Aller au contenu
Download RomStation

L'univers Végétarien/Végétalien.


Invité

Messages recommandés

Merci les gens ! :D

J'utilise déjà de l'huile de tournesol pour mes cuissons, je m'en servirais donc pour les gâteaux ! :p

Jolie photo little, mais ou est donc la recette qui va avec ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo little, mais ou est donc la recette qui va avec ? :D

 

Zut ça n'avait rien à faire là XD

 

On dirait des crêpes obèses qui ont fait l'amour avec un test de Rorschach... (je dis ça pour l'image)

 

Ce sont des naans, mon cher Nnam !  

 

 

Bon puisque je me suis foirée, je vous mets la recette quand même ! Il s'agit donc d'un dahl de lentilles corail coco-curry accompagné de naans au thym et à l'huile d'olive ! C'est une recette végétalienne. 

 

post-3348-0-39614500-1465754754_thumb.jpg

 

On commence par préparer les naans parce qu'il faut que la pâte repose 1h avant cuisson : 

 

Pour 6 à 7 naans : 

 

40ml d'eau tiède

1 sachet de levure boulangère

2CS de sucre

2CC de sel

40ml d'huile d'olive

220g de farine

 

Pour la cuisson 

Fleur de sel

huile d'olive

thym (mais vous pouvez mettre du persil, de la coriandre...)

 

Dans un bol, mélangez l'eau tiède, la levure et le sucre. Laissez reposer 5 à 10min, le mélange doit être mousseux. S'il n'est pas mousseux, la levure n'est pas bonne et ne lèvera pas, donc recommencez ! (très important que la levure soit bonne)

Dans un saladier, versez l'huile d'olive et le mélange avec la levure. Ajouter la farine et le sel petit à petit en remuant jusqu'à former une boule de pâte. (si vous avez trop de farine, rajoutez un peu d'eau tiède et mélangez). Laissez reposer la pâte au moins 1h dans un saladier couvert d'un torchon.

 

En attendant, on peut préparer notre dahl de lentilles ! 

 

NOTE : les naans ne se servent pas uniquement avec un dahl de lentilles, ils peuvent accompagner n'importe quel plat en sauce ou même servir de galettes pour l'apéritif avec du fromage frais et des herbes ! 

 

 

Recette du dahl de lentilles corail : (3 à 4 personnes)

 

300g de lentilles corail

400ml de lait de coco

1 oignon

2 gousses d'ail

1 bouillon de légumes

curry et paprika (à votre convenance)

dans mon cas, j'ai aussi ajouté des champignons de Paris qui me restaient dans le frigo. On peut aussi ajouter des carottes ou autre. Tout est permis =o 

 

Versez les lentilles dans une casserole, recouvrez-les d'eau à hauteur, ajoutez le bouillon de légumes et mettez-les sur feu moyen. Quand l'eau commence à bouillir, baissez le feu et pensez à remuer régulièrement jusqu'à-ce qu'il n'y en ait plus (si les lentilles ne sont pas bien cuites, rajoutez de l'eau et laisser mijoter jusqu'à absorption). Quand c'est prêt, sortez-les du feu, couvrez et réservez à côté.

 

Pelez et coupez finement l'oignon et faites-le revenir dans une assez grande poêle (important parce qu'on va tout mettre dedans) avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez l'ail et laissez revenir une minute. Ajoutez les épices et faites revenir encore 2 minutes. Enfin ajoutez le lait de coco et remuez bien. 

Quand tout est bien mélangé, ajoutez les lentilles dans le lait de coco et laissez mijoter à feu doux jusqu'à avoir la consistance souhaitée. Cela peut se manger comme une soupe, ou si vous préférez, laissez les lentilles boire tout le lait de coco et ça fera une texture de risotto (perso je les préfère comme ça *w*). N'oubliez pas de saler et de poivrer !

 

Le temps que les lentilles mijotent dans le lait de coco, on revient à nos naans ! 

 

Il faut donc retravailler la pâte pour chasser l'air. Elle doit être souple et élastique. Ensuite, on la partage en petit pâtons qu'on étale en galettes pas trop fines avec un rouleau à pâtisserie. 

Dans un petit bol, mélangez l'huile d'olive, l'ail, l'herbe que vous avez choisie (pour moi donc du thym) et la fleur de sel. 

