Aller au contenu
Download RomStation

Nintendo Switch


Hayden71

Messages recommandés

J'ai créé ce sujet pour que l'on puisse parler de la nouvelle console de nintendo, la nintendo switch (anciennement appelé la NX)

je veux surtout discuter à propos des nouveaux jeux populaire (mario kart, splatoon ect...)

et de la console en elle-même c'est-à-dire la puissance de la console, la manière de jouer avec leur idée de console hybride et de la compatibilité des manettes et anciens jeux

post-1227141-0-07539400-1478200804_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !
Après, tu pourrais détailler un peu plus le premier post, mais c'est déjà pas mal !

 

Alors, moi j'étais totalement enthousiaste lorsque que j'ai vu la vidéo de présentation du produit :



Pour moi c'était une psvita, en plus gros, plus puissant, et avec un éditeur qui ne lâcherait pas la console. (coucou sony:3)

Après, j'ai vu que les jeux du trailer ne sont pas "représentatif" : http://www.jeuxvideo.com/news/558384/nintendo-switch-les-images-du-trailer-ne-sont-pas-representatives.htm et j'ai été déçu... Donc j’attends mars pour avoir du concret quoi T_T

 

Il me tarde d'avoir une idée de ce que la bête a dans le ventre, la durée de vie de la batterie mais surtout...son prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'après ce site http://www.cnetfrance.fr/news/nintendo-switch-la-sortie-le-17-mars-2017-39844146.htm la switch sort le 17 mars 2017 pour nous les européens après c'est une info récente donc peut-être que la date n'est pas définitive mais la sortie de cette console se situe vers mi-mars (donmmage qu'elle ne sort pas le jour de mon anniversaire qui est le 22 mars :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était une psvita, en plus gros, plus puissant, et avec un éditeur qui ne lâcherait pas la console. (coucou sony:3)

Après, j'ai vu que les jeux du trailer ne sont pas "représentatif" : http://www.jeuxvideo.com/news/558384/nintendo-switch-les-images-du-trailer-ne-sont-pas-representatives.htm et j'ai été déçu... Donc j’attends mars pour avoir du concret quoi T_T

 

Il me tarde d'avoir une idée de ce que la bête a dans le ventre, la durée de vie mais surtout...son prix !

oué, sa serais bien du tactile derrière... ou des gachettes ^^

mais c'est vrai que comme tu le dit, c'est bizzare que la console ne sorte pas juste avant noël... (comme toutes les consoles du monde...) mais après, c'est peut-être du au public cible, plus mature que pour la ds (je rappelle que le trailer ne passe pas à la télé)

(donmmage qu'elle ne sort pas le jour de mon anniversaire qui est le 22 mars :( )

petit coquinou, tu voulais qu'on te l'offre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais c'est vrai que comme tu le dit, c'est bizzare que la console ne sorte pas juste avant noël..."

 

C'est se que je me suis dit mais après je me suis dit que c'était pas bête.
Déjà beaucoup de concurrents à cette période (la ps4 pro sort se mois si je crois)...
Sans compter qu'il faut que la console commence à rentrer dans les esprit des gens et propose des trucs pour donner envie...la com devrait commencer maintenant.
Après, la switch ne remplace pas la 3DS ! (selon eux...) Il ne faut surtout pas que les 2 se concurrence dans les vente... le nouveau pokémon sort dans pas longtemps en plus ! :p

", c'est peut-être du au public cible, plus mature que pour la ds (je rappelle que le trailer ne passe pas à la télé)"

Pas "plus mature" (le fait que sa ne passe pas à la télé, c'est plus un problème pour de nombreux "jeunes", sauf peut être les enfants), mais ils visent peut être un public plus indépendant financièrement, qui peut économiser et acheter en dehors des fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas "plus mature" (le fait que sa ne passe pas à la télé, c'est plus un problème pour de nombreux "jeunes", sauf peut être les enfants), mais ils visent peut être un public plus indépendant financièrement, qui peut économiser et acheter en dehors des fêtes.

oui, pas faux, on peut avoir 30ans et pas être mature... mais oui, je voulais dire que c'est moins une console de "cours de récrée" comme les consoles portables de maintenant...

et puis, faut voir que si le trailer était passé à la télé, y aurais pas eu de tweets et de ytbeurs qui en parlent et font des théories ect... donc sa confirme la théorie de console moins pour les jeunes

 

mais quand même, je trouve sa bizarre parce que la console est censé être accès multi portatif car les manettes sont détachable... donc c'est contradictoire que ce ne soit pas pour les "cours de récrées"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est vrai que les consoles de nintendo sont faites pour jouer entre amis ou en famille mais cette console semble en effet être moins accessible pour le multijoueur sur une console (vu qu'il n'y a que 2 manettes max en ne comptant que les manettes détachables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais oui, je voulais dire que c'est moins une console de "cours de récrée" comme les consoles portables de maintenant..."

