Aller au contenu
Download RomStation

Création de Bannières


TompouceGabriel

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mecha22 a dit :

Damn, les bannières peuvent être en format GIF? '-'

 

Oui Mecha, d'où le fait d'avoir indiqué sur le sujet du départ, que c'est un défi que d'en faire. Lunitary depuis le début relève le défi et nous offre des bannière animé de très grande qualité.

 

Luni je vais la mettre, on va bien voir se que ca donne, il est évident que la manche animé de Sora étant dans la partie inférieur de la bannière risque de ne pas trop être visible et on ne va pas la découper, c'est tout même l'élément le plus animé de cette bannière. Je vais réfléchir si ca passe pas afin de trouver une solution parce qu'elle est excellente.

Et n'oublie pas de me mettre le titre même si il est indiqué sur la bannière, surtout quand il fait partie d'une série connu et contient pas mal de jeu sur plusieurs plateforme, je te remercie :)

 

Yonah effectivement il y a peu de créateur et c'est tout en ton honneur de nous aider.

Pour ta bannière, bien voilà une excellente bannière que je vais pouvoir installer, elle est simple et minimum de qualité et c'est le principal.

Perso, j'aime pas trop les découpages comme ca avec plusieurs images, et certain adore ca, voilà pour la ptite info personnel :p

 

Edit: Luni ca ne va pas du tout comme tu te doutais pour le format, faut trouver une solution. Je l'utiliserais sur les jeux Kingdom Hearts et Kingdom Hearts Final Mix sur PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep conclusion, vaut mieux faire une grande partie soit même (surtout le background car c'est le plus grand) et essayer de ne jamais agrandir un élément que tu rajoute

aussi, pour trouver la plus grande image pour la rajouter, utilise google image si ce n'est pas encore le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok yonah, c'est comme tu le sens ;).

Ce n'est que mes préférence à moi.

 

Luni, j'ai finalement découpé le GIF en attendant que tu décides si tu veux la retravailler.

Mais c'est assez bizarre, en la découpant, l'animation reste, mais une fois installer sur la fiche du jeu, l'animation à disparu. Étrange puisque ce n'est pas la première fois que je recadre mais ca n'avais jamais supprimé l'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, TompouceGabriel a dit :

Mais c'est assez bizarre, en la découpant, l'animation reste, mais une fois installer sur la fiche du jeu, l'animation à disparu. Étrange puisque ce n'est pas la première fois que je recadre mais ca n'avais jamais supprimé l'animation.

yep exactement pareil que pour l'image que j'ai mit au dessus, bizarre je pense que c'est un bug tu la recadre depuis romstation ou avec un logiciel? essaye de le faire depuis un logiciel plutôt?

ou alors, c'est un problème lié au gif lui même qui a une propriété que romstation n'aime pas (comme le filtre alpha qui ne passe pas partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout l'monde fais des gif, j'me suis dis que j'allais en faire une aussi et c'est aussi chiant que dans mes souvenirs. =p

Et personellement je trouves pas le résultat si intéressant pour le trouble que je me donne. En plus de faire des fichiers beaucoup, beaucoup plus gros. Donc aussi bien dire que c'est ma dernière bannière avec un gif. :')

 

Guilty Gear X (Ps2)

Révélation

source.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais oublier ta phrase: "Donc aussi bien dire que c'est ma dernière bannière avec un gif"

Parce qu'elle claque, donc j'espère bien que tu t'y remettras à l'avenir ;)

 

Je ne sais pas comment tu l'as faite, mais l'idée de mettre une petite GIF pas dessus une image pourrait être une bonne idée pas si compliqué à faire avec une multitude de choix.

Enfin je ne veux pas parler trop vite mais j'ai envie de croire que c'est une des plus simple idée afin de créer des GIF.

 

On s'en le taf de côté entre le fond noir fondu derrière le GIF utilisé et le dégradé de couleur/noir et blanc. Tout ca c'est du temps de taf.

 

Edit: Elle claque effectivement beaucoup une fois installer. Je les utiliser pour trois jeux, les versions PS2, Dreamcast et GBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le fond et tout le reste qui est chiant. cCest de faire en sorte de ne pas perdre trop la qualité 'HD' du background en sauvegardant au format gif. (Les gif ont un maximum de 256 couleurs, donc on perd beaucoup de détails, dans les dégradé de couleurs par exemple)

Puis ya la taille du fichier. Un truc de 1500x350 pixel, avec 66 frames ça fait vite augmenter le poid du fichier ( c'est l'équivalent de charger 66 fois la bannière. ^^' ).

