Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo Switch


Hayden71

Messages recommandés

Les fonctions "sympas" sur le net devraient arriver d'ici peu je pense...
AU japon, ils ont déjà une chaîne de streaming (un netflix local).

Ah mon avis, ils ont évité de mettre le net pour éviter un maximum les bidouillage de la console...
Dans tout les cas, je suis sûr qu'après noël, des que les abonnements en ligne vont être payant, t'as déjà les émulateurs qui vont arriver.

(Y'a intérêt...depuis le temps que je les attends :") )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai envie de dire quand j'achète une console salon, c'est pas pour aller sur google avec, c'est con a dire mais j'achète pas une console pour avoir un semi PC. Mais bon visiblement même Nintendo s'y met, encore un e-shop ou des conneries en ligne dans le genre pourquoi pas, un système de chat voir vocale pas trop au fraise, et c'est à peu près tout ce dont a besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je n’achète pas non plus une console pour avoir un PC bis, le principale se sont les jeux et si possible la fonction spécifique à la machine (le multi à 4 pour la 64, le motion gaming pour la wii, la portatif/ salon de la switch, ect). Mais bon, ça manque de cette petite fonctionnalité et ça m'avais interpellé vu que c'est le genre d'option standard que l'on voyait depuis la Wii.

J'attend aussi la console virtuelle. :) En espérant qu'ils métreront cette fois ci le catalogue game cube, bien envie de refaire Mario Sunshine, tiens. Par contre ça risque peut être d'être compromettant pour certain jeux wii, les joycons n'ont pas le même type de reconnaissance de mouvement que les wiimote, non ? Je crois pas que l'on puisse viser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachiaurion :
Sauf que moi, je ne vois sa principalement comme une console portable ! Et avoir internet dessus serait bien pratiques pour les transports, les voyages etc etc...

 

 

et l'eshop ce n'est en rien une connerie vu que c'est le seul endroit pour télécharger des jeux !

EDIT

@Paxdu92 : J'aurais aimé aussi la gamecube...mais rien que la N64 se serait pas mal ! :")


Je n'avais absolument pas pensé à la wii ! Étant donné que je ne joue que sur console portable... Ce n'est pas une mauvaise idée !

L'émulation ds serait sympa aussi...mais la taille de l'écran spécifique de la switch ne sera pas forcément des plus agréable non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'e shop de la Wii U allait de la NES à la Wii U... en zappant inexplicablement la game cube. Il y avait aussi les jeux GBA et DS, j'ai d'ailleurs aperçus l'autre jour chez micromania des carte pret payer pour rejouer aux Zelda DS sur la WII U (je suis curieux du rendu...). Du coup oui, ça me parais envisageable d'avoir les même jeux sur la console virtuelle de la Switch. ^^ Mais effectivement il y aura des complications pour les jeux DS, je suppose que l'on ne pourra y jouer qu'en mode portable pour le tactile...
Ou alors les jeux Wii, DS et Wii U sont tout bêtement évincé du catalogue de la console virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne savais pas du tout que la catalogue de wiiU était riche en émulateur !
Donc ils partent pas de zéro, c'est chouette ! 

Par contre, pas d'émulation 3DS je suppose ? :3

 

Allez nintendo, je crois en toi, fais péter l'émulation de qualitay ! :")

 

Bien évidemment, je pense déjà a acheter pokémon bleu, même si je ne j'y jourais probablement pas. (nostalgie, TMTC ).
Sauf si... ils les sortent en version améliorées ! Avec le mutli en possibilité. La se serait chouette...

Mais faudrait faire de même pour toute la saga ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de partenariat...ce sont des logiciels open sources...je crois que les anciens émulateurs sur console virtuel sony et nintendo c'était sa...en tout cas, y'avait une histoire de simple rom pour certains jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc ils partent pas de zéro, c'est chouette ! 

Par contre, pas d'émulation 3DS je suppose ? :3

Et bien... je craint qu'ils ne repartent une enième fois de zéro. :/ C'est ce qui c'est passé au début de la Wii U, il a fallu attendre quelques semaine avant de revoir débarquer des jeux tel que Super Metroid ou Zelda Ocarina of Time alors qu'ils étaient déjà depuis un moment sur le Wii Ware... à ce propos avant la fermeture, je suis allé faire un tour sur se dernier et je me rend compte à quel point le catalogue est riche: Secret of Mana, Monster World IV, les Metal Slug, ect...
Les jeux 3DS sur Wii U ? Tu rigoles, les jeux 3DS restent sur leur machine, elle est encore d'actualité ^^ et justement...

 

Citation

 je pense déjà a acheter pokémon bleu, 

... il est sur l'e shop de la 3DS ! Il y a même eut Or/ argent ressortis il y a peu, je me le prendrai bien entre Mario et Noel. D'ailleurs, tu propose une fonction online, c'est justement le cas ! Les jeux sont vendu plus chère que les autres jeux console virtuel car tu peux faire des échanges et te battre en ligne (je crois), mais c'est surtout pour transférer les vieux pokemon sur les version moderne qu'ils ont mis cette fonction. Donc à mon avis Nintendo ne voudra pas faire trop d'ombre à son autre e shop donc c'est pas sur switch que tu pourra revisiter Kanto, désoler. Mais on sait jamais, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par nostalgie itachie... juste par nostalgie ! ^^

 

Les jeux 3Ds commencent à sentir la fin pax. Les mecs de pokémons l'ont annoncé, les derniers qui vont sortir seront les dernier sur cette machine.
La switch commence à voir un parc de jeux intéressant, elle se vend bien...
Elle peut prendre le relais !