La 2DS uniquement. Enfin pour moi, c'est juste une question de "prix" plus c'est chère, moins tu en verras dans les cours d'école.

 

"faut voir que si le trailer était passé à la télé, y aurais pas eu de tweets et de ytbeurs qui en parlent et font des théories ect... donc sa confirme la théorie de console moins pour les jeunes"

 

L'un n'empêche pas l'autre.
Mais sa leurs (nintendo) servait à rien de mettre un trailer télévisuel maintenant, si ils vendent la console en MARS. C'est juste pour dire que le projet est vivant et monter la hype chez les fans.

Sur le net, j'ai crû voir beaucoup de plainte sur la non communication de la Nx, d'ou la trailer à mon avis... je doute qu'on est grand chose de plus avant un moment... :(

 

 

"mais quand même, je trouve sa bizarre parce que la console est censé être accès multi portatif car les manettes sont détachable... donc c'est contradictoire que ce ne soit pas pour les "cours de récrées"..."

 

Depuis le temps que de nombreux joueurs âgés demandent le retour du multi en local en écran splitté... Nintendo ma vraiment impressionné. (puis les facs ont aussi des cours de récré ! XD)
Ils l'ont fait...sur une console portable de base ! (surprise générale) Et je rappel que la console est aussi branchable sur la télé, donc c'est tout bon ! (enfin, pour certains jeux...les FPS, c'est mort sur une seule switch  XD)

 

Après, je pense qu'ils vont réussir à réunir tout les public avec cette console (en tout cas j'espère...). La pub fait très conviviale mais montre aussi la "puissance" de la machine. (avec des images non représentatives je me le rappel :") )

 

(punaise, en mars, il y'a la switch, le nouvel album de stupeflip et la saison 3 de rick et morty, faut que je fasse graver Mars 2017 dans la roche :3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un concept venant du GameCube, à savoir le GameBoy Player...

 

800px-GameCube-Game-Boy-Player.jpg

 

Niveau manette on fait un Gamepad portable avec des "wiimotes" sous un nouveau look coulissant sur le côté... Ils se payent pas un peu notre tête là ?

 

Le concept d'avoir deux écran n'as pas séduit sur GameCube, encore moins sur une console à part entière, alors nous pondre une version plus approfondi d'un GameBoy Player qui n'a pas trop fonctionner aussi... Pour moi non merci.

 

De plus, les joy-con doivent pas très être ergonomique pour jouer, compte tenu de leur taille ridicule et seront encore plus fragiliser pour le côté coulissant.

 

Pour ce qui est de la portabilité... Vous vous voyez trimballer un Gamepad dans votre sac ?

 

Nintendo switch... non pas du tout, juste du recyclé qui finira comme la Wii U et à la poubelle par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à savoir le GameBoy Player..."
Je ne vois pas le rapport... tu peux expliquer un peu mieux ?

 

 

Puis c'est pas une console 2 écran (comme la WIIU)... c'est 1 écran...ou écran splitté sur multi.

(ou je vois toujours pas se que tu veux dire ^^)

 

"De plus, les joy-con doivent pas très être ergonomique pour jouer, compte tenu de leur taille ridicule et seront encore plus fragiliser pour le côté coulissant."
Bonne question. Faudra voir la qualité du matos. Après moi j'ai une psvita (tout petit quand même) pour moi c'est nickel, mais d'autres galère c'est vrai ! =O)

 

