Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo Switch


Hayden71

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Octimus a dit :

la Switch est devenu un succès fulgurant. Plus de 14 millions ont déjà été vendus, et 20 autres millions devraient être vendus dans l'année à venir. C'est une excellente petite console qui se distingue de la concurrence par sa portabilité et son excellente bibliothèque de jeux.
 

 

Oui cela fait un moment qu'on voit la dynamique des ventes de celle-ci. Néanmoins, je trouve les espérance de Nintendo un peu trop haute; a leur place le quota de dix million par ans fiscale me parait plus approprier -En gros ce que tu dit, mais plus vers mars que fin d'année-.  Par contre, cela fait plaisir a entendre : "son excellente bibliothèque de jeux." ! Tu imagine même pas de tout les geignard que j'entend ; enfin non; que je lis plutôt. Je veux dire, certes le début d'année pour les possesseur de Wii U n'est pas des plus original, mais tu ne va pas me dire qu'ils ont fini Zelda; Mario; Xenoblade II; Arms, etc, etc. Même moi qui suis un boulimique du JV je n'est pas encore tout fini, quoi que je suis pas loin; en plus je fini mes jeux a 100% donc... Oui bon ce n'est point une excuse, ils ont plusieurs consoles eux aussi.

 

Bon sinon quelque informations :

 

Dark souls 

Révélation

Il ne sortira pas en même temps que les autres version (merci c'est gentil)

 

Wolfenstein II

Révélation

Comme pour Doom il faudra télecherger une partie. Pour doom seul la partie multi été "coupé" et vue qu'il n'y a pas de multi [mode LA NOIR activé]. Dommage car comme dit précédemment, les gars font un bon boulot, mais par principe je ne l’achèterais pas. 

 

Another Eden  (jeu mobiles génial :unamused:)

Révélation

Another Eden annoncé sur Switch. Bon autres son média d'origine cela a l'air propre. Si quelqu’un a un avis sur le jeu je serais intéressé.

 

 

 

Wave race 

Révélation

Shinya Takahashi a répondu a une question lors du BAFTA :

 

Peut on espérer voir Wave Race sur Switch?

 

"Est il possible de revoir Wave Race? Nous tentons de faire beaucoup de jeux, et c'est peut être l'un d'eux... Personnellement, j'adore Wave Race.

 

Cela ne veux pas dire grand chose, mais cela serais cool.

 

Xenoblade II

Révélation

Deux nouvelle Blade annoncé :

T-elos Re, connus des fan de Xenosaga (Xenosaga collestion annoncé ?)

image.png.32a70079d89a52b06595ca1f8405992a.png

 

Poppi Buster (seulement avec l'Expansion Pass)

image.png.0fad5cad1ef9acbd9870522e429d3337.png

 

 

 

 

Guilty Gear XX Accent Core Plus R

Révélation

Encore un jeu de baston annoncé sur Switch ... Plus que DBfighter est c'est bon.

 

Octopath traveler 

Révélation

Nouvelle vidéo de gameplay (vivement bordel):

 

Je ne sais plus si je les déjà dit, mais je le redit : qu'est ce que j'aimerais qu'il refasse tout les Final fantasy avec cette gueule sur Switch (un peu comme les FF chibi sur DS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je n'ai plus la switch, mais je reste toujours intéressé par l'actualité vidéo ludique donc grosse news.

Les tarifs online et le catalogue rétro est annoncé !

http://www.jeuxvideo.com/news/843146/nintendo-detaille-son-nintendo-switch-online-cloud-prix-retrogaming.htm

 

Et bien... OSEF.
Ouais totalement.

Encore une fois, le rétro se limite à la nes.
Encore.

Sur 3DS c'était déjà sa.

Vraiment un manque d'ambition.
Bon les prix du online sont pas "chères" (m'enfin, gratuit c'est mieux) mais au vu du catalogue online de la console, c'est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu que tu avais acheté la PS4 je m'attendais à ce que tu vendes ta switch, tu ne pouvais plus attendre pour jouer à Crash. :p
Du coup tu penses racheter la consoles dans quelques années quand le catalogue ce sera étoffée ?
 

