Aller au contenu
Download RomStation

L'univers Végétarien/Végétalien.


Invité

Messages recommandés

Mal dit ma phrase.
Je voulais dire que j'étais d'accord. Puis je voulais compléter.

La première phrase n'est pas une association. en faite. Je l'édite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je pense qu'il ne faut pas trop se concentrer sur la souffrance. Si subitement les gens découvraient que les plantes souffraient, eh bien, on en pourrait rien y faire, et on continuerait "presque" comme d'habitude. Et puis mince, quoi, est-ce que ça veut dire qu'on pourrait manger un animal qui n'aurait pas de nerfs?

Bon, je dis ça un peu pour rire, mais je trouve quand même que vous vous concentrez trop sur la souffrance.

 

Je trouve que la souffrance fait partie de la vie. Lorsqu'on peut l'éviter, que ce soit pour nous ou pour les autres, il faut absolument le faire. Faire souffrir, c'est mal.

Mais il n'empêche que la souffrance est nécessaire, on ne peut pas simplement vivre en se disant "personne ne doit souffrir", c'est utopiste.

Certes, adopter

 

De toute façon, on est pas là pour prouver que manger de la viande c'est morale ou amorale, ou qu'être végéta*en est le meilleur mode de vie. Chacun a ses opinions et est en devoir de comprendre et d'accepter celles des autres, sans pour autant les adopter. Il peut toutefois se laisser influencer, les opinions sont faites pour être échangées. Dans le calme, bien sûr. 23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je pense qu'il ne faut pas trop se concentrer sur la souffrance. Si subitement les gens découvraient que les plantes souffraient, eh bien, on en pourrait rien y faire, et on continuerait "presque" comme d'habitude. Et puis mince, quoi, est-ce que ça veut dire qu'on pourrait manger un animal qui n'aurait pas de nerfs?

Bon, je dis ça un peu pour rire, mais je trouve quand même que vous vous concentrez trop sur la souffrance.

 

Je trouve que la souffrance fait partie de la vie. Lorsqu'on peut l'éviter, que ce soit pour nous ou pour les autres, il faut absolument le faire. Faire souffrir, c'est mal.

Ben après chacun voit ça de la manière dont il l'entend, personnellement faire souffrir le moins possible les êtres vivants, c'est ce que je vise. Donc si j'apprenais que les plantes souffrent, ça me conforterait dans mon choix d'être végétarienne parce que c'est ce qui ferait souffrir le moins les plantes aussi.

(Bien que je n'ai pas besoin d'être confortée dans ce choix, je sais que c'est le bon pour moi, mais je veux dire que je trouve que ça reste une donnée importante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je pense qu'il ne faut pas trop se concentrer sur la souffrance. Si subitement les gens découvraient que les plantes souffraient, eh bien, on en pourrait rien y faire, et on continuerait "presque" comme d'habitude. Et puis mince, quoi, est-ce que ça veut dire qu'on pourrait manger un animal qui n'aurait pas de nerfs?

Bon, je dis ça un peu pour rire, mais je trouve quand même que vous vous concentrez trop sur la souffrance.

 

Je trouve que la souffrance fait partie de la vie. Lorsqu'on peut l'éviter, que ce soit pour nous ou pour les autres, il faut absolument le faire. Faire souffrir, c'est mal.

Mais il n'empêche que la souffrance est nécessaire, on ne peut pas simplement vivre en se disant "personne ne doit souffrir", c'est utopiste.

Certes, adopter

 

De toute façon, on est pas là pour prouver que manger de la viande c'est morale ou amorale, ou qu'être végéta*en est le meilleur mode de vie. Chacun a ses opinions et est en devoir de comprendre et d'accepter celles des autres, sans pour autant les adopter. Il peut toutefois se laisser influencer, les opinions sont faites pour être échangées. Dans le calme, bien sûr. 23.gif

 

Je trouve ça un peu horrible de dire "La souffrance, c'est mal, mais c'est la vie !", ça peu un peu tout justifier. 

On peut tout à fait vivre en réduisant au minimum les souffrances autour de soi. 