Faites chauffer une poêle avec de l'huile d'olive et enlever l'excédent de farine des galettes (sinon la farine noircie à la cuisson et c'est pas génial). Quand la poêle est bien chaude, mettez une galette et laissez cuire quelques instants. La cuisson est très rapide, vous allez voir la pâte lever. Retournez alors la galette et badigeonnez le côté déjà cuit avec le mélange huile/herbe/ail/sel (avec un pinceau à cuisine, c'est plus facile =p).  Vous pouvez badigeonnez les 2 côtés mais ça va être fort en goût (et en huile). 

 

Servez les naans encore chauds avec le dahl de lentilles corail ! 

 

 

Bon appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic mis à jour !

Merci little ! :)

 

Alors, je connais une variante du dahl plus classique (lentille riz), la tienne m'a l'air sympathique comme tout tout de même ! :p

PS : Je fais mon canard enchaîné, et je dénonce : Sharradon à gouté un hamburger au steak de soja, et il à bien aimé.
Il assume pas.
Je demande à notre police vegan d'aller le chercher et de lui faire des câlins d'encouragement, et de lui offrir un panier de légume bio  de saison et local.

La brigade Vegan de RS en action  è_è !

l-20140310165614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vue que je mange que des crudités et des fruits j'ai aucune recette a proposé ^^. J'évite au maximum de "modifié" les produits que je mange avec des cuissons qui je trouve dénature le produit  ;). Pourtant  je suis diabétique et en temps normal je dois respecter un régime alimentaire assez strict avec des féculent a chaque repas, mais bizarrement depuis le changement dans mon comportement alimentaire je me stabilise.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une petite nouvelle recette pour les débutants en cuisine !


Je sors mon gros classique, qui plaît à tout le monde, simple à faire, et gourmand. Tatatata...voici mes hamburgers aux galettes de légumes, avec sa variante au tofu ! :p


Alors, sur la photo, on peut voir un aux galettes de légumes, et un au tofu. (bon on voit mal le contenu mais voila quoi. XD )

963883burgers.png



Pour ceux qui ne connaissent pas les galettes de légume, c'est trouvable dans toutes vos boutiques de courses  : 

galette-legumes-300x274.jpg



C'est très simple, prenez un poêle,  et faites chauffer de l'huile dessus.(moi toujours tournesol)  Mettez y vos galettes de légume, et votre tranche de tofu. Laisser réchauffer à feu doux quelques minutes, en n'oubliant pas de changer leurs positions pour bien les cuir.

Allumez le four, et faites le pré chauffer à feu doux.
Une fois que vos aliments sur la poêle commence à bien cuire, mettez vos pains à burgers sur votre grille de four.
Cela permet de rendre votre pain croustillant.

Une fois vos galettes et votre tofu cuit,(10 minutes environ) sortez vos pains. Et placer y une tranche de fromage. (emmental classique ou autres, variez vos plaisirs... :3 ) Mettez y vos aliments, et rajoutez une tranche de fromage par dessus.

Remettez vos hamburgers complets au four quelques petites minutes, (le temps de réchauffer et de faire fondre le fromage :D ) Puis complétez le tout avec quelques feuilles de salade, et des tranches de tomate ! :p

 

Voila, vous avez votre petite recette gourmande, a noter, que certaines personnes pas habituées au  tofu, pensaient qu'il manquait un petit quelque chose niveau goût, je pense que du cumin fera l'affaire.
Bon  appétit ! :p
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme burger ! J'avais trouvé une recette super bonne pour se faire ses galettes soi-même. Bon c'est sûr que ça prend carrément plus de temps, mais le goût est là ! (et comme on fait plein de galettes, on peut en congeler et s'en ressortir quand on veut !). J'avais pris cette recette là : http://www.lacuisinedannaetolivia.com/article-burger-vegetarien-steak-de-legumes-sans-viande-118080421.html Testée et très largement approuvée :D 

(un petit truc : le houmous fait une super bonne sauce pour les burgers ! et avec de l'avocat c'est bon aussi =) )

 

 

Et sinon hier, j'ai fait un riz au lait végan au lait d'amande avec des noisettes et des amandes caramélisées. 

