Aller au contenu
Download RomStation

L'univers Végétarien/Végétalien.


Invité

Messages recommandés

Nan le "surtout quand on est vegan" c'etait juste pour souligner justement le fait que c'est quelque chose que je ne reproche pas specifiquement aux vegans mais a tout le monde dans notre société moderne, mais le "surtout" etait pour dire que quand tu te dit Vegan (comme moi au passage) de base tu fait attention a ce que tu mange donc je trouve que le lieu ou tu achéte ta nourriture a autant d'importance que l'endroit ou elle est produite alors que ceux qui se disent carnistes ou omnivores de base s'en foutent de se qu'ils mangent donc qu'ils achétent ils s'en foutent de base quoi ...

 

 Sur: "Je ne crois pas que les vegan doivent prendre en charge plus de probléme que les autres si? Pourquoi est ce que certains omnivore ne font aucun efforts, ils sont omni donc ils ont droit de ne rien faire? " Je tiens juste a te dire que au contraire de la plupart des autres vegans et vegetaliens moi je ne pose aucunement en moralisateur par rapport au gens qui mangent de la viande chacun fait se qu'il veut de sa vie et je ne cherche jamais a convertir personne a mon regime alimentaire encore une fois ces juste le fait de se dire vegan et d'aller en grande surface faire ces courses que je trouve paradoxale comme les gens qui se declame non fumeurs "parce que ca nuit a la santé" mais qui vont fait leur footing a ,côté de la nationale 3fois par semaine histoire de bien absorber tout les metaux lourds des gaz d'echappements avec les poumons grands ouverts....

 

Quand je te disait le littorale et la montagne c'etait pour dire vraiment partout, mais si tu avais aller dans ce sens sens sache qu'en Bretagne il n'ya pas que des pecheurs et dans le jura pas que des bergers ;) c'est trop reducteur .Dans ces deux millieu tu as encore beaucoup d'agriculteurs qui cultivent la terre .... et sur le point du troc il faut savoir que le troc ne fonctionne pas forcement dans le modèle "un  objet contre un objets" , tu peux trocer tes capacité , ton temps, tes aptitudes ou ton savoir et tout le monde en as dans des domaines tout aussi variés que le jardinage, la mecanique, le batiment,l'informatique, etc , etc après c'est sur qu'il faut sortir un peu du système de pensée occidentale et revoir ca façon de voire la société et les autres pour vivre de telle manière mais c'est possible je te l'assure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais devoir continuer le HS de kenny, vu qu'il n'a pas contredit le fait que ne plus manger d'animaux, ca restait aussi un acte écologique.

(c'est déjà bien)

 

@Keny94140

 

1) ", hahaha vive la tolérence: je sait que nous passons souvent pour des intolérents etc nous les vegans mais c'est quand je voit des gens comme vous que je comprend pourquoi.."


Bah nous on comprend pas, puisque qu'il n'a jamais été question de sa dans n'importe quelle message de se forum.
Tu peux avoir des débats ouleux, mais rien de tel ici.
Donc arrêtes de te victimiser on pense pas que t'es intolérant. (en tout cas pas moi). Et d'ailleurs, personne n'a écrit se mot te concernant sur se sujet.


Je te demandes juste de suivre un minimum le sujet initial et d'éviter les raccourcis et surtout d'imposer TES priorités.

(au lieux d'imposer, tu pourrais partager des infos ou consort... c'est déjà une question de ton et de respect minimal)

En écologie TOUT est important. (tout tout tout TOUT).
Sauf que le sujet initial ici c'est l'univers "végétarien-végétalien". Si tu veux plus parler d'autres chose, le reste du forum peut te convenir. (j'ai déjà évoqué des projets à financer sur ulule en lien avec l'écologie sur le topic politique par exemple).

 

2) "mais t'inquiète je l'avez lu ton premier post"

"et continu ton mode de vie ne change surtout pas : vas acheter du bio et du végétarien a Lidl ou Carrefour y'a que ça de vrais, les petits producteurs sont des connards qui n'ont pas besoin de s'agrandir ...."

 

Et tu dois avoir des problème de lecture, vu que les termes ont été définis clairement et que tu es venu faire un petit HS avec jugement de valeurs.

