Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo Switch


Hayden71

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Hayden71 a dit :

en vrai tu as trop de:flushed: moi j'habite trop loin de Paris pour pouvoir y aller  :weary:

"Trop de" ? Je n'ai pas compris ce que tu cherches à dire... Et je comprends ce que tu ressens du fait que tu sois trop loin de Paris... :(

J'envoie surement mes dernières photos, après j'en ai d'autres mais c'est pas forcément intéressant pour ce qui reste.

 

Je remercie aussi Annatar78 d'avoir pu éditer mon précédent commentaire. ^^ J'y penserai à l'avenir de l'utiliser, à la base, je ne savais pas comment faire, mais, en y réflechissant comment s'y prendre, j'ai pu le faire moi-même. :)

Révélation

IMG_2591.JPGIMG_2598.JPGIMG_2603.JPGIMG_2606.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage la plupart des remarques faites par Ziggourat. Presque né avec une manette de NES dans les mains, je suis resté "loyal" à big N jusqu'à la Wii U, qui ne m'avait pas du tout convaincu, et a posteriori, je ne regrette absolument pas de ne pas l'avoir acheté, je me suis largement rattrapé sur le PC depuis.

Pour autant, difficile de laisser passer l'annonce d'une nouvelle console, aussi j'ai regardé la présentation.

 

Le prix titille quelque peu, il est vrai. Je suis certain que les ventes seraient plus solide en offrant Mario Kart 8 avec, ce qui serait finalement peu de choses par rapport à la certitude d'un online payant. Cette idée m’écœure encore plus que d'autres car j'y avais toujours échappé jusqu'à présent, et comme le multi ne représente vraiment pas le plus gros de mon temps sur des jeux, je me verrai mal m'enfermer dans un abonnement. Bien loin le temps des match online frénétiques et gratuits sur Brawl, apparemment...

 

Ensuite, il y ce fameux slogan d'avoir trois façons de jouer, qui me semble surfait. Bravo l'artiste en effet pour cumuler console de salon (façon 1) et console portable (façon 2), mais j'ai beaucoup de mal à croire que la façon 3, jouer chacun avec un joycon pour un écran, qui, à deux, fera très petit et obligera à un positionnement pas forcément très ergonomique, devienne réellement populaire.

Sans parler de l'autonomie maigrelette de la batterie, ce qui obligera certainement à transporter avec soi une batterie de secours, ou perdre le côté nomade.

Il y a aussi la possibilité du 1-2 switch, mais si c'est surtout pour des activités aussi basiques que le duel au soleil (on a aussi bien dans un mini-jeu Mario Party), ça me semble fortement basique.

 

Et puis il y a le line-up. Splatoon semble plus sympa que jamais et ce Zelda vend du rêve, même pour moi devenant frileux par rapport aux open-world, mais ça demeure limité quant au reste pour achalander. Le nouveau Mario étant bien trop loin dans l'année pour épauler...

Et si big N annonce plein de partenaires tiers pour développer des jeux, l'incertitude règne encore. Ou lorsque le voile est levé, ce n'est pas forcément convainquant.

L'exemple qui me rend le plus perplexe est certainement Skyrim. Depuis le temps que le jeu est sorti, je me demande bien qui va avoir envie d'y jouer sur un tel support ?

Certainement pas ceux l'ayant déjà sur un autre support, et la perspective d'y jouer de façon nomade me semble faiblarde pour attirer de nouveaux venus.

Quant à EA, tout ce qu'ils ont promis, c'est un FIFA...

 

Bref, pour le moment, un peu trop de signaux négatifs ou nébuleux à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎01‎/‎2017 à 17:50, PrinceOfDark a dit :

"Trop de" ? Je n'ai pas compris ce que tu cherches à dire...

trop de chance j'ai écrit trop XD vite

 

et puis moi perso j'aimerai bien que le prix baisse et que l'online ne soit pas payant mais bon je pense quand même la prendre cette console, moi je pense l'idée de l'hybride avec 3 façons d'y jouer est bien vu de la part de Nintendo, ça lui ressemble bien, et puis mais n'ayant pas testé je ne peux pas critiquer, et puis une console hybride a 300€ c'est mieux qu'une 3DS avec une wiiU a 250€ la console, moi j'aime bien avoir les consoles de Nintendo ce qui revenais un peu chère (bon j'ai que la 3DS mais j'avais en même temps la wii et la DS donc bon)