 

post-3348-0-93118300-1465898663_thumb.jpg

 

Recette pour 3 à 4 personnes :

 

100g de riz rond à dessert (c'est écrit sur le paquet que le riz est spécial dessert)

un peu moins d'1L de lait d'amande (ou un autre lait que vous aimez). J'en ai mis 50cl à la base, mais le riz n'étant pas cuit, j'en ai rajouté au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il soit nickel. 

3 cuillères à soupe de cassonade

3 cuillères à soupe de sirop d'agave ou d'érable. J'ai mis du sirop d'agave pour ma part.

Environ 150g d'un mélange de noisettes et d'amandes caramélisées concassées (mais vous pouvez mettre ce que vous voulez : noix, noix de pécan, noix de macadamia... ou rien !)

De la patience

 

Commencez par faire bouillir le lait dans une casserole. Une fois que le lait bout (attention à bien le surveiller pour pas qu'il déborde), baissez le feu à feu très doux et ajoutez le riz, le sirop d'agave ou d'érable et le sucre. A partir de là, ajoutez votre patience parce qu'il vous faudra remuer très souvent votre riz jusqu'à ce qu'il absorbe tout le lait et qu'il soit bien cuit (il est cuit quand il est bien fondant). Si jamais le riz n'est pas bien cuit quand il a absorbé tout le lait, rajoutez un peu de lait. Répétez l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. (pour savoir si le riz est cuit, il faut goûter =p)

Une fois que vous avez bichonné votre riz et qu'il est bien fondant, hors du feu ajoutez vos noix/noisettes/amandes/cequevousavezchoisi. Transvasez dans un saladier ou des ramequins et attendez que ça refroidisse à température ambiante, puis réservez au frais jusqu'au moment de servir. Vous pouvez ajouter des amandes/noix sur vos ramequins pour décorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello végétarien, végan et autre branleur (si tu végètes t'as rien :p ) j'ai une question à la con vous concernant. En tant que joueur/joueuse de jeu vidéo n'avais vous pas de problème avec la mise à mort d'espèce animale (Griffon dans Witcher ou ours dans Skyrim, pour ne citer que les plus facile), leur consommation pour votre personnage, voir  les personnage comme Kuma dans Tekken (l'ours si je ne me plante) et les pokémons qui sont des animaux que l'on utilise pour combattre.

En vous remerciant de l'attention portée à cette question (et non je suis mentalement stable malgré cette question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses sensibilités :")

Que je sache, tout les gens qui jouent à des FPS ne sont pas des meurtriers de masse hein ! :")

 

Par contre, la mort d'animaux dans les JV, me fait plus de mal que les morts humaines XD
Le trailer de god of war 4 (ps4 ) par exemple, j'étais mal en voyant la scène de chasse.

Après quand y'a la notion de légitime défense, sa passe. (notamment the witcher).

Mais c'est un concept qui a été développé chez les gamers en terme de jeu.
En effet, j'avais lu un article de canard pc, proposant le mode...VEGAN dans fallout XD Interdit de tuer des animaux,(sauf légitime défense) d'en manger, ou de porter du cuire.

Je suis sûr et certain qu'il y'a du défi et que c'est un  truc intéressant à jouer ^^

 

Après tekken, c'est autre chose, je prend toujours les animaux pour roxer les autres. Dédicace à Roger junior, Gon et Kuma :')

 

(ta vengeance à raté sharra )

EDIT : Recette mise à jour. Merci little ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Zigg, chacun sa sensibilité vis à vis de ça. 

Pour ma part, un jeu reste un jeu donc ça ne me pose aucun soucis de tuer humains, animaux et plantes quand nécessaire (ou pas d'ailleurs), mais j'avoue que je passe le plus clair de mon temps "au fraises" à la cueillette de toute ce qui m'entoure (ce qui donne généralement envie à mes coép de me tuer moi pour le coup). Après, comme pour les humains, ça me fait de la peine de voir un animal mourir s'il y a un quelconque attachement entre lui et le perso que je joue. 

 

Enfin sinon, j'ai trouvé ce site via MadmoiZelle pour ceux qui veulent en savoir plus (et y a plein de réponses pour les protéines et tout le toutim) : http://vegan-pratique.fr/ (et y a des recettes ! du mangey *w*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai peur de me détacher trop vite de McDo, KFC ect...

