Aller au contenu
Download RomStation

L'univers Végétarien/Végétalien.


Invité

Messages recommandés

Aller, je vous partage une petite recette végétarienne/végétalienne ! 

 

L'autre soir je me suis fait une pizza maison avec salade et salade maison, une tartine houmous au poivron rouge (maison aussi) et un reste de concombre de makis. Et ce qui est cool, c'est qu'il en reste plein *w*

 

post-3348-0-21560300-1465290104_thumb.jpg

 

Pour la pizza :  (végétarienne)

 

J'ai pris la recette de la pâte ici : http://www.marmiton.org/recettes/recette_pate-a-pizza-epaisse-et-moelleuse_58761.aspx . Elle est vraiment top, bien moelleuse et épaisse comme j'aime ! (et c'est super facile à faire, mais si vous avez la flemme, vous pouvez en acheter une toute prête). Bon par contre, la mienne avait bien gonflé, j'ai pu faire 2 pizzas avec la recette donnée ici. Mais ça se congèle très bien la pizza, alors pas de soucis ! :D

 

Garniture : en premier on met le coulis de tomate, puis on le couvre de gruyère râpé, ça c'est la base. Après on ajoute un peu ce qu'on veut, pour moi c'était des rondelles de tomates, des dés d'aubergine, des dés de poivron vert, des morceaux de sauté végétal (trouvable chez Carrefour ou Super U par exemple), des rondelles de fromage de chèvre et de la mozza. 

 

15min au four chaud à 200° et c'est prêt !

 

Là je l'ai mangé froide et j'ai rajouté des morceaux d'avocat dessus, c'est encore meilleur *w* 

 

 

Pour la salade : (végétalienne)

 

J'ai mis de la tomate, du concombre, des petites olives vertes d'Espagne (je sais pas si on en trouve en France), du tofu au basilic, huile d'olive et moutarde.

 

 

Pour faire son houmous maison : (végétalien)

 

1 boite de pois chiche (pensez à les égoutter avant), 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 gousses d'ail, du jus de citron (à vous de juger et de goûter), du thym, du cumin et du sel. 

On fourre tout dans un mixer et hop ! C'est prêt quand ça fait une sorte de purée. 

 

Le houmous de base c'est bon, mais on peut y ajouter tout ce qu'on veut : avocat, poivron, betterave... 

 

 

Voilà voilà ! Ca à l'air de faire beaucoup comme ça, mais tout est très simple et rapide à faire. Et c'est rudement bon ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci little pour la recette ! :yum:

 

J'ai mis la première page à jour pour qu'apparaisse les recettes.

Merci à tous pour votre participation ! :kissing_heart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gâteau à la banane avec des noisettes et du chocolat =p

 

EDIT : voilà mon Banana Bread :D 

 

post-3348-0-57049700-1465307579_thumb.jpg

 

 

Ingrédients : 

 

130g de farine de blé

70g de farine de châtaigne (facultatif, on peut mettre 200g de farine de blé)

125g de sucre 

60ml d'huile végétale neutre (et faites pas comme moi, je me suis planté et j'ai mis de l'huile d'olive par habitude mais ça parfume un peu trop le gâteau =x.  )

50ml de lait végétal de votre choix. J'ai pris du lait d'amande grillée, c'est teeeeellement bon *w* 

1/2 sachet de levure

200g de chocolat en plaque coupé grossièrement pour les pépites ou si vous avez la flemme, vous achetez directement des pépites.

50g ou plus de noisettes

3 bananes bien écrasées (mais c'est pas grave si y a des morceaux c'est très bon !)

 

1 - préchauffer le four à 180°

2 - mélangez tous les ingrédients secs

3 - ajoutez dans l'ordre : l'huile, le lait, les bananes écrasées, les noisettes et le chocolat.

4 - enfournez pour mini 45min à 1h. La pointe du couteau doit ressortir sèche. 

