Aller au contenu
Download RomStation

L'univers Végétarien/Végétalien.


Invité

Messages recommandés

Au temps pour moi, je n'avais pas lu. x)

 

 

Et merci pour ta réponse Lili, vu que je m'intéresse très peu à ce qui se trouvent dans nos aliments, je ne savais pas qu'il y avait aussi des protéines dans les céréales.......

 

 

*Part se pendre*

 

 

 

 

 

 

 

Une question ? Les boissons énergisantes à base de taurine, entrent t'ils dans le mode de vie d'un végétarien/végétalien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je n'avais pas lu. x)

 

 

Et merci pour ta réponse Lili, vu que je m'intéresse très peu à ce qui se trouvent dans nos aliments, je ne savais qu'il y avait aussi des protéines dans les céréales.......

 

 

*Part se pendre*

 

Un petit exemple pour le fer : (comme quoi y en a pas que dans la viande) 

 

post-3348-0-87205900-1465161205_thumb.png

 

ps : précision pour le thé noir : c'est le thé noir sec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement celle la que j'allais citer little !
Toutes mes connaissances végétaliennes, prennent de la B12 en plus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nnam :

 

"Et, que je sache, rester omnivore et respecter l'animal et la nature reste possible, quoi qu'en disent d'autres."

 

Ahhhhhhh hummmmm euuuhhhh j'ai du mal à voire. :p

OU alors tu manges très très peu de viande pour le respecter un peu la nature. (voire entre autre, la vidéo plus haut sur la production de viande. Tu trouveras facilement de bonnes sources la dessus ^^ ) Après tu peux avoir une attitude positive de d'autres manières pour respecter la nature hein. (acheter bio, de saison, trier ses déchets etc...) mais la production viande à vraiment un impacte néfaste sur la nature.

Puis manger  de la viande c'est généralement tuer un animal. Quelque soit ses conditions d'élevage. Je doute que se soit vraiment respectueux ^^

Après, je sais pas si il est possible de manger de la viande d'un animal mort de cause naturel. Tiens se serait intéressant à creuser comme sujet ça !

 

Du coup, tu n'a donc pas de voiture, pas de projets de t'en procurer, tu t'assures que ton électricité provient de sources renouvelables, tu marches plutôt que de prendre les transports en commun et tu ne va pas procréer pour ne pas épuiser les ressources de la terre déjà lourdement taxées par la surpopulation de l'humain sur cette planète, n'est-ce pas?

 

Le prédateur, carnivore, n'est pas irréspectueux de sa proix, c'est le cercle de la vie. Le Rapace non-plus, c'est juste qu'il bouffe des carcasses, c'est la vie. Nous humains avons certes le choix, mais encore faut-il préciser que si rester omnivore est un choix et non une nécessité, devenir végétarien ou végétalien est un choix aussi, rien de plus. L'homme, de nos jours, pourrait survivre avec les 3 régimes alimentaires, que ce soit végétarisme, omnivorisme ou carnivorisme. La preuve, on ne tombe pas raides-mort après consommation de juste l'un ou l'autre, même après une longue période de consommation. Le seul truc est que chaque mode de consommation s'accompagne de restreintes et obligations pour notre corps, auxquelles il faut absolument pallier. Un carnivore fera pas de vieux os si il n'a pas une activité sportive soutenue par rapport à un omnivore ou un végétarien, et le végétarien doit prêter attention à la composition de son alimentation plus qu'un omnivore ou un carnivore.

 

Et tant que je ne maltraite pas une vâche de son vivant et attends qu'elle soit morte sur le champ avant de la charcuter, d'où ne suis-je pas respectueux? Il n'y a pas qu'une forme de respect, s'agirait de ne pas l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant le nombres d'aliments non animales qui possèdent des protéines. Je viens de voir pour les lentilles, les petits pois, les pois chiches, j'avale des légumes protéinés sans même le savoir.

