Aller au contenu
Download RomStation

[Projet Fan-Game] The Legend of Zelda DX


Lardgreen

Messages recommandés

Quoi, Lardgreen fait un Fangame Zelda Oo ? Et bien .... oui ! Un projet qui, je pense, satisfera bon nombre de personnes ici. Bref allons droit au sujet !

 

TLOZ.jpg.7e3eb3be479110f61afee0f1c92a0195.jpg

 

The Legend of Zelda DX est une version amélioré du tout 1er épisode sorti autrefois sur Nes. Développé avec Zelda Classic, un logiciel style Zelda Maker permettant de crée vos propre Zelda en 8-Bits, cette version possédera nombre de nouveautés. Le but de ce remaster ? Tout faire pour corrigé tout ce qui n'allais pas dans la version original tout en ajoutant moult contenu pour le rendre le + agréable possible.

 

Mon projet à débuter en début d'année sous forme de papier pour obtenir le + d'idée possible. Le passage du papier à la pratique à quand à lui débuté le mois dernier, soit Avril. Etant le seul à bossé dessus car en soit, il n'y à rien de bien compliqué à gérer sur le logiciel, la durée de ce projet sera d'environ 1 an environ et une démo sera disponible pour avoir un avant goût de son amélioration.

 

Voici en détail, les nouveautés de ce remake :

- Ajout d'une intro, d'une fin et de lignes de dialogue pour faire vivre l'histoire du 1er Zelda.

- De nouveaux sprites/monstres/boss 8-bit.

- Ajout d'un 2ème monde dans le même style que le monde des ténèbres de Zelda 3.

- De nouveaux donjons/temples optionnels.

- Ajout de musiques issues de la bibliothèque de la communauté de Zelda Classic.

- Des nouveaux objets et équipements.

- Inventaire & HUD retravaillés.

- Ajout de scripts.

- Difficulté rehaussée et graduelle.

- Tous les donjons sont retravaillés et auront des thèmes.

- Mouvements en diagonale ajoutés et amélioration du gameplay en général.

 

A très vite du coup cher fan de Zelda ^o^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super!

le problème... c'est le jeu original, as-tu prévu de modifier la difficulté? et SURTOUT qu'il faut se documenter a mort pour pas finir mort devant la console (comme dans la pub)?

Comme je l'ai dit, à la base, The Legend of Zelda possède une difficulté qui bascule du très facile à hardcore de façon louche.

Dans mon projet, cela sera de manière croissant, un peu comme les Zelda d'aujourd'hui. Au début, ce sera soft et très simple sans mourir toutes les 10 sec et + vous avancerez, + celui-çi deviendra compliqué. La difficulté prendra une tournure véritable à partir du 2ème monde ! De +, ayant pas mal d'amélioration et d'ajout, la difficulté aura un autre sens par rapport au jeu de base ! Ayant un 2ème monde, la durée de vie est multiplié par 2 donc avoir une difficulté hardcore dès le début décevra plus d'un et rappelera de mauvais souvenir ... On à tous rager sur Zelda 1, ce remake permet de changé cela.

Exemple : vous ne trouverez pas des soldats emmerdant dans le temple 3 mais au niveau 5 et ne verrez pas de mages au niveau 5 mais au niveau 8. De +, la quantité des monstres sur l'écran sera réduit.

 

Quand à la progression, comme dit aussi, il y'aura des dialogues, ce qui n'y est pas de base, pour vous aider et des indices sur les lieux seront ajouté et Hyrule ne sera plus visitable à 100% dès le début du jeu, des chemins seront prédéfini pour empêcher trop vite votre progression et vous retrouvé perdu ^-^. Une carte sera d'ailleurs ajouté comme à la Zelda 3. Donc non, pas besoin de documentation !

 

Exemple : 

1464105911-zelda001.png1464105911-zelda002.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne connaissais pas du tout Zelda Classic, ça m’intéresse, merci ! ^^

En tout cas je te souhaite bon courage pour ton projet, ça s'annonce bien, et un remake du premier opus est une bonne idée tant il a mal vieillis. (un remake sur le second serait aussi une bonne chose :p ).

Avec Zelda Classic, les choix sont vraiment infini. Il existe des projets fini de versions GB, de Zelda 2 & 3 et voir même de RPG tel qu'un Final Fantasy où autre. Et comme il est simple d'utilisation (sauf pour le script qui est en code et marche une fois sur deux) il est destiné à tous ^-^. Il existe depuis fort longtemps, depuis le temps de W98 mais il reste impopulaire parmi les autre éditeur ...

 

EDIT : Tient, je te laisse voir par toi même http://www.purezc.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement de rom pc à upload...

:bave:

très bonne idée pour la difficulté, espérons que tout se passe comme tu le dit ^^

Le problème c'est que pour joué à tout ces fan-games, faut utilisé le côté jeu de Zelda Classic ... c'est un peu un émulateur et un éditeur à la fois donc pour RS c'est mort mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey cher ami. Je vous envoie ce petit message pour vous donner des nouvelles toute fraîche de mon projet Zelda.