Et je parle  précédemment d'alternative par le biais des coopératives équitables.
Et non, les petits commerçants, sa reste des capitalistes et des patrons comme les autres. Si ils s’agrandissent, ils feront pareils.

(sauf coopérative équitable, qui est un peu différente)
Mais bon, si tu parles d'écologie et que tu viens me défendre le capitalisme, c'est rigolo =o) (mais encore un autre sujet)

Puis arrêtes de te faire des films :"les petits producteurs sont des connards" j'ai jamais dit ça.

 


Tu simplifies aussi un autre problème.
Que tout le monde achètes chez un petit commerçant ou un gros, sa change rien au tri des déchets, vu que tout vient de la production de base et de ce qu'en fait le consommateur.

Si 30000 personnes achètes leurs paquets de riz plastiques chez le petit commerçants, ou le grand, sa change rien, sa fait 30000 paquets plastiques. Fait en AMONT du lieu de stockage.


C'est la notion de tri des déchets qui doit être revue. 

Le tri de ses paquets la viennent principalement du consommateur. 
Et encore, malgré le tri, il ne faut pas croire que tout soit recyclable à 100%. Malheureusement il y'a toujours de la perte.

(Malgré tout vive le composte ! è_è )


Donc, il faut s’intéresser aussi à la production de système de stockage.

Les distributeurs et les producteurs EUX peuvent choisir une autre méthode de stockage.  De plus en plus de magasins permettent aux gens de venir avec des sac papier ou des bocaux en verres pour éviter le plastique pour certains produits. (féculents, fruits, légumes....)

 

 

 

EDIT :

 

@Keny94140

Pendant que j'écrivais t'as reposté.

Déjà bravo pour le changement de ton, sa fait plaisir.

1) "Nan le "surtout quand on est vegan" c'etait juste pour souligner justement le fait que c'est quelque chose que je ne reproche pas specifiquement aux vegans mais a tout le monde dans notre société moderne"


Ah bah sa reste quand même une interprétation sur ce que doit être EN PLUS de ce qu'il est déjà.

 

2)

"chacun fait se qu'il veut de sa vie et je ne cherche jamais a convertir personne a mon regime alimentaire encore une fois ces juste le fait de se dire vegan et d'aller en grande surface faire ces courses que je trouve paradoxale comme les gens qui se declame non fumeurs "parce que ca nuit a la santé" mais qui vont fait leur footing a ,côté de la nationale 3fois par semaine histoire de bien absorber tout les metaux lourds des gaz d'echappements avec les poumons grands ouverts...."
 

Tu dis que tu cherches personnes à convertir sur ton régimes alimentaire soit. Mais tu veux les convertir quand à la manière de faire leurs courses. Y'a un problème non ?
C'est juste une question de sensibilité sur ce qui te touche plus ou moins. (pareil chez tout le monde)
 

Je dirais que tu fais aussi des rapprochements maladroits ^^

Oui fumer sa nuit à la santé. (6 fois plus de chance de chopper le cancer et la composition d'une cigarette fait froid dans le dos..je parle pas de la production de tabac en plus ! )
La pollution des voitures aussi nuit à la santé. (Baisse intellectuelle, fatigue, etc etc...).

Mais peut être qu'il ne peut pas faire son footing ailleurs, et que malgré tout, il est obligé de sortir de chez lui.
Tandis que fumer, non. (attention, le tabagisme passif est dangereux aussi).

 

@Itachiaurion

Pour internet, je disais ca pour montrer à Kenny que personne n'est parfait, qu'il ne donne pas ses priorité car beaucoup de choses sont a changer. (voir plus haut).

Je continue le HS (désolé)  mais framabee c'est un peu comme duck duck go non ? T'auras beau l'utilisé, tout ce que tu écris sur le net peut être contrôle ou être stocké.
C'est la base même du système. Toujours une trace. (après si c'est plus technique que sa, mp, on va pas plus polluer le topic que sa mais sa m'interesse).

 


 

Et sinon les articles du canard enchaîné sa a intéressé ? ou j'ai fais tout ca pour rien ? :"(

(zigg dans la tristitude du petit like )

Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les gens !

