Aller au contenu
Download RomStation

Création de Bannières


TompouceGabriel

Messages recommandés

Bienvenue à vous, Fans du Retrogaming !

 

Nous recherchons des membres désireux de nous aider dans la création ou la recherche de bannières de jeux. Le site à fait peau neuve et les Uploadeurs officiels ont la possibilité d'ajouter des bannières sur les fiches de jeux afin d'habiller et d'embellir celles-ci (Fiche de jeu sans bannière et avec bannière). Le site contient tellement de jeux qu'il va falloir du temps afin de leur offrir une bannière d'où le besoin de votre aide chers membres ;).

 

Exemples de fiches avec bannière :

Exemple 1    Exemple 2    Exemple 3

 

Comme vous l'aurez remarqué, une bannière offre tout de suite un effet des plus esthétiques. Un index, contenant vos créations afin de les contempler, est disponible en bas de cet article. Passons maintenant aux choses "sérieuses".

 

 

Quelques règles importantes :

  • Première règle : Aucune demande de bannière n'est autorisée.
  • Deuxième règle : Une bannière de jeux n'est pas une bannière de site, elle ne doit pas contenir de textes autre que le titre du jeu.
  • Troisième règle : Il est préférable de créer ou trouver une bannière original qui illustre bien le jeu choisi.
  • Quatrième règle : Interdiction de faire des bannières pour des fiches qui en sont déjà pourvu.
  • Cinquième règle : Vous pouvez créer plusieurs bannières pour le même jeu (utilisable pour différentes versions de langues ou hack).
  • Sixième règle : La validation des bannières se fera par moi-même, ou par un Uploadeur si la bannière concerne un de ses Uploads.
  • Septième règle : Interdiction de créer des bannières pour les fiches de l'Uploadeur Apharel qui a décidé de s'occuper de tous ses Uploads.

 

 

Informations Techniques

 

Les types de fichiers acceptés :

gif   jpeg  jpg   png

 

Les dimensions (en pixel) :

 

1484755550-image5.png

  • Ce sont des dimensions préférentielles.
  • Une longueur trop petite donnera une bannière quelque peu flou dû aux dimensions de notre écran.
  • Une largeur plus importante sera partiellement invisible.
  • Pour les jeux qui offriraient des difficultés de créations, des qualités inférieures pourront tout de même être acceptées (n'oublions pas que la bannière reste un arrière plan).

 

__________________________________________

 

Une fois créée, montrez nous vos créations en commentaire ainsi que le ou les titres des jeux concernés.

 

 

Pour finir, voici des liens de sites qui permettra de vous aidez dans vos créations si vous n'avez pas au départ tous les outils à votre disposition :

 

- Iloveimg (Vous permet de découper ou recadrer vos GIF en ligne très facilement entre autres).

- waifu2x (Vous permet d'agrandir une image sans même que la qualité de celle-ci baisse, vraiment étonnant. Permet également d'augmenter la qualité de l'image !). Les réglages à laisser ou à mettre sont :

  • Style : Photo
  • Réduction du bruit numérique : Maximale
  • Mise à l'échelle : 2x

N'hésitez donc pas à convertir vos images, vous serez étonnés.

 

 

Si vous avez d'autres liens utiles, n'hésitez pas à nous en faire part si ceux-ci méritent d'être présent ici même.

 

__________________________________________

 

Liste des Créateurs et de leurs œuvres

(Par ordre alphabétique)

 

 

002.thumb.png.e9dcb698a158cac527f94e3c47

Shak

 

Photo de profil disparu ! (Lien)

Lunitary

 

Alexia74IMAGEPROFIL.jpg.a476e7d244cef03f5d315c68336f8c3b.jpg

Alexia74

 

595e447beea15_Avatar-fond-ConvertImage(1).thumb.jpg.d2b671e3ab68c6e8c59d1ced7e4a8cca.jpg

Phyrsel

 

Photo de profil disparu ! (À cause de l'effacement du compte)

UnFantomeBleu (Compte disparu !)

