Aller au contenu
Download RomStation

L'univers Végétarien/Végétalien.


Invité

Messages recommandés

Bah tiens, désolé du double poste, mais nouvelle recette a vous faire partager !

(tiré du livre super facile cuisine végane).

Bon, je vous préviens, c'est hyper simple à faire, et pourtant très bon (approuvé par la famille) sain et original.
(donc, @Itachiaurion, c'est spécial dédicace  pour toi :3)

DSCN2295.JPG

Il s'agit de : Soupe glacée aux petits pois et menthe coco. (végan)

 

Alors, c'est surtout une entrée, ou apéritif, mais en accompagnement plat le soir, sa passe tout seul !


Alors, pour 2 personnes, il vous faudra :

100 grammes de petits pois frais OU surgelés.
10 cl de lait de coco
Quelques feuilles de menthe

1 pincée de sel.

 

1) On fait cuire les petits pois dans l'eau bouillante 10 minutes.
On égoutte.
On passe les petits poids à l'eau froide.
On égoutte encore une fois.

2) On mixe les petits poids avec le lait, la menthe, et le sel.

Puis on verse le tout dans les récipients de notre choix.

3) On laisse (au minimum) 1heure au réfrigérateur avant de consommer.

 

Voila. Rien de plus simple. J'ai utilisé un mixeur classique, mais un blender est aussi utilisable.
 

Bon appétit ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachiaurion :Aucun intérêt je dirais ! :p
Une soupe de coco seule ? ... Je doute que se soit bon...en accompagnement sauce oui. Mais seul bof bof. C'est vraiment fort de mémoire ^^


Itachi, les petits pois frais ou surgelé de qualité, c'est vraiment pas mal !

Puis sa n'aura plus vraiment le goût de petits pois comme si tu le cuisais de manière "classique".
 

Faut se lancer !
Surtout que les doses demandées sont pas énormes...

Après, je sais pas si je l'ai évoqué, mais depuis que je suis "végé" je mange plus de fruits et légumes que je ne mangeais pas avant.

Alors, un effort, penses aux animaux, à la planète, et à ta santé !  è_è (puis c'est vraiment bon)

Révélation

 



Changement de sujet avec... du rap.
Oui du rap "humoristique" :")


Vegan thanksgiving :

Révélation

 

 

Vegan Raw Diet Bitch (Version Vostfr)
Par ailleurs, la chaîne sur laquelle la vidéo est postée est une chaîne sur la cuisine végétalienne (fr). Plus active, mais y'a pas mal de vidéos.

Révélation

 



Sinon sur le net, y'a pas mal de groupes facebooks qui regroupent des images faisant de l'humour en lien avec l'univers "vegan" (même pour se moquer de sois ). C'est pas forcément top...mais je suis tombé sur des trucs sympas ! :")

https://fr-fr.facebook.com/1594671290772407/photos/a.1594672937438909.1073741828.1594671290772407/1970446609861538/?type=3

Je n'ai pas facebook, mais c'est en lecture ouverte pour tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !
Double poste, mais nouvelles recettes.

Encore tiré du même livre, un peu plus longue à préparer que la précédente, mais pas compliqué.
Et cette fois, même votre tonton Albert, chasseur pas cueilleur, pourrait apprécier.

Il s'agit du pâté de lentilles et de graines de courge !

DSCN2303.JPG

 

Pour 2 personnes, il vous faut :

 

30 grammes de lentilles vertes.
10 grammes de graines de courge.
1 petit oignon jaune.
1 gousse d'ail
2 cornichons.
Huile d'olive,beurre, poivre, sel.

 

1) Dans un premier temps, faite cuire vos lentilles dans l'eau bouillantes 25 minutes.
Égouttez les, passez les à l'eau froide et égoutter à nouveau.

Commencer à mettre votre four à préchauffer  à 200 degré Celsius (thermostat 6-7)

 

2) Mettre les graines de courge dans un petit plat pour le four, et faites dorer 5 minutes.
Faire dorer signifie qu'il faut préparer le plat avant la cuisson, un peu d'huile ou de beurre pour que sa ne sèche pas totalement. (j'ai mis du beurre personnellement).