J'avais déjà mis en avant la gamme "veggie" de certaines marque.
Notamment des nuggets que j'aimais bien de la marque "carrefour". (photos venant de mon appareil)

 

Révélation

DSCN1692[1].JPG

 

En sois, le produit est plutôt bon et y a un label "vegane" (déjà évoqué ici).
Mais en lisant la composition, une phrase me saute aux yeux : "Fabriqué dans un atelier utilisant : lait, poissons, œufs, mollusques, soja".

Révélation

DSCN1693[1].JPG

 


Donc, je décide d'appeler le service consommateur leur demandant plus d'information.
Y'a t'il une présence de poisson ou mollusque dans ces produits ? Si oui, comment se fait il que se soit qualifiable de "végétarien".
J'ai demandé un mail d'accusé de réception (j'ai remplacé mon nom, par  "ziggourat" ici) :

Révélation

Bonjour Monsieur ZIGGOURAT,

Nous avons pris connaissance de votre appel téléphonique du 02 septembre 2017 concernant un paquet de 2100 grammes de nuggets de marque VEGGIE.

Votre avis est essentiel pour améliorer la qualité du service que nous vous devons.

Aussi, nous vous remercions de nous avoir contactés et vous prions d’accepter nos excuses pour le désagrément rencontré.

Nous nous mettons en relation avec la direction du Service Consommateurs Carrefour à qui nous transmettons vos remarques afin qu’une réponse vous soit apportée.

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’agréer, Monsieur ZIGGOURAT , l'expression de nos salutations distinguées.


Floriane JOUFFRE
Service Consommateurs Carrefour France
09 69 39 7000( appel non surtaxé )


En espérant avoir un retour bientôt !

Je vous tiens au jus ! :p

Donc faites gaffe à ce que vous mangez les gens ! Et si carrefour me lit, sachez que j'accepte les gros chèques, les virements, ou ceci : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hard-gore-ix-par-canard-pc-win10-pc-gamer-143928/avis-client.html

 

(zigg le vendu =0) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contente de bien peu pour un PC, quitte a être un vendu tu leur demande 8000€ de budget pour le PC de la mort triple carte graphique 1080Ti avec le dernier i9 decacore (donc en fait 20 core avec intel) un SSD de 2Go, un petit HDD de 4Go pour les diverses vidéos a stocker, une carte mére qui va avec évidemment, bref pas grand chose en somme x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachiaurion :

Je vais pas abuser non plus. Un pc a 8000 balles, sa sert pas à grand chose à par pour le taff. (création de gros jv et consort).
Le pc à 2000 euros suffira largement pour bien jouer en ultra et en vr.  =o)

 

 

 

Bon, si je reviens ici, c'est pour vous parler de science et vie. Le magazine de vulgarisation scientifique vient de sortir avec un dossier spéciale sur...devinez quoi....

La viande !  (bah oui :") )

11 pages de dossier sur traitant de l'impacte de la viande sur l'environnement, les conditions de vie animale, la santé etc...

 

Vous pouvez trouver le journal chez votre marchand de journaux, le commander en ligne, ou acheter un format numérique.

https://www.kiosquemag.com/magazine-en-ligne/science-vie?utm_source=sidebar&utm_medium=site-science-et-vie

(ou est peut être disponible gratuitement dans votre bibliothèque municipale qui sait...)

 

Comme avec le dossier du canard enchaîné (toujours en vente par ailleurs...) je me permet de recopier un article pour informer et donner envie d'acheter.
Bonne lecture !

 

Science et vie numéro 1200

Page 48 : 2 La viande et la santé

"Un accélérateur des résistances des bactéries aux antibiotiques ?"

Révélation

Les problème est déjà d'actualité.

Les résistances des bactéries aux antibiotiques causent la mort d'environ 700 000 personnes chaque année dans le monde, dont 25 000 en Europe, et pourraient tuer jusqu'à 10 millions d'individus en 2050 selon l'OMS. En cause, une consommation excessive et inadaptée d'antibiotiques qui accélère l'émergence et la sélection de population résistances.
Et l'élevage a sa part de responsabilité. Avec l'intensification de l'agriculture, les antibiotiques ne servent plus seulement à soigner les infections, mais aussi à les prévenir et même à favoriser la croissance des bêtes. Aux États-Unis, 70% du volume total de ces médicaments sont dédiés à l'usage animal.