 

Et bien sûr qu'on est pas là pour convaincre ou accuser, juste pour poser des faits. La plupart des commentaires (un peu comme "la souffrance fait partie de la vie" ou "les plantes souffrent aussi alors on peut faire souffrir tout le monde c'est pareil") ressemble plus à des tentatives désespérées de se trouver des excuses pour manger de la viande. Alors bon, on s'en fiche de qui mange de la viande ou pas, du moment que les gens sont conscients de ce qu'ils font et l'assument pleinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac avec toi littledeath, et je rajouterais que ce n'es pas parce que tu parle de la souffrance animal que l'autre doit ce sentir agresser, c'est un fait que l'industrie de l'elevage et de l'exploitation animal crée de la souffrance, pour les animaux humain et non humain.

Au passage, les plantes n'ayant pas de systeme nerveux central, elle ne peuvent pas resentir la douleur comme les animaux qui en ont un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai regardé toutes vos vidéos même celle de une heure et demi, et ces pas la souffrance animale qui me fera changer, faut être un peu bête pour penser que pour faire un steak ça c'est passé dans le respect et la non-souffrance des animaux en question, ou alors peu être ils pense que les steak pousse dans les arbre. Après pour la pollution tout ça, ça craint, mais ça ne me fera pas changer a par si on me vend plus de viande.

 

On va dire que même si les alternatives au lait et au steak donnent la même consistance pour survivre que les vrais, ils ont quand même un gout dégueux pour moi. Après on va dire qu'ils arrive à en faire pour tous les goûts, comment arrêter de manger de la viande quand absolument tous vos proches en mange ? C'est impossible, c'est comme vouloir arrêter de fumée avec des proche qui te propose une clope à chaque fois que tu les vois.

 

Après j'aurais une question, ces quoi exactement la b12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on va dire qu'ils arrive à en faire pour tous les goûts, comment arrêter de manger de la viande quand absolument tous vos proches en mange ? C'est impossible, c'est comme vouloir arrêter de fumée avec des proche qui te propose une clope à chaque fois que tu les vois.

Ca c'est pareil, c'est facile pour se dédouaner de dire qu'on peut pas parce que tous nos proches en mangent. Personnellement, dans mon entourage proche, je ne connais qu'une seule autre personne qui est végétarienne. Sinon, tout le monde mange de la viande, et en mange même beaucoup ! Et pourtant, je gère ça très bien. Donc c'est loin d'être impossible (comme pour la clope d'ailleurs, suffit de volonté et de le vouloir). Après que des gens ne souhaitent pas être végétarien, c'est eux que ça regarde, mais dire que ce n'est pas possible, c'est complètement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après on va dire qu'ils arrive à en faire pour tous les goûts, comment arrêter de manger de la viande quand absolument tous vos proches en mange ? C'est impossible, c'est comme vouloir arrêter de fumée avec des proche qui te propose une clope à chaque fois que tu les vois."
 
Alors j'ai plein de potes véganes sur le net, quasiment aucun dans mon coin. Et zéro dans ma famille. 'Faut arrêter de se chercher des excuses bidons, que tu aimes la viande, soit. Aller dire "oui mais je peux pas parce que mes proches sont pas véganes", non. Surtout que si on suit cette logique, bin personne ne devient végane, puisque très peu naissent avec des parents véganes :p
 
"Après j'aurais une question, ces quoi exactement la b12 ?"
 
C'est une vitamine, dont la carence peut être absolument désastreuse, voire causer la mort (sur le long terme, on le sent venir quand même). Le bétail est lui-même supplémenté en B12, non pas pour notre santé (comme si ça inquiétait les industriels ça), mais parce qu'apparemment ça permet aux animaux de se développer plus vite, et mieux. A la base il me semble qu'elle se trouve (ait ?) dans la terre, qui est nettement plus pauvre maintenant.

Et comme je suis rentrée chez moi (yayyyy clavier o/ C'est tellement mieux pour communiquer \o/), voici la fameuse vidéo à propos du lait, qui est vraiment super intéressante :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaito :
Ta première phrase, j'ai du mal l'interpréter.  Je pense quelle est mal coupée. Tu parles en premier lieu de ton avis à toi, sur le fait que les souffrances animales ne déclenchent pas de déclic pour arrêter la viande, puis tu parles de personne qui pensent que manger de la viande sans que l'animal souffre pas possible.
C'est bien cela ?


