Aller au contenu
Download RomStation

[PC] FFVIII Reloaded 2.12 (Version Finale) : Hard Mod et bien d'autres choses !


mexico

Messages recommandés

NOUVEAUTÉ !!!

Il existe désormais deux versions alternatives du mod : la première est une version où tous les persos et les ennemis commencent au level 1 et n'en bougent pas de toute la partie. Et la deuxième, eh bien c'est l'inverse ! Cette fois, vous commencerez au lvl 100 !

Conseil pour ces 2 versions alternatives : apprenez assez tôt à vos G-forces les compétences Déf-élé , elles sont rapidement vitales. ^^

La version lvl 100 est la plus difficile des trois, ne la commencez que si vous avez déjà fais une partie sur ce mod. ^^

Les 3 versions sont dans une seule et même archive, voir le lien un peu plus bas.

 

Salut les gens ! :) Certains me connaissent ici pour le Hard mod que j'ai réalisé pour FFVII. Je vous présente aujourd'hui mon dernier travail.

 

1475789163-ff8-lzs.png

 

 

Voici donc mon dernier mod consacré cette fois, à FFVIII. Ce jeu que j'adore a quand même le défaut d'être ultra facile à cause d'un gameplay facilitant au maximum le travail du joueur. Il fallait donc y remédier. :p)

 

TELECHARGEMENT

 

https://drive.google.com/file/d/1MX_ozCHfh_E5SoPTrXcvOjXS_xBWz4gX/view?usp=sharing

 

INSTALLATION

 

Extrayez l'archive où vous voulez puis remplacez les fichiers contenu dans le dossier \FINAL FANTASY VIII\Data\lang-fr\ par ceux contenus dans le dossier FFVIII Reloaded. Le mod n'est conçu pour fonctionner qu'avec la version française du jeu. Avant de commencer, assurez vous que le jeu est bien en français par défaut. Si ce n'est pas le cas, ouvrez en mode administrateur le fichier lang présent le dossier racine du jeu, effacez en et écrivez fr à la place.

 

DESCRIPTION

 

Le modifications apportées au jeu sont très nombreuses, je ne vais donc pas les lister ici mais plutôt vous laisser les découvrir par vous-même. :p) Voici tout de même une liste qui peut répondre vaguement à vos interrogations. :hap: - stats et IAs des ennemis modifiées. - boss et ennemis inédits. - magies modifiées tant par leur puissance que par leurs attributs. - capacités des G-Forces largement revues et corrigées. - mod carte récupérable uniquement au CD4 par l'intermédiaire d'un objet et seulement si vous avez terminé la collection. - drops des ennemis et magies à voler différentes, généralement beaucoup moins nombreuses. - sources de magies modifiées - nouvelles quêtes annexes et celles déjà présentes modifiées. - et bien d'autres choses encore... :yum:

 

CONSEIL

 

Prenez votre temps. Comme si c'était la première fois que vous jouiez au jeu. Beaucoup de textes des PNJs ont été modifiés afin de vous donner des infos sur les multiples petites choses ajoutées au jeu. Si vous ne leur parlez pas, vous raterez 50% du mod... :unamused:

 

REMERCIEMENTS

 

Les hackers:

 

Impossible d'imaginer un tel mod sans des gens pour cracker le code du jeu. Et évidemment, il faut que je commence par un petit génie, l'ami myst6re, qui a tout simplement mis au point Deling, un outil permettant de modifier à sa guise le script du jeu. Sans lui, pas de nouveaux boss, pas de nouveaux textes, pas de nouvelles quêtes et j'en passe ! Sans oublier que je l'ai harcelé de MPs pendant une bonne période parce qu'au début, quand on y connait rien en code, je peux vous dire que c'est chaud ! ^^' Je citerai également JWP, gjoerulv, Maki, alexfilth et d'autres que j'oublie probablement, qui ont créés tous ces petits outils qui m'ont permis de réaliser le mod.

 

Les testeurs:

 

Impossible non plus de réaliser un tel mod tout seul dans son coin ! Il faut des gens capables d'affronter des bugs en tous genres, de se frotter à des ennemis qui ne meurent pas même s'ils ont 0 HP ( ;p ) ou à des boss tantôt trop forts, tantôt trop faibles. Parce que le modder a la tête dans le guidon, il manque de recul sur son travail. Donc les testeurs, les voici : D.V, Nesouk, Antoine211, Adil61000 et Elysion. Messieurs, merci de votre patience et du temps que vous m'avez consacré, ces quelques semaines en votre compagnie  furent passionnantes. :yum:

 

 

Sur ce, enjoy. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce ne sont pas de nouveaux modèles d'ennemis. Ce n'est pas encore possible. Mais, les ennemis déjà présents dans le jeu ont été réutilisés, recyclés pour en faire de nouveaux ennemis spéciaux avec des IAs spéciales et certains ont été transformés en boss et introduis dans le jeu en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai commencé une partie et comme j'ai du mal faire les choses, je me suis retrouvé avec un début de partie sans changement.

 

J'ai réglé ce soucis sauf que je me suis aperçu d'une chose assez étrange en choisissant de faire une nouvelle partie.

 

fysc.png

J'ai un écran de choix normal mais j'ai ce changement que lorsque je choisit de faire une nouvelle partie et aucun changement pour les autres choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc bizarre qui apparait sur la version Steam, mon mod n'y est pour rien. Par contre ce choix apparait subrepticement donc on peut pas choisir quoi que ce soit, c'est bien ce qui s'est passé pour toi aussi ?

 

Le souci que tu avais, c'était quoi ? Le jeu était en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui se passait.

 

Le souci c'est que le patch ne s'était pas appliqué, car j'avais mis cela au mauvais endroit, mais maintenant c'est bon.

 

J'ai déjà fait beaucoup d'aller retour entre l'entré de la BGU et le dortoir pour me soigner. Je pense pas affronter Ifrit avant très longtemps à cette vitesse (et j'utiliserais rien pour me facilité la tache hormis la vitesse rapide).

 

Après, c'est sympa ces changements sur les PNJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 compétences de base sont suffisantes pour aller affronter Ifrit, d'autant que tu as déjà des magies à disposition. Mais peut-être ne l'avais-tu pas remarqué ? ^^

 

Content que les nouveaux dialogues te plaisent sinon. :)

 

Bon, j'ai terminé le CD2, je mets à jour le premier post avec la mise à jour 1.1.0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si, j'ai vu les 50 sort de foudre / feu / glace / soin.

 

J'adore le fait qu'on puisse pas utilisé les GF, c'est une chose que je détestait déjà à l'origine et que je n'utilisais jamais. Quand je repense à ce commentaire sur FF8 sur PS1 où une personne se ventait de n'utiliser que les GF tout le long du jeu, je me demande comment il pourrait faire là. :yum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...