Le 8/5/2018 à 11:55, ziggourat a dit :

Sur 3DS c'était déjà sa.

C'était plus que ça ! Au dépare c'était limité à la Game Boy (Color), en suite ils ont rajouté quelques jeux Game Gear, NES, et SNES pour les possesseurs de models New. Sans oublié quelque "remaster" de jeux Mega Drive.

Pour le Online je ne suis pas surpris et on est d'accord, gratuit c'est mieux. M'enfin le tarif n'est pas abusé et la formule familiale est intéressante. Puis d'après ce que j'ai compris, tout les jeux ne seront pas concerné par l'abonnement, comme les petites truc online style la chasse de ballon de Luigi par exemple.
Le catalogue NES proposé n'est effectivement vraiment pas foufou, surtout quand on a RS ou que l'on a déjà acheté sur des consoles antérieurs ou Nes Mini (même si proposé avec l'abonnement ça rentabilise un peu quand connait à quel prix ils vendaient chaque jeu sur leurs anciennes consoles virtuels). D'un autre coté c'est jeux sont tellement vieux et déjà accessible ailleurs, je pense que c'est les seul qu'ils pouvaient se permettre de proposer "gratuitement", là ou des jeux SNES sont plus travaillé et ambitieux, ce qui pour eux serait une perte d'offrir ça. (surtout avec la SNES mini vendu à coté). Du moins, c'est comme ça que je vois leur raisonnement.

Il y aussi eut une petite new sur game kult à propos de la console virtuelle, apparemment ce n'est toujours pas prévu et ça ne le sera sans doute pas.
ça me parait un peu tard pour proposer ça à l'avenir, m'enfin on sait jamais.
Comme l'on envisagé pas mal de monde il y a de forte chances que les vieux jeux soient proposé en compte goutte comme ça de temps à autre comme le Super Mario Bros VS dont tu avais parlé. Déjà que les éditeurs tiers proposent chacun leur compilation, ça risquerait d'être assez dur de reproposer la même chose à coté à des tarifs moins pertinent. (là par exemple il va y en avoir sur Mega Man Nes et X, et une grosse compil' Street Fighter à la fin du mois).
D'autre par, je pense qu'ils voient bien que ça n'a pas un grand intérêt a revendre encore les même jeux quand pas mal de monde ce les sont procuré sur Wii, Wii U ou bien 3DS. D'un autre coté il y a l'aspect portable qui apporte une grosse valeur ajouté.

D'ailleurs, pour le moment il n'y a pas grand chose sur la console, déjà que Dark Souls a été reporté... :/ Mais en contre partie les sorties se bousculent cet été, entre autre avec Crash, Dark Souls, Ys VIII et Octopath Traveler j'aurai de quoi faire. C'est pas plus mal parce que généralement en été il n'y a quasiment rien. ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ce forum est très actif, dit donc ! :p
Pourtant il s'en est passé des choses entre temps, avec l'E3 et quelque sortit... et personne pour en parler ?

Bon, alors je vais présenter vite fais les derniers jeux que j'ai joué sur la machine: que des portages ! Il faut dire qu'à par Mario Tenis Aces et Octopath Traveler il n'y a pas grand chose de neuf (mais ça reste consistant si on aime leurs genres). Et ça n'a pas l'air de s'arranger pour la fin de l'année, bien qu'il y ait le super smash bros Wii U 1.5. (bien fait de ne pas avoir pris les DLC, tiens) et le simili remake de Pokemon Rouge/bleu/jaune.

Mon appréciation va crescendo:
Crash N sane trilogy. Le premier ne m'a pas plu (trop dur et pas original), le second est correct (non linéaire, l'ajout de la glissade), le troisième est sympa (facile et phases variées). Je ne l'attendais pas spécialement mais j'avoue avoir été un peu déçu, je m'attendais un mieux pour une série qui a une si grosse réputation et qui c'était très bien vendu sur PS4. Le portage est vraiment bon, un peu moins joli forcément mais temps de chargement minime.