Tu ne risques pas non plus grand chose à te détacher de ce genre de restaurants, si ? Je veux dire que Macdonald et KFC ne sont pas deux chaînes réputées pour leur alimentation saine et équilibrée, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais je culpabilise pour l'animal et je me dis que si je le mange pas, il sera mort pour rien"

 

L'animal est tué parce qu'il s'achète. T'en achètes pas, t'en manges pas t'as rien à voir XD

Après, si tu vas quelques pars (t'es invité...) et qu'il n'y a que de la viande, voila, a toi de voir :")

 

"Et puis j'ai peur de me détacher trop vite de McDo, KFC ect..."
Bah quelle est le problème de s'en détacher ? XD Puis tu peux y aller juste pour leurs frites et leurs glaces hein :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animal est tué parce qu'il s'achète. T'en achètes pas, t'en manges pas t'as rien à voir XD

 

Je pense que tu as tort sur ce point, et que tu devrais y réfléchir.

 

Malheureusement, je vais aller manger, là, essaye de te remettre un peu en question en attendant!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'attends que tu argumentes.

Non, parce que :

'Je pense que tu as tort sur ce point, et que tu devrais y réfléchir.

 

Malheureusement, je vais aller manger, là, essaye de te remettre un peu en question en attendant!!'

 

C'est vrai que c'est une vrai ode à la réflexion.  :')


Juste comme ça, on tue pas les animaux sans raison hein. Sois ils sont tués pour être manger directement (et réguler), soit pour les vendre et se faire de la thune ( consommé ou utiliser de manière X principalement)  hein...

(ou alors t'aimes tuer, mais ça, c'est une autre problématique :O )



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as tort sur ce point, et que tu devrais y réfléchir.

 

Malheureusement, je vais aller manger, là, essaye de te remettre un peu en question en attendant!! ^^

 

Je ne comprends pas du tout ton raisonnement (et dire que zigg devrait se remettre c'est un peu dur je trouve x) )

 

Ce que dit Zigg est pourtant logique. Le produit vient d'une demande, moins il y a de demande, moins il y aura besoin de produire. Et si tu ne participes pas à la demande, tu n'as rien à voir dans la dite production, tu participes même à sa diminution à ton échelle.

 

Manger de la viande parce que sinon l'animal est mort pour rien, mais c'est mal quand même, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. On ne s'en sort jamais.

 

 

 

Ah oui, au passage, petite news : http://www.vegetarisme.fr/definitions_allemandes/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plat.
Oui, je suis pas doué en technique, et faut parfois rester dans le simple sans prise de tête ! :p


Donc, voici des courgettes et des patates bouillies avec une pointe de sauce tomate provençale !

755292Platcourgettepatate.png

 

Alors, plat du soir idéal ( il cale sans faire un effet "lourd"), sain et sans prise de tête.

On commence par prendre une casserole remplie d'eau, rajoutez y un peu de sel, de poivre, ou pourquoi pas, un bouillon cube de légume. (j'adore en mettre personnellement). 
Faites chauffer la casserole, et ensuite :
Prenez quelques patates à éplucher. On les passe ensuite sous l'eau pour enlever les dépôt.,  puir on coupe les patates en lamelle.

On prend ensuite deux petites courgettes, qu'on rincera  puis coupera en morceau.

Une fois que l'eau bouille, mettez tout dedans, et remuez de temps en temps.
10 minutes de cuisson devrait suffire.
Petites astuce : plus les morceaux de nourriture son fin, plus il sera simple de les faire cuire. Pour voir si les morceaux sont bien cuits, très simple, planter un coup de fourchette dedans, si c'est simple à attraper, c'est que c'est bien cuit.

 

Égoutter le tout, puis rajouter une sauce tomate quelconque. (si vous avez du mal avec le goût de la courgette, ça devrait rendre le plat plus accessible. Moi c'était de la provençale donc ^^ )

 

Voila !
Bonne appétit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour pour argumenter! \o/

Alors, je tiens à préciser qu'effectivement, demander à quelqu'un de remettre en question ce qu'il vient de dire, c'est un peu rude, mais dans ce cas précis, je l'ai fait parce que j'ai trouvé que ce que tu avais dis, Zigg, n'était pas totalement réfléchi (et donc qu'il avait besoin d'être retravaillé), et que si je devais faire des remarques moi-même sur ce que j'y trouvais d'imprécis ou de pas tellement vrai, c'était encore plus rude. Et je ne voudrais pas que ce que je dise soit trop mal pris non plus, c'est une critique qui se veut avant tout instructive.

