Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Service Clientèle de VisualBoy Advance


Yonah

Messages recommandés

Bonjour Yonah,

 

Je te remercie pour ta réponse et le bonus. 

J'ai vu, sur un tutoriel youtube, que VBA M pouvait aller jusqu'à hq5x, d'où ma question. Apparemment ce n'est pas le cas avec l'émulateur disponible sur Romstation. 

Je constate que tu as lu trop rapidement mon message, nous le faisons tous, ce qui cause des erreurs de compréhension. Ce n'est pas grave. J'utilise la locution "par exemple". Je fais un rapprochement entre mon problème de FPS, avec VBA, s sur la version de Pokémon New Emeaude et celui que j'ai sur Project64. Je ne fais que supposer : "Je pense que". Et je cherche des solutions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Escafleiko a dit :

Bonjour Yonah,

 

Je te remercie pour ta réponse et le bonus. 

J'ai vu, sur un tutoriel youtube, que VBA M pouvait aller jusqu'à hq5x, d'où ma question. Apparemment ce n'est pas le cas avec l'émulateur disponible sur Romstation. 

Je constate que tu as lu trop rapidement mon message, nous le faisons tous, ce qui cause des erreurs de compréhension. Ce n'est pas grave. J'utilise la locution "par exemple". Je fais un rapprochement entre mon problème de FPS, avec VBA, s sur la version de Pokémon New Emeaude et celui que j'ai sur Project64. Je ne fais que supposer : "Je pense que". Et je cherche des solutions. 

 

Je n'ai pas lu trop vite c'est juste que tes problèmes ne sont pas liés.

 

Premièrement, VBA-M n'est pas fourni par Romstation tout simplement car celui inclus (VBA-Link) permet les échanges par réseau ou en local donc est plus avantageux pour les membres.

Deuxièmement, Project64 peut ralentir tout simplement par insuffisance de RAM ou mauvaise configuration voir pilotes graphiques non mis à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yonah et Gaga pour vos précisions.

 

Si le problème vient de l'utilisation des filtres HD, c'est dommage car les jeux sont visuellement plus agréables en hq4x, notamment pour la lecture des textes qui est une part importante des RPG. En Normal, les textes sont en flou. Je remettrai le filtre normal pour voir s'il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Gaga46, vous avez mentionné plusieurs fois de désactiver l'anti-alliasing. Pourriez-vous m'indiquer comment effectuer cette manipulation ? 

 

J'ai parcouru la liste ds tutoriels et je ne trouve pas de sujets concernant la configuration des émulateurs N64 et Playstation 1. Existe-t-il ce type de sujet ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Escafleiko a dit :

J'ai parcouru la liste ds tutoriels et je ne trouve pas de sujets concernant la configuration des émulateurs N64 et Playstation 1. Existe-t-il ce type de sujet ?

 

Je suis en train de faire un sujet pour configurer les différents émulateurs de romstation, cela inclus donc la N64 et La Playstation,  (d'ailleurs la partie sur pSXfin est terminer si tu veut), mais c'est long à faire, et la partie sur projet64 est pas encore prévu malheureusement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 novembre 2018 à 07:23, Yonah a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Bonjour à toi,

En ce qui concerne les filtres sur VisualBoy tu dois juste aller sur "Filtres" puis choisir celui qui te plait.

Malheureusement seul les filtres présentés sont activable.

 

Windows n'a rien a voir avec ton problème de Project64 (qui n'a rien à faire ici d'ailleurs vu qu'on parle de VBA) car moi je suis aussi sur Windows 10 et le plein écran fonctionne nickel.

Je te conseille d'aller sur Driverscloud et mettre tes pilotes à jour.

Il faut vraiment cesser de recommander des solutions tout en un, c'est pas fiable DU TOUT.

TOUJOURS télécharger vos pilotes sur le site du constructeur, c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChatDaw a dit :

Il faut vraiment cesser de recommander des solutions tout en un, c'est pas fiable DU TOUT.

TOUJOURS télécharger vos pilotes sur le site du constructeur, c'est beaucoup mieux.

Pour ton information DriversCloud (anciennement Ma-config) est un site qui répertorie les pilotes de tous les constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yonah a dit :

Pour ton information DriversCloud (anciennement Ma-config) est un site qui répertorie les pilotes de tous les constructeurs...

C'est bien ce que je dis.

Et je doute de l'authenticité des pilotes présentés ainsi que leur mise à jour régulière.

Si un seul site pouvait tenir la cadence à laquelle tous les pilotes sortent, on utiliserait tous un site tout-en-un comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChatDaw a dit :

C'est bien ce que je dis.

Et je doute de l'authenticité des pilotes présentés ainsi que leur mise à jour régulière.

Si un seul site pouvait tenir la cadence à laquelle tous les pilotes sortent, on utiliserait tous un site tout-en-un comme celui-ci.

