Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Changer le mode d'ouverture des ISOs BIN/CUE PSX


NY152

Messages recommandés

Bonjour,

Le mode d'ouverture des ISOs Playstation 1 n'est pas adapté pour ePSXe.

En effet, les ISO BIN/CUE, quand ils sont ouvert avec le BIN et non le CUE dans ePSXe, vous n'aurez pas le son des pistes CDDA ! Et ce quelque soit le plugin utilisé. Bug, limitation du système de plugin (qui date lui de PSEmu Pro (1998), je ne sais pas.

Toujours est-il que detecter si le jeu possède un fichier CUE et si oui, l'ouvrir à la place du BIN.

D'avance merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente information et à prendre en compte en effet, j'ai souvent eu ce défaut sur des jeux JAP (dont le son était étrangement absent pendant des phases de jeux / Exemple de Samurai Deeper Kyo PS1 JAP).

Merci pour la suggestion, en espérant que ce réglage soit possible!

Au pire, le choix manuel d'ouverture BIN/CUE peut être demandé au démarrage du jeu, mais ça serait une formidable configuration si c'est automatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

 

Je pense qu'une vérification peut être faite après décompression.

 

J'irais même plus loin, il faut vérifier tous les uploads car un ISO BIN sans CUE n'est pas valide. Si on ne connaît pas la topologie des pistes, un fichier CUE contenant ceci suffit dans bien des cas :

 

 

FILE "IMAGE.BIN" BINARY
  TRACK 01 MODE2/2352
    INDEX 01 00:00:00
 

 

Voilà pour le complément d'information ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de rageant, c'est que cette modification n'est pas compliquée à faire ! Et répercutable sur toutes les machines qui en sont victimes.

 

@mart01 : Le soucis, avec les jeux MegaCD (et la Saturn souvent), c'est qu'il sont bien souvent très mal rippés (et les pistes encodés en MP3, non soutenues, il vaut mieux du WAV). Les meilleurs rips sont fait d'un bloc dans un BIN/ISO et non en pistes séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fallait réup tous les ISOs qui ne sont pas "authentique" à l'original dont il est issu, je suis désolé de le dire mais au moins 60% dégagerai je suis sûr. Sur la totalité des ISOs PS1 que j'ai déjà pris, y en a pas beaucoup qui sont clean déjà.

 

Quelqu'un vérifie ce qui est up sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est sa qui est bon! faire de romstation un site sans reproches ^^ et pleins de qualitées!

faut biensûr ne pas virer les roms patché ou autres...

Quelqu'un vérifie ce qui est up sérieusement ?

alors, il faut énoncer comment s'y prendre car j'ai déjà pas mal de roms mais pour détecter si elles sont clean... y a pas un autre moyen plus sur que de regarder la taille de la rom? et y a pas un site de référence sur lequel se baser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ROMs, il existe des fichiers de vérification ou des outils qui vérifie la ROM (certains outils peuvent corriger certaines erreurs), les renomme selon leur titre, pays et état (good dump, bad dump etc)

 

Pour les ISOs, c'est plus compliqué mais on peut quand même mais déjà on peut raisonnablement penser qu'un ISO minuscule ou un ISO qui affiche au démarrage "Dumped by Dudule - dudule.free.fr" sont quand même des ISOs à éviter car ils sont sans le moindre doute retouchés. Pour leur vérification a proprement parlé, des teams comme TOSEC ou TRURIP font des fichiers de vérification d'ISOs et redump énormément de jeux régulièrement pour avoir des ISOs de qualité 1:1 à l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai ajouté quelques infos qui me semblait importantes aussi du coup ^^

oué niquel!

C'est juste un peu technique pour les gens lambda... sa serait bien de mettre les liens utiles pour les différents outils ou sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

ce qui vas suivre peut être considérer comme hors sujet, mais puisse que tu lance le sujet dit : ouvrir un cue dans epsxe ", autant en parler, pour ceux qui ne savent comment faire, et en attendant que les développeurs implante l'idée  :sing:

 

 

il existe une alternative à ce problème, qui devra juste un peut de pratique ( juste un petit doigt )

 

en réalité on peut ouvrir automatiquement un fichier cue depuis epsxe, voici donc la méthode

 

Accéder au paramètres de romstation

 

 

puis playstation

 

 

et enfin epsxe, maintenant supprimer les 2 lignes

 

 

pourquoi supprimer ces lignes ?

 

simplement parce que sinon romstation utilise ces commandes au lieux de celles de la fiche

 

aller dans mes jeux

 

 

clique droit sur l'image du jeu et sélectionner modifier

 

 

dans les deux case ci dessous

 

copier coller

 

exécutable : Emulation\Playstation\ePSXe\ePSXe.exe

 

paramètres : /unzip() /unrar() -nogui -fl -loadbin "chemin du fichier CUE" ( les " " sans espace, sont très important )

 

 

le chemin du fichier correspond à l'endroit où est ce fichier .cue

 

dans l'exemple de l'image la commande donnera :

 

/unzip() /unrar() -nogui -fl -loadbin "D:\Jeux video\RomStation\Temp\_UnPacks\318\Overboard !.cue"

 

résultat il charge bien le fichier cue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fais plus radical mais plus simple à l'utilisation ^^

 

J'ai développé un exécutable que je mets à la place de l'exécutable de ePSXe ; Ce dernier vérifie si un CUE existe et le lance sinon il lance l'ISO sans avec en appellant ePSXe.

 

J'ai parfois des petits pépin de lancement mais dans la majeur partie des cas, ça roule ^^

 

Ca évite d'avoir des ISOs décompressé partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/unzip() /unrar() -nogui -fl -loadbin "D:\Jeux video\RomStation\Temp\_UnPacks\318\Overboard !.cue"

sa devrais pas le faire automatiquement? logiquement, romstation devrais prendre les paramètres généraux et les écraser par ceux particuliers et pas l'inverse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement romstation prends en premier les paramètres de l'emulateur, avant celle de la fiche.

De ce fait il charge bien le bin et non le cue.

Pourquoi je fais pas pareil dans celui de l'emulateur ?

Parce que la commande -loadbin ne sert qu'à charger un fichier individuelle et non général, donc obligation de le faire à chaque jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement romstation prends en premier les paramètres de l'emulateur, avant celle de la fiche.

autant transformer la suggestion en "changer la prise en compte des paramètres particuliers des rom", sa serai plus propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...