Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Service Clientèle de VisualBoy Advance


Yonah

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Gaga46 a dit :

si vous êtes sur le même pc, c'est beaucoup plus simple…

Ok, j'imagine que je peux transferer sa sauvegarde sur mon pc… Mais ensuite comment faire? est ce la même technique que pour les échanges?

Je suis à bout , 1 mois que j'entraine une énorme team de pokemon pour fumer mon colloc qui se la pete un peu tro ^^. Fo absolument que je trouve un moyen de jouer contre lui. Je reste  à votre ecoute si vous avez des solutions à me proposer. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, JoeLeClodo89 a dit :

Ok, j'imagine que je peux transferer sa sauvegarde sur mon pc… Mais ensuite comment faire? est ce la même technique que pour les échanges?

Je suis à bout , 1 mois que j'entraine une énorme team de pokemon pour fumer mon colloc qui se la pete un peu tro ^^. Fo absolument que je trouve un moyen de jouer contre lui. Je reste  à votre ecoute si vous avez des solutions à me proposer. Merci!

https://pokenew5.webnode.fr/emulateurs-plateformes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 5 heures, DahiDaWae a dit :

salut ! concernant les sauvegardes de visualboy advance hé ben sa ne marche toujour pas

Tu peux préciser? Perso je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec les sauvegardes GBA ou les quicksaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 11:47, Pyran a dit :

Sur quel(s) jeu(x)? Essaye cette manip, tu fait Options -> Emulator -> Save Type -> Flash 128k. C'est surtout pour les jeux Pokemon, mais je n'ai pas d'autre idée.

nonn, seulement les hacks de jeux

il faut aussi s'assurer que l'émulateur a les droits suffisant pour écrire dans le dossier qu'il utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hello tous, j'ai un petit souci

 

Quand je charge un savestate, VBA perd l'accès aux dossier save-state/cheats

En gros j'ai un dossier Datas, ou j'ai mis mes savestates et mes cheat lists. Quand je lance le jeu, tout va bien, VBA voit les cheats et les savestates. Mais si je load un savestate, boom, il perd accès au dossier, et peux plus rien faire

 

J'ai essayé des dizaines de trucs (permissions, write/read, changer le proprio du dossier), rien a faire.

Y'a un truc qui a marché temporairement, c'était d'aller dans mon dossier, security, et cocher puis décocher "read only"

Mais après avoir éteint le pc et redémarré, bah ça marchait de nouveau plus et la, même en refaisant la manip, ça marchait pas

 

Si j'essai de sauver, il me fait l'erreur "Error Creating File .\Saves\XXX.sa1"

Mais j'ai deja essayé de lui re-donner un emplacement, et ça change rien

 

Any help pls?

(je suis ouverte au changement d'emulateur si c'est un compatible avec des transfer de sauvegarde. Pas de savestate, vraiment de sauvegardes)

 

 

Bon au final je suis passer sur mGBA, donc je refais mes settings, mais au moins mGBA fonctionne sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FelinaLain a dit :

Hello tous, j'ai un petit souci

 

Quand je charge un savestate, VBA perd l'accès aux dossier save-state/cheats

En gros j'ai un dossier Datas, ou j'ai mis mes savestates et mes cheat lists. Quand je lance le jeu, tout va bien, VBA voit les cheats et les savestates. Mais si je load un savestate, boom, il perd accès au dossier, et peux plus rien faire

 

J'ai essayé des dizaines de trucs (permissions, write/read, changer le proprio du dossier), rien a faire.

Y'a un truc qui a marché temporairement, c'était d'aller dans mon dossier, security, et cocher puis décocher "read only"

Mais après avoir éteint le pc et redémarré, bah ça marchait de nouveau plus et la, même en refaisant la manip, ça marchait pas

 

Si j'essai de sauver, il me fait l'erreur "Error Creating File .\Saves\XXX.sa1"

Mais j'ai deja essayé de lui re-donner un emplacement, et ça change rien

 

Any help pls?