Second paragraphe : De manière générale, je sais pas ce que tu veux en faite. Si tu vises un régime particulier, ou si tu te justifies sur ta consommation. (ce que ne te demandons pas hein...)

"On va dire que même si les alternatives au lait et au steak donnent la même consistance pour survivre que les vrais, ils ont quand même un gout dégueux pour moi"

Alors, si tu vises un régimes végétarien, t'inquiètes, tu peux boire du lait de  vache, et même manger des œufs et des laitages ! =O

Pour le goût "dégueux" je ne dirais pas sa si vite. Le tofu c'est bon par exemple. J'avais du mal au début, puis après 2 3 essais, pas de problème. Surtout en hamburger ! (bave,)  Je ne met pas de recette pour l'instant. J'ai plus mon appareil photo :D
Sinon produit que j'adore que tu pourrais essayer : http://www.bioalaune.com/fr/produit/6809/grinioc-orge-chevre-miel-noix Après la qualité diffère selon la marque. Mais j'aime beaucoup celle la.

 

Bref, déjà, si tu veux tenter zaito, j'ai témoigné en page 1 message 18 pour expliquer comment j'ai changé de régime alimentaire. Petit à petit. Et en cuisinant un peu.
Voila !
 

(bam le temps que j'écrive mon message, 2 réponses XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après j'aurais une question, ces quoi exactement la b12 ?"

 

C'est une vitamine, dont la carence peut être absolument désastreuse, voire causer la mort (sur le long terme, on le sent venir quand même). Le bétail est lui-même supplémenté en B12, non pas pour notre santé (comme si ça inquiétait les industriels ça), mais parce qu'apparemment ça permet aux animaux de se développer plus vite, et mieux. A la base il me semble qu'elle se trouve (ait ?) dans la terre, qui est nettement plus pauvre maintenant.

Il me semble effectivement qu'elle se trouve (toujours, je crois) dans la terre. Et que c'est une vitamine que nos grands-parents avant nous avaient beaucoup moins de mal à avoir, car avec moins de pesticides, le nettoyage des légumes se faisaient beaucoup moins en profondeur et la vitamine restait un peu plus fixée sur le légume.

(Mais alors où est-ce que j'ai lu ça... C'est parti loin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais dit que j'avais pas mon appareil photo, mais j'ai ma webcam, alors oui, la qualité est pas top, mais c'est déjà ça !
Manger végétarien c'est pas se priver, c'est se faire plaisir autrement, donc pour se soir une petite recette très simple a faire. Qui pourra peut être vous faire manger végétarien de temps en temps amis carnivores ! :p

Petit repas du soir donc : Galette Orge Chèvre Noix, accompagné d'un lit de poireau et de concombre.

187124Photodemoi2.png

 

Très très simple à faire.

Prenez votre poireau, et couper les feuilles superflues. (début du plumeau) Cisaille le poireau en deux, pour enlever la tige blanche. En suite coupe le poireau en plusieurs morceaux.
Prépare une poêle avec de l'huile. Personnellement, j'utilise de l'huile de tournesol, très bon goût, et la moins chère que j'ai trouvé en label "bio".
Mettez les morceaux de poireaux dedans, puis rajouter les galettes.
Pendant la cuisson, il vous suffit de prendre un concombre, de l'éplucher puis le couper pour avoir des tranches.

N'oubliez pas de mélanger les morceaux de poireaux et de retourner les galettes pour que la cuisson soit bonne.


Au bout de quelques minutes, c'est prêt ! 
Un bon petit plat du soir vous attend :p

(marque de ma galette :http://www.bioalaune...hevre-miel-noix mais vous pouvez en trouver d'autres genre que se soit en marque, ou en saveur.)

Si la recette plait, je peux la mettre sur le premier topic et faire une sous partie recette.

 

Bon appétit !

EDIT : le nom de la photo "photodemoi" C'est normal, j'ai du passer par skype pour la prendre XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pareil, c'est facile pour se dédouaner de dire qu'on peut pas parce que tous nos proches en mangent. Personnellement, dans mon entourage proche, je ne connais qu'une seule autre personne qui est végétarienne. Sinon, tout le monde mange de la viande, et en mange même beaucoup ! Et pourtant, je gère ça très bien. Donc c'est loin d'être impossible (comme pour la clope d'ailleurs, suffit de volonté et de le vouloir). Après que des gens ne souhaitent pas être végétarien, c'est eux que ça regarde, mais dire que ce n'est pas possible, c'est complètement faux.

