Aller au contenu
Download RomStation

L'univers Végétarien/Végétalien.


Invité

Messages recommandés

Double post, (désolé :3 ) pour une pétition.

L214 dévoile une vidéo sur le commerce de la fourrure et lance une pétition contre ce commerce à destination d'entreprises qui y participent encore. (DIOR, FENDI, DOLCE ET GABBANA)
(âmes sensibles comme d'habitude, attention).
https://www.l214.com/enquetes/2017/fourrure/lapin-orylag/?utm_source=Association+L214&utm_campaign=e323334510-EMAIL_CAMPAIGN_2017_12_19&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-e323334510-198527697
 

Pétition en bas de la page.

 

Plus grosse vidéo  ici :

Révélation

 

 

Informations supplémentaires ici : https://www.l214.com/communications/20171219-lapins-orylag-dior-fendi-dolce-gabbana

 

article le monde : http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/12/19/l-association-l214-devoile-les-coulisses-de-la-fourrure-de-luxe-de-lapin_5231674_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bah alors les gens, on compte sur moi pour animer le topic ?

Bon, je reviens en premier lieu avec une pétition de greenpeace qui demande la création de la plus grande réserve marine au monde en antarctique.

https://act.greenpeace.org/page/17552/petition/1

 

 

Pour noël, j'ai eu un cadeau surprise, un portefeuille...en liège !

Très bonne idée comme cadeau utile/mode qui ne fait pas de mal aux animaux ! (sa change du cuir quoi ^^).
Petit coup de pub pour la marque "cordkor" donc : https://www.corkor.com/

 

Sinon, j'essaye de m'acheter des chaussures végé...mais c'est ultra galère pour ma pointure ! 3 sites, et soit rupture de stock, soit pas ma taille :")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou !

Vla ty pas le zigg qui revient avec des nouvelles !


1) On commence par une bonne nouvelle. Il était temps, mais sa y est, la CHINE interdit officiellement la vente et la transformation d'ivoire sur son territoire. (hormis antiquité).

https://chine.in/actualite/cn/interdit-transformation-vente-ivoire_106028.html

https://www.latribune.fr/economie/international/la-chine-interdit-la-vente-d-ivoire-763177.html

 

C'est un des pays les plus connu pour l'achat d'ivoire. Malheureusement,  je doute que les vendeurs  illégaux s'arrêtent la.
Mais c'est enfin interdit :)

 


Cet animal contait entre 3/5 millions d'individus (en Arique) au siècle dernier, ce voit disparaître en grande partie a cause du traffric d'ivoire. In en resterait environ 415000 au dernier recensement !


Plus d'info ici :

https://www.wwf.fr/especes-prioritaires/elephants

 

 

 

2) Autre bonne nouvelle.
Le site L214 nous informe que le groupe "LAGARDERE RETAIL" n'utilisera plus d'oeufs de poules en cage d'ici 2025.

https://www.l214.com/communications/20180112-engagement-oeufs-lagardere


Alors, 2 choses, je ne savais pas que se groupe existait, et me fait penser que lagardere est vraiment partout =0

et surtout, c'est chouette, mais comme tout les gros groupes, ils choisissent 2025... ca laisse largement le temps de changer. (et de voir de nombreux animaux souffrir le martyr :") )
Je me demande si ils ont pas tous les mêmes fournisseurs...

 

3) Plaintes de la SPA de Cluse et Animal cross a St Gervais (74) contre un éleveur.

"à nouveau dans un bois route du Prarion,  2 ânesses luttent pour survivre et qu’un petit ânon est mort, lui, depuis au moins 15 jours."
Plus d'info et appelle a témoignage ici :  https://www.animal-cross.org/st-gervais-decouverte-dun-anon-mort-et-de-2-anesses-affamees/

 

 

4) Les lectures de zigg :

Bon, pour noel j'ai eu quelques livres, et je suis en train de lire : "Biographies animales" de Eric Baratay.

http://www.seuil.com/ouvrage/biographies-animales-eric-baratay/9782021182958

(j'en parlerais probablement sur le topic livre quand j'aurais finis)

 

@Negens ca pourrait particulièrement t’intéresser puisque sa s’intéresse aussi a l’ethnologie.(beaucoup d'observations)

 

L'auteur se pose le défi d'écrire des tranches de vies, et des récits de vie d'animaux non humains (qui ont marqué leurs époques...même si oublié du grand publique).
Un livre très agréable à lire, avec un fort ressentit, et avec beaucoup de rigueur historique, ethnologique.
 

