Question

Bonjour,

Mon problème ce situ au sujet de ce jeu et plus précisément sur le dossier de sauvegarde. En effet un jeu comme "The legend of Zelda" ce trouve dans le dossier romstation/emulation/nintendo nes/nestopia/save mais Adventure of link n'y est pas ...
Seriez vous par hasard où il ce trouve?

Merci par avance.

11 answers to this question

Recommended Posts

• 1

sa y est j'ai aussi trouvé :

premièremeent il te faut obligatoirement les dossiers " saves " states ", créer les s'il le faut ( respecte bien le nom comme écris )

pour effectuer un sauvegarde normale si le jeu te le dis :

dans le cas ou il t'écris un message dans ce genre nestopia_2017-01-31_12-21-05.png

il faut éteindre le jeu ( pas fermer l'émulateur )

machine, puis " PowerOFF "

2017-01-31_12-21-36.png

et le fichier c'est bien sauvegarder

Edited by yorotiba

• 0

si tu désires copier le fichier

2 solutions :

1) copier zip

il ce trouve dans romstation/games/nintendo nes

sous forme de numéro ( cherche l'image du jeu et copie le zip portant le même numéro [ à coté ] )

Game file zip.png

2) copier le fichier du jeu

il ce trouve dans romstation/temp/_unpack

le numéro du dossier correspond au jeu par classement de téléchargement

si Zelda : Adventure of link est le 4e il portera le numéro 4

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour savoir sous quel numéro il est tu as aussi 2 solutions :

en mode liste 

Game ID List mode.jpg

le numéro ce situe à droite

en mode grille

Game ID.jpg

survoler l'image du jeu ( sans cliquer )

il ce situe en bas

• 0

je tiens a ajouter que les prochaine fois, il est important de mettre un titre explicite.

dans ton cas actuelle tu aurais dû écrire :

Adventure of link, problème de sauvegarde.

j'ajoute que je viens de remarqué que ton problème est de sauvegarde ( excuse je suis de rentré de boulot intensif ^^ ), il m'arrive de mal lire

donc dans le cas d'une sauvegarde inexistante :

tout dépends si tu utilise

une sauvegarde normale ( dans le jeu )

une sauvegarde rapide ( avec l'émulateur )

dans le jeu celui ci ce trouve généralement dans le dossier " save " ( ce que tu as trouvé )

dans l'émulateur celui ci ce trouve généralement dans " savestates "

si malgrès le fait que tu es fait une sauvegarde normal, le fichier est inexistant cela veux dire que la sauvegarde ne c'est pas effectuer.

il est important de faire deux choses lorsqu'ont décide de sauvegarder :

ne pas quitter l'émulateur

faire une sauvegarde normale et vérifié qu'elle soit bien présente, auquel cas réitéré la sauvegarde.

faire une sauvegarde rapide en 2 exemplaires en plus d'un sauvegarde normale ( jamais dans un menu, un combat, un écran de dialogue, écran de sauvegarde, une action, ce genre de situation un émulateur quelle qu'il soit n'apprécie pas, à ceci près qu'il peut corrompre la savestate, la rendant inutilisable )

ceci permet de récupéré ça partie en cours si jamais une sauvegarde normale ou un fichier de savestates soit inutilisable.

Edited by yorotiba

• 0

Merci yorotiba d essayer de trouver une solution a mon probleme mais je n'ai pas non plus de dossier "savestates" ... Une fois rentré chez moi je vais test une sauvegarde normal plutot qu'une rapide mais c'est quand meme bizarre cette histoire surtout que mes sauvegardes fonctionne belle est bien !! 

Mais où est cette sauvegarde ><

Edited by berkhamor

Guest
This topic is now closed to further replies.