Aller au contenu
Download RomStation

L'univers Végétarien/Végétalien.


Invité

Messages recommandés

@ziggourat  

 

Ce que je cherche c'est que tu défende mieux tes soi-disantes  convictions que tu n'arrive même pas à réellement appréhender au lieu de te réfugier derrière ses mimiques inutiles . Mais le soucis est que tu es stagnant , étant incapable d'améliorer tes vieilleries tiré  sur des ignorants encore plus inutile . 

Ce qui fait que poursuivre cette discussion ne mènera à rien tant que tu auras cette politique de marcher en reculant . 

 

 

Sinon ici le jeun représente un des moyen de diminuer le gaspillage inutile des ressources qui ce font déjà rare et le pire c'est que après on se rend très vite compte que nous passons notre temps à manger étant donné que cette règle est devenu presque obligatoire , manger trois fois par jour ou sinon tu tombe malade . À croire que nous vivons que pour manger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emmily a dit :

 À croire que nous vivons que pour manger .

Nous vivons que pour manger et baiser (exception des camarades asexuelle) je te le confirme, pas pour rien que dans chaque religion polythéiste tu as toujours une Divinité liée a la nourriture et que certaines personnes sont capable de faire des guerres pour une terre plus fertile (OMG les végan provoque des guerres les monstres).

Concretement le meilleur moyen de lutter contre le gaspillage ce n'est pas juste faire des jeûnes car ce n'est pas rare que justement les personnes qui jeûne reprennent leurs mauvaises habitudes et mangent comme des daleux. Cependant oui pour certaines personnes ça peut être un bon moyen.
Non le meilleur moyen de lutter contre le gaspillage est juste une education systématique sur le gaspillage tout simplement et arrêter d'acheter des produits issu des entreprises aggro-alimentaire car non seulement ces conneries sont toxiques mais en plus question gaspillage il n'y a rien de pire.
Le meilleur moyen de lutter contre le gaspillage c'est de relever ces manches et faire sa propre nourriture. Go aggriculteur en gros.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui fait que poursuivre cette discussion ne mènera à rien tant que tu auras cette politique de marcher en reculant . "
Non.
Il suffit juste d’admettre que tu as tort.
Sa ne sert à rien d'écrire dans la provocation comme tu le fais. Tu n'as encore une fois aucun argument.

Toutes tes interrogation on déjà été répondu clairement,  (et tu a été incapable de les contredire) tu recommences les mêmes thèmes. Sa ne sert a rien de continuer vu que tout a déjà été répondu.

Ce qui montre bien que tu n'es pas honnête, ou que tu as d'autres problématiques. Mais la c'est une autre histoire qui n'a pas sa place ici.

Pour en revenir au sujet de base, (et faire avancer les choses justement)


1)

L214 revient avec une nouvelle enquête en bretagne. (avec pétition et tout le ramdam)
https://www.l214.com/communications/20180520-elevage-poules-sophie-marceau

 

J'ai entendu (en radio) certains détracteurs du groupe (des éleveurs) l'accusent de ne pas aimer les animaux parce que sinon ils auraient sortie l'enquête plus tôt, et qu'ils auraient du libérer les animaux.
Sauf que 1 : Sortir une enquête sa prend du temps, et oui, le placer juste avant le vote de loi, c'est judicieux.
Et 2 : L214 ne fait pas dans la libération animale, et qui si il l'avaient fait, les mêmes éleveurs qui les critiques auraient portés plaintes.

C'est  dingue qu'au lieu de parler de changer leurs méthodes d'élevages, ils disent qu’effectivement, c'est problématiques, mais ne veulent rien changer et attaquent ceux qui les dénonces.

 

 

2)

Petit jeu concours de "La secte vegane" pour gagner une illustration

Son blog bd https://lasectevegane.wordpress.com/

 

3)

La blogeuse, créatrice de bd "clara cuadradro" a annonce la sortie d'un projet sur le fait d'être enceinte et végane.
Très intéressant, ca manque beaucoup d’info sur cette situation je trouve.
Étant donné que j'adore son style, et son humour : https://www.instagram.com/amour_gloire_et_vg/

Je surveil le truc ! :p

(petit hs, sa bd "se mettre au yoga pour les nuls" est très sympathique).
 


4)

Abeilles. (et même toute forme de vie sur terre)

En toute discrétion, l'interdiction du glyphosate disparait.
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/gouvernement-vers-un-report-de-l-interdiction-du-glyphosate_2766061.html

 

Il faut faire attention a pas a ce que sa passe entre les mails du filet.

Sinon, un citoyen suisse à réussis à pouvoir démarrer le processus de référendum sur l'interdiction totale des pesticides.

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/05/25/les-suisses-voteront-sur-l-interdiction-des-pesticides_5304409_3210.html

 

Je doute que cela passera, mais au moins, c'est intéressant a voir.

 

5)

Deux enquêteurs blessés suite à la visite d'une ferme.
 