 

1537539148_Meisanscostume.thumb.jpg.b72e09029c7e20a83f5cae2a8a933505.jpg

Yonah

 

589dd8fc26338_tlchargement.thumb.jpg.332

Nhanar

IMAGE_ICON_ypmsei.jpg.1185f30cc410c37abffca1173b8675af.jpg

ypmsei

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'devais le faire avant que quelqu'un saute dessus même si en vrai j'avais zéro le temps de faire ça en ce moment. :')

Révélation

342046zelda.png

Pour Ocarina of Time: http://img11.hostingpics.net/pics/342046zelda.png

 

Je l'ai faite à 3500 de long puisque c'est ce que tu as mentionné, mais ça me semble beaucoup trop. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shak, c'est un excellent début.

Malgré l'excès de grandeur de la ta première bannière, je les mise sur la version FR du jeu, ca ne pose aucun problème, ca a réduit la longueur par défaut. Par contre elle manque un peu de largeur. Je préfère son contenu d'ailleurs à la seconde.

J'ai également utilisé ta seconde bannière cette fois sur la version Arabe du jeu, qui elle est au bon format et offre un rendu parfait. Je te laisse allé vérifié le rendu de tes deux jaquettes. ;)

Si tu veux modifier quelque chose, n'hésites pas.

 

J'ai pas compris quand tu dis que tu voulais le faire avant que quelqu'un saute dessus ...

Tu parles de la bannière d'Ocarina of Time?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai une petite question.

Les Uploadeur peuvent changer les jaquettes des jeux ? 

car y a plein de vieux jeux sans jaquette ou des jaquettes toutes moches

sinon si vous avez un problème de résolution ou imagine trop pixelisé pour votre bannière voici un site qui lisse l'image (tu peux l'agrandir aussi) http://waifu2x.udp.jp/

 

Maj : @TompouceGabriel De rien l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TompouceGabriel Oui, je voulais la faire puisque j'adore ce jeu. ( je sais, j'suis pas original, mais que voulez vous, c'est nostalgique. =p )

 

J'ai été voir les 2 bannières et perso j'aime mieux le rendu de la 2e version.

J'ai quand même essayé d'ajuster les dimensions de la première puisque ça fait bizarre en ce moment avec la partie du bas qui est 'vide'.

Je sais pas si ça sortira bien au final puisque j'ai presque triplé la hauteur. ( 1500x350 = 3500x817 )

Révélation

371488zelda002.png

http://img11.hostingpics.net/pics/371488zelda002.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment nous ne pouvont rien modifié sur les fiches des jeux, il n'y a que les bannières.

Très prochainement, une mise à jour de Romstation nous permettra d'éditer enfin toutes les fiches de jeux.

 

Il est incroyable ton site Julien !!!!!!!!!!!!!

Tu viens de nous donner un site qui permet d'agrandir des images, donc des jaquettes par exemple sans supprimé la qualité de celles ci.

Il est juste énorme !!!!! :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé love img le site que tu as mis pour faire des gif rapidement mais j'ai l'impression que le mode boucle ne fonctionne pas :s
Si tu as des infos je suis preneur car je voulais m'amuser entre plusieurs recon et edit mais pas envie de télécharger un logiciel pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shak a dit :

La largeur est trop longue? Ça veut dire quoi ça? =p

Taquineries à part, chez moi elle apparait au complet.

  Révéler le contenu masqué

935500009.png

 

 

Haha désolé quelque fois le français m'échappe.

Le principal c'est que tu m'as compris :p

Apparemment sur ton rendu, ca passe parfaitement. Ca doit dépendre du format de nos écran respectif. Par exemple si tu compare le rendu sur le logiciel avec celui du site, ca ne sera pas la même chose.