Alors j'ai plein de potes véganes sur le net, quasiment aucun dans mon coin. Et zéro dans ma famille. 'Faut arrêter de se chercher des excuses bidons, que tu aimes la viande, soit. Aller dire "oui mais je peux pas parce que mes proches sont pas véganes", non. Surtout que si on suit cette logique, bin personne ne devient végane, puisque très peu naissent avec des parents véganes :p

 

Je parlais surtout de moi dans la peau de quelqu'un qui voudrais plus mangez de viande, si ça serait facile de devenir végétarien(végétalien) il y en aurait plus dans le monde.

Je pense que personne étant enfant trouve que la viande a mauvais gout, personne au monde n'a jamais mangez de viande.(après dans les pays pauvre je sais pas)

 

Ta première phrase, j'ai du mal l'interpréter.  Je pense quelle est mal coupée. Tu parles en premier lieu de ton avis à toi, sur le fait que les souffrances animales ne déclenchent pas de déclic pour arrêter la viande, puis tu parles de personne qui pensent que manger de la viande sans que l'animal souffre pas possible.

C'est bien cela ?

 

Oui.

 

Second paragraphe : De manière générale, je sais pas ce que tu veux en faite. Si tu vises un régime particulier, ou si tu te justifies sur ta consommation. (ce que ne te demandons pas hein...)

 

Bah j'ai pas a me justifié ? Je veux dire j'éprouve absolument aucune culpabilité sur le fait de mangez de la viande, je pourrais le tué moi même.

Je veux bien essayé d'autre truc, mais ça ne me changera pas. Après je vais plus me renseigné sur le lait. lol

 

Dans la plupart de vos vidéos ont dirais que les omnivores sont montrés comme des irresponsables, ses plus voyants dans la vidéo sur le cri des carottes(au vêtement), ça parle de maladie etc., on parle de l'industrie animale, mais je me demandais, si le monde serrait à 98% végétalien depuis l'aube de l'humanité, ils y auraient eux surement les mêmes problèmes,avec des industries qui font pousser des légumes etc. avec des produit pour les faire croître le plus vite possible, j'arrive pas à voir la réelle différence que ça ferait, les animaux n'auraient pas eux non plus leur place dans ce monde, je suis sur que l'humanité aurait trouvé le moyen de tout détruire de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bah j'ai pas a me justifié ? Je veux dire j'éprouve absolument aucune culpabilité sur le fait de mangez de la viande, je pourrais le tué moi même.

Je veux bien essayé d'autre truc, mais ça ne me changera pas."

 

Pas de problème. Après pour le fait de tuer toi même. Les dires c'est bien jolie, le faits c'est autres choses. J'ai un pote chasseur, il adore la chasse, c'est une vraie passion. Mais par contre, il à déjà vu ce qui se passe après, le dépeçage et tout ça. Il est littéralement dégouté. (au sens propre quoi).
 

Puis rappel en page 1 "Alors le but de se topic n'est pas de "convertir" les personnes qui mangent de la viande de passer à autre chose. C'est surtout un espace de réflexion, et d'échange pour que cette culture s'épanouisse."
Pas besoin de vous justifier hein. Mais pas besoin que vous en fassiez des tonnes la dessus non plus hein ^^

"j'arrive pas à voir la réelle différence que ça ferait"

Voire toute première vidéo sur le poids de la viande sur mon tout premier message ^^

Après l'idéal et de favoriser le bio et compagnie. Mais si tu peux pas, tu peux pas. C'est déjà plus sains que de manger des animaux. (je parle bien en valeur nutrition santé). Parce que de toute façon ces animaux sont gavés de produits avec plein de pesticides et OGM. (entre autre :3 )


EDIT : "Dans la plupart de vos vidéos ont dirais que les omnivores sont montrés comme des irresponsables, ses plus voyants dans la vidéo sur le cri des carottes(au vêtement), ça parle de maladie etc.,"
Normal pour le cri de la carotte, c'est les remarques dites en quasi permanence par les omnivores, ca tourne en dérision.Pas bien méchant, de l'humour.