Révélation

 

"

Samedi 14 avril, deux enquêteurs de protection animale des associations Animal Cross et SPA du Chablais se sont rendus à la GAEC LE CRI-COLLET à Habère-Poche (74)

Un petit veau mort git par terre à l’extérieur du bâtiment (1). Les éleveurs autorisent les enquêteurs à entrer à l’intérieur. Ils expliquent que les veaux meurent les uns après les autres, victimes probablement d’un virus.

Pour eux pourtant, il est hors de question d’appeler un vétérinaire pour découvrir l’origine du problème, ils s’y refusent catégoriquement :  » Le prix d’un veau n’en vaut pas la peine ! » (un veau vaut environ 30 euros)

L’un des enquêteurs insiste sur cette nécessité d’investigation et sur le risque de contamination à l’ensemble du troupeau si rien n’est entrepris. Mais ce message ne passe pas du tout et l’un des éleveurs devient même très violent. Un enquêteur est  menacé de coups de fourche. Se retirant du bâtiment, il  reçoit un coup de poing dans le dos. L’autre enquêteur s’interpose et reçoit un violent coup de poing au visage qui le met par terre. Ils finissent aux urgences. 2 certificats pour coups et blessures seront établis dont un certificat avec 3 jours d’ITT, un autre avec un jour d’ITT.

Les 2 enquêteurs ont porté plainte à la gendarmerie de Boëge pour coups et blessures.

Le défaut global de soin du troupeau conduira aussi les associations à porter plainte pour maltraitance commise par un professionnel , qui est un délit (code rural L215-11).

Contactée, la DDPP de Haute-Savoie s’est engagée à réaliser une enquête sanitaire sur le troupeau et à communiquer les résultats aux deux associations. Nous espérons que chaque cas de veau mort sera considéré et examiné pour lui-même au regard de l’article R. 214-17 du code rural (obligation de soin à chaque animal domestique). Souvent ce genre d’enquête se contente de vérifier si l’élevage considéré globalement montre une mortalité supérieure à la moyenne.

Ces veaux morts rappellent le problème lié à la mortalité des veaux laitiers : près de 10% des veaux laitiers ne dépassent pas l’âge de 6 mois dans les élevages de moins de 50 vaches laitières et ce chiffre grimpe à 20% pour les très gros troupeaux de plus de 200 vaches (2) ; Avec une mortalité moyenne de 12 % (2), il est possible d’estimer à environ 950 000, le nombre de veaux qui meurent chaque année en France.

Aujourd’hui en France, on laisse mourir de nombreux veaux parce que le prix d’un veau est inférieur à celui d’une visite vétérinaire.

Nos associations  s’interrogent : la vie d’un animale est-elle si méprisable qu’on laisse les veaux mourir par centaines de milliers chaque année sans que personne n’agisse ? Les éleveurs souffrent, c’est possible, mais les animaux meurent et agonisent sans que personne ne leur vienne en aide."

 

Article plus lisible ici : https://www.animal-cross.org/deux-enqueteurs-animaliers-aux-urgences-suite-a-la-visite-dune-ferme-a-habere-poche-74/

 

6)

Pétition contre le projet d'un forage de total au large de l'amazone.

https://fr.amazonreefs.org/

 

Petite vidéo documentaire sur youtube :

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a déjà mis en lien quelques part les vidéos du professeur feuillage ? C'est une bonne entrée en matière pour ceux qui souhaitent découvrir un peu sans trop se prendre la tête.  (Bien que regarder trop d'épisodes à la suite donne un peu envie de se pendre ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doc 

 

Parle pour toi  ,  la vie ne se limite pas qu'a ça et la comparaison que tu donne reste inadéquate .  Le polythéisme n'est que pure invention , cela ne prouve rien si ce n'est leurs ignorance flagrante . 

 

Concernant le gaspillage , il y'a n méthodes pour lutter contre c'est pas de dire que ceci marche alors que cela non . Une éducation aussi peut être utile si ensuite on ne le jette pas par déçu l'épaule pour retourner a nos habitudes . connaître réellement la faim permet de ne plus ce livre au gaspillage si on raison vraiment . 

 

 

@ziggourat 

 

Admettre quoi , si seulement je pouvait , je ne demande que sa moi 

 

De quoi tu parle là , tu as répondu à quoi exactement , quoi tu veux dire que copier la première page et me le spamer 30 fois comme ci j'étais pas capable de le faire  par moi même constitue une réponse pour toi ? 

 

Si t'as des problèmes de compréhension il faut le dire , parce-que là j'essaye grave . 

 

Ce que je demande c'est d'une part pourquoi vous fermez les yeux sur l'exploitation et la souffrance végétales : il me dis mais non il n'ont pas de nerfs les végétaux . 

Comment peut on être aussi ignorant , la structure de la cellule animal est différents de celle végétal  chacun est spécifique à lui-même . pouvons-nous comparé la sève au sang oui mais les deux sont très différents . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emmily a dit :

 

Parle pour toi  ,  la vie ne se limite pas qu'a ça et la comparaison que tu donne reste inadéquate .  Le polythéisme n'est que pure invention , cela ne prouve rien si ce n'est leurs ignorance flagrante . 