Je l'utilise toujours ce site là pour maintenir mes pilotes à jours et je n'ai JAMAIS eu de problèmes.

 

Bref si tu ne comprends pas que je donne des conseils en tant que passionné d'informatique (et connaisseur), tu peux aller voir ailleurs. MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours utiliser les sites constructeurs, que ce soit logiciel comme Ccleaner, Avira etc... ou drivers.

Ce n'est pas parce qu'un site lambda marche que c'est parfait.

 

Exemple : Téléchargez Ccleaner, par exemple, sur 01.Net. Il y a de très fortes chances que votre PC s'affole, et pourtant, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaga46 a dit :

et moi, je n'ai eu que des soucis avec cloud driver et ma config... le site du constructeur est LARGEMENT mieux et certains pc ne sont pas fait pour être mis à jour, ma carte graphique est moins performante avec les derniers drivers car nvidia, c'est de la merde...

Tu es malchanceux alors car j'ai toujours utilisé ce site et aucun problème.

PS: J'ai toujours eu des cartes graphiques AMD pour ma part.

Il y a 2 heures, 31RED a dit :

Il faut toujours utiliser les sites constructeurs, que ce soit logiciel comme Ccleaner, Avira etc... ou drivers.

Ce n'est pas parce qu'un site lambda marche que c'est parfait.

 

Exemple : Téléchargez Ccleaner, par exemple, sur 01.Net. Il y a de très fortes chances que votre PC s'affole, et pourtant, ça marche.

Toujours utiliser les sites constructeurs revient à dire de savoir ce qu'on installe tout simplement.

Les gens qui utilisent 01.net par exemple se plaignent que leur pc ralenti mais en même temps s'ils font "suivant" sans regarder ce qui s'installe aussi.. c'est normal. Bref débat terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yonah a dit :

Tu es malchanceux alors car j'ai toujours utilisé ce site et aucun problème.

PS: J'ai toujours eu des cartes graphiques AMD pour ma part.

Toujours utiliser les sites constructeurs revient à dire de savoir ce qu'on installe tout simplement.

Les gens qui utilisent 01.net par exemple se plaignent que leur pc ralenti mais en même temps s'ils font "suivant" sans regarder ce qui s'installe aussi.. c'est normal. Bref débat terminé !

Il n'y a même pas de débat, mais une question de logique, de sécurité informatique etc...

Je n'ai jamais eu de pb avec Maconfig quand je l'utilisais, car ça marchait bien oui.

C'est juste pas du tout sécurisé.

 

C'est l'une des 1ères choses que l'on apprend sur la sécurité informatique ...

 

Enfin bref, je vais pas aller chercher plus loin, j'ai juste dit, comme beaucoup d'autres, ce qui est logique.

En réel connaisseur, tu le saurais, car j'en connais qui ne savent que très peu comment utiliser un PC (et il l'avoue) et ça déjà ils le savent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Avis bien personnel et non la prétention d'avoir la science infuse sur le sujet et la vrai marche a suivre).

Ca va pas être compliqué, je travail moi même dans la maintenance informatique, et… j'aurais bien voulu être d'accord avec tout ceux qui indiques les sources des constructeurs mais malheureusement c'est archi faux (encore une fois à mon humble avis), mais alors à un point…

J'ai travaillé toute ma vie avec des dérivés pratiquement lorsque ca concerne des pilotes quelque soit le model ou organe utilisé d'un ordi par exemple. Les constructeurs effectivement on l'obligation d'offrir ce qui a de plus stable malheureusement certain constructeur offre trop de possibilité de choix et nombreuse personne ayant cru pouvoir sans sortir seul, on installer un pilote n'étant pas du tout le bon, pratiquement tout les jours je remarque des installations de piece avec des pilotes obsolète indiquant qu'ils sont pourtant à jour par le system. Pilote évidemment du constructeur qui pourtant offre un autre pilote véritablement à jours. Ma-Config, trop habitué de le nommé comme ca, le détecte immédiatement. D'ailleurs j'ai pas trop fait gaf, mais c'est possible que sur celui ci offre la possibilité de nous envoyer chez le constructeur donc bon...

 

Ca m'a pas mal offert de réponse quand je coinçais sur le mauvais fonctionnement de certain produit (en particulier sur de vielle machine). Alors Driverscloud reste un produit gratuit et donc peut ne pas être complet effectivement.

 

Donc chacun voit midi à sa porte, mais Yonah ne dit pas que des conneries… encorrrrrre une fois, à mon avis ...

 

A partir du moment ou on si retrouve 😉

Je n'irais plus jamais acheté un chargeur chez appel ^^ (rien a voir mais c'était plus fort que moi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎12‎/‎2018 à 13:58, ChatDaw a dit :

Il faut vraiment cesser de recommander des solutions tout en un, c'est pas fiable DU TOUT.

TOUJOURS télécharger vos pilotes sur le site du constructeur, c'est beaucoup mieux.