Notez quand même que je ne suis pas spécialement objectif, et qu'il se peut très bien que je me sois trompé et ai mal interprété les dires de Zigg. Par exemple, ça ressemblait pas mal à de l'humour, peut-être que je l'ai trop pris au sérieux sur ce coup là.

 

Donc.

 

"L'animal est tué parce qu'il s'achète."

Je pense que c'est tout à fait vrai (encore que j'espère qu'ils ne tuent pas une vache à chaque fois que j'ai besoin de lait 12.gif), la consommation de l'animal est directement liée à sa souffrance ou sa mort.

 

"T'en achètes pas, t'en mange pas, t'as rien à voir x)"

Sur ce point, je trouves que tu as tort. Ou plutôt, pas totalement raison.

Car, je te l'avoue, j'ai l'impression que c'est un peu un moyen de se "dé-responsabiliser" de la souffrance des animaux (moi j'en mange pas, s'ils meurent, c'est pas ma faute), comme lorsque je ne sais plus qui (peut-être moi?) avait dit: de toute façon, les gens mangeront toujours de la viande, on pourra jamais arrêter ça, donc j'ai pas de raison d'arrêter. C'est un peu une façon de se "dé-responsabiliser" de la consommation des animaux, c'est normal donc je ne vais rien changer. Mais je pense que j'ai "sur-interprété", ce n'est certainement pas ce que tu voulais dire. Le "tu n'as rien à voir" m'est un peu resté en travers de la gorge, c'est tout, ça donne l'impression que ne plus consommer et acheter de viande permet de se libérer du poids sur la conscience que représente l'élevage intensif, la maltraitance des animaux, etc... qui existent tout de même.

 

Ce qui m'a "choqué" (façon de parler), donc, c'est le fait que tu puisses sous-entendre qu'on peux "échapper" aux responsabilités simplement en cessant de manger de la viande. Ce n'est probablement pas parce que tu n'en achèteras pas que l'animal ne sera pas tuer, ce n'est pas aussi simple.

Deuxièmement, un régime végéta*ien, c'est bien (même si ça ne joue pas beaucoup à petite échelle), mais ça n'isole pas du rapport homme/animal. Je ne dirais pas que ça permet de ne plus rien avoir avec, mais d'aider à ce que la situation change. Autrement dit, ne pas manger de viande, ça ne protège pas du devoir de préservation des animaux, mais ça va dans son sens.

 

Je reconnais quand même que j'ai un peu trop interprété, j'ai même eu du mal à mettre mes idées en ordre.

Bref, je ne pense pas que tu sois du type à t'énerver sur une petite critique de ce genre, mais sache juste que je dis ça en tant qu'analyse, il n'y a aucune mauvaise intention derrière. \o/

 

Bonne nuit. 23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le "tu n'as rien à voir" m'est un peu resté en travers de la gorge, c'est tout, ça donne l'impression que ne plus consommer et acheter de viande permet de se libérer du poids sur la conscience que représente l'élevage intensif, la maltraitance des animaux, etc... qui existent tout de même."

 

Bah si. C'est logique.  Tu parles de poids de la conscience...bah tu agis contre alors.
Tu n'achètes pas d'animal, ou de produit issus de l'exploitation animale.... tu ne soutiens pas pas l'exploitation et la mort animale. Tout simplement. 
Ca existera tant que des gens en consommeront, mais toi, tu ne soutient pas de près comme de loin. Tu n'es plus responsable.  La problématique existe toujours certes, mais déjà tu ne soutiens pas.

Après, si tu veux faire plus que le boycott, t'as des associations militantes vegan, ou protectrice des animaux.

Coup de pub pour la protection animal avec l'association :  animal cross tiens (j'ai une copine qui y milite et c'est plutôt sympa).  : https://www.animal-cross.org/

J'ai déjà assisté à une de leurs conférence sur la corrida, très accessible, complète, et avec échange sympa. (malheureusement, clairement pas aussi complète et bien amené sur leur site)


Au faite, merci little de l'info, j'avais pas pensé à un système de traçabilité alimentaire, c'est vrai que c'est tellement simple XD
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au passage, petite news : http://www.vegetarisme.fr/definitions_allemandes/ 

 