(je suis ouverte au changement d'emulateur si c'est un compatible avec des transfer de sauvegarde. Pas de savestate, vraiment de sauvegardes)

 

 

Bon au final je suis passer sur mGBA, donc je refais mes settings, mais au moins mGBA fonctionne sans soucis

C'est vrai que VBA peut être capricieux par moment mais mGBA je ne le connais pas donc si tu as des soucis je ne pourrai pas t'aider personnellement. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yonah a dit :

C'est vrai que VBA peut être capricieux par moment mais mGBA je ne le connais pas donc si tu as des soucis je ne pourrai pas t'aider personnellement. 😉

moi je peut, mgba est fait par les mêmes programmeurs que vba... les deux sont bien et les deux ont des trucs manquant sur l'un et sur l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, RaGeRykersYTB a dit :

Bonsoir comment on fait pour jouez au jeux Gameboy advance avec l'émulateur visualbyt advance car moi sa me mes un écrans blanc . 

 

Bonsoir, il faut lire les messages des gens qui publient les jeux...

 

Pour pouvoir jouer aux jeux sur VBA il faut configurer le type de sauvegarde. (Options -> Emulator -> Save Type -> Flash 128k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous ! Voilà deux petites semaines que je m'amuse bien avec VBA, j'ai fait une dizaine de ROM (retour sur Pokemon voila quoi) et j'ai voulu testé une externe, non présente sur Romstation mais très connue, appelée Pokemon Gaia. Cependant au moment de faire mon plus beau Shift + F1 pour sauvegarder j'ai ce joli message qui apparaît. J'ai essayé le pti tuto avec tout les screens quand même, je précise! 

 

 

Voila je vous remercie 🙂

aled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaga46 a dit :

Yep, essaye de lancer l'émulateur sans romstation et en admin ou modifie les paramètres du dossier de romstation pour autoriser en écriture et lecture (pour tous les utilisateurs et les logiciels)

 

Il y a 9 heures, Keyshmir a dit :

Bonjour à tous ! Voilà deux petites semaines que je m'amuse bien avec VBA, j'ai fait une dizaine de ROM (retour sur Pokemon voila quoi) et j'ai voulu testé une externe, non présente sur Romstation mais très connue, appelée Pokemon Gaia. Cependant au moment de faire mon plus beau Shift + F1 pour sauvegarder j'ai ce joli message qui apparaît. J'ai essayé le pti tuto avec tout les screens quand même, je précise! 

 

 

Voila je vous remercie 🙂

aled.png

Salut !

Pas besoin Gaga ne t'en fais pas, je connais la cause. 😉

 

 

La raison de ton problème @Keyshmir c'est pareil qu'avec le format .sa1 mais pour les saves states.

 

Pour ressoudre ton problème, tu vas dans les Options -> Directories (comme pour le .sa1) mais toi tu modifies le dossier "Saves Games" en montrant où se trouve le dossier "Quick Saves" à ton PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yonah a dit :

 

Salut !

Pas besoin Gaga ne t'en fais pas, je connais la cause. 😉

 

 

La raison de ton problème @Keyshmir c'est pareil qu'avec le format .sa1 mais pour les saves states.

 

Pour ressoudre ton problème, tu vas dans les Options -> Directories (comme pour le .sa1) mais toi tu modifies le dossier "Saves Games" en montrant où se trouve le dossier "Quick Saves" à ton PC.

 

 

 

Ahhhhhhhhhh super merci beaucoup ça marche !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour SAV Visual Boy Advance,

 

J'utilise VBA-Link. Sur la version que j'ai téléchargé sur Romstation, il y a un pourcentage rouge en bas à droite de l'écran. A quoi sert-il et comment est-ce que je peux l'enlever. Je ne trouve pas la solution dans les options. 

Je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Escafleiko a dit :

Bonjour SAV Visual Boy Advance,

 

J'utilise VBA-Link. Sur la version que j'ai téléchargé sur Romstation, il y a un pourcentage rouge en bas à droite de l'écran. A quoi sert-il et comment est-ce que je peux l'enlever. Je ne trouve pas la solution dans les options. 

Je vous remercie. 

Bonjour cher client,

 

Je ne vois pas ce que peut être ce pourcentage malheureusement.

J'espère que quelqu'un puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...