Pour les pois chiches, 341 calories pour 100 grammes, c'est énorme pour un légume. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une question ? Les boissons énergisantes à base de taurine, entrent t'ils dans le mode de vie d'un végétarien/végétalien ?

 

AUCUN produit issu des animaux. 

 

Du coup, tu n'a donc pas de voiture, pas de projets de t'en procurer, tu t'assures que ton électricité provient de sources renouvelables, tu marches plutôt que de prendre les transports en commun et tu ne va pas procréer pour ne pas épuiser les ressources de la terre déjà lourdement taxées par la surpopulation de l'humain sur cette planète, n'est-ce pas?

 

Le prédateur, carnivore, n'est pas irréspectueux de sa proix, c'est le cercle de la vie. Le Rapace non-plus, c'est juste qu'il bouffe des carcasses, c'est la vie. Nous humains avons certes le choix, mais encore faut-il préciser que si rester omnivore est un choix et non une nécessité, devenir végétarien ou végétalien est un choix aussi, rien de plus. L'homme, de nos jours, pourrait survivre avec les 3 régimes alimentaires, que ce soit végétarisme, omnivorisme ou carnivorisme. La preuve, on ne tombe pas raides-mort après consommation de juste l'un ou l'autre, même après une longue période de consommation. Le seul truc est que chaque mode de consommation s'accompagne de restreintes et obligations pour notre corps, auxquelles il faut absolument pallier. Un carnivore fera pas de vieux os si il n'a pas une activité sportive soutenue par rapport à un omnivore ou un végétarien, et le végétarien doit prêter attention à la composition de son alimentation plus qu'un omnivore ou un carnivore.

 

Et tant que je ne maltraite pas une vâche de son vivant et attends qu'elle soit morte sur le champ avant de la charcuter, d'où ne suis-je pas respectueux? Il n'y a pas qu'une forme de respect, s'agirait de ne pas l'oublier...

 

Tu ne la maltraites peut-être pas directement, mais elle se fait maltraiter pour que tu puisses manger. Alors certes ce n'est pas toi qui manie le couteau, mais tu participes en quelques sorte à sa mort et son exploitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, les adeptes végétaliens sont ils aussi contre les médicaments, vu qu'il y a des traitements fait de longue date en passant par des essais sur les animaux donc que l'on fait souffrir? et quid alors des espèces que l'on déplace pour la construction d'usine ou autre emplacement pour des zones industrielles et exploitation agricole. Parce que si j'ai bien compris c'est dans leur mode de vie non? On évite tout ce qui peut causer la souffrance animale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas sur, merci. ^ ^

 

 

 

 

Les végétaliens j'ai l'impression qu'ils ont un peu la même idéologie que la Protection envers les animaux, si on oublie le coté "végétarien" bien sur. Arrêter moi si je me trompe mais le fait de refuser tout produit issu d'un animal, autre que les aliments, c'est un peu le même principe que avec la lutte contre la fourrure ou que la lutte contre la graisse de baleine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, les adeptes végétaliens sont ils aussi contre les médicaments, vu qu'il y a des traitements fait de longue date en passant par des essais sur les animaux donc que l'on fait souffrir? et quid alors des espèces que l'on déplace pour la construction d'usine ou autre emplacement pour des zones industrielles et exploitation agricole. Parce que si j'ai bien compris c'est dans leur mode de vie non? On évite tout ce qui peut causer la souffrance animale?

 

Je ne suis pas assez calée sur ce sujet là, mais les végans que je connais se servent avant tout des plantes et de méthodes naturelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne la maltraites peut-être pas directement, mais elle se fait maltraiter pour que tu puisses manger. Alors certes ce n'est pas toi qui manie le couteau, mais tu participes en quelques sorte à sa mort et son exploitation. 

 

Oui, mais si moi, je demande l’arrêt de la maltraitance de l'animal, et que je peux pas m'en occuper, je suis pas responsable à vie si l'autre s'en fout et continue. Tout ce que je peux faire, c'est de ne plus acheter spécifiquement SA viande, mais à part ca, je suis dans l'impasse dans l'optique ou je reste Omnivore.