Finalement y'a aussi le fait de devoir trouver un gif asser grand pour qu'il est pas l'air d'une tâche vu la grosseur des bannières.

 

Par exemple, un truc comme ça:

charizard-4.gif

ça pourrait être cool sur une bannière pokemon, mais c'est tellement petit que si j'ajoute des gros render en fond, ça va avoir l'air trop petit et ça va détonner avec le reste. ( qui est dailleurs l'effet que j'aime pas trop avec celle de guilty gear. L'animation semble beaucoup trop petite vis à vis des personnages statiques. J'aurais aimé l'avoir en beaucoup plus grand.

 

En y repensant, j'aurais probablement pu l'agrandir..

 

M'enfin.. je vais peut-être essayer d'en faire d'autre, mais ça reste à voir. =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans la configuration et la modification du GIF qui est chiant donc avant de le placer sur l'image qui elle comme tu dis pose aucun problème.

Il est évident qu'on ne peut pas diminué la taille de la bannière, le flou serait trop présent une fois splacé sur la fiche.

Il en va de même pour la GIF dans l'autre sens.

 

Et effectivement ca reste une petite difficulté de trouver des GIF plutot grand format. C'est vrai qu'une bannière pokemon claquerait pas mal vu la diversité de la chose.

Je te fais évidemment confiance en cas de nouvel essaie de ta part.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que c'est une bannière de Phyrsel qui est déjà installée, je pense pas que sa lui posera problème que je l'a modifie.

Comme je suis honnête, j'ai une préférence pour la tienne. La sienne reste d'une belle qualité mais un peu plus simpliste pour mes préférences personnelles.

 

Je vais tout de même garder sa bannière pour la version US Gamecube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la bombe vos bannière décidemment, d'un point de vu extérieur, il sera très difficile de dépasser le niveau d'exigence et de qualité de vos bannière mais je suis persuadé que vous pensez pouvoir faire mieux sur certain détails en tant que perfectionniste. ;)

 

Allez, je rajoute se beau monde.

 

Luni, ca devrait le faire à première vu. Excellent.

Par contre je laisse celle de Kingdom Heart ou tu compte la modifier?

 

Shak, peux tu me dire comment tu fais cette petite étiquette si tu veux bien, bien sur ? Ca me faciliterais les citations.

 

Révélation

794733Screen.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris simplement un @ suivi de quelques lettres et une petite fenêtre apparait avec des noms de membres. Plus tu ajoute de lettres, plus la liste est courte. Lorsque tu as le nom de la personne que tu veux, tu clic simplement dessus, et voila. =p @TompouceGabriel

 

j'en ai fais 3 un peu plus simple, j'espère qu'on m'en voudra pas trop. =p

 

Pokemon Blue Version

Révélation

146132pokemonBlue.png

 

Pokemon Red Version

Révélation

607109pokemonRed.png

 

Pokemon Yellow Version

Révélation

733377pokemonyellow.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, j'avais déjà essayé mais j'ai du aller trop vite et je n'ai rien vu.

Je te remercie.

 

C'est vraiment moisi, pas beaucoup d'imagination, fait un peu mal au yeux à vrai dire, à la limite du ridicule mais bon puisque c'est toi je vais les utiliser en pensant que je ne fais vraiment pas le bon choix :p:p:p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est que le début... *se masse le doigt parce qu'il a mis beaucoup trop de "j'aime" *

Dis moi, qu'est-ce que tu utilises pour faire les sortes de "mosaïques de screenshot" dans tes bannières? C'est une fonction de Photoshop, ou tu les prends un par un et tu les dispose en mosaïque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai expliqué à phyrsel hier, je crée une mosaique avec des carrés noirs ( la couleur importe peu ), puis j'ajoute mes screens par dessus et j’utilise une fonction appellé 'create clipping mask'. (click droite sur le calque de l'image que tu veux 'encastrer' dans le calque du dessous et tu choisi 'create clipping mask'.

Après ça devrait ressembler à ça:

http://img15.hostingpics.net/pics/782253006.png

Sur cette image le premier layer c'est le screenshot, le 2e c'est le carré/losange/laforme que tu veux. Le 3e c'est le background.

Suffit de répéter l'opération le nombre de fois que tu veux et de préférence tout positionner de manière harmonieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nya!

 

Désolé, Tompouce que tu ais eu à te déranger pour mettre les Bad Apple, mon PC a eu le droit à un écran bleu le jour suivant et il a été reformaté aujourd'hui.

 

Je tiens au passage à préciser un truc car je n'ai pas été contacté à ce sujet : 

 

Pour les bannières concernant les jeux que j'ai uploadés, je tiens à être consulté avant tout remplacement. Merci bien :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...