 

3) Hacher l'oignon et l'ail (finement) et faites revenir avec de l'huile d'olive sur une poêle. (Pendant 6 minutes)

4)
Mélanger les lentilles, les graines de courge, le sel, le poivre...et mixer le tout. Il faut quand même que sa reste un peu grossier pour gardé l'aspect "pâté de campagne".  versez votre mixture dans un bol !

 

5) Découper les cornichons en deux, à répartir sur le pâté, et c'est fini !
Il vous reste plus qu'à placer votre plat au réfrigérateur 2 heures avant de servir.



Voila ! A la limite, un peu de piment pourrait relever le tout. Mais très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni végétarien, ni végan, mais j'aime bien les légumes aussi. Et cet été j'ai pu goûter à des lasagnes sans viande que j'ai trouvé délicieuses. Du coup j'ai demandé la recette ^^

 

Pour 4 personnes :

8 feuilles à lasagne avec ou sans gluten

1 gros oignon jaune

2  courgettes

2 aubergines

200 ml de coulis de tomate

6 c. à soupe de crème de soja

2 c. à soupe de basilic séché

1 à 2 c. à café (selon les goûts) de curry en poudre

1 pincée de sel

Huile d’olive

 

 

Préchauffer votre four à 180° (th. 6).

Laver les courgettes et les aubergines, les couper en 2 dans le sens de la longueur et les couper en lamelles.

Verser les légumes dans une poêle avec un peu d’huile, couvrir et cuire à feu doux 20 minutes, en prenant soin de remuer de temps en temps.

Faire revenir l’oignon pelé et coupé en lamelles sur feu doux dans un peu d’huile d’olive. Couvrir et faire cuire 10 minutes. Les oignons doivent être légèrement caramélisés.

Mettre les feuilles à lasagne dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Rincer à l’eau froide, égoutter et poser sur un torchon propre.

Dans un bol, mélanger le coulis de tomate à la crème de soja, avec le basilic séché, le curry et le sel.

Tapisser le fond d’un plat à gratin d’huile d’olive.

Disposer 2 feuilles à lasagne, puis répartir 4 c. à soupe environ de sauce à la tomate, un peu d’oignon, d’aubergines et de courgettes. Disposer 2 autres feuilles à lasagne et répartir 4 c. à soupe de sauce à la tomates, un peu d’oignon, d’aubergines et de courgettes… Et ainsi de suite. Terminer par un peu de sauce tomate et/ou d’huile.

Enfourner 25 minutes.

Je galère juste à trouver la crème de soja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dolgar : Chouette !
Merci de partager ! :)


Si tu as une photo de la préparation, je la mettrais la recettes en première page ^^

(photo maison de ta préparation seulement ! Sinon pas trop d’intérêt si on voit que le résultat du net photoshopé et consort ^^)

 

Pour la crème soja, je suis surpris. On en trouve facilement en grande surface maintenant !

 Que se soit en portion 1L ou en petite brique.

http://www.e-leclerc.com/catalogue/marques-distributeurs/marque-repere/alimentaire/frais/cremerie-LS/corps-gras-cremes/creme-vegetale-fluide-au-soja-bio---25-cl,87126

 

 

Je relance le sujet pour mettre en avant une vidéo de la chaine youtube : "Astronogeek".

La dernière vidéo parle...des animaux et de la conquête spatiale !

Révélation

 

(zigg, le mec trop à fond sur le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photo non. Je cuisine mais je photographie pas ce que je mange faut pas rêver ^^

 

il y a 21 minutes, kaouin a dit :

Hello,

 

Alors la ...  c'est le dernier endroit ou je pensais trouver un topic sur le sujet ... et le ton est plutôt sympa !!

Bon bah du coup je suis un peu comme a la maison ici  :)

Le ton est sympa parce qu'on n'a pas envie de se prendre la tête pour rien surtout. D'un point de vue personnel, les seuls que je supporte pas, ce sont ceux qui me sortent en gros que je suis une sous merde parce que je mange de la viande et du poisson. Ceux là sont, à mon point de vue, aussi chiants que des nazis. Mais quand je tombe sur des gens avec qui discuter sans que ça parte en insultes ça me convient. D'un point de vue personnel, chacun fait ce qu'il lui plait avec son assiette, tant qu'on laisse la mienne en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaouin : merci ! Content que le topic plaise et sois actif :)

 

@Dolgar :

"Ceux là sont, à mon point de vue, aussi chiants que des nazis."
T'as pas du voir beaucoup de nazi toi ! :p


Sinon, y'a aussi de chouette (virulents parfois :3) débat/échanges ici.