 

L’Europe, elle, a banni l'usage des antibiotiques comme facteur de croissance en 2006,, et freine sa consommation globale. Avec des résultats : en France, dans le cadre du plan Ecoantibio 2017, la consommation totale d'antibiotiques a diminué de 25% en médecine vétérinaire entre 2012 et 2016 - même baisse pour les antibiotiques "critiques", des traitements de dernier recours qui nécessitent une prescription contrôlée.


Reste que la consommation mondiale d'antibiotiques en élevage devrait augmenter de 67% entre 2010 et 2030, en particulier du fait des pays émergents (Chine, Inde, Brésil...). "Pourtant, le problème ne pourra se régler qu'à l'échelle mondiale", s'inquiète Thierry Pineau, directeur de l'institut Carnot-France futur élevage.

"Moins on utilise d'antibiotiques en élevage, mieux c'est, le but étant d'éviter que les animaux constituent des réservoirs de résistances pour l'homme", résume Gilles Salvat, directeur de la santé animale et du bien-être des animaux à l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses).

Dans une expertise collective de 2014, l'Anses recommande de supprimer l'usage préventif des antibiotiques en élevage. Une interdiction déjà entérinée dans la réglementation de l'élevage biologique. Avec une pharmacie limitées, la gestion de la santé animale y repose d’avantage sur la prévention des maladies, grâce à la sélection de races robustes, la qualités des aliments, l’exercice physique, une densité d'élevage et des conditions de logement adéquates.

 


Quelques autres articles sympathiques sont disponibles.


A noter que le bimestriel Juillet -Aout 2017 de science et vie (numéro 25) a sortit un numéro Question réponses sur les plantes. (qui a fait un super dossier intéressant sur les plantes qui ont vraiment des effets de soins )
 


Bref, en espérant que sa vous a plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2017 à 13:01, ziggourat a dit :

En sois, le produit est plutôt bon et y a un label "vegane" (déjà évoqué ici).
Mais en lisant la composition, une phrase me saute aux yeux : "Fabriqué dans un atelier utilisant : lait, poissons, œufs, mollusques, soja".

Donc, je décide d'appeler le service consommateur leur demandant plus d'information.
Y'a t'il une présence de poisson ou mollusque dans ces produits ? Si oui, comment se fait il que se soit qualifiable de "végétarien".

 

C'est comme les produits notifiés "possibles traces de...". Les usines qui produisent différents aliments sont obligées de le notifier sur les emballages, parce que des éclaboussures de ces produits peuvent arriver dans les cuves des autres. C'est surtout pour les personnes qui sont allergiques que cela est notifié, mais sinon il n'y a pas de ces produits dans les aliments végé, il y a juste de possibles éclaboussures car les aliments sont cuisinés au même endroit. Mais de toute façon, pour les produits que tu trouves dans les supermarchés, tu en trouveras difficilement qui n'ont pas de "traces de..." parce que les grosses usines produisent quasiment toutes différents produits côte à côte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je continue avec carrefour et les nuggets "veggie".
Message vocal laissé se matin sur mon tel, et mail laissé dans la journée (sympa le service conso).

 

Copié collé du mail :

Révélation

"Bonjour Monsieur ZIGGOURAT,

Nous faisons suite à votre demande d’information du 02 septembre 2017 au sujet des nuggets VEGGIE.

Nous vous confirmons que tous les produits de cette gamme sont formulés sans viandes, sans poissons, sans graisses animales, ni additifs issus d'animaux.
si des oeufs sont utilisés, ils proviendront de poules élevées en plein air et si du fromage est utilisé, il est fabriqué sans présure animale. Les ingrédients OGM sont également exclus.

Le fabricant que nous avons retenu est basé en Bretagne et fabrique par ailleurs des produits à base de poisson.

Dans la mesure ou le poisson est un allergène, bien qu'aucun ingrédient poisson ne soit incorporé volontairement dans nos recettes, et bien que des procédures de nettoyage et de ségrégation des fabrications soient en place, nous avons considéré qu'il était nécessaire de signalé ce risque de contamination fortuite pour les personnes à risque.

Un travail est en cours avec le fabriquant pour supprimer totalement ce risque de contamination par un allergène "poisson".