Ton rendu est donc bon, je ne modifie rien, et ca m'apprend que je dois laisser une marge en ce qui concerne la dimension de vos créations par rapport à mon rendu sur mon écran.

 

il y a 15 minutes, Lunitary a dit :

J'ai testé love img le site que tu as mis pour faire des gif rapidement mais j'ai l'impression que le mode boucle ne fonctionne pas :s
Si tu as des infos je suis preneur car je voulais m'amuser entre plusieurs recon et edit mais pas envie de télécharger un logiciel pour ça.

 

Je ne les testé seulement pour recadrer, j'irais tester voir ce qui bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunitary, tu as tout juste, c'est exactement ce que je recherche.

Ton gif va être utiliser en priorité bien sur, pour  ma part, j'adore.

Continu à en chier :p

 

Bon Shak, j'ai demander l'avis à Link, et il approuve à 100%.

La triforce en force, sa pique les yeux de plaisir tes banières.

 

Et j'en viens maintenant à toi Phyrsel.

Je vais t'avouer qu'une bannière créer à base de screen de jeu, c'est pas l'idéal.

L'idée est très bonne de monter plusieurs images en une bannière, mais avec des images provenant pas du gameplay du jeu surtoutsur psx. Je ne vais donc pas l'utiliser.

Utilise plutôt des images comme celles ci par exemple (sur la seconde on pourrait même créer une bannière avec la partie supérieur des persos qui sont à la même hauteur):

 

http://www.lostwallpapers.net/wallpaper/2010/05/resident-evil-5-photo1.jpg

http://hddesktopwallpapers.in/wp-content/uploads/2015/11/resident-evil-wallpapers-1080x608.jpg

 

Entres autres, l'astuce est de mettre fond d’écran à coté du titre pour avoir un plus grand choix. A partir du moment ou c'est lié au jeu même si c'est sur psx, c'est bon.

Et petit bémol sur le montage, tu remarque les lignes blanche sur la partie supérieur de ta première bannière, à faire attention donc.

Et n'oublie pas de me donner le titre du jeu concerné même si là on devine facilement que c'est Résident Evil, premier opus sur la psx.

 

Pour la seconde bannière, c'est une vrai bonne bannière, repris de la cinématique de début, mais l'essentiel y est et le rendu devrai être sympa. Je vais donc l'utiliser sur un résident evil sur psx, on peut donc en créer d'autre pour les différentes autres versions existantes. (attention ligne blanche également)

 

 C'est partie, je place tout ce petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunitary n'édite pas ton précédent message car je n'ai aucune notification qui me prévient. N'hésite pas de refaire un nouveau message si tu veux bien. ;)

 

C'est excellent cette nouvelle bannière animé, dur de faire un choix, le problème c'est qu'il n'y a qu'un "Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3" et que je ne peut en utiliser qu'une. Laquelle préfère tu que j'utilise ?

En tout cas si c'est des testes, c'est un gros début pour des GIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phyrsel a dit :

D'accord je retiens les conseils merci, je vais essayer d'en faire des meilleurs, bien que je ne sais pas en faire ^^'

 

Tu n'es pas obliger d'en faire, tu peux très bien en trouver, ou alors juste découper au format que j'ai indiqué des images.

N'hésite pas si tu as envie d'en faire, si elles sont mauvaise se n'est pas grave, et puis il y a pas de raison, tu peux très bien nous étonné. ;)

Si tu le sens pas, entraine toi et familiarise toi au début avant de nous les montrer. Avec le temps on s'améliore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des gif c'est l'enfer ( pour moi en tout cas ), donc en effet, chapeau!

Par contre, ça pourrait être bien de les mettre en spoiler parce qu'on va finir par soit rendre les pages interminable à faire défiler, soit ralentir le chargement des images.

 

Révélation

866170DMC.png

http://img11.hostingpics.net/pics/866170DMC.png

Devil May Cry 3 : Dante's Awakening Special Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...