 

Concernant le gaspillage , il y'a n méthodes pour lutter contre c'est pas de dire que ceci marche alors que cela non . Une éducation aussi peut être utile si ensuite on ne le jette pas par déçu l'épaule pour retourner a nos habitudes . connaître réellement la faim permet de ne plus ce livre au gaspillage si on raison vraiment . 

 

Tu sais, toutes les religions sont vraies, toutes sont fausses. Malheuresement ce n'est pas à toi de juger de la croyance d'autres civilisation, ni même d'autres personnes.

c'est triste mais la nouriture, l'alimentation est au coeur de la vie.
Tu ne peux pas vivre sans manger et aucun être vivant même les plantes ne peuvent vivre sans alimentation, par contre tu peux vivre sans prier. Si tu as besoin de manger absolument, tu te battera bien plus pour avoir de la nouriture que pour avoir un livre.
Ton espèce ne peut pas survivre sans sexe, ton espèce peut vivre sans croyance (même si au demeurant c'est trés yolo comme façon de penser).
Et justement le jeûne est inutile si tu ne tiens pas en compte l'information du gaspillage. Qu'une éducation stricte à la naissance sur le sujet sera nettement plus efficace car ce que tu va mettre en tête a l'enfant le suivra toute ça vie même pas besoin de lui faire connaitre la faim. Et si jamais il ne le comprend, il faudra châtier par la faim.
C'est le principe même de l'endoctrinement au passage.

Non je vous assure que je ne suis pas ici pour foutre la merde je le jure sur moi-même. C'est juste que oui je trouve que dire les plantes n'ont pas de nerf c'est pas grave c'est ethiquement facile. mais je suis aussi d'accord sur ça :

Citation

C'est toujours plus "morale" de ne pas manger de viande. En effet, le bout de viande que tu as mangé en 10 minutes, ce ne sera pas que l'animal qui à souffert et à été assassiné...mais aussi toute l'alimentation qu'il à eu avant

Je trouve ça plutôt peu discutable comme argument car pour manger ta viande, tu as aussi fait un massacre de plantes.
Sans parler aussi de toute ma haine a propos de l'aggro-alimentaire qui litterallement assasine en masse des êtres-vivants pour les vendre a 1 euros la piece.


Moi je dis qu'on accepte tous que nous sommes des assassins et que les personnes qui ne croit pas en la cause Vegan/Vege sortentt du topic au lieu de discuter leurs croyances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, emmily a dit :

@doc

...
@ziggourat

 

Ce que je demande c'est d'une part pourquoi vous fermez les yeux sur l'exploitation et la souffrance végétales : il me dis mais non il n'ont pas de nerfs les végétaux . 

 

"Vous" c'est qui ? Parceque personne n'a dis ça.

Évidement que la sur-exploitation des cultures et la déforestation (pour ne citer que ça) sont un problème tout comme la fonte du permafrost, l'exploitation du gaz de chiste, la détérioration de l'état des centrales nucléaire, les énergies renouvelable pas si propre que ça, les désastres écologique à travers le monde, la sur population et la misère mais ici c'est pas le sujet. On discute végétarisme, végétalisme et véganisme . L'écologie viens au fil des discutions mais on peux pas repprocher à un végé de ne pas avoir conscience de ça . On va pas sur les forum de femmes enceinte leur demander pourquoi elles on pas mise de capote pour sauver l’humanité, c'est stupide et les reproches ne font rien avancé.

 

Et bon sinon la biologie pour les nuls ça va 5 minutes : Catherine Lenne, botaniste à l’université Clermont Auvergne, indique que « les plantes n’ont ni récepteurs nociceptifs, ni nerfs… ni système nerveux central".

 

Donc non les plantes ne ressentent pas de douleurs comme les animaux et les humains. Maintenant si quelqu'un ici est botaniste ou biologiste j’attends vos arguments sinon on passe à autre chose. Mélanger croyances et science c'est malhonnête surtout quand en quelques recherches on vois que c'est faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doc 

Étrange le doc d'abord  tu met ton jugement et ensuite tu me dis que c'est pas à moi de le faire , qu'elle est donc cette logique ? 

Ou bien parce que tu as dis que c'est à la fois vrai et faut que sa passe moins pour un jugement ? De plus tu te contredit sur tes propos comment une chose peut être à la fois vrai et faut . si tu ne connais pas abstinent toi de dire ces genre de chose . 

 

Le gaspillage n'est bon pour personne , si ensuite cela entraîne une privatisation pour l'être vivant ou pour l'écosystème , c'est encore pire . si ces derniers utilisent tout ce qui est en leurs pouvoir pour en subvenir à nouveau , cela devient légitime pour eux . En d'autres termes , on ne devrait pas juger une personne affamés qui vole pour se nourrir. 

 

Le système nerveux que possède les animaux est différents de celui des végétaux ici le système nerveux centrale ce trouve être les racines alors que celle qui est périphérique représente les feuilles . Donc comment pouvez-vous chercher des similitudes sur ces deux systèmes nerveux qui sont identique mais qui sont spécifique à chaque être vivant ? 

 

Soit c'est une ignorance de votre part et vous devrez la combler ou sinon vous vous manifestée  par simple passion mais sur aucune base crédible . 