On en saura plus sur la vie de la girafe de Charle X, sur warrior le cheval de guerre, d'islero, le taureau qui vainquit Manolete, sur Consul, le chimpanzé qui voulu s'intégrer à la société anglaise... (mon personnage préféré pour l'instant, je cherche même un poster de lui tellement je le trouve chouette xD)  etc... etc...

 

Bref, je vous conseil l'ouvrage, et n'oublier pas de le commander en petite librairie, et d'éviter Amazon ! :p

(pour la petite histoire, j'avais découvert le bouquin sur le site l214).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Negens :

"'éthologie et pas l'ethnologie"

Zut !
T"as rien de biologique dans les textes (a mon niveau en tout cas). Juste de l'observation. Mais sa reste quand même très chouette !

 

"Veggie World de Lyon"
Tiens, c'est le genre de truc sympa a faire passer ici !
Comment c'est organiser, l'ambiance, si t'as des photos etc... n'hésites pas à participer sur le fofo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Veggie World, c'est un salon où l'on peut trouver une quantité hallucinante de nourriture :yum:

Il y a des restaurant, des magasins alimentaires, des magasins de vêtements, des associations, l'éditeur LA PLAGE également. Il y a des conférences aussi, et ça se déroule sur un week-end. L'entrée est payante 10euros/billet par internet et 12euros/billet le jour même, voici le lien pour plus d'infos :https://www.facebook.com/VeggieWorldFrance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hey Hey !

Ca fait un moment, et pourtant, beaucoup de choses se sont passées !
Situation toujours autant catastrophique, on se bouge ! :p


1)Je commence avec ... la disparition des espèces. (chouette).


On attaque par le symbolique avec la disparition d'un des derniers rhinocéros blanc du nord. (kenya). Il en reste plus que 6...

http://www.rfi.fr/afrique/20141019-rhinoceros-blancs-nord-mort-kenya-extinction-suni


Ensuite, sur  la disparition massive des oiseaux de nos campagnes bien de chez nous.
Un tiers des espèce ont disparues en 15 ans. (j'applaudis).  Devinez quoi ? C'est principalement à cause de la mono culture massive, des insecticides, et du co2.

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2018/03/20/les-oiseaux-disparaissent-des-campagnes-francaises-a-une-vitesse-vertigineuse_5273420_1652692.html
https://www.nouvelobs.com/societe/20180320.OBS3883/disparition-des-oiseaux-nos-campagnes-ne-sont-pas-vivables.html

(Donc, on mange bio, plus végétal, local, et plus varié ! )


Les hérissons devraient eux aussi bientôt disparaître...d'ici 10 ans. (adieu sonic ! )

Causes principales de décès ? Comme d'hab :

"les insecticides et les pesticides ainsi que les collisions mortelles avec les voitures."

Bon, mangez bio, plus végétal et roulez moins comme des cons. Merci.

http://www.sudouest.fr/2017/05/15/vers-une-disparition-des-herissons-en-2025-3447737-6095.php


Enfin, sur la disparition accidentelle des dauphins à cause de la pêche massive.
Article de sud ouest d'aujourd'hui : 27 Mars 2018 (format papier) page 8-9. Je ne recopie pas tout...

Révélation

"GOLFE DE GASCOGNE des chercheurs rochelais estiment que le niveau de captures accidentelles de dauphins par les pêcheurs est préoccupant pour le renouvellement de l'espèce).