"Pour ce qui est de la portabilité... Vous vous voyez trimballer un Gamepad dans votre sac ?"
Franchement ? Ouais.
Comme une tablette. Ca ne me pose aucun problème. Pour des portables plus légères, la 3DS remplit parfaitement son rôle. (ou la vita...chacun ses goûts :0) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun son point de vu, moi j'ai la 3DS etje trouver que la pad circulaire est relativement petit mais je mis suis fais, après c'est vrai que niveau tablette tous le monde ne va peut-être pas se trimballer avec une tablette sur lui mais avec une console, même si cela ressemble a une tablette c'est une console car les jeux sont (en théorie) acheté dans un magazin et non télécharger (même s'il y a le nintendo e-shop) après si on rentre dans le débat de la différence entre nintendo switch et console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt emballé par le concept, tout dépendra du prix à sa sortie (j'imagine aux alentours de 300€) et de son catalogue. Si ça fait comme la PS4/One avec que dalle de jeux pendant 1 an c'est pas la peine, autant attendre ! Après, Zelda Breath of the Wild sort sur WiiU et ne l'ayant pas j'hésite car celle-ci propose pas mal de jeux sympas.. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à savoir le GameBoy Player..."

Je ne vois pas le rapport... tu peux expliquer un peu mieux ?

Le GameBoy Player permettait de jouer aux jeux de GBA direct sur TV (il existe aussi pour les jeux GB/GBC sur SNES). Du coup, ceux qui s'en servait, ça faisait une sorte de Switch :p

 

 

Une tablette, c'est bien mais pas du tout ergonomique par rapport à une GBx, DS, 3DS, PSP ou encore la regrettable Vita...

 

Le principe des deux écrans est le concept de la Wii U qui, à la base était partiellement fait sur GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du coup, ceux qui s'en servait, ça faisait une sorte de Switch :p"

Moai....légèrement... mais fallait 2 consoles différentes. Et on pouvait jouer qu'au jeux GBA XD

 

 

"Une tablette, c'est bien mais pas du tout ergonomique par rapport à une GBx, DS, 3DS, PSP ou encore la regrettable Vita..."

Bah....avec les 2 manettes sa revient au même qu'une vita si tu joues en solo ! (2 stick etc...)

 

"Après, Zelda Breath of the Wild sort sur WiiU et ne l'ayant pas j'hésite car celle-ci propose pas mal de jeux sympas.. A voir !"

 

Il parait que la version NX (je dis NX encore XD) est plus belle.
Et si les jeux wiiU passent sur la nouvelle console de nintendo...pas une bonne idée la wiiU.

Attend la sortie de la nouvelle console. Si elle te plait pas, tu pourras toujours te prendre une wiiU beaucoup plus facilement. (Baisse de prix probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moai....légèrement... mais fallait 2 consoles différentes. Et on pouvait jouer qu'au jeux GBA XD

Forcement... ça reprend ce concept en faisant une console à part entière, au même style que la WiiU qui a eu le concept des 2 écrans, venant à la base de la connectivité entre la GBA et la GC pour que la GBA serve de 2nd écran.

 

Et puis... Comme la Switch (c'est vrai qu'ils auraient du garder "NX") utilise un support cartouche je doute qu'il y est une rétrocompatibilité. Juste des jeux en virtual console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourra racheter les différents éléments détachables ? pourra-t-on jouer sans jamais avoir a connecter sur la tv ? Sera-t-elle compatible wifi sans devoir la connecter a une tv ?

Pour reprendre Darkyux, le gamboy player était extrêmement cher car il fallait acheter toutes les consoles avoir un jeu par console et le gamboy player (que tu n'était passur d'utiliser vu qu'il y a la dimension sociale qui ne peut pas toujours être au rendez-vous,,,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,vous pensez qu'il va y'avoir un nouveau super smash bros sur cette console ou encore un mario kart ?

si y en a pas, je l'achète pas!

(et je pense que c'est pareil pour la plus part des gens...)

c'est une console multi (avec les manettes détachable ect...

 

après... tu voulais dire un nouveau épisode de la série pour ces liscences et là... alors si

-c'est un nouveau épisode:                 sa ne sera pas compatible avec les autres consoles et on aura forcément de nouveaux items, persos, maps et peut-être nouveau gameplay... OU cette version sort aussi sur les anciennes consoles (et là, c'est champagne!)

 

-si ce n'est pas un nouveau épisode:  il faut absolument que la nouvelle console soit compatible en ligne, sur les serveurs ou une possibilité de connecter la console aux autres (plutôt une mauvaise idée si on n'a pas ces consoles...) MAIS sa permet que cette console ne tue pas les autres (comme l'a annoncé nintendo...)