5 - MANGEZ *w* 

 

Merci à Gladii pour la recette de base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais aussi cette recette-là, tiens, ça me donne bien envie :D

 

Sinon, j'ai deux questions :

J'ai envie d'arrêter le lait depuis que j'ai vu une vidéo absolument horrible sur la manière dont on traite les vaches pour pouvoir en consommer (je regarde jamais ces vidéos-là d'habitude et je comprends pourquoi, ça me traumatise à chaque fois...), sauf que du lait, j'en bois TOUT LE TEMPS. Non j'abuse, mais j'en bois vraiment beaucoup et c'est vraiment quelque chose que j'aime, pas comme la viande où j'ai eu aucun mal à arrêter. Du coup j'ai essayé des alternatives, comme le lait de soja et le lait d'amandes, mais je n'ai pas aimé. J'ai aussi vu qu'il y avait du lait de noisettes, je pense que je vais tester mais j'ai peur que ça fasse comme les deux autres. Vous connaissez d'autres alternatives que ces trois-là ?

 

Et autre question : 

La vitamine B12 ! A partir de quand est-ce que vous avez commencé à vous complémenter ? Dès que vous avez commencez à arrêter de manger de la viande ? Ou vous avez attendu plus longtemps ? Je ne sais absolument pas si je dois commencer maintenant, si ça a un intérêt ou s'il vaut mieux attendre. Et sinon, ça se trouve en pharmacie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, topic recette mis à jour !
Merci little ! J'ai faim maintenant ! :D

 

Aucune idée ear pour les alternatives au lait, je ne m'en suis pas passé.

Par contre, bonnes questions pour la B12, ( sur les moyens de s'en procurer.) étant donné que je vois encore du lait et mange des produits laitiers en général, cela ne me pose pas de problème normalement  pour moi. ^^


Petit tableau des vitamines contenu dans des produits laitiers : http://www.produits-laitiers.com/les-apports-nutritionnels-en-vitamines/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterais aussi cette recette-là, tiens, ça me donne bien envie :D

 

Sinon, j'ai deux questions :

J'ai envie d'arrêter le lait depuis que j'ai vu une vidéo absolument horrible sur la manière dont on traite les vaches pour pouvoir en consommer (je regarde jamais ces vidéos-là d'habitude et je comprends pourquoi, ça me traumatise à chaque fois...), sauf que du lait, j'en bois TOUT LE TEMPS. Non j'abuse, mais j'en bois vraiment beaucoup et c'est vraiment quelque chose que j'aime, pas comme la viande où j'ai eu aucun mal à arrêter. Du coup j'ai essayé des alternatives, comme le lait de soja et le lait d'amandes, mais je n'ai pas aimé. J'ai aussi vu qu'il y avait du lait de noisettes, je pense que je vais tester mais j'ai peur que ça fasse comme les deux autres. Vous connaissez d'autres alternatives que ces trois-là ?

 

Et autre question : 

La vitamine B12 ! A partir de quand est-ce que vous avez commencé à vous complémenter ? Dès que vous avez commencez à arrêter de manger de la viande ? Ou vous avez attendu plus longtemps ? Je ne sais absolument pas si je dois commencer maintenant, si ça a un intérêt ou s'il vaut mieux attendre. Et sinon, ça se trouve en pharmacie ?

 

Alors il existe plein de laits végétaux différents. Le lait de soja, je n'en aime pas le goût (celui de la marque Sojade ça passe), le lait de riz passe bien, le lait de noisette j'adore ça <3 mais c'est cher. J'aime bien le lait d'avoine mais le goût est assez marqué.

Pour ce qui est de la B12, mieux vaut ne pas attendre trop pour se supplémenter. Les végétariens devraient aussi se supplémenter, mais c'est rarement le cas. Il se dit qu'on a une réserve, voire que certains seraient capables de produire leur propre B12, mais vu les risques encourus, franchement ça ne vaut pas le coup d'espérer faire partie des heureux élus. Pour ma part, je prends un cachet toutes les deux semaines, c'est très variable selon les marques. Je te conseille vivement le groupe Facebook "Vive la B12 !" qui est super documenté avec plein de gens très calés :) Ca se trouve en pharmacie, ou ça peut se commander sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il existe plein de laits végétaux différents. Le lait de soja, je n'en aime pas le goût (celui de la marque Sojade ça passe), le lait de riz passe bien, le lait de noisette j'adore ça <3 mais c'est cher. J'aime bien le lait d'avoine mais le goût est assez marqué.