 

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai modifié le filtre en le passant sur "normal" et apparemment ça ne lague pas. Mais l'image me semble moins bonne et les textes moins lisibles.

 

ChatDaw, il me semble que j'ai posé une question sur VBA et demandais s'il y aun tutoriel pour émulateur N64 et Playstation.

J'ai posté mes questions de configuration sur ce suejt :

Il me semble que ce sujet est plus approprié. Même si une question est hors sujet, il me semble aimable de rediriger vers un sujet approprié, en particulier si une personne en fait une demande.

Je ne maitrise pas du tout le forum. J'ai dû mal à me  déplacer dans les différentes catégories.  Rediriger poliment l'internatue est une attention que je trouve très agréable. 

Je n'irai pas plus loin dans ce hors-sujet.

 

Je souhaite de bonnes fêtes aux membres de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
il y a 13 minutes, Escafleiko a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai modifié le filtre en le passant sur "normal" et apparemment ça ne lague pas. Mais l'image me semble moins bonne et les textes moins lisibles.

 

ChatDaw, il me semble que j'ai posé une question sur VBA et demandais s'il y aun tutoriel pour émulateur N64 et Playstation.

Je ne connais maitrise pas le forum. J ne parviens pas à me déplacer dans les rubriques d'o ma demande pour me rediriger vers un sujet approprié. En l'occurrence un tutoriel.   Ayant appris la connaissance du suejt "débuter sur Romstation" ou un titre de ce type, j'ai posé mes questions sur la configuration des émulateurs sur ce sujet. Pour finir, je ne parviens même pas à faire fonctionner le moteur de recherche du forum. J'ai l'impression d'utiliser celui de jeux vidéos. Je n'ai pas pu trouver un sujet équivalent. Par exemple, pour me rendre sur le suejt tutoriel, je passe par cette page puis je clique sur tutoriel dans les barres.

 

 

Pour pouvoir faire une recherche autre qu'un jeu, tu dois cliquer sur l'écrou à gauche de la zone de recherche. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Escafleiko a dit :

J'ai modifié le filtre en le passant sur "normal" et apparemment ça ne lague pas. Mais l'image me semble moins bonne et les textes moins lisibles.

c'est l'affichage de la console d'origine, on ne peut pas y faire grand chose... met une résolution multiple de celle d'origine fois 3 ou 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 décembre 2018 à 20:14, Yonah a dit :

Je l'utilise toujours ce site là pour maintenir mes pilotes à jours et je n'ai JAMAIS eu de problèmes.

 

Bref si tu ne comprends pas que je donne des conseils en tant que passionné d'informatique (et connaisseur), tu peux aller voir ailleurs. MERCI !

Sache, en outre, que je n'ai pas voulu t'agresser et que je n'ai pas dit que tu étais un ignorant... Donc ce genre d'attitudes, j'en veux pas.

J'ai bientôt 10 ans d'expérience (oui, je peux me vanter aussi) et même si pour un utilisateur lambda, ce genre de services peut proposer un certain avantage, il vaut mieux utiliser les pilotes constructeurs et faire attention aux dates de sorties (pour éviter d'utiliser des pilotes obsolètes, et bien évidemment qu'une machine de 2008 aura du mal à avoir des pilotes à jours sous Windows 10 par exemple) si on ne sait pas.

C'est une question de sécurité, comme mentionné plus haut par un de nos camarades... Après, chacun voit pour lui-même, mais je ne recommande pas et c'est le message que j'ai voulu faire passer.
Mon message n'était pas un "trololol kestu raconte, t débil", à bon entendeur...

Bref, je ne vais pas déverser plus de venin, si tu es assez mature pour prendre du recul je serai ravi d'en rediscuter de façon civilisée et à l'abri des regards car ce genre de "dramas" n'a pas sa place ici.

Cordialement,

Un passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yonah!

Je viens de reprendre une partie de pokemon argent et un ami fait la version or . 

Peut on echanger nos pokemon grace à VBA  et sutout peut on s'affronter  tout les 2?

Si oui, comment exactement? 

J'imagine que c'est une question courante et je suis dsl de t'importuner avc ça mais je n'ai rien trouvé de vraiment clair à se sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JoeLeClodo89 a dit :

Bonjour Yonah!

Je viens de reprendre une partie de pokemon argent et un ami fait la version or . 

Peut on echanger nos pokemon grace à VBA  et sutout peut on s'affronter  tout les 2?

Si oui, comment exactement? 

J'imagine que c'est une question courante et je suis dsl de t'importuner avc ça mais je n'ai rien trouvé de vraiment clair à se sujet .

Salut l'ami, aucun problème. 🙂

cela dépend de si vous êtes sur le même pc (comme a dit Gaga) ou si vous devez créer un serveur pour relier 2 pc.

 

Après je n'ai jamais joué en ligne sur VBA donc je ne serais malheureusement pas t'aider. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...