Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] PCSX2 Bugs graphiques, Comment ça marche ?


yorotiba

Messages recommandés

regarde attentivement la citation :)

 

Qu'est ce qu'une citation ( quote ) ?

 

c'est une case servant à reproduire le message de la personne qui l'a écrit, ainsi nous signalons à cette personne la réponse ci-dessous

 

CECI EST UNE CITATION :

 

 

 

Ce qui veux dire qu'elle ne te concerne pas, je te rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi ne pas soumettre ton sujet qui me parais de qualité techniquement parlant à la modération pour qu'il se fasse épinglé en haut des topics? (si ce n'est pas déjà fait)

 

Au passage félicitation pour le travail, j'ai pensé plusieurs fois a rédiger quelque chose du style mais je n'en en ai pas eu le temps ou la motivation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne rencontre aucun problème graphique, avec les mêmes config HARDWARE, ajoutant que je suis avec une carte AMD, et non NVIDIA

ben justement, je lui ai conseillé ce tuto car il a les lignes rouges avec une carte nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tout d'abord merci pour ce tuto car il m'a vraiment aidé à pigé et bidouillé PCSX2.

Malheuresement, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre en touchant un peu à toutes les choses se trouvant dans "configure hacks" (dans les paramêtres du plugin vidéo).
Je joue à Need for Speed Poursuite infernale 2. Je suis passé de la version 1.3 à 1.4, puis vers la 1.5 DEV pour retirer le bug des bandes rouges.
Je suis en plugin SSE4, Direct3D11 (Harware), résolution 3X Native, CRC Hack level Agressive. Dans configure hack, j'ai testé toutes les case, je les ai toutes cochées sauf "alpha" qui fait disparaître mon rétro de bagnole. Avant ça j'ai testé skikdraw jusqu'a 5, ce qui a fait disparaitre des problèmes de gestion de lumière/ombre.

Mon problème, c'est que lorsque qu'un flic m'arrête OU que je fini une mission de flic 'donc que j'arrête le dernier chauffard), le jeu FREEZE complètement, entrainant avec lui mon PC ! Pas de "crtl + alt+ suppr" possible : c'est bloqué complet.

J'aimerai donc savoir si cela vous est déjà arrivé et si vous connaissez une parade. Je test le skipdraw en le faisant monter de 1 en 1 (j'en suis à 8 et mon rétro a de nouveau disparu...), mais j'avoue que je me demande si cela est bien utile. Surtout que je dois redémarré mon PC à chaque fois.

Les performances de mon PC sont en signature.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IcarusGW,

 

Avant toutes choses Skidraw comme indiquer permet de fix certains bugs graphiques ( comme déjà préciser ), mais peut en ajouter d'autres :sing: , le principale c'est que tu est compris son fonctionnement ( sujet clos )

 

en ce qui concerne ton énorme freeze suite à ce problème, il ce peut que ceci viens du plugins vidéo

 

as tu essayer en SSE3 ?

 

autre possibilité :

 

tu es en native X3 pour une 570 c'est très pousser, il ce peut que ta carte surchauffe et donc provoque ce freeze PC, avec une telle CG, je te recommande de pas aller au delà de X2 ( la différence entre X2 et X3 est infime, voir pratiquement imperceptible, surtout dans un jeu de course )

 

tu peut aussi essayer en native

 

overclock tu t'as CG ou ton proco ?

 

voilà une excellente raison que ton PC freeze.


Bonsoir.

Tout d'abord merci pour ce tuto car il m'a vraiment aidé à pigé et bidouillé PCSX2.

Malheuresement, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre en touchant un peu à toutes les choses se trouvant dans "configure hacks" (dans les paramêtres du plugin vidéo).
Je joue à Need for Speed Poursuite infernale 2. Je suis passé de la version 1.3 à 1.4, puis vers la 1.5 DEV pour retirer le bug des bandes rouges.
Je suis en plugin SSE4, Direct3D11 (Harware), résolution 3X Native, CRC Hack level Agressive. Dans configure hack, j'ai testé toutes les case, je les ai toutes cochées sauf "alpha" qui fait disparaître mon rétro de bagnole. Avant ça j'ai testé skikdraw jusqu'a 5, ce qui a fait disparaitre des problèmes de gestion de lumière/ombre.

Mon problème, c'est que lorsque qu'un flic m'arrête OU que je fini une mission de flic 'donc que j'arrête le dernier chauffard), le jeu FREEZE complètement, entrainant avec lui mon PC ! Pas de "crtl + alt+ suppr" possible : c'est bloqué complet.

J'aimerai donc savoir si cela vous est déjà arrivé et si vous connaissez une parade. Je test le skipdraw en le faisant monter de 1 en 1 (j'en suis à 8 et mon rétro a de nouveau disparu...), mais j'avoue que je me demande si cela est bien utile. Surtout que je dois redémarré mon PC à chaque fois.

Les performances de mon PC sont en signature.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci mec !

Le problème vient bien de la résolution.

J'ai testé direct en native et l'écran de victoire/défaite est apparu sans souci. Un léger ralentissement avec bug graphique.

En x2 ça passe quand même mais il faut serrer les fesses. C'est limite. Je préfère garder le x2 car en native le jeu pêche un peu graphiquement.

Au pire je passerai en native en me dépêchant de mettre pause au moment clef.

Sinon non. Je n'overclok rien du tout.

Et je pensais pas que ma 570 était aussi faire pour l'emulateur.

J'espère qu'elle n'a pas souffert !