Pour ce qui est de la B12, mieux vaut ne pas attendre trop pour se supplémenter. Les végétariens devraient aussi se supplémenter, mais c'est rarement le cas. Il se dit qu'on a une réserve, voire que certains seraient capables de produire leur propre B12, mais vu les risques encourus, franchement ça ne vaut pas le coup d'espérer faire partie des heureux élus. Pour ma part, je prends un cachet toutes les deux semaines, c'est très variable selon les marques. Je te conseille vivement le groupe Facebook "Vive la B12 !" qui est super documenté avec plein de gens très calés :) Ca se trouve en pharmacie, ou ça peut se commander sur Internet.

De toute façon je pense que je vais goûter à tous les laits pour trouver celui qui me convient, j'ai vraiment envie d'en trouver un que j'aime bien !

 

J'vais aller voir sur le groupe facebook du coup ! Mais effectivement, j'avais lu que les végétariens devaient aussi se complémenter, que c'était plus sûr. En tout cas merci pour ta réponse ! (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gâteau à la banane avec des noisettes et du chocolat =p

 

EDIT : voilà mon Banana Bread :D 

Non seulement ça n'a pas l'air compliqué à faire mais le résultat donne vraiment envie. J'en veux un bout.

 

 

Alors il existe plein de laits végétaux différents. Le lait de soja, je n'en aime pas le goût (celui de la marque Sojade ça passe), le lait de riz passe bien, le lait de noisette j'adore ça <3 mais c'est cher. J'aime bien le lait d'avoine mais le goût est assez marqué.

Dans les laits végétaux le lait d'épeautre n'est pas mauvais non plus, c'est l'un de mes favoris.

 

Sinon il y a une boisson que j'adore et dont je pourrais boire des litres à la suite, c'est l'Horchata. Il s'agit d'une sorte de lait à base de tubercule de souchet écrasé et d'eau, le goût est particulier et assez sucré.

 

On en trouve beaucoup à Barcelone (en tout cas c'est là-bas que j'en ai bu la première fois, dans les rues au cours de l'été ils en servent du frais, fait sur place, dans de grands gobelets) mais en cherchant bien l'on peut aussi trouver ces bouteilles dans certains magasins en France :

8411610004005_1.jpg

(Mais ça ne vaut malheureusement pas l'horchata frais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention avec les groupe Facebook Eaarwen c'est souvent faut et sa manque d'information je dit sa pour toi après ;)

C'est comme partout, suffit de savoir trier le vrai du faux. Si on part sur ce fait, on ne lit quasiment plus rien sur Internet (:

Je connaissais pas le lait d'épeautre tiens, je vais regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu les posts précédents, tu aurais noté que Gladii s'y connait "plutôt bien" en ce qui concerne tout ce qui est végé/végan, tu penses qu'elle aurait donné une source peu fiable ? Et tu penses que Eaar n'est pas assez intelligente pour faire la part des choses sur internet ? 

 

Je sais que tu veux bien faire, mais tu sais, les gens ne sont pas bêtes (enfin pas tous) et ce ne sont pas non plus des enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur cette petite digression, reprenons les choses intéressantes : LA BOUFFE.

Manger vegan, ça ne revient pas du tout à se priver.

Il y a quelques jours, j'ai voulu faire de la mousse au chocolat. Dans la recette de base on monte des blancs d'oeuf en neige, pour la version végétalienne on utilise du jus de pois chiche. Ca marche, mais comme je suis un peu gourde, je pense que le chocolat n'était plus assez chaud lorsque j'ai voulu le verser sur le jus monté, du coup ça a complètement figé direct, j'ai galéré à mélanger et la mousse n'a pas prise (le dessus avait une bonne texture mousse, le dessous était redevenu liquide, et j'avais de très gros morceaux de chocolat dedans XD). Alors c'était bon comme ça malgré tout, mais du coup je me suis dit (avec Little en petite voix :p ) que je pouvais réutiliser mon jus pour des gâtô.