 

Moi je dis que tant que c'est pour nous nourrir et que nous diminuons le gaspillage sa peut aller ,  Après tout nous ne pouvons pas faire autrement comment pouvons nous nous nourrir sans les plantes et les animaux ? 

 

 

 

@istarah 

Pourquoi tu te sens concerné ? Tu as bien dis que tu ne le voyais pas de la même manière . 

Par contre après ce que tu dis après je commence à hésité grave . 

Comment peut tu te comparé à un être dont tout le corps est entièrement retourné dont l'organe sexuelle se trouve en haut entièrement à découverte au gré du vent . Alors que nous le créateur nous a protégé en cachant nos parties intimes là ou c'est difficile d'accès afin de nous préserver de la tentation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, emmily a dit :

@doc 

Étrange le doc d'abord  tu met ton jugement et ensuite tu me dis que c'est pas à moi de le faire , qu'elle est donc cette logique ? 

Ou bien parce que tu as dis que c'est à la fois vrai et faut que sa passe moins pour un jugement ? De plus tu te contredit sur tes propos comment une chose peut être à la fois vrai et faut . si tu ne connais pas abstinent toi de dire ces genre de chose . 

 

Si tu ne sais pas faire la différence entre un jugement :

 

Il y a 20 heures, emmily a dit :

@doc 

 

 Le polythéisme n'est que pure invention , cela ne prouve rien si ce n'est leurs ignorance flagrante . 

 

Et un opinion : Ce que je te balance depuis le début.
Arrête de venir essayer de débattre avec eux si tu saisi pas la différence. Te corriger sur le fait qu'il ne faut pas juger les croyances des autres n'est pas un jugement. Suis-je autant absolu que toi sur mes paroles ? C'est pas comme si j'avais pris en compte ce que tu disais et mieux que je te disais que je trouve que tu avais partiellement raison :
 

Citation

Cependant oui pour certaines personnes ça peut être un bon moyen.

Et si jamais il ne le comprend, il faudra le châtier par la faim.


Tu sais avouer qu'une chose est inconnu reviens à avoir l'humilité de dire qu'il y a des choses que quoi qu'il arrive on ne peut avoir la certitude de l'existance, ce qui laisse place quand même à une possibilité que ça existe pour pas ne partir en croisade pour rien et foutre la paix aux gens la dessus.
Mais sinon, tu as fait un passage dans l'au-dela pour dire que la croyance des autres est fausses et que ce sont des ignares ? Seul des fanatiques sont aussi absolu.
Je ne sais pas de quelle confession religieuse tu es, même si j'ai ma petite idée, mais sache qu'il y a un truc qui dit : "ô les mécréant...A vous votre religion, et à moi ma religion".
Aprés c'est pas que j'aime pas causer théologie et moralité, mais tu te répéte, lâche leurs la grappe. à la limite le seul exemple que tu aurais pus sortir depuis le début c'est sur la dionée qui est une plante qui bouge et qui mange des trucs ou même certains arbres.
Mais je pense que personne ici mange de plantes carnivore ou des arbres mais préfére plus les carotes qui elle n'ont pas de centre nerveux et c'est vérifiable.


Aprés je peux me tromper sur RS il y a toujours eu des gens étranges, mais je suis plutôt sûr de cette affirmation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prosélytisme sur un topic végé franchement j'aurais tout vus. 

Sinon tout les prof d'anatomie et anthropologue en pls face aux organes génitaux internes des hommes 😂 désolé messieurs on vous à mentis.

Bon on va peux être arrêter le hs on a bien rigoler mais il y a des gens qui essaient d'être sérieux ici au pire, lance un débat sur les carences emuly, au moins il y aura un rapport avec le topic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doc 

Tu n'es pas honnête avec toi même ,  tu ne peut pas avoir deux positions antagonistes par rapport à un fait , c'est refuser de prendre partie et dans ce cas là mieux vaut s'abstenir d'en parler . 

 

L'affirmation selon laquelle à chacun sa religion est vrai mais n'empêche qu'ils leurs avaient parfaitement mis au courant de ceci : si ils meurent dans leurs mecrance il seront perdant à tout les coup . 

 

La carotte est similaire a l'arbre son système nerveux centrale représente la partie immergé soit ce que nous consommons qui représente la carotte elle même et celle périphérique représente cette touffe qui dépasse . 

Si les carottes en étaient dépourvue elles ne seraient pas capable de se développer . 

@istarah

Mentis par rapport à quoi exactement ? 

Tu doute de la véracité de se que je dis ? 

Ne reste pas là à douté fait des recherche  voit si tu trouvera le contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les végétaux n'ont pas de système nerveux centrale et ce sont les botanistes qui le disent il me semble qu'ils sont bien au courant du sujet.

 

Le "ils vous ont mentis" était une blague.

Et non emily je ne doute pas de ce que tu dis, je suis certaine que c'est faux justement parceque je fais toujours des recherches (bien que l'anatomie humaine on apprend ça en 6ème quand même hein c'est pas nouveau comme sujet) .