 

Sea shepher attribue ainsi aux chalutiers pélagiques la mort de 6000 dauphins en moyenne, de janvier à mars, au large de la Charente-Maritime et de la Vendée. Chiffre que l'organisation augmente à 10 000 victimes en se référant aux estimations de Pelagis, laboratoire mixte université-CNRS, qui anime depuis la Rochelle le réseau national d'échouage des mammifères marins.


Bon, j'ai déjà posté des articles sur la surpêche la disparition des fonds marins etc... Je sais pertinemment que tout le monde ne va pas devenir végé du jour au lendemain, et qu'on est dans un système ultralibéral sur la bouffe, mais pourquoi arrêtons nous pas...De pécher. (pas au sens religieux petit margoulin).
Pourquoi on ne rémunérerait pas les marins pécheurs a ne rien faire. Oui oui. On pourrait interdire la pêche quelques semaines sur une année. Et les marins pécheurs seraient quand même payés pour ces semaines. (même tarif que salaire journalier).
Ca laisserait un peu de répit pour nos fonds marins, moins de stresse, et plus de période pour se reproduire.
Bien évidemment, il ne faudrait pas que les quotas de pêches soit dépassés les autres jours.
Les pécheurs ont des temps de pause rémunérés, et la nature se repose un peu...

 

2) Petit reportage sur la monoculture de l'huile de palme.
J'en avais déjà parlé, c'est intensif, c'est incroyablement destructeur de toute diversité, disparition massive des espèce etc etc... Mais un petit reportage youtube avec de jolies images.
 

 

Bon.
Voila.
Encore une fois, plein de pavé, mais j'espère que cela vous aura été utile et intéressé.
Zoubi !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi n'avais je jamais vus ce topic avant ? o.O bref

 

Perso je cautionne pas des masses les similis carné ou fromage , la plupart sont extrêmement chimiques , mise à part les similis fromages de petits producteurs mais très dur à trouver .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit up : @ziggourat tu as gouter la gamme végé de herta ? c'est bluffant j'ai vérifié trois fois l'étiquette pour être sûre qu'il y avait pas de viande dedans .

Dommage que ce soit indus quoi , j'ai gouté parceque ma mère m'en avais pris quand je suis allée en vacances chez elle mais bon le côté indus me rebute à fond dans l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@istarah : Oui, j'ai gouté certains éléments de la gamme.
Bon, comme toutes les marques commerce, c'est de l'indus, mais ca fait le taff pour certains produits ^^


Le steak de soja et blé est vraiment pas mal.
Je suis pas super fan de nuggets  (soja et blé aussi). C'est pas mal, mais je préfère ceux à l'ognon.

J'ai bien plus apprécié les émincés grillés.
Je crois avoir gouté le "carré gourmand". Faudrait que je re teste. Je ne savais pas quoi en penser XD


Voici la gamme des produits "végé" d'HERTA pour les intéressés.

https://www.herta.fr/vegetal-vegetarien/bon-vegetal

 

Et oui, Herta, ancienne marque de viandard, fais aussi dans le végé XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu! 

 J'ai l'impression que pour être végé , il faut quant même en avoir les moyens vous trouver pas ?  

 

Sinon ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette nécessité a consommer les substituts de ce que vous combattez . 

Genre  prendre des végétaux pour faire de la viande c'est assez  gauche vous trouvez pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emmily :

" J'ai l'impression que pour être végé , il faut quant même en avoir les moyens vous trouver pas ?  "

Absolument pas.
Les féculents, les fruits, et les légumes c'est accessible à tous.

"Sinon ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette nécessité a consommer les substituts de ce que vous combattez . 

Genre  prendre des végétaux pour faire de la viande c'est assez  gauche vous trouvez pas ?"

T'es un peu à coté de la plaque je pense ^^
Ce qui est combattu, c'est l'exploitation ou la mort animale.
Pas le goût d'un steak haché ou d'un nuggets.

 

On ne fait pas de la viande avec des végétaux, ou des féculents.

A la limite, tu peux faire des choses qui se rapproche à de la viande transformé. (saucisse, steak, nuggets...). Mais c'est pas de la viande.
 