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’agréer,Monsieur Ziggourat , l'expression de nos salutations distinguées"


Bon bah voila.
C'est fait ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rayzel :

 

Je me recite, c'est marqué 5 messages plus haut : "J'ai demandé un mail d'accusé de réception (j'ai remplacé mon nom, par  "ziggourat" ici) :"

 

En gros, c'est juste pour vous ou j'ai changé mon vrais nom de famille, par ziggourat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ziggourat a dit :

@Rayzel :

 

Je me recite, c'est marqué 5 messages plus haut : "J'ai demandé un mail d'accusé de réception (j'ai remplacé mon nom, par  "ziggourat" ici) :"

 

En gros, c'est juste pour vous ou j'ai changé mon vrais nom de famille, par ziggourat.

T'aurais put choisir un meilleur pseudo though :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les gens. Zigg revient up le topic.

1er sujet : Je commence avec une pétition lancée par le groupe "L214". Contre l'élevage intensif des poulets.
L'association à enquêtée sur l'élevage de poulet de l'organisme "DOUX" (très ironique) qui travaille avec des marques tel que "père dodu".

On a la du bon élevage intensif, bien repoussant.
Petite vidéo, âme sensibles s'abstenir.

Révélation

 


Pétition pour l'arrêt de l'élevage intensive des poulets ici : https://www.l214.com/enquetes/2017/elevage-made-in-france/poulets-doux/#section-C-petition

(descendre un peu pour signer la pétition)

Ils ont réalisé un rapport d'enquête (que je n'ai pas lu, j'avoue... mais très complet dirait on) disponible ici : https://visuels.l214.com/sites/www.l214.com/2017/pages/elevage-made-in-france/poulets-doux/rapport/rapport-doux-2017-anonymise.pdf

 

 

2eme sujet : les spectacles d'animaux sauvages.


Vous le savez peut être, je suis abonné à Science et vie...et encore une fois, un article sur les animaux.

(numéro 1201, d'Octobre 2017).


Je vous le recommande.  Petite sélection d'information :

 

On y apprend que les animaux souffrent de leurs conditions de vie : "Les dauphins sauvages peuvent parcourir plus de 100 km par jour, ce qui est impossible en bassin. De plus, les petits sont parfois séparés trop tôt de leur mère".

Mais les rapports au domptages sont clairement lié à des relations dominants/dominés. Le but est souvent de briser l'esprit de l'animal.
Information importante, seul "20% des delphinariums agissent pour la préservations des cétacés, via des recherches scientifiques ou des dons"

(16% pour les zoo classiques)

Il y'a quand même de quoi se poser des questions.


Je vous invite à lire l'article.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dit pas de bêtise le gouvernement à interdit la reproduction dans les delphinarium donc d'ici 2020 ça devrais avoir disparu, enfin en France du moins. Gageons que ça ne changeras pas d'ici là. En tout cas je suis contre ces "spectacle". Tiens vu que macron il est peu dans le conflit en ce moment il n'a qu'a envoyer Nicolas Hulot interdire les cirques du moins la partie animale, résultat garantit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 31RED said:

Non mais sérieux, les Végétarien et Vegan sont tjr obligés de parler de ça partout.

Romstation est connu pour les jeux...

Ce sujet n'a rien à faire ici.

Surtout qu'on s'en fout

Non, on ne s'en moque pas tous et il y a bien d'autres sujets qui y sont traités sur Romstation, ça a son intérêt même ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dgavc a dit :

Non, on ne s'en moque pas tous et il y a bien d'autres sujets qui y sont traités sur Romstation, ça a son intérêt même ici!

Bah alors allez, je vais faire un sujet "J'aime les pattes bolo" ?

Sérieux, vous êtes végan ou végétariens, c'est bien c'est votre vie.

ça sert à rien d'en parler déjà tout le temps.

Certains mangent de la viande comme moi et d'autre mange de l'herbe, et voila on s'en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@31RED et @ValLeSuperbe98 :

 

Tout d'abord, je vous invite à lire le 1ER post (message) du forum.
Et de manière générale, vu le nombre de retour et soutient et de page de discussion... c'est que sa intéresse des gens.
Si vous vous en foutez....ne venez pas en parler tout simplement !

 

C'est un peu comme moi, si j'allais sur le profil de 31Red, et que je disais que tout le monde s'en fout de son site pokémon qui fait dans les news et les hack, car romstation, c'est un site de jeux rétrogaming à la base.