Mais bref pour en revenir au sujet de départ , personnellement il y a un truc qui me chiffonne dans ma démarche végé : je me dis que quelqu'un comme moi par exemple qui ne bois pas de lait ni de crème mais remplace tout par du soja ben ce soja il faut bien le faire pousser mais si tout le monde fait comme moi ben ça viendrais à remplacer une culture de masse par une autre et on perd en biodiversité et même en alternant avec d'autres céréales ou noix je me demande parfois si ça empire pas les choses (bien que je prenne que les produits bio et français) ... je sais pas zigg toi par exemple ou tu en estl part rapport à ça .  Bien que je rêve d’autosuffisance (alimentaire au moins déjà) ben pour l'instant je peine à trouver un équilibre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emmily a dit :

@doc 

Tu n'es pas honnête avec toi même ,  tu ne peut pas avoir deux positions antagonistes par rapport à un fait , c'est refuser de prendre partie et dans ce cas là mieux vaut s'abstenir d'en parler . 

 

La carotte est similaire a l'arbre son système nerveux centrale représente la partie immergé soit ce que nous consommons qui représente la carotte elle même et celle périphérique représente cette touffe qui dépasse . 

Si les carottes en étaient dépourvue elles ne seraient pas capable de se développer . 

 

Car justement tu es la personnes qui aurait mieux fait de s'abstenir d'en parler, car ce que je pense sur les religions n'est pas le soucis, ni même le sujet, le soucis c'est clairement ça :

 

Le ‎28‎/‎05‎/‎2018 à 16:29, emmily a dit :

@doc 

Parle pour toi  ,  la vie ne se limite pas qu'a ça et la comparaison que tu donne reste inadéquate .  Le polythéisme n'est que pure invention , cela ne prouve rien si ce n'est leurs ignorance flagrante . 

Que tu ais des conviction religieuse qui ne te permette pas pourtant d'accepter les religions polythéiste est une chose, mais dire ce que tu pense d'une religion et donc d'une civilisation quand je part sur ça :

Citation

pas pour rien que dans chaque religion polythéiste tu as toujours une Divinité liée a la

 

L'amoureux d'Histoire en moi à fait 3 tours sur sa chaise, c'est completement irrespecteux envers la culture et l'histoire d'autres civilisation.
Mais de ce fait, logique tu ne veuille pas comprendre non plus les motivation des Vegan cependant.

Tu parle donc de la radicelle, oui au mieux ça peut être un argument pour dire que les végétaux sont des organismes vivants car les radicelle de la carotte lui sert a absorber les nutriments neccessaire à la croissance de la carotte.
Par contre ça ne prouve pas que c'est un systeme nerveux vu que ça fonctionne comme notre bouche (en énorme). Du coup la radicelle n'est donc pas utile pour dire si la carotte ressent la douleur ou non.
Mais on va dire d'accord la carotte c'est complexe, le cris de la carotte tous ça, pourquoi pas mauvais exemple.

Mais une tomate, ça n'a pas de systeme nerveux une tomate et mieux c'est à la fois fait pour servir de nourriture par la nature elle-même et à la fois utile pour la reproduction d'autres plante à tomate.

 

Citation

je me dis que quelqu'un comme moi par exemple qui ne bois pas de lait ni de crème mais remplace tout par du soja ben ce soja il faut bien le faire pousser mais si tout le monde fait comme moi ben ça viendrais à remplacer une culture de masse par une autre et on perd en biodiversité

T'inquiete pas il y a aura toujours des sâles mômes omnivore comme moi pour garder un certain équilibre.
Enfin Omnivore qui n'a pas manger de viande depuis 2 mois, mais j'en mange quand même et je bois du lait.
Et franchement, on va pas se mentir entre une grosse plantation de soja et une énorme ferme avec des machines qui trait le lait des vaches par litres. C'est plus sain d'avoir des grosses exploitation de soja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Ista: 

 

Tout ce que les botanistes disent être vrai ? 

Donc tout ce que le profs dis est vrai aussi , de même pour le président tout ce qu'ils dis est vrai : c'est bien sa le fruit de tes recherchent ? 

Eh bien tu n'es pas encore sortie de l'auberge très  chère . 

 

 A doc : 

Là ou tu es hésitant moi je fais mon choix ce qui t'as amené à dire que c'est à la fois vrai et faux moi je te montre ce qui est vrai de ce qui ne les pas . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, emmily a dit :

Tout ce que les botanistes disent être vrai ? 

Donc tout ce que le profs dis est vrai aussi , de même pour le président tout ce qu'ils dis est vrai : c'est bien sa le fruit de tes recherchent ?

 

Je crois qu'au bout d'un moment, il faut être sérieux. La philosophie du doute à la Descartes, c'est sain intellectuellement, mais pas lorsque c'est appliqué de façon aussi généraliste. On ne peut pas, tout un chacun, faire l'expérience directe de tous les sujets que l'on aborde, l'idée est absurde.

Il ne s'agit pas de savoir si "tout" est vrai mais d'accorder du crédit à des personnes, qui, rappelons-le, sont des expertes dans leur domaine.

