Aller au contenu
Download RomStation

[Officiel] Pokémon 3D Battle


Yodalf

Messages recommandés

49890.jpg

Dernière version : Beta 1 Update 9 04/09/2016


Prochaine version : 31/10/16


Lien vers la fiche du jeu


Bonjour à tous !!!!
Je vous présente aujourd'hui mon projet : Pokemon 3D Battle .
Le contexte est un peu différent des autres jeux pokémons car vous incarnez ici un jeune scientifique qui doit développer génétiquement des pokemons.
Il y a 5 zones de combats avec des monstres différents, une zone cachée et la ligue pour ceux qui arrive a chopper les 5 badges! le debut est assez corsé alors ne vous découragez pas !

But du jeu :
Intégrez la nouvelle nouvelle équipe du Professeur Chen en tant qu'assistant du scientifique dans un multivers vidéo-ludique!

Combattez en arène, accumulez de l'argent, de l’expérience et ainsi augmentez la puissance de vos Porygons.

Plus vous gagnez en experience plus vous debloquez de nouvelles arènes et de nouveaux pokémons .

Rencontrez des légendes du jeu vidéo.

Systéme d'evenements aléatoires dans chaque arène.

Vous devrez percer les secrets qui vous entourent: qui sont vos employeurs, quelle est la nature exacte des Porygons, quels sont les réelles motivations de Chen et bien d'autres...

Affrontez la ligue, des combattants de légende qui semblent vous attendre de pied ferme !

Pokemon3DBattle vous propose une aventure multi-plateforme unique exclusivement en Français !

Screen du jeu :





Ce qui est deja fait :
-Etant partis de 0, tout ce que vous voyez et avez testé ;)
-C'est à dire : Les différent Pokemons de votre équipe, le systeme d'exp,le débloquage progressif,l'augmentation des stats, les mega evo pour certains ennemis,la zone cachée, la ligue....Parcontre aucuns modeles 3d n'est de moi ;) mais tous tirés d'autres jeux
-Le scenario est en place ! plusieurs fins sont disponibles.
-Les noms sont enfin en francais


Ce qu'il reste à faire :
-Améliorer le rendus (rendre les décors plus vivants par exemple) => premiére arène changée
-Ajout d'effets spéciaux pour les attaques
-Amélioration des GUI
-Ajout du système d'objet


Ce qui est en cours :
-Systeme d'invocation
-Nouvelles animations et amélioration des animations éxistantes
-Correction de bugs
-Modification du scenario
-Améliorations graphiques





Have fun et n'hésitez pas si vous avez la moindre question!! Merci d'avance pour le temps passé sur mon jeu

PS: il y a beaucoup d'easter eggs !!! J'aimerais savoir ceux que vous arriverez à trouver ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

On à tous fait depuis 0, et c'est effectivement du Unity .

On est une bonne équipe à l'heure actuelle, mais par-contre ils nous faudraient des retours et des idées !

Par exemple, on planche encore sur 2 invocations qui seront à débloquer dans les arènes, on en a fait 4 déjà, mais on manque un peu d'inspiration :D

Sachant qu'on mélange principalement l'univers de pokemon et de ...NO SPOIL..... le reste c'est vraiment de tout univers vidéo ludique possible !

A titre d'exemple tu peux retrouver des références à 

-Mario

-Zelda

-South park

-Worms.....

 

Mais si vous voulez poster vos retours sur le jeu et vos axes d’amélioration ça serait vraiment super !

Aprés si tu sais faire de l'animation 3D...c'est vraiment la ou on peche pour l'instant !


Voici quelques screens du jeu 

 

 

1475611043-beta2alpha3-2016-10-04-21-50-1475610755-beta2alpha3-2016-10-04-21-48-1475610760-beta2alpha3-2016-10-04-21-48-1475611373-beta2alpha3-2016-10-04-21-48-1475610770-beta2alpha3-2016-10-04-21-48-1475610910-beta2alpha3-2016-10-04-21-49-1475610929-beta2alpha3-2016-10-04-21-49-1475611039-beta2alpha3-2016-10-04-21-50-1475611087-beta2alpha3-2016-10-04-21-49-1475611257-beta2alpha3-2016-10-04-21-50-1475611360-beta2alpha3-2016-10-04-21-49-1475720192-beta2alpha3a-2016-10-06-04-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des invocations ? C'est a dire ?

