malik76

Présentation et Objectifs

Recommended Posts

Bonjour à tous,  j'ai décidé de créer ce groupe suite au groupe concernant un rassemblement de Monster freedom unite réalisé par l'un des membres de romstation. 

Son idée m'a inspiré.  A part des discussions sur le chat multijoueur, je n'ai pas vu de véritable groupe multijoueur.  

Je trouve ça dommage car on est une grande communauté avec une belle ambiance. Il y a du potentiel,  et la catégorie multijoueur du jeu me le confirme. :)

Je n'ai rien contre la saga des monster Hunter,  j'ai d'ailleurs quasiment fini le freedom unite mais je le vois trop souvent dans la catégorie multijoueur,  il ne laisse pas assez la place aux autres jeux de s'exprimer. :(

Créer un groupe multijoueur facilitera le matchmaking=recherche de joueurs.

Et l'aspect tournoi réunira pas mal de joueurs pour l'occasion.

Si vous avez des propositions de jeu pour qu'on puisse s'affronter pour le fun,  1/1 ou en duo, ou même des règles, n'hésitez pas à vous manifester. Ce groupe est ouvert et libre à tous!

Pour ma part,  je n'ai encore jamais joué en ligne sur la plate-forme romstation mais je suis prêt à franchir le pas. Ya pas mal de tuto là dessus,  j'ai qu'à lire. Je joue à peu près à tous les hits des jeux de combat, un peu moins sur les jeux de course. 

On débutera les tournois après que je me sois familiariser pour le jeu en ligne. 

Je prévois d'organiser les tournois pour les jeux super smash bros melee,  tekken peu importe le numéro ,  burnout , street fighter 2,  gran turismo. Mais pourquoi pas des contre la montre en équipe sur des beat them all genre golden axe, final fight,  double dragon ou encore le prestigieux streets of rage?

Ya vraiment de grosses possibilités.

Au niveau des dates,  on commencera pas ce mois ci mais plutôt à partir du mois d' avril et pendant l'été, le temps que tout se met en place (jeu choisi et validé par le plus grand nombre de joueurs, recensement des joueurs, fixation des règles, dates,  tirage au sort) et que je puisse vous rejoindre,  j'ai mes partiels à la fin de ce mois de mars ^^' 

N'oubliez pas qu'on joue pour le fun, y a pas de récompense à gagner à part le titre de meilleur joueur sur la plate-forme. 

J'espère qu'il n'y aurait pas de dispute,  je suis pas venu pour créer des histoires.

Au niveau des règles,  elles ne sont pas encore établies,  il y aura droit de prendre le même personnage que son adversaire mais un effort sur le costume sera à effectuer manuellement pour certains jeux comme SSBM. 

Et le personnage à utiliser sera à divulguer avant même de commencer le tournoi.  Cela évitera de changer en cours de route.

Il y aura un arbitre qui assistera à chaque manche pour ne pas avoir de malentendu. 

Et pourquoi pas un teamspeak pour communiquer pour les matchs en équipe ?

Je suis pas devin sur tout et je partage que mon idée. Je sens que ça peut se faire s'il ya du monde intéressé (j'ai l'impression de candidater pour les élections lol) ; si d'autres joueurs veulent m'aider pour l'organisation de ce tournoi, aider ceux qui ont des soucis pour jouer en ligne,le calendrier,  servir d'arbitre,  vous êtes les bienvenus.

Soyez fair-play entre vous, c'est qu'un jeu, et n'oubliez pas qu'on joue pour le fun! 

Edited by malik76
Important pour le tournoi

yep bonne initiative!

Le 08/03/2017 à 12:41, malik76 a dit :

Si vous avez des propositions de jeu pour qu'on puisse s'affronter pour le fun,  1/1 ou en duo, ou même des règles, n'hésitez pas à vous manifester.

twinkle star sprite!

--------------------

ps: ya le groupe no-rage qui est un peu "multi"/"tournois" 

Le 08/03/2017 à 12:41, malik76 a dit :

Pour ma part,  je n'ai encore jamais joué en ligne sur la plate-forme romstation mais je suis prêt à franchir le pas. Ya pas mal de tuto là dessus,  j'ai qu'à lire. Je joue à peu près à tous les hits des jeux de combat, un peu moins sur les jeux de course. 

oui, sa serait vraiment important, pas besoin de tuto, tu fait juste un speedtest.net et tu regarde si ton upload est supérieur à 1mb/s (sinon, c'est injouable

ensuite, faut juste lancer romstation, télécharger le jeu, rejoindre ou créer une partie, vérifier que l'adversaire (ou le coop lol) à au moins 1mb/s et lancer la partie! (mais se mettre d'accord pour changer les paramètres de l'émulateur lors du premier lancement du jeu puis de le relancer

Il y a 8 heures, Gaga46 a dit :

yep bonne initiative!

twinkle star sprite!