Je ne vais pas m'étendre sur le lien sans aucune logique avec le président, qui, jusqu'aux dernières nouvelles, n'est pas un scientifique ni un membre du secteur éducatif.

 

Ce que je trouve gênant, Emmily, c'est que tu remets en cause les arguments des autres sans forcément expliquer les tiens.

Je pose donc la question : sur quelle(s) base(s) affirmes-tu que les végétaux possèdent un système nerveux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Arona: 

L'importance n'est pas sur celui ou celle qui fait l'affirmation mais plutôt sur la crédibilité de ce dernier . 

 

De façon simple on peut le démontre juste par la raison et ensuite scientifiquement vérifiable . 

 

Si par système nerveux tu fais allusion à celui de l'homme , sache que celui là est spécifique aux vertébrés . Mais en revanche elle possède un système nerveux qui lui est propre . 

Pour mieux comprendre cela il faut savoir que la plante se nourrir de deux manières différents que nous connaissons tous d'ailleurs :  grâce à ses racines elle puisse les nutriments dont elle a besoin mais aussi pour ceux qui possède la chlorophylle sont capable de faire la photosynthèse  , mais  ce qu'on nous apprend pas c'est comment la plante peut elle faire la distinction entre les éléments dont elle à besoin et celle dont elle n'a pas besoin et ensuite comme peut elle savoir que le le soleil est présent pour faire sa respiration ? 

Soit par simple hasard , soit accepter qu'il y'a un système bien structuré et ordonné comme le notre qui permet de faire ce travail pour la plante . 

Maintenant l'appel système nerveux est un choix personnel qu'elle qu'un d'autres pouvait l'appeler autrement ils n'en reste pas moins que ces créatures sont comme nous tous aussi bien doué de sensibilité . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fallacieux que de déterminé la vérité d'une affirmation en fonction de celui qui la prononce. Il faut étudier les arguments, les faits, les données, les remarques, reproduire l'experience s'il y a en a une et tout cela sans avoir a connaitre la personne. Cela évite ainsi d'être biaisé dans son jugement et cela fonctionne très bien.

 

Oui la plante a ce que l'on pourrais appeler un "systèmes nerveux" certaines plantes peuvent même réagir a des agressions voir diffuser une informations pour que ses congénères s'adapte a la menace. Cependant il s'ait là plus de réflexe, de réactions primaire, que de réflexion tel que des animaux pourrais faire et la différence est importante.

 

Contrairement aux animaux certaines plantes utilise le fait d'être manger, ou du moins leur fruits pour se reproduire et en général ça fonctionne très bien tout seul. Ce n'est pas le cas de tous mais il faut bien se nourrir et là ou les animaux sont plus proche de nous que de la plantes il est plus facile de se résoudre a la dégustation des secondes pour survivre.

 

D'autant qu'il y a un léger détails de poids puisque les animaux sont nourrit avec des plantes (ou d'autre animaux parfois mais on va pas faire toute la chaine). Quand bien même les plantes seraient dotées d'un véritable systèmes nerveux nous ne pouvons pas ne pas nous nourrir et il faut alors choisir la méthode si possible la moins lourdes pour l'écosystèmes qui est en l’occurrence de manger des fruits, plantes graines et autre racines.

 

Tu fais là un sophisme de la solution parfaite, il n'y a pas de techniques qui permettrais de n'avoir aucun inconvénients. On peut cependant essayer d'utiliser celle qui est la plus pragmatique ou la plus efficace. Soigner un cancer avec des rayons c'est très lourds et cela a de nombreuses contraintes. Cependant ça marche, plutôt bien même et l'on a pas mieux actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu...

 

Le 25/05/2018 à 19:34, emmily a dit :

 J'ai l'impression que pour être végé , il faut quant même en avoir les moyens vous trouver pas ?  

Sinon ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette nécessité a consommer les substituts de ce que vous combattez 

Genre  prendre des végétaux pour faire de la viande c'est assez  gauche vous trouvez pas ? 

 

Je suis pas végan mais je mange du bio parfois.

 

"J'ai l'impression que pour être végé , il faut quant même en avoir les moyens vous trouver pas ?  "

 

Le prix de la vrai viande coûte beaucoup plus chère que d'être vegan et de manger bio. Je parle pas des pauvres steak haché.

 

" Sinon ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette nécessité a consommer les substituts de ce que vous combattez "

 

Sinon ils peuvent pas se nourrir, ils meurent sans substituts.

 

" Genre  prendre des végétaux pour faire de la viande c'est assez  gauche vous trouvez pas ? "

 

Oui, quelqu'un de "gaucho" passera forcément par la.

 

Le 31/01/2018 à 18:29, ziggourat a dit :

ziggourat et compagnie.