Si j'ai bien comprit, c'est comme pokemon stadium sur n64 a l'époque ?

Il faut donc une animation d'attaque pour chaque pokemon et pour chaque attaque ? Et pikachu a surf !

Les images envoient du paté en tout cas ! Extra !

Dommage que je soit pas fan de pokemon...

Bon, perso, je suis encore en etude d'informatique universitaire mais j'ai quelques bases en unity, blender et spriter...

Mais pour vous aider plus, il faudrait exposer plus les idees et peut etre aussi faire un tchat/discord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au niveau des invocations, c'est des sortes d'attaques !

Dans chaque arène tu as un event aléatoire qui peux te permettre de débloquer une invocation que tu pourras lacer 1 fois par combat.

Dans la prochaine beta, 4 invocations seront déblocable. On verras dans les prochaine update pour permettre à ses pokés d’apprendre de nouvelles attaques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Gaga46 :)

 

Pour le mode compétition, c'est une idée. je soumets ça à notre prochaine réunion vendredi.

 

Pour l'instant le jeu est uniquement en solo.

 

Nous travaillons en tâche de fond à un mode multi, nous avons 3 approches possibles :

 

  • Un multi avec des codes à s'échanger (genre mot de passe WiFi d'une box Orange)
  • Uiliser une composante tierce pour gérer les échanges réseau (comme Photon Unity Network) avec 20 connexions concurrentes (en même temps)
  • Développer notre propre multi basé sur des connexions pair à pair (comme quand vous téléchargez la dernière version d'Ubuntu via Torrent ;) ).

La première approche est la plus simple, faisable dans un délai relativement prompt.

 

La deuxième approche est plus complexe mais reste relativement simple d'implémentation dans l'application telle qu'elle est en ce moment.

Le seul problème, c'est qu'avec PUN (ou un autre, c'est la même chose) nous n'aurons que 10 duels en simultanés, les autres devront attendre la fin d'un duel pour en commencer un autre.

 

La troisième solution est de loin la plus complexe à réaliser (tant en temps de développement qu'en durée de la tâche de développement).

Nous avons un POC qui montre que c'est possible, mais il faut intégrer ça dans le jeu.

Il faut faire un réseau pair à pair, donc chaque joueur devra donner un lien torrent (on pourra créer un discord pour que vous échangiez vous liens)

Une fois que les joueurs ont récupérés le torrent des autres joueurs, il suffit d'attendre de récupérer les informations.

Puis lancer une partie en communiquant via les adresses IP (le torrent ne servant qu'à récupérer l'IP pour communiquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)j'aime beaucoup cette méthode, on pourrait imaginer un systeme d'ami. Mais tu me diras que si on n'a pas d'ami, c'est pourri... et la, je dirais qu'on peut combiner avec la méthode 3 en tirant un numéro aléatoire.

 

2)j'aime pas du tout cette méthode car c'est plus approprié pour les serveurs avec un monde persistant

 

3)je suis moyennement convaincu tout d'abord car tout joueurs ne veut pas forcément faire du multi (ou à ce moment là) mais surtout car ce n'est pas sécurisé, tout le monde peut nuire à tout le monde vu qu"on connait les ip... le mieux serait de faire une requête sur un serveur qui crypte les ip ou utiliser la solution 2 en complément ^^

après... tout dépend de comment tu envisage le multi... si c'est en continu ou si c'est par demande (comme les demandes amis) ou si c'est aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant toute chose, je suis positivement surpris par la communauté Romstation.

 

Je n'ai eu que 2 personnes avec qui dialoguer mais ça a été une discussion de qualité :)

 

Pour la 1ère solution, on risque d'avoir un mot de passe à saisir beaucoup plus long qu'une clé WiFi à long terme si l'on ajoute des fonctionnalités.