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses recherches j'ai enfin fini réussi à compléter mon topic   :stress:  :sweat_smile:  :sweat:  

 

Mise à jour effectuer :

 

Ajouts des cartes graphiques et des processeurs requis au minimum pour un fonctionnement correct de l'émulateur

 

Ajout d'image comparative à la résolution interne ( internal resolution )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis un poil de cul en dessous des performances minimales, autant pour le CPU que le GPU.

J'ai fait des essais ce matin sur Need for Speed Poursuite Infernale 2.
Mon GPU tourne à 20%, vitesse de croisière, en native X2.
Lorsque je traverse la forêt en feu, je passe à 50% avec quelque petits pics jusqu'à 80%.
Et lorsque je me fais arrêter par un flic, là c'est la folie ! 99% avec une élévation de 10°C (je passe de 48 à 58°C).
Tout ça pour un pauvre écran de menu et une voix qui me dit en gros "dans ton cul looser". C'est dingue.
Mais bon ça passe quand même.
Donc soit je me fait jamais serrer par les flics, soit je passe en native dès que c'est le cas. Et quand je joue le flic, au dernier adversaire, je passe direct en native, car bizarrement, le bug est plus prononcé.

En tout cas, merci pour ces nouvelles précisions. Maintenant on sait où on va avec notre matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à l'équilibre pour mon jeu.

Je suis passé en custom pour la résolution et j'ai choisi 1024x768.

C'est pas dégeu et cette fois le jeu ne freeze plus.

 

Par contre je n'ai pas trop compris pourquoi tu parles de 16/9.

Le native sur ps2 est en 4/3, comme tu l'a expliqué (en NTSC pour être précis, en PAL c'est du "presque" 4/3).

L'image est donc conçue pour être affichée en 4/3, c'est son format.

A moins qu'il y ait des exceptions ?

 

Et je me pose des question sur la résolution proposée de base : 1024x1024.

Pourquoi ?

Cela correspondrait à un format "4/4" au lieu de 4/3, non ?

Et du coup pour le 16/9, s'il ne faut pas dépasser 1024, le max qu'on puisse faire ce serait 1024x576 ?

 

Je me dis que je confonds peut être format et résolution, non ?

Et du coup, le 1024x1024, augmenterait plus la résolution sur l'axe des ordonnées ? Mais à quoi bon du coup :p

Parce que le format 16/9 avec une résolution de 760x600 (ton exemple) je comprends pas là.

Pour moi, le 16/9, ça ferait 1066x600.

 

Et dernière question. Si le native est de 640x480, le native x2 correspondrait bien à du 1280x960? (c'est juste pour savoir si j'ai bien compris).

 

Merci.

 

 

 

PS : Je me suis amusé à tester la résolution en 1024x50 (au pif), et l'émulateur plante avec un message d'erreur. J'imagine que même s'il y a une différence en résolution et format, il doit y avoir tout de même un lien entre les deux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses recherches j'ai enfin fini réussi à compléter mon topic   :stress:  :sweat_smile:  :sweat:  

 

Mise à jour effectuer :

 

Ajouts des cartes graphiques et des processeurs requis au minimum pour un fonctionnement correct de l'émulateur

 

Ajout d'image comparative à la résolution interne ( internal resolution )

Pour les proc requis je pense que tu peux rajouter au moins les i3, en général ça peut marcher, le plus important reste les GPU en général. Après pour les Nvidia je pense qu'il est important de préciser qu'il faudrait au moins du X40/X30 a partir de la série 500/600. En dessous ça peut passer remarque, mais après comme les i3, on a pas forcément tous les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le format peut prendre plusieurs résolutions pour savoir quel format est tel ou tel résolution, tu doit diviser la longueur par la hauteur donc 1024/1024 c'est du 1 (lol donc c'est carré)

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9finition_d%27%C3%A9cran

C'est bien ce que je me disais.

Donc ma résolution 1024x768 est correct  car elle respecte le 4/3.

4 / 3 = 1,33

1024 / 768 = 1,33

 

Donc pour du 16/9 :

16 / 9 = 1.78,

donc pour ne pas dépassé le 1024, on fait :

1024 / 1.78 = 576.

 

Je me trompe ?

 

Donc, l'émulateur propose seulement un champ d'action de 1024x1024, et ensuite c'est à nous de connaitre la résolution de base du jeu et d'adapter la résolution voulue en conservant le ratio 4/3 ou 16/9.

 

C'est bon j'ai tout compris ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour du 16/9 :

16 / 9 = 1.78,

donc pour ne pas dépassé le 1024, on fait :

1024 / 1.78 = 576.

oui et deplus, 576 est dans 16/9 du wiki donc sa confirme ^^

=Donc, l'émulateur propose seulement un champ d'action de 1024x1024

non, le max est la résolution de ton écran ^^

et ensuite c'est à nous de connaitre la résolution de base du jeu et d'adapter la résolution voulue en conservant le ratio 4/3 ou 16/9.

native x

le fait automatiquement (le nombre qui suit le x est un multiple de la résolution de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Donc si j'ai bien compris, ça ne sert à rien de monter au dessus de 1024x1024 en custom car on entre dans le champ d'action des native x2,3,etc, donc ça sert à rien. Le max étant la résolution de l'écran (1920x1080 pour moi).

 

Mais si on joue en mode fenêtre, comme moi, et qu'on joue à un jeu français (PAL) avec une fenêtre de 1024x768 et la même résolution via le custom; finalement est-ce qu'on "écrase" pas un peu l'image puisse que le PAL est de 640x576 (ratio =1,11 au lieu de 1.33 pour 640x480)

 

Du coup, ce serait plutôt 1024x922 à appliquer, non ? Autant pour la fenêtre que la résolution, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...