre aux gens de chercher et partager des info et donc de regrouper des connaissances.
Le principe d'un échange de connaissance c'est pas juste de balancer ce que tu sais et que l'autre ne se pose pas de question. Non pas du tout faut que la personne cherche aussi et met en doute ce que l'autre dit.
Sous forme de jeu l'idée de retroGAMERange prend tout son sens à mes yeux car ça respecte son souhait de base : Des sujet libres et du partage de connaissance autour d'une discution.

 

Oui donc exactement se que je disait au début, et se que vous reprocher au truc. . .

Les journaux sont très loin de dire toujours une stricte vérité, Wikipédia dit des information général, moi dans se que j'ai dit, je pensais plutôt a des gens qui connaisse des chose très spécifique, et qu'on n'a pas la possibilité dit apprendre dans un journal ou sur wikipédia.(wiki est trop général dans se qu'il explique). Ou sinon ça fera juste une espèce de file d'actualité des journaux, mais sur Romstation, non ?

 

"Mais sinon tu fais ce que je te demande jeune sbire grognon ?"

 

Quoi que tu veux pas répondre a se que j'ai dit et que tu cherche a me troller en répétant "g pas lu" 20 fois ?? Tu baisse dans mon estime, au début tu avais un certain humour, vite fait, ensuite tu n'a fait que répéter en boucle la même chose, tu avais plus d'inspiration, même dans la connerie mon estime descend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zaito a dit :

 

Oui donc exactement se que je disait au début, et se que vous reprocher au truc. . .

Les journaux sont très loin de dire toujours une stricte vérité, Wikipédia dit des information général, moi dans se que j'ai dit, je pensais plutôt a des gens qui connaisse des chose très spécifique, et qu'on n'a pas la possibilité dit apprendre dans un journal ou sur wikipédia.(wiki est trop général dans se qu'il explique). Ou sinon ça fera juste une espèce de file d'actualité des journaux, mais sur Romstation, non ?

 

"Mais sinon tu fais ce que je te demande jeune sbire grognon ?"

 

Quoi que tu veux pas répondre a se que j'ai dit et que tu cherche a me troller en répétant "g pas lu" 20 fois ?? Tu baisse dans mon estime, au début tu avais un certain humour, vite fait, ensuite tu n'a fait que répéter en boucle la même chose, tu avais plus d'inspiration, même dans la connerie mon estime descend.

Et ça vaut pour tout, rien n'est figé dans le marbre et les choses évoluent, rien ne reste vrai éternelement.
Reste que le moment c'est interessant d'en parler et si jamais de nouvelles information arrive de quelqueconque manière ben faudra en profiter pour remettre la discution sur table.



Sinon pour la fin :

Citation

Mais oublies pas que tu parle à Doc.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doc a dit :

Et ça vaut pour tout, rien n'est figé dans le marbre et les choses évoluent, rien ne reste vrai éternelement.
Reste que le moment c'est interessant d'en parler et si jamais de nouvelles information arrive de quelqueconque manière ben faudra en profiter pour remettre la discution sur table.

 

Non je parle d’information fausse a la seconde ou sais cité pour faire vendre l'information, ou parce que des gens ont payer pour diffuser l'information. Croire en la véracité du truc alors que les personne qui vont cité ça ont fait que y chercher sur internet sans vraiment savoir par eux même...Je trouve ça problématique . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est problématique si tu es seul et que tu ne remets pas en question les informations même celle acquise.
Mais là la discution entre les membres et là pas que pour dire : "Tu as raison, tu as tord" mais plus pour essayer d'avoir du plus vrai et du moins vrai par des connaissances personnelles, par des magasines, par internet qui même si ça dit des conneries c'est vrai, ça dit aussi de la vérité et tout simplement par l'échange d'idée.
Ce que tu as du mal à saisir comme concept jeune s...Non juste jeune grognon.

Une information fausse pour vendre de l'info tôt ou tard fini par être dévoiler et ce n'est pas grave, tu as juste besoin de revenir en arriére et juste faire fi de cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...