 

Une solution serait de désactiver les objets durant les duels entre joueurs.

 

Je ne suis pas non plus fan de la 2ème solution. On dépend d'un tier qui peut décider du jour au lendemain de nous couper nos fonctionnalités réseau si l'on dépasse trop souvent les plafonds de consommation de données.

 

Pour la 3ème solution, les adresses IP seront uniquement connues du programme Pokémon 3D Battle. Elles ne seront pas rendues publiques via une interface.

 

Dès qu'un pair réseau est trouvé, un échange commence. Les informations qui seront rendues publiques sont : le pseudo de votre opposant/ami, ses pokémons et leurs attaques, une partie de son inventaire (s'il a des potions, hyper potions mais pas leur nombre, s'il a des objets pour enlever des status, etc).

 

Toutes les informations seront transmises de manière cryptées. Les clés de cryptage seront privées et obfusquées (cachées) dans le code de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que tu as mal comprit la première solution 1, ce ne serait pas l'ensemble des données envoyé mais juste le moyen de contacter le 2ème joueur (addresse IP ou numéro de la partie sur le serveur) mais c'est dépendant des autres solutions...

 

et je te rassure, il y a quand même des kikous ici aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon rabat joie, mais en gros, j'ai du mal à voir ce que vous avez créé, graphiquement parlant.

 

Votre map, c'est la map officielle de pokemon x et y grossièrement modifé.

Votre title screen c'est un wallpaper pokemon qu'on peut facilement trouver sur google. Encore une fois avec une modifications vraiment 'de base'.

Vos modèles de pokemons me semblent aussi être prit sur internet.

Du coup j'ai pas cherché plus loin, mais je me doutes que vous avez fait la même chose pour vos 'arènes' et votre cover.

Et vous n'avez pas non plus d'animations sur les modèles d'après ce que je comprends.

 

Donc si je résume, votre projet pour l'instant c'est des lignes de codes pour les différentes attaques et vos 'invocations'?

(Parce que je présume et j'espère que ce sont des trucs temporaires tout ces éléments graphiques pris à gauche et à droite)

 

..

 

m'enfin.. moi ce que je vous suggère, à première vue vous devriez trouver un ou des bon(s) artiste(s). Ne serait-ce que pour une question d'homogénéité dans la présentation..

Parce que pour l'instant ce que j'ai mentionné plus haut est vraiment flagrant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shak,

Effectivement, les differents modeles 3D sont tous tiré d'autres jeux.

Pour la partie graphique, certaine GUI ont eté faites sur mesure, de meme que l'inteface du jackpot !

Les animations ont toutes été recréées.

 

 

 

Je te cite :

 

Donc si je résume, votre projet pour l'instant c'est des lignes de codes pour les différentes attaques et vos 'invocations'?

 

 

 

Oui si on veux, mais c'est surtout 1 ans et demi de travail, la plupart tout seul,  certain moment en equipe de 6-7.

Et "ces lignes de code" permettent notement :

Une gestion des stats et de l'xp

Une gestion de l'argent (gagné perdu lors des combats)

Un systeme de rencontre d'adversaire aléatoire

Un systeme de badge a récuperer

Un scenar original

Plusieurs fin a decouvrir

Un systeme d'event aléatoire pendant les combats

Un systeme d'invocation

Une compatibilité Android et PC.....

 

Je ne vais pas tout cité, mais j'ai trouvé ta remarque très réductrice, car si c’était si simple "ces lignes de codes" avec les modèles 3d qui pullulent sur le net, on devrait en voir un paquets de Fan Game Pokemon en 3D, pourtant a ma connaissance AUCUN projet fan game pokemon 3D n'a été terminée !

 

Je ne sais pas si la création de jeu vidéo t'interesse particulièrement, mais c'est super vaste et ca englobe beaucoup de corps de metier différents !

Non les élément ne sont pas temporaires, ils seront "homogénéiser", mais la plupart des modeles (hormis ceux qui ne sont pas riggés) sont définitif.

