Aller au contenu
Download RomStation

Expressions et proverbes


LAHKW

Messages recommandés

Bon je me dévoue encore pour répondre :p

 

Je rappelle néanmoins que la recherche Internet est permise et que ce jeu à un but culturel, cela sous-entend que lorsque vous ne connaissez pas une expression ou un proverbe comportant le mot demandé, vous devez les rechercher puis les partager ici.

J'ajoute que les expressions sont plus faciles à trouver que les proverbes... et que je suis sure qu'une fois une réponse donnée, vous vous tapez la tête en vous disant "Oh mais bien sûr ! Je la connais".

 

 

Un cercle vicieux = une mauvaise situation qui revient encore et encore, qui se reproduit comme si l'on tournait en rond et dont on a du mal à sortir.

 

 

Patience

 

(Je ne sais plus si ce mot a déjà été proposé mais même si c'est le cas, cela n'est pas interdit car il existe plusieurs proverbes ou expressions contenant le mot proposé. Cela dit, merci de ne pas proposer un mot plusieurs fois sur la même page ! Et surtout, ne pas donner la même réponse que celle donnée auparavant pour ce mot.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mmm... Bon je relance car je constate que le jeu a stagné.

 

Le dernier mot demandé est : Echelle

 

Etre au bas de l'échelle : Commencer au niveau le plus bas, dans une hiérarchie par exemple, ou être le petit dernier/nouveau (dans un groupe) qui doit faire ses preuves pour monter en grade.

 

 

Cochon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Fuyons !!! = Expressions utilisées pour encourager à fuir une situation périlleuse !

 

flûte

Mmm Ce n'est pas vraiment une expression ça mais bon, vu le "succès" du topic, je l'accepte car tu as au moins fait l'effort de participer. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...