 

C'est un peu comme pour les Nazi: Mon grand-père en était un, mais c'est pas pour ca que moi ou mon père héritons de la responsabilité de ses crimes, ce serait con...

 

Parce que dans les deux cas, on aurait à s'excuser pour des crimes qu'on a pas commis... C'est au moins aussi futé que de rendre le femme responsable de tous les maux de la terre à cause d'Eve et du péché originel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si moi, je demande l’arrêt de la maltraitance de l'animal, et que je peux pas m'en occuper, je suis pas responsable à vie si l'autre s'en fout et continue. Tout ce que je peux faire, c'est de ne plus acheter spécifiquement SA viande, mais à part ca, je suis dans l'impasse dans l'optique ou je reste Omnivore.

 

C'est un peu comme pour les Nazi: Mon grand-père en était un, mais c'est pas pour ca que moi ou mon père héritons de la responsabilité de ses crimes, ce serait con...

 

Parce que dans les deux cas, on aurait à s'excuser pour des crimes qu'on a pas commis... C'est au moins aussi futé que de rendre le femme responsable de tous les maux de la terre à cause d'Eve et du péché originel...

 

Tu n'es pas responsable de ce que font les autres, mais tu l'es de ce que toi tu fais. Donc tu es responsable de la mort d'animaux de part le fait d'en consommer. C'est pas une critique, juste un constat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas responsable de ce que font les autres, mais tu l'es de ce que toi tu fais. Donc tu es responsable de la mort d'animaux de part le fait d'en consommer. C'est pas une critique, juste un constat. 

 

Ben oui, mais la vérité de ce que tu dis s'arrète exactement à ce que tu écris là. En gros: Oui, mes actes ne favorisent pas un changement de la part du producteur, mais c'est pas ma faute, puisque tout ce que je fais, c'est m'occuper de moi. Je réponds à MES besoins, je ne vais pas prendre mes saucisses d’Alsace, par exemple, en cherchant sur l'étiquette spécifiquement la mention "ce porc à bien souffert et été mal tué, donnant ainsi à cette saucisse la bonne saveur de souffrance, agonie et sadisme ignoblement ordurier que vous aimez."...

 

Edit, pour pas terminer mon post sur une note aussi noire dans un topic informatif:

 

C'est bien ça le problème: le fait que chacun ne pense qu'à lui, dans les limites de ce qu'il pense le concerne. Ces limites changent selon bien des critères. La richesse peut faire s'étendre ou rétrécir ces limites. Moins tu a pour vivre, moins tu est regardant ce qui te permet de vivre. Et à l'inverse, plus tu a pour vivre, plus tu peux te permettre de justement faire attention.

 

De plus: Sans l'intéret du plus grand nombre, rien ne changera. Si je suis le seul à changer, mon fournisseur de viande s'en foutra, ca ne fait que -1, pas -1000 ou -10000 personnes pour le payer pour sa viande. Tant que des gens seront encore payés, peu importe leur méthode d'élevage, il y aura toujours des producteurs qui vont maltraiter les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais la vérité de ce que tu dis s'arrète exactement à ce que tu écris là. En gros: Oui, mes actes ne favorisent pas un changement de la part du producteur, mais c'est pas ma faute, puisque tout ce que je fais, c'est m'occuper de moi. Je réponds à MES besoins, je ne vais pas prendre mes saucisses d’Alsace, par exemple, en cherchant sur l'étiquette spécifiquement la mention "ce porc à bien souffert et été mal tué, donnant ainsi à cette saucisse la bonne saveur de souffrance, agonie et sadisme ignoblement ordurier que vous aimez."...

 

Je ne parlerais pas de besoin dans ce cas, mais plutôt d'envies. Parce que techniquement, on a pas besoin de viande pour survivre. 

 

Et ne pas acheter de viande = ne pas favoriser la demande, donc contribuer à diminuer la production, puisque si de moins en moins de gens consomment de viande, la production va forcément devoir s'adapter au risque d'avoir plus de pertes que de bénéfices. 