Doom !!! Il me tentait bien depuis un moment, surtout après tout le bien qui a été dit déçus. C'est effectivement un très bon jeu, je l'ai bien aimé... mais sans plus. Je ne suis pas fan de FPS à la base, et encore moins d'univers sombre-gore-occidental. Mais j'ai bien apprécié tout le délire trash à outrance et l'univers est finalement plus profond que je le pensais. Le gameplay est cool: nerveux, pleins de secret, très bon level design... mais: trop linéaire (pour une série qui a d'habitude des niveaux labyrinthique, c'est un peu dommage), la bande son ne m'a pas plu du tout et surtout le manque de renouveau ! La première moitié on débloque petit à petit les armes et l'on découvre les ennemis, après plus rien c'est là même chose jusqu'à la fin et ça en devient redondant. Le dernier niveau je me suis forcé pour le finir... Dommage car à coté il y a des épreuves optionnels assez inventive, pourquoi ne pas avoir fait de même dans l'aventure ? M'enfin bon, c'était sympa, ça change de ce à quoi je joue d'habitude. Le portage est pas mal. je ne suis pas regardant sur les graphismes mais en portable il tourne bien malgré quelque ralentissement quand il y a trop d'ennemis, les textures et certain effet sont assez laid par contre, on dirait un p'tit jeu PS3. Sur la télé je trouve que ça marche bien, contrairement à l'avis de Gautoz de Game Kult. Par contre il faut impérativement une connection internet pour lancer le jeu ainsi que télécharger une mise à jour d'une heure avant de pouvoir commencer la première fois... frustrant ! Et c'est dommage mais l'éditeur de carte est absente. Moins bon que sur PC (prix, graphisme, contenu) mais une bonne version portable quand même.

Ys VIII: Lacrimosa of Dana. J'aime les actions RPG, donc j'avais une bonne envie d'y joué, mais sans plus car d'avantage intéressé par Octopath Traveler. Et bien il me l'a complètement éclipsé, Ys VIII m'a conquis ! L'un des meilleurs jeu que j'ai joué cette année ! Combat dynamique et pleins de techniques, boss et situations inventive, des objets clef pour re explorer d'anciennes zones façon Zelda, un soupçon de plate forme, une sympathique histoire, une superbe OST, un univers relativement varié avec pleins de zones annexes et de choses à faire et collecter. Progression très bien rythmé avec difficulté modulable, un bon système de crafte, une très bonne durée de vie pour le genre, ect... Bref, je vous le recommande ! Alors graphiquement c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais il ne faut pas oublié que c'est un jeu PSVita à la base, et sur Switch il est à mis chemin entre celle ci (30fps, ombre pixelisé, ect) et PS4 (quelque ajouts graphique, contenu bonus). mais il tourne bien en portable mais moins en mode télé à cause de quelques horribles saccades. Enfin il y a tout les petits DLC cosmétiques et une carte/poster dans la boite, ce qui est plutôt sympa. ça reste un bon portage pour la Switch. Si vous êtes plutôt télé, il vaudrait mieux la version PS4, si vous êtes plus portable, la version Switch est la meilleurs, plus que l'original. Bref, gros coup de coeur !

Puis il y a quelques DLC intéressants comme le Sonic Mania + et le Donkey Kong Adventure pour Mario + Lapins crétin...
à cela s'ajoute pleins d'indé sortit dernièrement. à tel point que je ne sais que choisir, étant fan de metroidvania (j'ai d'ailleurs rattrapé Harmony of dissonance et Aria of sorrow dernièrement). Du coup, aux connaisseurs, vous me conseilleriez quel jeux entre: Salt & sanctuary (j'aime beaucoup Dark Souls), Hollow Knight (il me tente moins mais vu tout le bien qui est dit dessus) et Iconoclasts (joli univers et le gameplay a l'air cool) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne en parle c'est parce qu'elle a de moins en moins d’intérêt point. Les gros hits i,terne sont sorti et il reste rien à voir. 3/4 d'heure pour un SSB4 + à l'E3 ça n'attire pas. Certes, ça se vendra comme des petits pains avec Pokémon mais c'est tout. Ils veulent 20M de Switch vendu d'ici mars 2019 ? Ça se fera.