J'ai commencer ce projet seul, et concretement j'ai un peu de technique pour les graph mais c vraiment immonde ce que je fait :D, par exemple j'avais fait toutes les première animations (y'en a encore qui reste)

mais c'etait moccche! de meme pour l'interface graphique !

J'ai donc prismes modeles sur le site "the model resource" qui regroupe beaucoup de model 3D extrait de jeux vidéos !

Et pour finir, l'univers du jeu est un multivers videoludique, c'est donc normal que certains élément te rappelle d'autre jeux, et c’est le but et d'ailleurs, ça fait m partie du scenar !!!

Donc oui c'est flagrant mais c'est normal, un des interets c'est aussi de trouver tt les petits clin d'oeil !

 

 

Pour finir teste le jeu, c'est chiant à l'heure actuelle, c ar on ajoute les features petits a petits, mais ca te donneras une idées du projet !

 

 

PS: c'est marqué dans la présentation que les models sont tirés d'autre jeux en + ;)

PS2: La cover nous à gracieusement été faites par romStation lorsqu'on nous a demandé si ils pouvaient publier le jeu sur la plateforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vu comme ca je comprend !!!

On travaille sur une nouvelle vidéos de présentation, car la seule de dispo date d'y a plus d'un an et ne montre pas tout ce qui a pu être modifié!

Pour le coup de l'ecran titre, la dessus Shak a raison, pour tout vous dire j'ai choppé à l'époque un wall paper auquel j'ai ajouté le nom du jeu, certe maintenant que le jeu gagne en visibilité, ca fait tache, seulement c'est en place, donc on se concentre sur qui n'est pas en place, et on verras le reste aprés.

C'est vraiment la philosophie du projet, on fait ce qu'on peux pour que tout soit la, on les améliore ensuite !

En terme de features, on arrive a la fin de ce qu'on voulait mettre (reste encore le systeme d'objet/craft, le multi et deux nouvelles inteface dans le labo) piuis ca sera ensuite que de l'amélioration de l'existant !

 

D'ailleurs, et je voulais garder cette info pour moi , mais si vous faites vraiment attention aux modeles 3D, au musique.... Vous avez de gros indice sur le scenar, et c'est le but.

Y'a des trucs qui sont en place depûis le debut, qui ne demande pas d'action pour etre decouverte mais qui spoilent de fou le scenar (et d'ailleurs je pense que personne ne l'a jamais decouvert) !

Parceque le gros de l'univers en vrai, c'est limite pas pokemon ! Mais ca je vous laisse le decouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vu comme ca je comprend !!!

On travaille sur une nouvelle vidéos de présentation, car la seule de dispo date d'y a plus d'un an et ne montre pas tout ce qui a pu être modifié!

Pour le coup de l'ecran titre, la dessus Shak a raison, pour tout vous dire j'ai choppé à l'époque un wall paper auquel j'ai ajouté le nom du jeu, certe maintenant que le jeu gagne en visibilité, ca fait tache, seulement c'est en place, donc on se concentre sur qui n'est pas en place, et on verras le reste aprés.

C'est vraiment la philosophie du projet, on fait ce qu'on peux pour que tout soit la, on les améliore ensuite !

En terme de features, on arrive a la fin de ce qu'on voulait mettre (reste encore le systeme d'objet/craft, le multi et deux nouvelles inteface dans le labo) piuis ca sera ensuite que de l'amélioration de l'existant !

 

D'ailleurs, et je voulais garder cette info pour moi , mais si vous faites vraiment attention aux modeles 3D, au musique.... Vous avez de gros indice sur le scenar, et c'est le but.

Y'a des trucs qui sont en place depûis le debut, qui ne demande pas d'action pour etre decouverte mais qui spoilent de fou le scenar (et d'ailleurs je pense que personne ne l'a jamais decouvert) !

Parceque le gros de l'univers en vrai, c'est limite pas pokemon ! Mais ca je vous laisse le decouvrir !

 

Je pense vraiment que l'on devrait mettre en place un processus de validation des communications envers la communauté avec veto possible par plus de 3 membre de l'équipe. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...