Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] PCSX2 Bugs graphiques, Comment ça marche ?


yorotiba

Messages recommandés

Wii et wiiu, c'est possible' pour la wii, il faut un recepteur bluetooth usb et wiiu, y a des tutos

Et pour ps4, c'est ds4windows

Wii et wiiu, c'est possible' pour la wii, il faut un recepteur bluetooth usb et wiiu, y a des tutos

Bonjour, je voulais savoir, si c'était possible de jouer avec une manette de PS4, Wii U pro ou encore Xbox 360 sur Kingdom Hearts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Mise à jour mineur :

 

mise à jour de certaines images suite à de nouvelle fonction ou changement de nom.

 

CRC HACK LEVEL

 

Ajout de la description des nouvelles fonction :

 

Mipmapping (Ins) : Cette option semble servir à simulé une texture absente ou corrompu, semble bien fonctionner pour des jeux encore irrécupérable tel que les ratchet & clank, il est nécessaire de bien tester les 3 avant de demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour majeur :

 

Suite à des modification effectuer sur mon compte de stockage, des liens emmener l'utilisateur vers le néant rendant l’impossibilité d'utiliser efficacement le tuto.

 

  • Tout les liens ont été changés

 

  • certaines textes ont été modifier suite à des erreurs de traduction et-ou de mauvaise information

 

rassurez vous, il n'aurait eu aucun impact majeur ou défaillant sur le gameplay, la fiabilité du jeu et de l'émulateur, il n'aurait d'impact qu'une mauvaise compréhension de l'utilisateur.

 

  • Ajout d'une nouvelle option de l'émulateur dans " Jouer à des jeux dit incompatible "


Acceptez mes sincères excuses des gènes occasionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour majeur :

 

  1.  Suite à des retours de personnes rencontrant des difficultés à comprendre mon tuto dans le cas de problèmes graphiques ou de son
  2. Re-écriture de certaines descriptions pour qu'elle soit 200% plus clair à l'utilisateur.
  3. Ajout des 2 options disponible dans " software mode ", la 3e Rendering threads étant déjà expliqué je ne l'ai pas ajouter.
  4. ajout de l'option " Large framebuffer " avec ça description.

 

j'ai décidé d'y faire une remise en place, cette fois ci il sera divisé en 2 grandes parties :

  • Les options de l'émulateur dans ces coutures
  • La foire au questions 

ainsi toutes les options principales de l'émulateur sont en premier, et tout les restes en dernier.

 

En espérant que cette fois-ci, Tous sera apte de comprendre à quoi servent ces options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un soucis, je possède une TV 4K et je voudrais donc faire tourner PCSX2 en 3840 x 2160.

 

Mon CPU (i5 3,3Ghz) compatible AVX et ma carte est une GTX 970.

 

Juste avant d'avoir mon écran 4K je pouvais parfaitement jouer à FFXII en 1920 x 1080 .

 

Mon problème c'est que maintenant sur l'écran 4K, PCSX2 affiche uniquement du 1276 x 693  ???

 

J'ai beau régler le plugin vidéo, en réglant custom résolution 3840 x 2160 ou 8x native pareil dans le mode fenêtré : taille de la fenêtre 3840 x 2160 . Des que je lance le jeu la taille de la fenêtre repasse automatiquement en 1276 x 693 !!! :rage:

 

J'utilise la version 1.4 et aussi testé la 1.5 dispo sur ce sujet même problème !

 

Je n'y comprend rien ! pourtant j'ai bien vu sur youtube PCSX2 tourner en 4K donc il est compatible.

 

Quand je rebascule l'image sur mon écran PC qui affiche du 1680 x 1050 aucun problème PCSX2 s'adapte sans problème à cette résolution.

 

Si tu peux m'aider , merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avant tout la résolu interne ( internal résolution) ne modifie pas la taille ou l'écran du jeu, il simule uniquement la résolution des textures.