L'idée c'est pas de chercher qui produit sa viande correctement, l'idée c'est de ne pas contribuer à un système qui exploite les animaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La viande en ce moment, en France, se vend difficilement suite aux viandes étrangères qui envahissent le marché français, je ne pense pas que c'est le moment de diminuer la production. Et je dis ça bien sur pour les non végétariens/végétaliens. :p

 

 

 

 

D’ailleurs, en parlant de viandes, les steak aux sojas, est-ce adapté aux non consommateurs de viandes ? Et les bonbons, j'ai entendu dire que certains étaient fait avec de la gélatine de porc (Personnellement, je ne savais pas que c'était possible de faire de la gélatine avec un cochon...), je pense que pleins de produits est bridé pour les végétariens/végétaliens et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerais pas de besoin dans ce cas, mais plutôt d'envies. Parce que techniquement, on a pas besoin de viande pour survivre. 

 

Et ne pas acheter de viande = ne pas favoriser la demande, donc contribuer à diminuer la production, puisque si de moins en moins de gens consomment de viande, la production va forcément devoir s'adapter au risque d'avoir plus de pertes que de bénéfices. 

L'idée c'est pas de chercher qui produit sa viande correctement, l'idée c'est de ne pas contribuer à un système qui exploite les animaux. 

 

Là encore, une partie du problême vient du fait de la surpopulation terrestre. bien des gens ont des besoins alimentaires. Et dans certains cas, produire de la viande à partir d’animaux maltraités est moins cher et plus efficace que de faire plus de champs et du coup de produire plus de légumes ou de fruits, ou même juste de produire de la viande en respectant l'animal, puisqu'il faudrait plus d'espace pour moins de rendement que si tu produisais, par exemple, des poulets en batterie. La demande de viande dicte en fait les méthodes de production, car sinon, la viande deviendrait soit hors de prix, en faisant un pur produit de luxe, soit on ne pourrait pas entretenir bien des gens, et dans ces cas là, les aides sociales ou même les services bénévoles ne pourraient pas aider autant de monde que ce qu'ils peuvent aujourd’hui.

 

Tout est lié (oui, oui, illuminati), mais en fin de compte, ce n'est pas que l'élevage qu'il faut changer, c'est bien des choses en ce monde pour que TOUT devienne meilleur et plus vivable. Le tout est de commencer quelque-part, et c'est souvent ca le plus difficile: trouver le bon endroit pour commencer. En fin de compte, si tout doit être fait, il faut faire preuve d'une volonté de fer et commencer par soi-même.

La viande en ce moment, en France, se vend difficilement suite aux viandes étrangères qui envahissent le marché français, je ne pense pas que c'est le moment de diminuer la production. Et je dis ça bien sur pour les non végétariens/végétaliens. :p

 

Ça revient a accélérer la destruction de notre planète. Le consommateur, contrairement à la croyance populaire, n'accorde aucune importance à la provenance de ce qu'il achète. Si mon PC est produit en Allemagne ou au Rwanda, je m'en cogne, j'achète mon PC pour sa qualité ou ses performances, pas pour sa provenance. Et l'argument comme quoi l'allemand produirait un produit de meilleure qualité est caduque: entre une personne qui produit un truc par nécessité pour la paye et une personne qui a un emploi jugé stable et une bonne paye, la différence de qualité est inexistante. L'un est blasé et pense qu'il a rien à craindre, l'autre est constamment sous pression et doit craindre pour sa position, la qualité finale du produit sera égale, la seule différence sera le nombre d'objets produits, puisque l'un est payé au travail fourni et l'autre à l'heure. Puis surtout, pour l'exemple du PC spécifiquement: C'est monté en chaine automatisé, donc on se moque de quelle usine ça vient, la qualité et la performance restera la même... Ce serait donc de la folie suicidaire, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que pour nourrir les animaux il faut des hectares et des hectares de champs (vive la déforestation de la forêt amazonienne !), produire uniquement des légumes et céréales pour nourrir les humains demanderais beaucoup moins d'espace et serait moins nocif pour l'environnement. 

