Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] PCSX2 Bugs graphiques, Comment ça marche ?


yorotiba

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour voila je pose ici si tu a une idée a m’apporter a chaque fois que je veut jouer aux jeux ps2 et sa me le fait sur pas mal de jeux je me retrouve avec plein de trace noir voir screen shoot quellqun aurais une idée pour plus les avoir ?

car je peut même pas passer sur des x2 x 3 native sans avoir se stupide trace merci pour toute les réponse a++

 

 

fh9a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila je pose ici si tu a une idée a m’apporter a chaque fois que je veut jouer aux jeux ps2 et sa me le fait sur pas mal de jeux je me retrouve avec plein de trace noir voir screen shoot quellqun aurais une idée pour plus les avoir ?

car je peut même pas passer sur des x2 x 3 native sans avoir se stupide trace merci pour toute les réponse a++

 

c'est écris noir sur blanc dans le tutoriel.

 

coche la case align sprite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne verra aucune différence au delà de x3, du moins c'est par plusieurs facteurs

Le type de jeux, de codage, d'effet etc...

Tu verrais de très perceptible différence, étant donné que 99.100% des jeux sont en mouvement tu n'as pas le temps de voir les détails de l'herbe, sauf bien sûr si tu t'amuses à la regarder pendant 1h :)

Le :

 

x3 est équivalent à 1080

 

x8 à 4K

Si la résolution native ne change rien c'est que le codage du jeu est rendu comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour mineur :

 

suppression de l'installation de la version 1.4, pour l'utilisation obligatoire de la 1.5

 

suite à des problèmes récurant dans la 1.4, corriger dans la 1.5

 

Dans les semaines avenir :

 

refonte complète du tuto, qu'il sois plus compréhensible aux néophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour mineur :

 

suppression de l'installation de la version 1.4, pour l'utilisation obligatoire de la 1.5

 

suite à des problèmes récurant dans la 1.4, corriger dans la 1.5

 

Dans les semaines avenir :

 

refonte complète du tuto, qu'il sois plus compréhensible aux néophytes.

 

 

 

 

en tout cas, un grand merci à tous pour votre taf, je me régale sur votre site & je n'y suis inscrit que depuis hier  :yum:   :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, un grand merci à tous pour votre taf, je me régale sur votre site & je n'y suis inscrit que depuis hier  :yum:   :cool:

Le principal c'est que tu respectes la communauté comme tu respectes tes amis, car tu ne sais qui sera vraiment là pour t'aider quand tu aura un problème technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que tu respectes la communauté comme tu respectes tes amis, car tu ne sais qui sera vraiment là pour t'aider quand tu aura un problème technique :)

 

mdr oui bien dit, mais ne pas de soucis de se coter là, je suis ici pour passer du bon temps & je suis très sociable

 

& je ne dis pas ça parce que j'ai des soucis avec un jeu psp(prbl de sauvegarde)  XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour majeur :

 

Comme prévu mon tuto à reçu un gros coup de pied au fesses  :shocked:

 

Eh oui Monsieur !

 

Je me suis occuper de tes textes à n'y rien comprendre

 

De tes images comparatives qui ne servait à rien

 

A la place j'ai tout modelé pour que chaque détails soit plus compréhensible.

 

OMG ! mais c'est vrai ! tu as un fait un bon boulot, et je te remercie  :kissing_closed_eyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour mineur :

 

Changement du titre pour qui correspond réellement au tuto

 

ajout de :

 

  • Hardware Mode Setting

 

Fast Texture Invalidation : Permet de réduire le travail du processeur donc une meilleur rapidité d'exécution, lorsque des textures sont bugés, toujours la cochée ne provoquera aucune défaillance, elle peut être très utile.

 

Disable Depth Emulation : bien qu'il soit afficher en hardware, cette option est utilisable uniquement en OpenGL

 

Remplacement de :

 

2 images, manquant d'indication

 

1 image disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Majeur :

 

Changement de l'emplacement des sections par 2 catégories principales, et 1 secondaire :

  • Comment ça marche ?
  • Comment optimiser efficacement ?
  • Les options supplémentaires des moteurs graphiques

Ajout de nouvelles images pour certaines sections, permettant une meilleur navigation dans l'émulateur

 

Ajout de la section :

  • Change pour un autre plugin manette ?

Ajout de textes pour une meilleur compréhension de la section

Remplacement de texte pour une meilleur lisibilité.

 

Ajout d'un descriptif complémentaire à :

 

Half-Pixel Offset  >

Align Sprite         >  ( utilisable uniquement avec résolution X2 et plus ou personnalisé [ custom ] )

WildArms Offset  >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mise à jour mineur :
 
ajout d'une nouvelle option dans HW hack ( hardware mode setting ) présent depuis la 1276 :

  • Auto Flush : sert à corriger des bugs de textures, et d'ombres sur certains jeux, notamment pour Jack, et battlefield, toujours la cochée ne provoquera aucune défaillance, elle peut être très utile

changement de sont image en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir, Flavdu60

 

seul les manettes PS - Xbox - et autres manettes ( en magasins ) sont utilisable sur PC

 

toutes autres manettes ne le sont pas, ou ayant des difficultés à être utiliser comme les manettes super nintendo avec adaptateur ( par exemple )

 

donc les manettes wii et ces homologues ne sont pas recommander.

 

 

concernant les manettes PS et Xbox, je te recommande d'utiliser le plugin PADpokopom et compatible avec de nombreux émulateurs disposant du dossier " plugins " ( disponible dans la PCSX2 1.5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...