      L'autonomie de la batterie je ne sais pas si tu le sais mais ça dépend des jeux, la batterie varie entre 2h et 6h de jeux (par exemple, le nouveau Zelda tiendra 3h30 je crois) ça va donc être a peu près 3h-4h sans recharger donc ça fait une 3DS (plus ou moins il faut tester l'autonomie de la bête, donc on le saura le 3 mars et 19 jours avant mon anniv)

      1,2 Switch, oui ça ma l'air un peu décevant de la part de Nintendo de nous le faire acheter pour 50€ ce jeu et l'online payant il faut voir le prix et le temps de l'abonnement par rapport à la ps et xbox

       Pour les jeux tiers style Skyrim c'est vrai que ça me semble un peu bof, j'ai des amis qui possède déjà le jeu, mais peut-être que Nintendo a pensé a ceux qui ne le possédais toujours pas parce que certains joueurs jouent plus sur console que sur pc (genre moi) mais ça me peu rentable pour Nintendo

       Après pour moi Nintendo c'est surtout leur jeux originaux (plus ou moins avec les suites de mario kart, mario bros etc...) mais surtout des jeux que l'on ne retrouve pas ailleurs, je ne vois pas Mario être joué sur xbox par exemple

 

Donc oui il n'y a pas que des point positifs sur la Switch mais c'est pareil pour toutes les consoles, je pense du bon pour cet hybride, après j'espère qu'elle ne sera pas décevant a sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hayden71 a dit :

trop de chance j'ai écrit trop XD vite

 

et puis moi perso j'aimerai bien que le prix baisse et que l'online ne soit pas payant mais bon je pense quand même la prendre cette console, moi je pense l'idée de l'hybride avec 3 façons d'y jouer est bien vu de la part de Nintendo, ça lui ressemble bien, et puis mais n'ayant pas testé je ne peux pas critiquer, et puis une console hybride a 300€ c'est mieux qu'une 3DS avec une wiiU a 250€ la console, moi j'aime bien avoir les consoles de Nintendo ce qui revenais un peu chère (bon j'ai que la 3DS mais j'avais en même temps la wii et la DS donc bon)

      L'autonomie de la batterie je ne sais pas si tu le sais mais ça dépend des jeux, la batterie varie entre 2h et 6h de jeux (par exemple, le nouveau Zelda tiendra 3h30 je crois) ça va donc être a peu près 3h-4h sans recharger donc ça fait une 3DS (plus ou moins il faut tester l'autonomie de la bête, donc on le saura le 3 mars et 19 jours avant mon anniv)

      1,2 Switch, oui ça ma l'air un peu décevant de la part de Nintendo de nous le faire acheter pour 50€ ce jeu et l'online payant il faut voir le prix et le temps de l'abonnement par rapport à la ps et xbox

       Pour les jeux tiers style Skyrim c'est vrai que ça me semble un peu bof, j'ai des amis qui possède déjà le jeu, mais peut-être que Nintendo a pensé a ceux qui ne le possédais toujours pas parce que certains joueurs jouent plus sur console que sur pc (genre moi) mais ça me peu rentable pour Nintendo

       Après pour moi Nintendo c'est surtout leur jeux originaux (plus ou moins avec les suites de mario kart, mario bros etc...) mais surtout des jeux que l'on ne retrouve pas ailleurs, je ne vois pas Mario être joué sur xbox par exemple

 

Donc oui il n'y a pas que des point positifs sur la Switch mais c'est pareil pour toutes les consoles, je pense du bon pour cet hybride, après j'espère qu'elle ne sera pas décevant a sa sortie

Peut-être que niveau "Online" ça ne va pas être la même chose que chez Sony ou Microsoft, peut-être qu'il faudra acheter un truc en plus, genre "autoriser à jouer en ligne" par exemple : "J'achète ça pour jouer en ligne, et je pourrai y jouer à vie" un peu comme un DLC. Pour une poignée de 30-50€ par exemple. Après on ne sait pas comment ils vont faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue, il faut tout prendre en compte le console 320€ + 1 jeux 50€ + online 30€ (suppose que c'est a vie) ça fait en tout 400€ pour jouer en ligne a 1 jeu (avec les bonus d'offre de jeu nes gratuit 1 fois par mois) bon 400€ la 1er année il faut la prendre dès le début pour les fan du mode online pour rentabiliser et je pense pas que les joueurs vont s'arrêter a un seul jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question on a parler des batteries de la console, mais quid des manette? Du temps de la Wii ça me bouffais tellement de pile que j'aurais pu ouvrir une usine de recyclage. Des informations là dessus? ou ça se recharge par batterie et tu ne peux pas jouer pendant deux heures comme la consoles?