 

J'aime mes nuggets végétarien. (ognon, céréales...)
Je vois pas pourquoi je m'en passerais. Y'a pas mort d'animal.

Et ce n'est en rien obligatoire (nécessité) d'en acheter. C'est juste des plats industriels tout prêt pour ceux qui n'ont pas le temps/flemme de cuisiner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emmily a dit :

prendre des végétaux pour faire de la viande c'est assez  gauche vous trouvez pas ? 

 

Les végétariens sont ce qu'ils sont par amour des animaux et non par simple répugnance au gout de la viande. 

C'est donc compréhensible qu'ils soient contents d'apprécier un plat qui ressemble à un autre même plat mais aux origines atroces. 

Je ne suis pas végétarien mais j'imagine que c'est ainsi qu'ils pensent.

 

Edit : J'ai été devancé par Zig qui confirme ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est vraiment étonnant ,  c'est bien des êtres vivants que vous tuer pour vous nourrir mais l'exploitation de ces derniers ne passe pas pour comptant . Sous prétexte que seuls les animaux sont sensibles à la souffrance vous combattez l'exploitation animal afin qu'on ne vous reproche pas en retour d'exploiter les végétaux . 

 

 

Enfaite dans ce monde tout n'est que mort et exploitation donc ce serait perdre son temps que d'essayer d'empêcher cela . 

Nous exploitons tout ce qui nous entoure . 

 

Ce que j'essaye de dire  c'est que votre prise de conscience devrait être plus large , pendant vous combattez seulement  la mort animal il y'a des millier de mort d'hommes , de végétaux et bien d'autres que nous ne connaissons pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup 

 

Perso ça me coûte moins cher de ne pas manger de viande ni poisson ni lait . Après pour les vegan je dis pas quand tu vois le prix du paquet de pattes sans oeufs tu pleure. 

Tout les végétariens ne mangent pas de similis et de plus ça dépend aussi de ce qu'on entend par similis . Perso les nuggets de légumes et céréales n'en sont pas ce sont juste des bouchées panés et n'ont pas vocation à imiter la viande . 

Pour ce qui est des "vrai" similis carne et fromage comme je l'ai déjà dis je suis pas pour : 

Le processus de fabrication indus est juste une horreur , a quoi bon mangez des trucs plein de conservateurs, additifs, colorants et toute sorte de trucs chimique. .  Pour le coup je trouve pas ça intéressant du tout .

Pour ce qui est des similis fromage artisanaux là je dis pourquoi pas , ça permet de varié un peu et en tant que cuistot de pouvoir me permettre plus de recettes. Après encore personnellement j'ai du mal avec la démarche.  Je conçois pas trop de me passer de viande mais de vouloir manger des choses qui en ont le goût mais chacun fait ce qu'il veux avec ses limites ^^.

 

Ont a jamais dis que seuls les animaux souffrait par contre. .. 

On fait le choix  (je pense pour la plupart en tout cas ) de ne pas participer à ça.  Ça ne veux pas dire qu'on ne vois pas les autres problèmes sinon a se compte là les humains devraient arrêter de se nourrir tout  court.  

Le monde actuel fait qu'il faudrais réguler de manière logique les productions de nourritures que tout le monde puisse manger correctement et de meilleures choses mais entre les inégalités sociales , les lobby, les élevages intensifs, les cultures intensives etc etc évidement que se n'est pas quelques personnes qui changent qui vont avoir un impact mais il faut bien commencer quelque part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis fière de ta réponse pour une fois que j'en vois qui ne limite pas la souffrance à l'espèce animal seulement . 

 Je comprend tes inquiétudes et oui il faudrait que tout le monde fasse des efforts afin de préserver le peut de ressources qui nous reste .  Pour nous la meilleurs façon de les préservées reste le jeûn d'un à trois mois par ans . 

Ainsi nous pourrons redistribuer ce qui était censé être consommé ou sinon le préserver davantage . 