 

...Vous avais pas encore compris que la seul chose qui la pousse dans cette discussion depuis vendredi dernier, que la seul chose qui la pousse a "combattre" le veganisme... Dans son esprit, elle pense que vous pensais que vous avais le monopole de "savoir se qu'il faut faire", vos discussion interminable sur si oui ou non la carotte souffre, ont sans fou, sais même pas se que qu'elle(comme d'autre) cherche réellement a prouvais, le truc c'était de dire, vue que votre principal objectif pour certain est la "cause animal" très louable, les animaux souffre belle est bien, bah de détruire cette cause, ou de la pourrir de façon détourner, soit, les légume souffre...Le faite quel mange aussi des légumes alors qu'elle te sort toute un plaidoyer dessus, pour objectif principal...Bah a détruire le bon sentiment de pas faire souffrir les animaux, (du au faite qu'elle mange de la viande) vue que l'information est: Vrai, prend par les sentiment, etc il faut quelque chose du même gout pour passé en travers...ctou...Le jeun, je veux bien croire que sais bon pour la santé parfois de pas se gaver tous le temps mais...Les musulmans font un festin la nuit non ? Il mange se qu'il aurait pu manger la journée au maximum je pense, donc l'histoire du "pour faire plus a manger" j'y crois pas trop, peu être, mais pas t'en, les gens vendent en fonction de la période, période ramadan, il y aura ni plus, ni moins de production, pour les même gens...La seul est unique chose qui la motive est le fait que le groupe se revendique "sauveur" de quelque chose, ctou...Elle voulait que sont groupe sauve mieux encore que le votre ... Après oui le votre, hein les Ukulélé qui prenne l'avion et le train tout les mois, a eux seul il font tourné le bisness du pétrole lol Bref votre "groupe" en général sont hypocrites, je vous jette pas la pierre, je cherche encore comment m'éloigner de la majorité des "athées".(entre guillemet athée hein lol)

 

Voila...ctou...C'était comment de tourner en rond 107 ans alors que au final elle sera toujours contre vous, parce que ça entre pas en compte dans ça véritable réflexion ? De coup tout se que vous dirais sera jeter a la trappe, et elle cherchera juste les mots, pour passer en travers, ctou...Je jette pas la pierre sur emily, enfin pas QUE, vous êtes tous un peu comme ça, j'ai lu de sais réponse abracadabrante en prenant emily au sérieux, vous êtes allez chercher de sais truc, alors que vous parlait a une enfant(véritable se coup-çi) et que vous avais pas su deviner le "pourquoi"...Même en sachant le pourquoi t'inquite qu'elle va pas s'arrêter hein. lol mais en vous lisant certains vous êtes exactement pareil hein...Vous allez aller chercher de sais truc juste pour prouvais que vous avais raison(au final sur du vide je pense que vous vous en foutait du sujet, juste avoir raison même sur une discussion j'avais la même en primaire, sur des petit point...particulier, et sais sur ça que tout se joue avec vous, parfois le sujet, parfois comment ça tourne...lol), mais parfois sur des chose mais..."les légume blabla intersaison nerveuse blabla" ...lol franchement ? Tu la bien regardait la tomate qui pousse ? Elle a l'air d' aboyer ? d'avoir des sentiment ? de pouvoir communiquer un toute petit peu avec nous ? ...lol Avant de parlait et d'expliquer, essayer de savoir pourquoi l'autre commence a avoir cette démarche, ensuite vous pouvait savoir quel démarche prendre, parce que la tenter d'expliquer, peu importe quoi, a quelqu’un qui tente de vous expliquer comment sont truc ils est meilleur en tout point, même des chose t'en a pas encore conscience, même elle, ça se construit, ça se construit au file du temps, la discussion les mot qu'ont a dit...bah...ça mène a rien, après je pense que sais de manière général que vous le faite, la sais emily mais parfois d'autre, parfois des gens en même temps, a se metre aveugle, a rien écouter, enfin etc...(peine les petit point lol)

 

Peu importe si vous dite vrai ou non, si vous êtes la comme des malhonnêtes a tirer la couverture sans savoir se que les autre pense, ni pourquoi il le font, ni rien, comment voulait vous avancer, sais pourtant plutôt facile de déterminer pourquoi les gens font se qu'il font la plus part du temps. la plus par veulent être se qui ont le "mieux passé", parfois leur vrai objectif ne vole pas plus haut que ça, il y en a plein d'autre mais je veux dire, arrêter de pensé que tout le monde sont des clone de vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Pleins de news pour le monde animal.

On commence avec les Bonnes nouvelles  :

1)

Les Seychelles inaugurent une zone de protection marine de 210 000 Km2.

(source science et univers numéro 28 page 9)

"Un tiers de la nouvelle réserve sera interdit à la pêche, le reste de la zone ne sera accessible que pour les petits pêcheurs locaux et interdit aux gros chalutiers."

C'est un bon début :)

 

2)
Pour le mois de mars prochain, l'Anglettere va créer une forêt entière dans le nord du pays.
Objectif : Reboiser 250km2. Le projet serait terminé en 2050.
(oui c'est long. Mais mieux que rien).

(source "science et univers numéro 28 page 13)

J'ai trouvé des infos ici aussi : http://www.maxisciences.com/foret/l-angleterre-va-planter-50-millions-d-arbres-pour-creer-une-foret-entiere-dans-le-nord-du-pays_art40172.html

 

Maintenant, on enchaîne avec les Mauvaises nouvelles :


1)  Tout les amendements pour le bien être animal rejeté par les députés. Plus d'info ici :
https://www.l214.com/communications/20180528-projet-loi-alimentation-deputes-lobbies-elevage

 


2) Les députés n'ont pas validés l'interdiction du glyphosate.

https://www.ouest-france.fr/environnement/glyphosate/le-glyphosate-ne-sera-pas-interdit-dans-trois-ans-5790089

Mais edouard philippe affirme que se sera fait d'ici 3 ans.