Puis, sa ne coute rien à nintendo de pouvoir jouer aux jeux 3DS sur switch...au contraire ! J'en prendrais quelques un même ^^


Puis même si ils partent de zéro...la console à 1 an, ils l'ont préparés en avance.
Ils ont sortis le classique mario bros en version plus sur leur e-shop, il y'a un jeu de golf nes plus (jouable wiimote switch) caché dans la console (mais pas jouable).

A mon avis, ils sont prêts pour un minimum la...

Y'a intéret d'avoir au moins la Nes/super Nes et les gameboy color advance à la sortie...
Sinon, sa va faire un peu vide pour un an d'attente...


Mais je suppose que la nes et super nes mini leurs ont servie d'entraînement par ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ziggourat
je n'ai jamais dis le contraire, je sais que la 3DS est en fin de vie. ^^ Il y a déjà eut tellement de Pokemon, de Fire Emblem et de Kirby, on a un peu fait le tour. D'ailleurs les créateur de Pokemon sont entrain de travailler sur un épisode Switch donc on se doute bien que les deux Ultra sont les derniers (et les épisode de trop, je dirais). Et puis elle a déjà 6 ans, ce qui est beaucoup pour une console.
J'avais mal compris, je pensais que tu demandais s'il y avait les jeu 3DS aussi sur l'e shop Wii U. Mais sur Switch ça me semblerai bizarre, sachant que les deux consoles sont encore vendu toute les deux, ça serait assez étrange qu'ils transfèrent le catalogue de la 3DS sur Switch même dans les années à venir, je pense qu'ils voudront que quelques New 2DS se vendent encore. Si on se fie à certaine interview, la Switch n'a pas pour but de prendre le relais, Nintendo insiste bien pour dire que c'est une console de salon (personnellement je dirai hybride) et ont dit qu'elle ne remplacerait pas la 3DS (ils avaient aussi dit ça pour la wii U mais on s'en doutais bien qu'ils allait changer leur fusil d'épaule vu son échec).

Il y a des rumeurs comme quoi une Game Boy Mini serait en préparation. Pourquoi pas, mais je ne pense pas la prendre comme les autres, la plus par des jeux GB/ GBC qui m’intéressent je l'ai ait déjà. ^^ En revanche je pense me laisser tenter pour une éventuelle N64 mini, reste à voir le catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pax, je pense que l'émulation gamecube sur switch n'est pas un mythe... ou je me hype un peu trop.
http://www.jeuxvideo.com/news/732355/les-manettes-de-gamecube-compatibles-avec-la-nintendo-switch.htm

Dans le plus grand des calmes, les manettes gamecubes sont compatibles switch suite à la dernière mise à jour.

Bon, c'est pas annoncé en gronde pompe, et c'est pas pour rien qu'ils l'ont mis...

Allez, émulation gamecube, je compte sur toi :3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au courant pour l'adaptateur de manette game cube et les mini jeu avec les deux résident Evil Reveleation. :) Le petit ghoul n ghosts à l'air plus sympa que l'autre.

Itachiaurion, je me suis trompé, il y a bien un éditeur de Mii ! Il est un peu caché dans les paramètres de la console, quel idée de l'avoir mis là...

Et sinon je suis à la fois triste et content, j'ai finit Mariodyssey. Mais il me reste encore plein de choses à voir avant le 100% bien sûr. ;) Je ne spoilerai pas, le jeu est excellent et ce qu'il y a à la fin est magnifique, surtout si on est nostalgique de la série. Et il y a un vrai post game, ça fais plaisir ! Un peu déçus par le combat final néanmoins (j'aurai bien aimé une vraie deuxième partie) et la musique du générique de fin est une musique déjà entendu plus tôt dans le jeu... bof bof :/ Mais le reste est excellent, il y a des défauts mais c'est le digne successeur de Mario Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.
Moi aussi j'ai terminé mario odysée.

Enfin terminé... le mode "histoire" quoi.
J'avais ramassé qu'un tiers  des lunes à collecter, pleins de bonus à acheter encore...et pleins de défis à faire.

Car oui, une fois la quête principale terminé, de nouvelles zones de défis apparaissent. Mais ce n'est pas tout. D'autres zones de jeux sont déblocables, et les anciens territoires voit l'apparition de petits ajouts en pnj, accessibilité etc...

Je pensais pas qu'il y'ait une bonne re-jouabilité, mais je me suis heureusement trompé. La durée de jeu est en au moins doublée. (je suppose)

Un très bon jeu.

 

Certes il a des défauts (quelques mondes pas "terribles") un peu "court" en ligne droite.  Mais je regrette pas du tout de l'avoir acheté day 2.  (oui, je l'ai eut le 28 xD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...