 

D'autres part il y'a zigg toujours fidèle à lui même . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir lu que Ziggourat n'en avais rien a faire de la souffrance humaine, c'est sans doute mal le connaitre. Par contre le jeun n'est pas bon pour la santé, un jeun de trois mois ça s’appelle du suicide. C'est dommage pour une fois tu ne disais pas des bêtises, mais déjà un jeun d'un mois c'est bien trop le corps n'est pas fait pour subir ça. Après peut être qu'on parle de jeun soft, toujours est il que je n'ai vu aucune étude rapportant les bien fait de cette pratique. Brûle les réserve gratuitement c'est oublié le principe de "réserve" même si effectivement on en a sans doute moins besoins qu'avant. On peut juste moins mangé, moins de calories et de sucre ça peut suffire, faire attention a ce qu'on achète etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dis c'est qu'il limite la souffrance à l'espèce animal , commence par lire ce que j'ai écrit au lieu de te précipiter pour ne rien dire . 

 

Concernant le jeûn , ce que tu dis est absolument faut c'est comme si tu me dis que faire du sport nuit à la santé parce qu'on brûlé nos réserves . 

 

Par contre si ta santé ne te permet pas de le faire alors ne te force pas , mais sache que d'autres peuvent très bien le faire . 

Dis jeûn soft ? Encore du n'importe quoi de ta part , il y'en a pas de soft ou de hard . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça existe, c'est le jeûne intermittent que tu effectue en t'autorisant de l'eau.
Cependant se sont plus les sportifs de plus de 20 ans qui ont complétement foiré leurs diétes qui font ça ou bien les personnes qui veulent perdre du poids efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ce genre là , le notre est cyclique et s'effectue durant le mois de ramadan . 

Pour le jeûn lui même on ne peut ni manger ni boire  , il début à l'aube et s'achève la nuit . 

 

J'avais oublié de mentionné ceci pour @Itachiaurion

Les calories ainsi que le sucre s'accumulent dans le corps durant tout le long de notre vie le jeûn est un nettoyage qui permet de diminuer ce taux .  

Sa ne demande qu'une petite réflexion et sa devient évident . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emmily :

Je le répète.
Lire la page 1 premier message.


Je précise meme, la FAQ.
Tiens, je vais même copier coller...au cas ou.

 

Révélation

 

D'accord, mais les plantes souffrent aussi ! Pourquoi vous ne pensez pas à elles quand vous les mangez ?"

Non non. Les plantes ne souffrent pas. Il n'y a pas de nerf. On peut voir qu'il peut y avoir de la communication, mais pas de réseau nerveux.
Mais imaginons que les plantes souffrent. C'est toujours plus "morale" de ne pas manger de viande. En effet, le bout de viande que tu as mangé en 10 minutes, ce ne sera pas que l'animal qui à souffert et à été assassiné...mais aussi toute l'alimentation qu'il à eu avant !

 

"T'es "vegan" mais tu as l'électricité ?"

Probablement. Il faut arrêter de fantasmer sur les modes de vie "vegan". Les deux première définitions devraient t'éclairer. Faut pas chercher plus loin. Les "vegans" ne sont pas sensés tout faire, ne sont pas des supers héros avec des grands pouvoirs impliquant de grandes responsabilités !"

 

 

 

La réponse a ta question était dans le premier message.
Tout est expliqué de A a Z.


Mais emmily est fidèle à elle même, vu quelle ne cherche pas le débat, mais la provocation (ou alors la mémoire lui fait défaut). Étant donné qu'elle à déjà eu un échange avec réponse sur ce meme topic. Etttttt oui.

(c'est la page 11 mais sa renvois aussi à la 10 eme page )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base perso je parlais pas du tout de jeun mais d'une meilleure répartition des ressources en modérant la consommation et l'exploitation.  

Sans aller jusqu'au jeun , ne pas manger trois fois son poids en nourriture dans la journée  (bon ok la j'exagère ) en fast food, plats indus et autres cochonneries . Mangez mieux et plus intelligemment.  Boycotter les denrées des industries de l'agroalimentaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...