Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Comment jouer à Monster Hunter 3rd HD sur PPSSPP


MeGaTIDuS3311

Messages recommandés

Bonjour à ceux qui me lisent et bienvenue sur ce tutoriel vous expliquant, comment réussir (en théorie), de jouer confortablement à Monster Hunter Portable 3rd HD version sur PPSSPP !

 

I. les prérequis :

  - Un ordinateur portable ou fixe (un PC portable peut le faire marcher du moment qu'il ne soit pas trop vieux ! ),

  - Le jeu (disponible sur Romstation patché Français par la team du Professeur Felynes ! ),

  - PPSSPP (si vous rencontrez des problèmes, je vous conseille de télécharger la dernière version sur le site officiel et de l'extraire à la racine de l'émulateur ! ),

  - [Optionnel] vos drivers à jours, on ne sait jamais.

 

II. Configuration de l'émulateur :

Bien ! Maintenant que vous avez les prérequis, on va pouvoir attaquer le vif du sujet.

Premièrement, ouvrez le jeu :

Révélation

Capture.PNG

 1) Allez en haut de la fenêtre de Romstation et cliquez sur "Mes jeux,

 2) Ensuite, cliquez sur MH3rd HD et cliquez sur jouer.

Dès que le jeu est lancé, appuyez sur la touche "Échap" de votre clavier et allez dans "Settings", vous tombez sur ça :

Révélation

Capture.PNG

C'est la fenêtre avec les différents menus pour régler l'émulateur. Ceux qui vont nous intéresser seront "Graphismes", et "Systèmes".

 

        a) Allez donc dans "Graphismes" :

 

Vous êtes donc dans la catégorie "mode de rendu", en Rendu Back-end, si vous êtes en OpenGL je vous conseille de passer en Direct3D 9 pour une meilleur compatibilité ou pour que ce soit plus stable, Dans Mode, mettez "mise en mémoire tampon" (vous pouvez aussi essayer "Pas d'effets de mémoire tampon" mais cela peut causer des bugs graphiques comme des black screens ou pire encore...) et la dernière case, si elle n'est pas cochée, faites-le.

 

Pour la catégorie suivante "Contrôle de la fréquence rafraichissement des images", vous laissez comme c'est car on en aura plus besoin après la configuration.

 

Ensuite, on tombe sur la catégorie "Options", il n'y a rien de bien compliqué car ici le seul truc qui nous intéresse, c'est le plein écran si vous voulez le mettre.

 

Maintenant, vous avez "Performances", c'est ici que la moitié du travail est fait, donc dans résolution du rendu vous choisissez entre 2 (recommandé pour très mauvais ordis) et 3 (tout les autres ordis), ensuite, vous faites comme l'image ci-dessous :

Révélation

Capture(3).PNG

 Désactiver la synchronisation verticale peut vous faire gagner un peu de FPS mais c'est pas sûr pour tout le monde (Recommandé de le faire),

 

 Ici, le plus important, et de cocher MIP mapping, transformation matérielle et enveloppe logicielle dans un premier temps pour ne pas avoir de glitchs 

 graphiques, et ensuite, de cocher mise en cache parresseuse des textures pour gagner en performance sans perdre en qualité !

 

 Si vous laguez vraiment trop même en PSP x2, cochez désactiver les effets les plus lourds seulement sa piquera un peu les yeux :\ .

 

Pour la catégorie "mise à l'échelle des textures" vous désactivez juste le niveau de mise à l'échelle (à part si vous avez un bon pc, mais pas au-dessus de x4 ou x5).

 

La catégorie suivante est très simple, vous mettez le filtre anisotrope en x16 et vous mettez les deux cases d'en-dessous sur le plus proche (normalement cela embelli le jeu !).

 

Et enfin, pour "Hack", vous activez juste les cases Désactiver le test alpha et Vitesse de coordination des textures augmentée.

 

        b) Allez maintenant dans "Système" :

 

Rien de compliqué, dans la catégorie "Émulation" vous cochez tout sauf Forcer synchronisation en temps réel :

Révélation

Capture(4).PNG

 

Et voilà pour la partie configuration !

 

III. Le Résultat :

 

Du coup, sur mon ordinateur portable, j'obtiens une émulation convenable sans trop de ralentissements, avec 30 FPS et une vitesse de 100% si je ne faisait pas autre chose à côté ^^' :

Révélation

Capture(5).PNG

 

 

 

Et donc c'est fini pour ce tutoriel et j'espère que cela vous aura aidé, n'hésitez pas à laisser un like, commenter ou partager autour de vous sa fait toujours plaisir ^^

Bannière Twitch et Romstation.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Juste un petit conseil qui apparaît souvent dans le support de PPSSPP.

désactiver Mémoire rapide (instable)  dans la partie II.b de ton tuto.
et désactiver aussi Ajustements sur l'horloge  trouvable dans les options graphismes dans la partie Hacks.

Révélation

1.png


Avoir ces 2 activés peuvent causer des lags/crashes soudaines desfois :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, asqsd a dit :

Salut,
Juste un petit conseil qui apparaît souvent dans le support de PPSSPP.

désactiver Mémoire rapide (instable)  dans la partie II.b de ton tuto.
et désactiver aussi Ajustements sur l'horloge  trouvable dans les options graphismes dans la partie Hacks.

  Révéler le contenu masqué

1.png


Avoir ces 2 activés peuvent causer des lags/crashes soudaines desfois :3

en ce qui concerne ces deux options j'ai que la premiere d'activée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...