 

DONC c''est sur qu'il va falloir faire le bon choix pour nintendo...

Après il est vrai que les consoles de nintendo sont faites pour jouer entre amis ou en famille mais cette console semble en effet être moins accessible pour le multijoueur sur une console (vu qu'il n'y a que 2 manettes max en ne comptant que les manettes détachables)

justement!!! y a QUE 2 manette! mais pour 1 console PORTABLE! alors que la ds, il fallait deux ds pour jouer à 2...

Sur le net, j'ai crû voir beaucoup de plainte sur la non communication de la Nx, d'ou la trailer à mon avis... je doute qu'on est grand chose de plus avant un moment... :(

justement! plus on attend et on moins on en sais, plus on en veut, c'est une technique de base de la vente de console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est-ce qu'on pourra racheter les différents éléments détachables ?"

Je crois que sa été dit que oui. En tout cas, tu as une manette "pro" (tout ce qu'il ya de plus classique) vendue à part.

 

"pourra-t-on jouer sans jamais avoir a connecter sur la tv ?
Bah oui c'est une console portable à la base.

A moins que tu demandes si la console stream les jeux en lignes.

 

"Sera-t-elle compatible wifi sans devoir la connecter a une tv ?"

Je suppose...quelle console portable ne le fait pas ?

 

 

'super smash bros sur cette console ou encore un mario kart ?'
Mario kart est montré sur la bande annonce (non représentatif je sais XD) et toutes les consoles nintendo ont eut leurs mario kart. Smash bros hormis la ds, ils l'ont tous eut.

Mais je pense qu'ils vont d'abord adapté les jeux wiiU pour la nouvelle console (en version "GOTY", avec tout les DLC quoi), enfin, la je prédis au hasard hein XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est-ce qu'on pourra racheter les différents éléments détachables ?"

Je crois que sa été dit que oui. En tout cas, tu as une manette "pro" (tout ce qu'il ya de plus classique) vendue à part.

je parle des 2 manettes qui se détachent sur le côté de de la console

"pourra-t-on jouer sans jamais avoir a connecter sur la tv ?

Bah oui c'est une console portable à la base.

A moins que tu demandes si la console stream les jeux en lignes.

je parle de la dépendance à la tv et la connection à internet, j'ai peur qu'on ne puisse pas activer les jeux ou les installer sans tv ou wifi

"Sera-t-elle compatible wifi sans devoir la connecter a une tv ?"

Je suppose...quelle console portable ne le fait pas ?

peut-être que la puce wifi n'est que dans la console relié à la tv... tu remarque quelle est déjà vachement petite! et qu'elle devra faire tourner une certaine qualité graphique de manière que ce soit pas moche sur une tv... d'ailleurs: 1080p ou 720p?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je parle des 2 manettes qui se détachent sur le côté de de la console"

Il parait oui. Le "joy-con grip"

(aucune raison qu'ils ne le fassent pas d’ailleurs ^^)

 

https://www.nintendo.fr/News/2016/Octobre/La-premiere-mondiale-de-la-Nintendo-Switch-donne-a-voir-une-console-de-salon-ouvrant-de-nouveaux-horizons-de-divertissement-1148687.html

 

"je parle de la dépendance à la tv et la connection à internet, j'ai peur qu'on ne puisse pas activer les jeux ou les installer sans tv ou wifi"

Tu pars loin... surtout que c'est une console PORTABLE ! Sachant qu'en plus, les jeux sont disponibles en support physique format cartouche ^^

 

"1080p ou 720p?"

Alors, en rumeur on parle de 720p. M'enfin, a voir quoi !
http://www.phonandroid.com/nintendo-switch-ecran-62-pouces-720p-multi-touch-confirme-source-interne.html

http://www.phonandroid.com/nintendo-switch-fiche-technique-fuite.html

Si sur une console portable j'ai  du 720P qui tourne bien, je serais déjà super content ;") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Énorme" pour une portable oui.

Mais au vue des capacités de la console (plus puissante qu'une WIIU) si tu achètes en dématérialisé, sa va vite se remplir !

Déjà que 8GO sur une vita sa se remplissait vite...

 

Plus je discute de la console ici, plus l'envie de l'essayer revient ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...