 

Et bien ma foi, il avance plutôt bien. Le 1er temple viens de ce terminé et j'avoue être assez fier de moi de toute les nouveautés que j'ai pu y ajouté ^-^. Le chemin d'Hyrule pour s'y rendre est également fini et je m’apprête à bosser sur le 2ème temple qui sera un hommage au temple de la forêt de Zelda Ocarina of Time ... et sera galère à développé mais je n'en dis pas + :p.

Pour le moment, je ne peux que vous montré que deux salles du 1er temple les + travaillé étant donné que je compte vous faire une petite vidéo pour montré, en à peine 1mn, toute les modifications apporté !

 

1464279339-zelda001.png1464279341-zelda002.png

 

Je vous dis du coup à la semaine prochaine pour la vidéo du 1er temple et d'une petite partie du gameplay et pour les images du 2ème temple ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super premier temple en poche j'ai vraiment hâte d'y jouer une fois terminé (je suis quasi autant hyppé que pour pokémon Lune avec ton projet oui j'éxagère mais si il y a toutes ces news fonctionnalités c'est un peu normal d'être aussi enjoué ^^)

Tu ne sera pas dessus de ce remake ;). Mais autant de Hype que les futurs Pokémon ... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey cher ami ^-^

Après vous avoir présenté deux trois screens du projet, comme je vous l'ai promis, il est temps pour vous d'avoir un visuel vidéo ! La vidéo donc, çi-dessous, présente une partie du 1er temple totalement revisité tout en profitant des nombreuse nouveautés dont je vous ai fait part + haut. Pour l’instant, ce temple n'est qu'en phase de bêta même si en soit, il est terminé à 100% !

 

 

De +, le 2ème temple vient également de se terminé ce matin même si quelque bugs sont encore à corrigé ^-^'. Je vous ferai parvenir des images ainsi qu'une petite vidéo la semaine prochaine seulement. De +, je vous mettrait également en ligne, une petite vidéo présentant Hyrule et ces environs ...

 

Bon Week-end à tous sous les orages et la pluie ... où pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey cher ami ^-^

Après vous avoir présenté deux trois screens du projet, comme je vous l'ai promis, il est temps pour vous d'avoir un visuel vidéo ! La vidéo donc, çi-dessous, présente une partie du 1er temple totalement revisité tout en profitant des nombreuse nouveautés dont je vous ai fait part + haut. Pour l’instant, ce temple n'est qu'en phase de bêta même si en soit, il est terminé à 100% !

 

 

De +, le 2ème temple vient également de se terminé ce matin même si quelque bugs sont encore à corrigé ^-^'. Je vous ferai parvenir des images ainsi qu'une petite vidéo la semaine prochaine seulement. De +, je vous mettrait également en ligne, une petite vidéo présentant Hyrule et ces environs ...

 

Bon Week-end à tous sous les orages et la pluie ... où pas !

Cool Raoul !

 

Tu avances rapidement dis-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hey fan de Zelda. Oh mais cela va faire bientôt 1 mois que je n'ai pas donné de news de mon projet ... pas bien ça ^-^. Alors je vous rassure, celui-çi n'est pas abandonné au contraire, j'ai juste voulu continué tranquillement car comme l'a dit PokeGuy, j'allais un peu vite :p

 

Mais me revoilà pour donné de petite nouvelles ! Alors pour commencé, chose promis, chose due, voici une vidéo de présentation du 2ème temple : 

 

Comme vous pouvez le voir, un nouveau système à été ajouté à savoir "les étages". A l'origine, le tout 1er Zelda n'avais droit qu'à un seul étage pour chaque temple. Ici, grâce à Zelda Classic, cela n'est plus le cas et on peu ajouté moulte étages, à condition de bosser le tout, à tout vos temples. Ici donc, comme je l'avais dit + haut, ce temple est un petit hommage au Temple de la Forêt d'OOT à savoir un étage extérieure et un étage pour le temple ^-^. Le résultat fut laborieux mais terminé à 100% !

 

Maintenant, en ce moment, je bosse un peu Hyrule car j'avoue que l'overworld n'avance pas vraiment et j'ai attaqué le 3ème donjon ! Le moteur également commence à se finalisé et je commence doucement à ajouté de toute nouvelle musiques, comme dit dans la présentation, crée par la communauté et certaine bizarrement colle parfaitement à mon projet ... mais je n'en dit pas + ! Pour voir des vidéos inédite du projet, n'hésitez pas à vous abonné à ma chaîne Youtube pur ne rien raté ! 

https://www.youtube.com/channel/UCJuuTeR96Lgq_shQnP-hFBQ

 

Allez à très vite ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ahh les vacances, le sable fin, l'air chaud du soleil ... bref le repos absolu ! Bref je m'égare ... me voici pour un petit point sur mon projet qui, j'avoue avance plutôt bien et dont la démo commence à voir le bout de son nez !
 