 

concernant ton écran 4 k si j'ai bien compris c'est une TV, as tu essayé de mettre ton écran TV en écran primaire ( 1er ) de sortes que celui ci soit le principal, ensuite de mettre la résolution de l'écran TV en 4K dans Windows.

 

je t'avouerai ne pas posséder de tel écran, et n'avoir jamais eu affaire ce problème.

 

je t'apporte donc des suppositions, en espérant qu'elle convient :)

 

ensuite te je ne sais pas si le mode 4K est disponible pour tout les jeux ?

 

je n'ai pas prêter attention à ce détail, car sur le site officiel il présentait que certains jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ouf !! :)  J'ai trouvé le problème !

 

Sur une TV 4K en 2160p le bureau windows et très petit alors win10 augmente par défaut le niveau de mise à l’échelle du bureau mais pas seulement les applications aussi. Donc la fenêtre de PCSX2 même en plein écran subissait ce réglage ! Quel connerie !!

 

Après avoir remis la mise à l’échelle en 100% tout est rentré dans l'ordre,

 

FFXII était déjà très beau en Full HD, maintenant en 4K il est magnifique !! :yum:

Les 50 fps sont stable avec mon i5 + GTX 970

 

Je me demande si je vais attendre le remake pour y rejouer, car je doute qu'il soit aussi beau sur PS4, à moins qu'ils profitent de la PS4 Pro pour une option 4K. Dommage que sur PCSX2 les cinématiques ne sont pas très belles.

 

Est-ce qu'il est possible d'avoir les vibrations du jeu avec une manette PS4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xluc a dit :

c'est bon ouf !! :)  J'ai trouvé le problème !

 

Sur une TV 4K en 2160p le bureau windows et très petit alors win10 augmente par défaut le niveau de mise à l’échelle du bureau mais pas seulement les applications aussi. Donc la fenêtre de PCSX2 même en plein écran subissait ce réglage ! Quel connerie !!

 

Après avoir remis la mise à l’échelle en 100% tout est rentré dans l'ordre,

 

FFXII était déjà très beau en Full HD, maintenant en 4K il est magnifique !! :yum:

Les 50 fps sont stable avec mon i5 + GTX 970

 

Je me demande si je vais attendre le remake pour y rejouer, car je doute qu'il soit aussi beau sur PS4, à moins qu'ils profitent de la PS4 Pro pour une option 4K. Dommage que sur PCSX2 les cinématiques ne sont pas très belles.

 

Est-ce qu'il est possible d'avoir les vibrations du jeu avec une manette PS4 ?

 

Les cinématique ne peuvent être soumise à une augmentation de résolution car il s'agit en fait de vidéo ou de mini film, surtout pour FFXII, il aurais fallu qu'elles utilisent le moteur du jeu pour qu'elle soit prisent en comptent par la meilleur résolution. Et normalement pour la vibration oui, a voir dans les config de l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage sur écran 4K :

clic-droit sur le bureau / paramètre d'affichage / modifier la taille du texte, des applications ...

 

Par défaut Windows 10 est réglé sur 300%

 

 Capture d’écran (8).png

 

 

Il suffit de glisser la barre bleu vers la gauche jusqu’à 100% et ensuite cliquer sur "se déconnecter maintenant"

Une fois la session ré-ouverte PCSX2 se lancera parfaitement en 3840x2160 :yum:

 

 

Capture d’écran (9).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis,

 

concernant le plugin pad pokopom au lancement du jeu, j'ai à l'écran " insérer une manette PS2 dans le port".

 

J'ai relié une manette PS4 en bluetooth à mon PC. Le plugin Lilypad la reconnait sans problème. Y à t-il un réglage je ne vois rien ?

Si les vibrations du jeu sont bien prise en compte se serait vraiment super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mise à jour majeur :

 

En raison de nouvelle interface, textes, et fonctionnalités, le tuto à été remanier.