 

Si tu veux en savoir plus, je te conseille ce bon documentaire :

 

(que j'espère que tu regarderas vu comme j'ai galéré à me retrouver le lien XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela très triste au passage sachant que c'est une des plus belles forêt au Monde et la plus grande qui rétrécie à vue d’œil..

 

 

Sinon pour en revenir au sujet, les steak au soja alors, c'est plus de l'animale ou du végétale et les steaks bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que pour nourrir les animaux il faut des hectares et des hectares de champs (vive la déforestation de la forêt amazonienne !), produire uniquement des légumes et céréales pour nourrir les humains demanderais beaucoup moins d'espace et serait moins nocif pour l'environnement. 

 

Si tu veux en savoir plus, je te conseille ce bon documentaire :

 

(que j'espère que tu regarderas vu comme j'ai galéré à me retrouver le lien XD )

 

Je promets rien pour le documentaire dans l'immédiat, mais pour la production de légumes: Oui à long terme, ce serait moins cher et plus aimable pour la nature, certes, mais à quel rythme produit l'agriculture? Toujours au même. Les producteurs animaliers également, oui, mais ils sont plus rapides que les agriculteurs. La viande, c'est pas un produit de saison avec le poulet par exemple, tu récolte un peu tout au long de l'année. Les céréales, ça met une année minimum pour porter ses fruits, sans parler du fait que tu dois de temps en temps mettre tes champs en jachère, pour les reposer. Les fruits, etc, ben si t'a pas l'arbre déjà âgé, faut le planter à partir de la graine, ce qui impose d'attendre qu'il pousse (X années), et qu'il arrive à l'âge ou il produit des fruits. C'est rentable à long terme, mais à court terme, tu ne peux vivre exclusivement de ça, il te faut d'autres trucs à coté.

 

Avec des Si on referait le monde, et ce serait pas une mauvaise chose, mais le mieux, c'est de refaire le monde avec des si réalistes... ^^

 

Du coup c'est peut-être pas la peine d'en rajouter une couche =o

 

Oh my zone!!! O.O'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela très triste au passage sachant que c'est une des plus belles forêt au Monde et la plus grande qui rétrécie à vue d’œil..

 

 

Sinon pour en revenir au sujet, les steak au soja alors, c'est plus de l'animale ou du végétale et les steaks bios ?

 

C'est que du végétal le steak de soja. Il n'a de steak que la forme, sinon c'est que du végétal. L'appellation "steak" aide aussi ceux qui hésitent à passer à un régime végétal en leur laissant une certaine zone de confort avec quelque chose qu'ils connaissent. (d'ailleurs c'est super bon aussi, et pas besoin d'être végéta*iens pour en manger, j'te conseille de tester un jour !) 

 

Je promets rien pour le documentaire dans l'immédiat, mais pour la production de légumes: Oui à long terme, ce serait moins cher et plus aimable pour la nature, certes, mais à quel rithme produit l'agriculture? Toujours au même. Les producteurs animaliers également, oui, mais ils sont plus rapides que les agriculteurs. La viande, c'est pas un produit de saison avec le poulet par exemple, tu récolte un peu tout au long de l'année. Les céréales,ca met une année minimum pour porter ses fruits, sans parler du fait que tu dois de temps en temps mettre tes champs en jachère, pour les reposer. Les fruits, etc, ben si t'a pas l'arbre déjà agé, faut le planter à partir de la graine, ce qui impose d'attendre qu'il pousse (X années), et qu'il arrive à l'âge ou il produit des fruits. C'est rentable à long terme, mais à court terme, tu ne peux vivre exclusivement de ca, il te faut d'autres trucs à coté.

 

Avec des Si on referait le monde, et ce serait pas une mauvaise chose, mais le mieux, c'est de refaire le monde avec des si réalistes... ^^

 

Regardes le docu et on en reparle après =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...