 

Les portages... Plus de la moitié de la ludothèque est composée de portage... le slogan de la console devrait être "la console qui recycle vos jeux partout" :')

 

Les DLC c'est bien connu ça fait vivre aussi.

 

Comment dire... cette console est un effet de mode rien de plus. Le online payant reflétera son prix : moins cher, moins de services et d'avantages envers les concurrents.

 

Là encore, ils pensent que les gens s'invite tous pour jouer dans un salon ou sur la terrasse comme dans les années 80-90, début 2000. De nos jour c'est le online qui a prit le relais et pourtant... en ligne il y a que 72 jeux compatible selon JVC et plein on l'aire pas terrible.

 

Payer 20€/ans pour une petite poignée vraiment bon alors que la concurrence fait beaucoup mieux ? Il va pas y avoir grand monde...

 

S'ils ne s'ouvrent pas aux éditeurs tiers comme le font Sony et Microsoft, qu'ils espère pas faire 100M de ventes comme la Wii, bien au contraire, si elle atteint 60M de vente en 2022 ça sera déjà bien pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lizen a dit :

Si personne en parle c'est parce qu'elle a de moins en moins d’intérêt point

... de vue. ça dépend, il y en a pour qui elle a de l’intérêt. Et je ne vois pas en quoi les dernière sortie et l'E3 n'ont pas d'intérêt quand sur d'autre forum on parle d'Octopath (il y a notamment des ruptures de stock) ou que l'E3 nintendo avait fait un peu parler de lui comme tout le monde (pas qu'en bien et je suis aussi mitigé).
L'autre raison que tu oublies de préciser c'est surtout Retro et Ziggourat qui alimentaient ce topic, mais vu que Zig' a vendu sa console forcément il en parle moins et Retro est un poil moins actif sur le forum j'ai l'impression.
Et pas la peine de répondre aussi sèchement, on le sait que tu n'aimes pas la Switch. ;)
Donc si je suis ta logique, pour le topic de Doc sur les jeux indépendant par exemple, si personne vient en parler à par lui c'est parsque les jeux indé ont de moins en moins d'intérêt ? ^^ 

 

Il y a 1 heure, Lizen a dit :

Les gros hits i,terne sont sorti

Fire Emblem Treehouse et Metroid Prime 4 ne sont pas encore sortit.

 

Il y a 1 heure, Lizen a dit :

cette console est un effet de mode rien de plus.

J'ai du mal à voir en quoi c'est un effet de mode... c'est vrai qu'il y a une certaine effervescence, mais si les gens l'achètent c'est surtout parsqu'elle plait, pour ses jeux et sa faculté a être modulable qui la rend très pratique et adaptable aux désires de chacun(e)... La PS4 se vend bien aussi, ça doit être un effet de mode. :p 
là où l'on peut clairement parler de mode, c'est le délire des consoles Mini avec Sega et SNK qui s'y mettent pour nous ressortir leurs compilations comme l'a fait deux fois Nintendo. ça n'apporte pas grand chose et ça surfe sur la tendance nostalgique.

Quel genre de service en ligne tu voudrais qu'ils fassent ? il y aura au moins des jeux Nes gratuit de prévu, et vu le prix d'un tarif familiale je ne vois pas le soucis. Je préfère ça à payer plus chère, de toute façon le online ne m’intéresse pas.
Qu'est ce que la concurrence fait de mieux ? Si tu parles des jeux, chacun a ses hits de toute façon (Monster Hunter World et Street Fighter V pour PS4, Halo et Forza ou je ne sais quel jeu de voiture pour la One) et les inévitables FPS annuels tel que Call Oeuf Duty ou Star Wars Battlefront 2, mais ça on peut s'en passer. Et les consoles partagent des jeux online populaires (Minecraft, Rocket League, Fortnit)... bref je n'ai pas l'impression que la concurrence à forcément plus ni mieux. Question de goûts, il y en a pour qui ça a plus d’intérêt à jouer à Titan Fall qu'à Splatoon 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...