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/glyphosate-edouard-philippe-confirme-que-l-herbicide-sera-interdit-d-ici-trois-ans-1527687645

M'enfin, sa semble mal parti...et on va encor tous se bouffer des tonnes de se trucs pendant des années.

 

3)  Le puma concolor cougar est considéré comme une espèce éteinte par les spécialistes de la préservation de la biodiversité animale.
(source, science et univers numéro 28 page 7).

 

 

Informations générales :

Le saviez vous ? Chez les foumis Matabele, il existerait une catégorie de fourmis qui auraient le rôle "d’infirmière" pour soigner les blessés après les combats.

Et sa semble efficace. 80% des Fourmies blessées non soignées meurs dans les 48 Heures; seulement 10% meurs après des tentatives de soins.

 

@istarah:

Très sympa comme idée en effet :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...



"La vidéosurveillance obligatoire dans les abattoirs n'est pas utile car nous arrivons pas à savoir si oui ou non l'animal est en état de souffrance." Stéphane Travert 19 mai 2018


Que quelqu'un me laisse l'autorisation de le foutre dans ma cave sans camera de surveillance pour savoir si oui ou non Stéphane Travert sera en état de souffrance.
Je vais juste lui faire voir des couleurs pour la premiere fois promis :rage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animal est en état de souffrance qu'il y ait des caméras ou non.
La vidéo surveillance permet de juste d'avoir une preuve à charge contres les comportements violents gratuits contres les animaux...et encore. La ou L214 s'est parfois rendu...la vidéo surveillance était déjà la.


Pour moi, la caméra ne servira (au mieux) qu’après l'acte, et permettra surtout de fliquer les employés pour tout le reste.

Parce que sérieusement, dans les abattoirs, la direction elle s'en fout un peu hein du bien être animale.

 

Tiens, tant que j'y suis.
Nouvelle enquête de L214 pour les produits "maîtres coqs"

Poulets made in France, sélectionné génétiquement, qui ne voient jamais la lumière du jour sous alimentés, vivants et mourants au même endroits en grand nombre etc etc...

Pétitions, informations, et vidéo (âme sensible s'abstenir) ici :

 

https://www.l214.com/poulets/800-millions/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Coucou !

(souffle sur le sujet pour le dépoussiérer)

Bon, je commence par quelques petites informations lues  sur le magazine de l214.
 

On commence par parler de  la Belgique, car l'élevage d'animaux pour la fourrure y  sera interdite d'ici 2023.


Le groupe "Casino" abandonnera d'ici 2025 les œufs de poules en cages dans se produits transformés, et le groupement d'éleveur "L’œuf de nos villages" cessera l'élevage de poules en cage la aussi d'ici 2025.

 

INSTANT COUP DE POUCE :

Petit coup de pub pour la chaîne de cuisine youtube " Eva lespetitsplats". 

Révélation

https://www.youtube.com/channel/UCFJ56YseZrjMkGJnZRk-cqg

Des recettes vegan tout pleins. (et un générique ROCK è_è )

 

 

 

Instant recette.

Je reviens avec un truc très simple...et tellement bon... "Les pommes au four"

 

Alors, je modifie légèrement la recette que j'ai faite (j'avais utilisé un peu de miel) pour rendre le tout vegan. Il est possible de faire pleins de variations avec cette recette. Testez pleins de trucs ! :D


Il vous faut donc :

Une/des pommes.
Du sucre en poudre

De la margarine.


On commence par éplucher les pommes. On équeute les pommes.

Ensuite, il faut mettre de la margarine sur les pommes, et on sou-poudre légèrement de sucre.
Faites préchauffer le four à 210 degrès.
Pendant ce temps, étalez de la margarine sur votre plat, et rajouter un peu d'eau.
Faire cuire les pommes pendant 25 Minutes et voila...vous avez un dessert simple et bon :3

 

 

Révélation

20181005_120722.thumb.jpg.0131a260f6e494aa77deb8b0e33710f9.jpg


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Yo !

1) Petites news négative....

La chine à re donner son accord pour la vente des cornes de rhinocéros et des os de tigre.
Ils l'avaient interdit il y'a quelques temps, et la boum. Changement d'avis.

https://www.sudouest.fr/2018/10/30/chine-os-de-tigres-et-cornes-de-rhinoceros-reautorises-a-la-vente-colere-des-ecologistes-5524989-6095.php

 

2) Petite astuce.
Tu as envie de soutenir la SPA, mais tu n'a n'y le temps de t'investir en tant que bénévole, ni d'argent pour soutenir ?
Il est tout a fait possible de donner ses vieux journaux qui pourront servir pour les cages. (déjection etc...)

Demandez à l'association locale pour savoir si sa leur servirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...