Tu trouveras pleins de trucs scientifiques, écologique, et nutrition santé plus posés pour te renseigner. Après tu emplois le terme "irresponsable". Terme intéressant.
La viande un impacte santé et écologique. A toi de voir comment tu le prends, et si tu veux changer quoique se soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de problème. Après pour le fait de tuer toi même. Les dires c'est bien jolie, le faits c'est autres choses. J'ai un pote chasseur, il adore la chasse, c'est une vraie passion. Mais par contre, il à déjà vu ce qui se passe après, le dépeçage et tout ça. Il est littéralement dégouté. (au sens propre quoi)."

 

Bizarre, perso j'aurais plus de mal a tué un animal j'ai jamais essayé, de l'entendre, le voir bougé, chaud, mais si c'est pour le mangez je le ferais quand même si ont me le demande spécifiquement a moi et qui a personne d'autre pour le faire x'D. Tué un animal vivant ça doit être assez spécial, par contre de dépecé j'ai beaucoup moins de mal, j'ai déjà dépecé des poisson, lapin, poulet.

 

Je pense que pour être végétarien/lien, faut aimer tous les animaux, ça aura moins d'impact sur quelqu'un qui pense être supérieur au animaux que quelqu'un qui pense être égaux avec les animaux, du coup ça n'a rien avoir avec le fait de beaucoup aimé les légume et fruit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"du coup ça n'a rien avoir avec le fait de beaucoup aimé les légume et fruit non ?"

Que du cas par cas ^^
Disons que c'est plus pratique d'être végétarien ou végétalien si t'as rien contre les fruits et les légumes de base :')


EDIT : dépecer un poisson je sais pas si sa se dit...mais VIDER et écailler un poisson oui :')

(merci ear de me l'avoir fait remarquer, j'avais pas fait gaffe :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des OMG, les végéta*iens privilégient en général tout ce qui est Bio et naturel, et donc sans OGM. La Biocoop est ton amie :D 

 

Par contre pour le sport, je suis vraiment pas sûre que manger de la viande apporte un gros plus, je demanderais à mes collègues de la musculation ce qu'ils en pensent. 

Sachant qu'en poussant le bouchon loin, tout organisme est génétiquement modifié (oui oui sans bidouiller les gènes à la Monsanto) comment font ils?

je ne sais pas. Il me semble que c'est une question de système nerveux, que les insectes ne ressentent pas vraiment la douleur contrairement aux animaux. >> Les insectes sont des aminaux o-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharra :

Il y'a des grosses différences entre les OGM  et l’évolution génétique naturelle ^^

Un peu de tout sur ce lien ^^http://www.vigilanceogm.org/les-ogm/

Zigg l'Homme a de tout temps crée des OGM (encore une fois je pousse) en manipulant les espèces pour obtenir ce qu'il veut, plus de lait de production des plus grosses patates. Il s'agit d'une manipulatino sur le long terme avec des méthodes plus 'saines' si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui.
On peut aussi parler du calibrage des fruits et légumes, qui n'est pas forcément le mieux et qui entraîne beaucoup de gaspillage.

Je vois pas ou tu veux en venir au faite XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zigg l'Homme a de tout temps crée des OGM (encore une fois je pousse) en manipulant les espèces pour obtenir ce qu'il veut, plus de lait de production des plus grosses patates. Il s'agit d'une manipulatino sur le long terme avec des méthodes plus 'saines' si je puis dire.

J'suis pas certaine de voir là où tu veux en venir, mais la majorité des végans essayent de manger bio, donc il n'y a pas ce souci.

(A moins que j'ai pas compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je veux en venir au fait que tous les organismes sont des OGM, mais qu'ils ne sont pas forcément du à des généticiens."

 

Bah j'ai déjà fourni un lien qui compare l'évolution naturelle, et les OGM tel qu'on en parle lié à la modification humaine et ses conséquences.

C'est suffisant non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toute façon, on discutaille, on discutaille, mais j'attends toujours la foule de recettes!! *-*"

Page 6 et message 111.
J'en est posté une. è_è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...