Et que les hack, n'ont rien à faire ici.

(petites parenthèse, le site de 31red est quand même bien foutu, rien à voir, mais petit lien tout de même pour les amateurs du genre : http://pokenew5.webnode.fr/  )

Ou que je descendais le profil de Val pour son personnage de "mass effect", qui n'a rien d'un jeu "old-gen". (mais qui est très bon ceci dit).

 

C'est un forum, tout les sujets sont bons pour animer une communauté. TOUT SIMPLEMENT.

 

Après, si vous voulez, plus de lien avec le jeux vidéo, je rappel que sonic fait à la base dans la libération animale par exemple.

(un sujet "Animaux/jeux vidéo serait intéressant à faire tiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne doit servir à rien puisque le sujet en est à sa quatorzième page... Tu t'en fiches, mais pas tout le monde, à l'évidence.

Je suppose que tu dois te rendre compte d'à quel point tes messages suintent de mépris, si tu t'en fiches tellement, pourquoi prendre la peine de t'exprimer ici ? En quoi cela gêne-t-il quiconque ? On ne parle pas que de jeux sur Romstation.

Dans ta logique, on pourrait écrire " tu n'aimes pas les végans/végétariens, c'est bien, c'est ta vie." Je suis certain que tu vois à quel point cela enrichit la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 31RED a dit :

Non mais sérieux, les Végétarien et Vegan sont tjr obligés de parler de ça partout.

Romstation est connu pour les jeux...

Ce sujet n'a rien à faire ici.

Surtout qu'on s'en fout

Pour information nous sommes sur le forum de romstation, dans la section la taverne, cette section est faite pour TOUT types de discussions. Tu apprendras, personnes peu acquises au fonctionnement des forums, que l'on peut parler de tout pour peu qu'il y ai une section dédié a cela. En l’occurrence les vegans comme tous les autres ont le droit d'avoir un sujet dédiés, pour parler de certains sujet. Ils ont le droit d'expliquer pourquoi ils font ça et partage leur point de vue. Ils se soumettent aussi au critique constructives et utiles des autres membres. le sujet est donc parfaitement justifier, il a sa place dans cette section du forum et certaines personnes s'y intéresse, donc quand tu auras des choses plus constructives a dire. Je t'invite a les faire savoir, sinon merci d'aller ailleurs voir même de changer de forum, il n'y a pas que les jeux ou Pokemon dans la vie.

 

Il y a 1 heure, ValLeSuperbe98 a dit :

Alors ça c'est vraiment le dernier type de sujet que je pensais trouver sur romstation ...

Je suis bien d'accord avec 31RED je comprends vraiment pas ce que fait ce sujet ici ...

Même chose pour toi, je vous invite a vous informer sur le fonctionnement d'un forum.

 

A et avant que vous n'essayer de l'insinuer je ne suis pas vegan ni même végétarien, ça ne m’empêche pas de trouver votre comportement très enfantin et stupide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Itachiaurion a dit :

avant que vous n'essayer de l'insinuer je ne suis pas vegan ni même végétarien, ça ne m’empêche pas de trouver votre comportement très enfantin et stupide.

 

Cela dit il y'a là une façon de parler très peut convenable si tu permet .

 

Pour ce qui est de l'acceptation des critiques constructives dont tu faisait allusion plus haut  ,  je doute que se soit vraiment le  cas  .

 

 

Mais pour peut le contenu reste correct pour ceux que sa intéressé . 

 

 

 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Itachiaurion a dit :

Pour information nous sommes sur le forum de romstation, dans la section la taverne, cette section est faite pour TOUT types de discussions. Tu apprendras, personnes peu acquises au fonctionnement des forums, que l'on peut parler de tout pour peu qu'il y ai une section dédié a cela. En l’occurrence les vegans comme tous les autres ont le droit d'avoir un sujet dédiés, pour parler de certains sujet. Ils ont le droit d'expliquer pourquoi ils font ça et partage leur point de vue. Ils se soumettent aussi au critique constructives et utiles des autres membres. le sujet est donc parfaitement justifier, il a sa place dans cette section du forum et certaines personnes s'y intéresse, donc quand tu auras des choses plus constructives a dire. Je t'invite a les faire savoir, sinon merci d'aller ailleurs voir même de changer de forum, il n'y a pas que les jeux ou Pokemon dans la vie.