Alors oui, en 2 mois, il y'a eu pas mal d'avancement à commencer par le donjon 3 & 4 totalement terminé et jouable. Bon je ne vous garantit pas qu'il reste des bugs à réglé et qui me tape sur les nerf mais cela ne devrais pas être un problème ^-^.
Le 3ème donjon nommé "Palais Moblins", est un petit temple où la difficulté commence à monté d'un cran sans pour autant devenir injouable mdr. Celui-çi à eu droit à un lifting total par rapport au jeu de base car j'ai voulu testé un nouveau système que je nommerai "double porte" XD. En gros, deux portes côte à côte mais menant à divers endroits. Et je doit dire que cela le fait ^-^. Quand à la musique, vous l'aurez reconnu, une fois que vous aurez vu la vidéo ci-dessus, elle est extraite d'A Link to The Past (version Midi toujours) !

 

 

Quand au 4ème Temple nommé "Temple de l'Eau", celui-çi rend à nouveau hommage à OOT puisqu'il possède le même système que celui du temple de l'Eau d'OOT ! En clair, il faudra joué sur le courant d'arrivé d'eau pour pouvoir avancé. Cela ne fut pas simple à mettre en place puisque j'ai du faire 2 fois le même temple mais dans des conditions différente ! Je ne vous en dit pas +, voyez par vous même.

 

 

Il reste encore un bug plutôt majeur à corrigé qui n'est autre que le pont plein de vide (que vous pouvez voir dans la vidéo) qui malheureusement ne fonctionne pas je ne sais pour quel raison mais cela ne va pas me décourager. Enfin, vous vous demandé surement d'où proviens cet musique ? Et ben de nul part puisque celle-çi est inédite, crée par la communauté de Zelda Classic !

 

Maintenant, quel travail m'attend pour la suite ? Et bien continuer le développement d'Hyrule ainsi que de commencé le 5ème temple ainsi qu'un temple secret dont je n'en dirais pas + ^-^. La démo sera donc très certainement disponible pour Septembre pour que vous puissiez le testé et me donné votre avis.

Bien naturellement, celui-çi ne sera pas disponible directement sur Romstation (donc non uploadé) puisque l'utilisation du logiciel Zelda Classic est requis ... Et vu que les Admins sont en vacances prolongé :p ...

 

Allez je vous souhaite à tous de bonne fin de vacances, moi je vais peaufiné un peu mon projet ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh les vacances, le sable fin, l'air chaud du soleil ... bref le repos absolu ! Bref je m'égare ... me voici pour un petit point sur mon projet qui, j'avoue avance plutôt bien et dont la démo commence à voir le bout de son nez !

 

Alors oui, en 2 mois, il y'a eu pas mal d'avancement à commencer par le donjon 3 & 4 totalement terminé et jouable. Bon je ne vous garantit pas qu'il reste des bugs à réglé et qui me tape sur les nerf mais cela ne devrais pas être un problème ^-^.

Le 3ème donjon nommé "Palais Moblins", est un petit temple où la difficulté commence à monté d'un cran sans pour autant devenir injouable mdr. Celui-çi à eu droit à un lifting total par rapport au jeu de base car j'ai voulu testé un nouveau système que je nommerai "double porte" XD. En gros, deux portes côte à côte mais menant à divers endroits. Et je doit dire que cela le fait ^-^. Quand à la musique, vous l'aurez reconnu, une fois que vous aurez vu la vidéo ci-dessus, elle est extraite d'A Link to The Past (version Midi toujours) !

 

 

Quand au 4ème Temple nommé "Temple de l'Eau", celui-çi rend à nouveau hommage à OOT puisqu'il possède le même système que celui du temple de l'Eau d'OOT ! En clair, il faudra joué sur le courant d'arrivé d'eau pour pouvoir avancé. Cela ne fut pas simple à mettre en place puisque j'ai du faire 2 fois le même temple mais dans des conditions différente ! Je ne vous en dit pas +, voyez par vous même.

 

 

Il reste encore un bug plutôt majeur à corrigé qui n'est autre que le pont plein de vide (que vous pouvez voir dans la vidéo) qui malheureusement ne fonctionne pas je ne sais pour quel raison mais cela ne va pas me décourager. Enfin, vous vous demandé surement d'où proviens cet musique ? Et ben de nul part puisque celle-çi est inédite, crée par la communauté de Zelda Classic !

 

Maintenant, quel travail m'attend pour la suite ? Et bien continuer le développement d'Hyrule ainsi que de commencé le 5ème temple ainsi qu'un temple secret dont je n'en dirais pas + ^-^. La démo sera donc très certainement disponible pour Septembre pour que vous puissiez le testé et me donné votre avis.

Bien naturellement, celui-çi ne sera pas disponible directement sur Romstation (donc non uploadé) puisque l'utilisation du logiciel Zelda Classic est requis ... Et vu que les Admins sont en vacances prolongé :p ...

 

Allez je vous souhaite à tous de bonne fin de vacances, moi je vais peaufiné un peu mon projet ^-^

YEAH.

 

Tant que ces donjons ne sont pas comme le donjon 8 de Link's awakening....Ca va alors (pour moi le plus dur de tout les temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...