--------------------

ps: ya le groupe no-rage qui est un peu "multi"/"tournois" 

oui, sa serait vraiment important, pas besoin de tuto, tu fait juste un speedtest.net et tu regarde si ton upload est supérieur à 1mb/s (sinon, c'est injouable

ensuite, faut juste lancer romstation, télécharger le jeu, rejoindre ou créer une partie, vérifier que l'adversaire (ou le coop lol) à au moins 1mb/s et lancer la partie! (mais se mettre d'accord pour changer les paramètres de l'émulateur lors du premier lancement du jeu puis de le relancer

Oh un shoot'em'up d'après ce que j'ai pu voir. Je connaissais pas du tout ce jeu. Je veux bien me tester dessus, je te garantie pas que je vais gagner même si j'ai de bons réflexes de gamer, mais faisons cela pour le fun!  ^^  :) 

Tu veux qu'on s'affronte sur quelle console saturn ou Dreamcast ou néo géo la fameuse rolls royce des consoles?

Il y a 10 heures, Gaga46 a dit :

sur les consoles que tu as cité, seul la neo-geo (donc l'arcade) est dispo sur romstation

Ca alors Gaga ^^ , j'ai l'impression que tu t'es trompé, il n'est PAS dispo sur Romstation en version Neo-Geo. Je viens de vérifier sur le site. C'est bien dommage car il me semble que c'est sur cette console extraordinaire par son gameplay dynampique que sont nés la plupart des gros jeux SNK à score des bornes d'arcades: la saga des metal slug, et bcp de jeux de combat de qualité comme les fatal fury, et les The king of fighters 90th's.

Il y a 13 heures, malik76 a dit :

il n'est PAS dispo sur Romstation en version Neo-Geo

les jeux neo sont mélangé avec les jeux d'arcade vu que c'est les mêmes roms sur romstation, la rom en question est:

Ah d'accord, je  reviens du stage là, laisse moi le temps de m'entraîner ce soir je te prends pour samedi soir ou dimanche soir comme tu préfères. 

Si y en a d'autres qui veulent proposer un jeu auquel ils excellent,  pas de soucis ne soyez pas timide. :)

Qu'on soit plus que 2 pour parler de tournoi,  pcke là ça devient du duel. 

Salutations!

je pensais justement faire un groupe comme celui là mais j'en ait d'abord cherché un existant et par chance, il y'en a un (ouf). Et j'en profite donc pour demander si des combats/tournois blazblue (continuum shift II) ou guilty gear intéressait quelqu'un?

P.S. : c'est une honte que ce groupe n'ait pas plus de membres, ce serait super fun des tournois sur différents jeux !

Edited by Asnwin

Tu commences bien avec 2 likes. 

Tu as frappé à la bonne porte,  je commençais à m'ennuyer...

Pas de soucis, c'est envisageable, faut juste trouver encore quelques joueurs intéressés. Et je pourrai organiser ça. 

Ps: Entièrement d'accord avec toi. Au départ j'étais très optimiste,  quand j'ai créé ce groupe. Ça saute aux yeux quand j'ai pris le temps de bien décrire mon groupe de manière chaleureuse . 

Mais beaucoup de gens n' osent pas. 

C'est bien dommage... 

Peut être qu'un discord mis en avant permettrais a plus de gens de venir de manière occasionnelle, et potentiellement, moins occasionnelle plus tard?

J'ai aussi été surpris par le peu de monde, j'aurais pensé que sur romstation vu que c'est assez simple et rapide de faire du multi avec des tooonnes de jeux multis ça aurait attirés plus de monde... (je crois qu'y en a même pas un pour smash bros dans le groupe Nintendo)

Edited by Asnwin

Je suis le créateur du groupe que tu as nommé, et je suis content d'avoir pu t'inspirer à créer des évènements multijoueur comme ceux-là.

Je t'encourage dans ton entreprise.

Le ‎24‎/‎05‎/‎2017 à 22:24, TheSkyMiral a dit :

Je suis le créateur du groupe que tu as nommé, et je suis content d'avoir pu t'inspirer à créer des évènements multijoueur comme ceux-là.

Je t'encourage dans ton entreprise.

Merci à toi Sky, c'est sympa ^^ 

(#le mec qui se réveille enfin près d'un an après lol)

Quand à toi Win tu as raison, un discord pourrait se montrer bien utile pour l'organisation. Je vais me pencher là-dessus très prochainement, et je vous tiens au courant d'ici peu ^^

Toujours partant(e) pour faire du guilty gear?