 

Après c'est sur qu'un SSB ou un Mk a la cour de récré, avec 12 ans de moins je crois que j'aurais vendu ma sœur pour avoir cette console... Comment ça pas légale? Jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut-être que niveau "Online" ça ne va pas être la même chose que chez Sony ou Microsoft, peut-être qu'il faudra acheter un truc en plus, genre "autoriser à jouer en ligne" par exemple : "J'achète ça pour jouer en ligne, et je pourrai y jouer à vie" un peu comme un DLC. Pour une poignée de 30-50€ par exemple. Après on ne sait pas comment ils vont faire."

 

Alors, selon maxime robinet :

Révélation

 

 

Le online, tu auras de la location de jeux...au mois. La ou la concurrence te permet de louer jusqu'à la fin de l'abonnement, ca crain un peu. Et ce sera probablement des oldies. Ça fait mal quand même.
Autre info relou, le tchat sera géré par une appli téléphone, pas par la console en elle même T_T.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re up le topic pour signaler que la switch passe à un prix plus raisonnable de 300 euros en france. Les prix s'alignent donc de manière plus cohérente que les autres pays.
Par contre, il s'agit toujours de la console seule.

En ce qui concerne les jeux, les dev de psychonaut 2 pensent aussi sortir le jeu sur switch (en espérant que ca marche pour eux).

Sinon, plutôt content, j'avais peur que les jeux sortent aux alentours des 60 euros, mais j'ai vu que le prochain zelda est annoncé à 51euros sur amazon :http://www.jeuxvideo.com/news/600316/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-passe-a-51-99-euros-sur-amazon.htm

 

Enfin, je trouve les boitiers des jeux switch plutôt sympa : http://www.jeuxvideo.com/news/600145/nintendo-switch-la-boite-du-prochain-zelda-s-expose-sous-tous-les-angles.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2017 à 09:22, ziggourat a dit :

Je re up le topic pour signaler que la switch passe à un prix plus raisonnable de 300 euros en france. Les prix s'alignent donc de manière plus cohérente que les autres pays.
Par contre, il s'agit toujours de la console seule.

En ce qui concerne les jeux, les dev de psychonaut 2 pensent aussi sortir le jeu sur switch (en espérant que ca marche pour eux).

Sinon, plutôt content, j'avais peur que les jeux sortent aux alentours des 60 euros, mais j'ai vu que le prochain zelda est annoncé à 51euros sur amazon :http://www.jeuxvideo.com/news/600316/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-passe-a-51-99-euros-sur-amazon.htm

 

Enfin, je trouve les boitiers des jeux switch plutôt sympa : http://www.jeuxvideo.com/news/600145/nintendo-switch-la-boite-du-prochain-zelda-s-expose-sous-tous-les-angles.htm

C'est plutôt raisonnable ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎01‎/‎2017 à 17:34, ziggourat a dit :

 

 

Le online, tu auras de la location de jeux...au mois. La ou la concurrence te permet de louer jusqu'à la fin de l'abonnement, ca crain un peu. Et ce sera probablement des oldies. Ça fait mal quand même.
Autre info relou, le tchat sera géré par une appli téléphone, pas par la console en elle même T_T.

 

 

 

 

Ca me dérange un peu l'idée qu'on rajoute une appli sur le téléphone concernant une console, j'ai l'impression qu'on me vend quelque chose sans pouvoir m'offrir quelque chose de final, du coup ça me laisse une sensation bizarre de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎02‎/‎2017 à 20:55, Aronaar a dit :

Si big N veut parvenir à justifier l'abonnement mensuel pour le multijoueur, il vaudrait mieux avoir des titres multi solides de ce calibre, oui.

Les bons titres comme golf X) ou super smash bros melee s'ils mettent en vente leur jeux gamecube en émulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hayden71 a dit :

Les bons titres comme golf X) ou super smash bros melee s'ils mettent en vente leur jeux gamecube en émulation ?

Quand tu parles de "Smash Bros" je m'attends déjà si Nintendo vont préparer aussi un Smash 5. (Avec un vrai mode aventure cette fois et non un faux, si tu vois ce que je veux dire) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...