PeugeotFR

[Suggestion] OS pour Raspberry PI

Recommended Posts

Bonjour

Romstation étant la pltaforme par éxcellence, j'aurais voulu savoir si vous avez le projet de porter ROMSTATION sur Raspberry PI en tant que system d'eploitation à la maniére de RECALBOX ou RETROPIE ou même HAPPI ? Merci

Cordialement

Edited by PeugeotFR

il y a 3 minutes, Leandre a dit :

Pourquoi pas une application mobile également ?

parce que pour les 2 cas (raspberry & android), il faudrait reprogrammer entièrement tout romstation...

et bien justement jai une raspberry pi 3 et je telechargerai bien pour voir je vous dirais si ca  marche mais je n ai que 32 ,Go je ne sais pas si il aura assez d espace je verrai

Edited by Noa080
Pas mo mais Go

Guest
Le ‎21‎/‎05‎/‎2017 à 13:52, Gaga46 a dit :

parce que pour les 2 cas (raspberry & android), il faudrait reprogrammer entièrement tout romstation...

Ce serait pas un mal pour un bien ? Au lieu de faire des mises à jour pour on sait trop quoi, faire des meilleurs systèmes ce serait bien mieux… rien qu'un IRC en temps réel pour les forums ou encore de nouvelles bases pour les host multi parce que là…

Et une fois qu'il auraient bien fait RomStation, faudra juste le refaire pour PC mdr

Edited by Guest

Le 19/07/2018 à 09:37, Noa080 a dit :

et bien justement jai une raspberry pi 3 et je telechargerai bien pour voir je vous dirais si ca  marche mais je n ai que 32 ,Go je ne sais pas si il aura assez d espace je verrai

XDDD je réponds très tard ( BAH ça fonctionne pas xD )

Romstation n'est pas compatible avec linux ou d'autres dérivé cependant, tu peux installer des émulateurs et importer les roms depuis un pc windows ou mac...

Certains dérivés de linux ont des émulateurs préinstallé et sont pensé pour l'émulation et c'est bien pour ça que je demandais quel dérivé tu as choisi pour ton raspberry... J'imagine que tu ne sais pas donc j'imagine que tu as choisi rasbian ou raspberry pi os... Mais sache qu'il y en a beaucoup d'autres.