 

Même chose pour toi, je vous invite a vous informer sur le fonctionnement d'un forum.

 

A et avant que vous n'essayer de l'insinuer je ne suis pas vegan ni même végétarien, ça ne m’empêche pas de trouver votre comportement très enfantin et stupide.

 

Cordialement.

 

Si pour toi se demander simplement pourquoi, sur un site de jeu vidéo, est abordé la question des végétariens et des végétaliens c'est être " enfantin et stupide " c'est que t'as vraiment un problème ...

 

Je me demande juste pourquoi vous en parlez ici alors qu'il existe déjà des sites spécialisés dans ce domaine là sans compter les trop nombreux végans extrémistes qui pourissent la vie de tout le monde sur les réseaux sociaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ValLeSuperbe98 :

"Je me demande juste pourquoi vous en parlez ici alors qu'il existe déjà des sites spécialisés dans ce domaine là sans compter les trop nombreux végans extrémistes qui pourissent la vie de tout le monde sur les réseaux sociaux."


Ta question de base est tout à fait légitime. Je pense que itachi c'est énervé car il pensait que tu soutenait l'attitude (peu sympathique) de l'autre membre. (c'est vrai que j'ai du te relire pour essayer de comprendre ton style par ailleurs ^^)

En espérant t'avoir répondu plus haut val.

(mais pour rappel; lire le premier message du sujet, et on a le droit de parler de tout tant que c'est un miminum respectueux et bien construit)


Petite précision : "nombreux végans extrémistes qui pourrissent la vie de tout le monde sur les réseaux sociaux."
Déjà, ici c'est pas un réseau social...j'enchaînerais que si tu n’apprécies pas des gens sur ton facebook ou autre...suffit de les supprimer de tes contactes. Ou de débattre avec eux.


Puis extrémistes végan ca ne veut rien dire. Tu ne peux pas aimer les véganisme, mais ce n'est pas extrême en sois. (ca ne fait de mal à personne).
A la limite, c'est le comportement de certaines personnes ou la façon dont les sujets sont traités qui peuvent t'énerver. Mais ca, c'est un ressentit plutôt personnel, et juste une question de forme.
Si t'avais lu un miminum le sujet, je pense que tu l'aurais vu.


Bonne continuation, au plaisir de te voir découvrir cette section du forum !

 

 

Je tiens à préciser que je reposterais mon contenu précédent plus tard,(pétition et article car j'ai encore peur qu'il disparaissent à cause de discussions vu et revues et pourtant évitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ziggourat a dit :

@31RED et @ValLeSuperbe98 :

 

Tout d'abord, je vous invite à lire le 1ER post (message) du forum.
Et de manière générale, vu le nombre de retour et soutient et de page de discussion... c'est que sa intéresse des gens.
Si vous vous en foutez....ne venez pas en parler tout simplement !

 

C'est un peu comme moi, si j'allais sur le profil de 31Red, et que je disais que tout le monde s'en fout de son site pokémon qui fait dans les news et les hack, car romstation, c'est un site de jeux rétrogaming à la base.

Et que les hack, n'ont rien à faire ici.

(petites parenthèse, le site de 31red est quand même bien foutu, rien à voir, mais petit lien tout de même pour les amateurs du genre : http://pokenew5.webnode.fr/  )

Ou que je descendais le profil de Val pour son personnage de "mass effect", qui n'a rien d'un jeu "old-gen". (mais qui est très bon ceci dit).

 

C'est un forum, tout les sujets sont bons pour animer une communauté. TOUT SIMPLEMENT.

 

Après, si vous voulez, plus de lien avec le jeux vidéo, je rappel que sonic fait à la base dans la libération animale par exemple.

(un sujet "Animaux/jeux vidéo serait intéressant à faire tiens).

 

Je comprends ton raisonnement par contre quand tu dis que tu pourrais" me descendre pour mon personnage Mass Effect"  merci ça m'a fait bien rire.

 

Je ne vous ai pas critiqué mais simplement posé une question. Pourquoi dès qu'on demande pourquoi les végétariens et autres se sentent toujours obligé de parler de leur "mode de vie" partout (et surtout là ou ça n'a aucun rapport) vous êtes toujours sur la défensive et agressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...