On va me prendre pour ce qu'on voudra, moi je trouve ça bien. C'est typiquement allemand, oui, mais c’est normal: En Allemagne, on régule ce qu'on peut pour protéger à la fois le producteur et le consommateur. grâce à de telles mesures, on peut en tant que producteur s'informer clairement comment se lancer dans la production de biens acceptables à la consommation par des gens voulant embrasser ce mode de vie, et en tant que consommateur, ça garantit tout bonnement que l'on pourra avoir un standard palpable et tangible, ce qui fait que au moindre écart de la part d'un producteur, on verra clairement des répercussions. C'est ce que demandent les gens: Un système fiable et honnête auquel on peut voir comment choisir son alimentation selon son mode de vie, ce que garantit cette régulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'animal est tué parce qu'il s'achète."

Je pense que c'est tout à fait vrai (encore que j'espère qu'ils ne tuent pas une vache à chaque fois que j'ai besoin de lait 12.gif), la consommation de l'animal est directement liée à sa souffrance ou sa mort.

 

"T'en achètes pas, t'en mange pas, t'as rien à voir x)"

Sur ce point, je trouves que tu as tort. Ou plutôt, pas totalement raison.

Car, je te l'avoue, j'ai l'impression que c'est un peu un moyen de se "dé-responsabiliser" de la souffrance des animaux (moi j'en mange pas, s'ils meurent, c'est pas ma faute), comme lorsque je ne sais plus qui (peut-être moi?) avait dit: de toute façon, les gens mangeront toujours de la viande, on pourra jamais arrêter ça, donc j'ai pas de raison d'arrêter. C'est un peu une façon de se "dé-responsabiliser" de la consommation des animaux, c'est normal donc je ne vais rien changer. Mais je pense que j'ai "sur-interprété", ce n'est certainement pas ce que tu voulais dire. Le "tu n'as rien à voir" m'est un peu resté en travers de la gorge, c'est tout, ça donne l'impression que ne plus consommer et acheter de viande permet de se libérer du poids sur la conscience que représente l'élevage intensif, la maltraitance des animaux, etc... qui existent tout de même.

 

Ce qui m'a "choqué" (façon de parler), donc, c'est le fait que tu puisses sous-entendre qu'on peux "échapper" aux responsabilités simplement en cessant de manger de la viande. Ce n'est probablement pas parce que tu n'en achèteras pas que l'animal ne sera pas tuer, ce n'est pas aussi simple.

Deuxièmement, un régime végéta*ien, c'est bien (même si ça ne joue pas beaucoup à petite échelle), mais ça n'isole pas du rapport homme/animal. Je ne dirais pas que ça permet de ne plus rien avoir avec, mais d'aider à ce que la situation change. Autrement dit, ne pas manger de viande, ça ne protège pas du devoir de préservation des animaux, mais ça va dans son sens.

 

La vache n'est peut-être pas tuée quand tu veux du lait, mais faut voir les conditions dans lesquelles elles vivent. C'est pas forcément mieux que l'abattage. 

 

Ensuite, si on ne mange pas de viande, pourquoi se sentir coupable de la mort des animaux ? Parce que d'autres humains le sont et qu'on est humain ? Dans ce cas, serait-on responsable pour toutes les choses atroces commises par les autres humains juste parce qu'on est de la même espèce ?

Ne pas manger de viande fait que tu n'es pas responsable de la souffrance infligée par les autres aux animaux puisque tu ne la cautionnes pas, et ne l'encourages pas. 

 

Pour ce qui est de minimiser l'échelle d'action, je pense que là aussi c'est tourner en rond : "ça change rien si je fais moi un truc de mon côté alors je continue de le faire..." Mais si beaucoup de gens, chacun de leur côté agissent, ça commence à pas mal faire grandir l'échelle !

 

Pour la question du rapport à l'animal : bien sûr que non, les végéta*iens ne s'isolent pas des animaux, c'est même tout l'inverse. Le fait d'être végan va souvent de paire avec la protection des animaux, de tous les animaux. C'est plutôt logique quand on y réfléchit aussi. 

 

 

Nnam : oui, je trouve ça très bien aussi comme système ! Ils sont biens ces Allemands =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils sont biens ces Allemands =p"

Ils ont une forte culture végétaryenne, c'est pour ça !

Zigg, roi de l'humour, tout les soirs en spectacle  près de chez vous !
Entrée gratuite =O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...