C'est dommage pour les recettes dolgar. Moi non plus je prends pas en photo ma nourriture d'habitude, mais c'est sympa pour l'aspect communautaire et mettre en avant les recettes !

 

Sinon, pour les amateur de courses, (ils sont "vegan"), voici la chaîne des "lapins runners".


Il y'a aussi la chaîne de "Gurren vegan" qui en plus de faire un peu de tout en vidéo "véganisme" (FAQ, interwiew, vlog, recettes...) il est aussi fan de course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vegan , mais j'ai fait ma curieuse et j'ai testé la soupe glacé au petit poids d'un poste plus haut x) et j'adore . Ma foi je ne partage pas trop vos idées , enfin je veux dire par là que ca ne change pas ma consommation de viande  ^^ mais je trouve ca sympa de partager vos recettes  .

Bref c'était tout con mais  je me suis régalée .w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fraeka :" mais j'ai fait ma curieuse et j'ai testé la soupe glacé au petit poids d'un poste plus haut x) et j'adore"

Révélation

 

Wiiiiiiii je suis heureux ! Quelqu'un à testé une recette et a aimé ! 

 

"Ma foi je ne partage pas trop vos idées , enfin je veux dire par là que ca ne change pas ma consommation de viande"
Bah si, la preuve, t'as testé un truc. Sa fait un animal non humain abattu ou exploité en moins :3

 

"Je ne suis pas vegan"
Pour l'instant qui sait ! :p

J'aurais jamais crû être végétarien moi :") 

 

N'oublies pas, toutes les recettes avec photos sont mise à jour sur le premier message ! (sauf 2 que j'avais écrites, mais j'arrive pas à récupérer les photos...)


Puis sinon, y'a pleins de sujet sympa sur le forum, des échanges, des liens pour des revues, des vidéos, blog bd etc... ballades toi y ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir je vois que le titre c'est avec Végétarien/Végétalien . Mais les végan dans tout ça ?  Végétalien= pas d'aliment d'etre vivant ou dérivé alimentaire et végan = pas de produit animal ( pas de laine , de cuir et autre produit de vivant ) . Donc je propose ( pas d'ordre ) que le titre soit : L'univers Végétarien/Végétalien/végan . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romstationup :
Bonjour !

Remarque intéressante auquel j'avais déjà pensé ^^


A la base, je ne pensais pas que le topic serait aussi développé et prospère et je n'avais ABSOLUMENT pas pensé aux luttes animale et consort.
Qui plus est, à l'époque j'avais du mal à imaginer le mot vegan en dehors de végétalien.


Donc...j'ai un peu zappé.


Puis, mettre les 3 peut être intéressant...ou j'avais pensé au topic "végé-friendly :) "

Enfin, j"ai pensé que rajouter vegan serait plus claire. (dans l'ordre "végétarien-végétalien-végan")

Mais bon, tout ça pour dire que j'ai voulu le faire, mais que je ne peux pas on dirait XD

Bonne lecture du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ziggourat a dit :

@romstationup :
Bonjour !

Remarque intéressante auquel j'avais déjà pensé ^^


A la base, je ne pensais pas que le topic serait aussi développé et prospère et je n'avais ABSOLUMENT pas pensé aux luttes animale et consort.
Qui plus est, à l'époque j'avais du mal à imaginer le mot vegan en dehors de végétalien.


Donc...j'ai un peu zappé.


Puis, mettre les 3 peut être intéressant...ou j'avais pensé au topic "végé-friendly :) "

Enfin, j"ai pensé que rajouter vegan serait plus claire. (dans l'ordre "végétarien-végétalien-végan")

Mais bon, tout ça pour dire que j'ai voulu le faire, mais que je ne peux pas on dirait XD

Bonne lecture du topic.

 

Sa veut dire quoi ? Que le mot vegan va ettre ajouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...