 

  • Mise à jour des images.
  • Remplacement d'image corrompus

 

Nouvelle fonctionnalités :

 

Hardware Mode settings

  • Mipmapping (Ins): Cette option sert à simulé des textures absentes ou corrompus, semble bien fonctionner pour des jeux encore irrécupérable tel que les ratchet & clank.
  • Memory Wrapping : Corrige des bugs présent dans le jeu " Wallace et Gromit : la malédiction du lapin garou " et Wallace et Gromit : Projet zoo "
  • Unscale Point and Line : ( indisponible avec directX9 )

Corrige les bugs de lignes verticales et horizontales lorsque vous activez la résolution de textures supérieur à native

Corrige des lignes de textures invisibles dans Ridge Racer V

Corrige des écrans noir lors des cinématiques dans tous les Silent Hill et Dirge of Cerberus.

 

  • Merge Sprite : Corrige les de lignes présent dans les sur les textures de personnages / interface

Activer uniquement si " Align Sprite " Sprite " Round Sprite " ont déjà été tester ( peut ce cumuler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Informations importantes

 

  • corrections de bugs d'affichage
  • remplacement d'images corrompu.

Annonces importantes

 

Comme je l'ai déjà fait avec mon tuto T.I.N.E, il y a eu du grand changement niveau interface ( V2 )

 

j'envisagerais de faire de même pour celui-ci, ça prendra un certain temps ( raison de motivation et de temps libre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Mise à jour mineur :

 

Ajout d'une nouvelle option disponible dans HW Hack

 

  • Frame Buffer Conversion : Corrige certaines textures manquantes dans un certains nombres de jeux, les jeux principalement concernés sont : Harry Potter, FIFA Street, Call of Duty, Kung fu Panda.

 

Mais d'autres jeux peuvent aussi être affecter, tester cette option uniquement si vous ne trouvez aucune autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai bidouiller pas mal ce pcsx2 est au final j'ai réussit a le faire marcher sans ralentissement en cochant la case des saut de frames, le problème c'est que un bon gros bug graphique et venue pour en rajouter maintenant.
Ma question serait t'il possible d'annuler cette espece de clipping qui me defonce les yeux quand je joue avec un programme ou autre ? et si non serait il possible de booster mon pc car le ralentissement et extrement faible si vous avez un tuyeau plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, minky22 a dit :

si non serait il possible de booster mon pc car le ralentissement et extrement faible si vous avez un tuyeau plz

N,utilise AUCUN logiciel, c,est soit des virus, soit de la grosse merde qui empire tout

Ton pc est comme il est,,,

Le seul truc que tu peut faire, c,est de desinstaller la GROSSE merde que tu as installé, les logiciels préinstallé et les virus,,, si tu veut, tu peut rejoindre notre discord pour des explications plus détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @minky22

 

si je comprends bien tu as télécharger la dernière version de pcsx2 en développement, cependant tu n'as pas du lire le début du topic, le ralentissement est dû à ton pc, pas de puissance = pas de vitesse, comme indiqué la principale option est Speed hack, ça peut ne pas être fulgurant c'est c'est peut-être légèrement mieux.

 

cas contraire donc processeur supérieur à 3ghz là c'est autre chose,

 

le clipping, ça peut venir de ta carte graphique, ou du moteur utiliser.

 

as tu essayé en opengl ou en DirectX ?

 

je rejoins gaga sur le fait de nous rejoindre sur discord afin de t'aider au mieux et en direct, et ne pas spamer ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Mise à jour mineur

 

  • Ajout du correctif pour " manhunt 1 "

 

  •  Pour ManHunt : si vous voyez les lumières à travers les murs, activer les options, " Alpha, Alpha Stencil, Auto Flush ", chacun ayant sont descriptif distinct en combinaison des 2 autres.

 

Merci à @babas10000 de m'avoir aider à trouver cette solution

 

640px-Lighting_boost.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...