Pour les quantités du coup c'est approximatif, je n'avais pas de recette. C'est complètement adaptable, le but c'est juste d'avoir un aspect gâteau à la fin !

1 ramequin et demi de mousse foirée et son chocolat ( :p )

1 yaourt nature (de soja pour ma part)

200gr de farine de votre choix (là j'ai fait un mélange farine de riz complet et farine de maïs, je n'ai plus de farine de blé de base. Mais du coup si certains sont intolérants au gluten, bah c'est idéal !)

100gr de sucre (moi j'ai mis du sucre Rapadura parce que c'est un peu mon coup de coeur du moment, il est parfumé, j'adore. Mais ça marche avec n'importe lequel, A-DA-PTA-TION ! :D )

60gr d'huile neutre

du lait (de soja pour ma part. le goût ne se sent pas, j'aime bien l'utiliser en cuisine parce qu'après la cuisson ça devient complètement neutre)

50gr de noisettes concassées

1CC de bicarbonate+1CS de vinaigre de cidre OU de la levure (au pif, sérieux je sais pas doser. Ça doit faire un demi sachet à peu près vu qu'un sachet c'est pour 500gr de farine)

Tu bas bien ton jus de pois chiche, tu ajoutes le yaourt, tu bas encore, tu ajoutes le sucre, tu commences à avoir mal au bras à force de battre, tu ajoutes ta farine et ton bica ou ta levure, tu bas. Huile, tu bas bien, puis le lait. Je ne sais pas quelle quantité j'ai mise, de quoi avoir une bonne consistance de pâte à gâteau XD Tu ajoutes les noisettes ou tout ce que tu veux (du chocolat, d'autres noix, des fruits... FREE STYLE). Et tu finis par ta cuillère de vinaigre si tu as mis du bica. Le vinaigre va réagir avec le bicarbonate, et c'est ça qui va faire gonfler. Si tu oublies le vinaigre, ça ne marchera pas. Si tu n'as pas de vinaigre, ça marche avec du jus de citron.

À 180°C, pendant 15/20min (ça dépend du four, en gros quand tu piques un couteau dedans la lame doit ressortir sèche)

Et voilà. Le jus de pois chiche n'est pas indispensable, moi c'est parce que j'en avais et j'aime pas jeter. Ca donne un peu de moelleux. ^_^

13319792_590162284490776_649119092811907

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les gâteaux (la semaine prochaine j'essaierai de faire un peu de salé :p ), avec un gâteau qui va bien avec ce temps pluvieux, + un thé (enfin je pense, je l'ai pas encore goûté XD).

 

Gâteau abricots-figues-raisins-noix et épices :

 

200gr de farine (j'ai fait un mélange riz/maïs mais ça marche avec de la farine normale)

50gr de fécule de maïs (c'est différent de la farine, c'est ce qui sert de liant à la place de l'oeuf)

80gr de sucre

50gr d'huile neutre

et du lait... J'avoue que j'ai oublié de regarder combien j'ai mis ! Il faut avoir une bonne texture de pâte quoi, la quantité n'a pas une importance capitale en soit :p

Une cuillère à café de bicarbonate et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre OU de jus de citron

Une cuillère à café de mélange 4 épices

50gr d'abricots secs moelleux coupés en morceaux

50gr de figues sèches coupées en morceaux

50gr de raisins secs

50gr de noix concassées

 

Les quantités de fruits peuvent tout à fait être modifiées, je suis pas sûre d'avoir mis 50gr de chaque XD

 

On mélange les ingrédients secs, on ajoute l'huile, on mélange bien, puis le lait et on continue de mélanger. On ajoute ensuite tous les fruits secs, et on finit par la cuillère de vinaigre. Et hop, au four à 180°C pendant environ 20min, comme la précédente recette c'est à adapter selon les fours, on plante un couteau dans le milieu et si la lame en ressort sèche, c'est prêt ! :)

 

13339709_591103661063305_499975274010759

 

Du coup vu que je l'ai pas goûté j'espère que ce sera bon. Mais y'a pas de raison que ça ne le soit pas.
.__.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recettes mises à jour ! (désolé du retard :p )
Merci pour la participation !


Petite question concernant l' "huile neutre". C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...