Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Wii U sur PC (Cemu 1.4.1)


chinobi23

Messages recommandés

Salut les Geek......
Après la récente sortie d'un émulateur nommé cemu par le développeur Exap,, beaucoup de gars ne savent pas comment faire démarrer un jeux, ce qui est pas évident donc je suis ici faisant de ce tutoriel pour les débutants avec l'émulation de jeux Wii U sur pc.
 
Configuration requise :
  • Windows 7 (x64) ou au- dessus.
  • OpenGL 4.0 (4.5 est utilisé si disponible).
  • RAM: 4 Go minimum, 6 Go ou plus recommandé.

La compatibilité de la carte graphique :
  • NVIDIA GPU: . Fonctionne comme prévu sur la plus récente pilote.
  • AMD GPU: Fonctionne comme prévu la plupart du temps avec les pilotes mis à jour, peuvent planter occasionnellement.
  • Intel GPU: Non pris en charge officiellement. Glitches visuels lourds.

Dernière version :
  • Qu'est-ce que la 1.4.1 (14/04/2016).

Entrée du contrôleur:

Actuellement, seule la RDC (GamePad) est émulé. Clavier + entrée USB contrôleurs sont pris en charge partiellement.

Performance & Ergonomie :
 
ckvb.jpg
Images Wii U chiffrées tels que les fichiers (WUD) et les RPX/RPL.
 
Étape 1.
 
-Ouvrez le fichier keys.txt qui ce trouve dans l'archive.
-Vous devez remplacer " 541b9889519b27d363cd21604b97c67a # " et le remplacer par " D7B00402659BA2ABD2CB0DB27FA2B656 # Wii U Common Key " mais ne fermez pas encore le fichier keys.txt!
 
8oye.png
 
Étape 2.
 
 
-Vous devez appuyez sur Entrée pour faire une nouvelle ligne et collez votre clé de titre de jeu (vous devriez faire nouvelle ligne à chaque fois d'ajouter un autre title keys du jeu).
 
il devrait ressembler à ceci :
 
axv8.png
 
Étape 3.
 
lancer le jeu :
File / open : 
Exemple : New Super Mario Bros U EUR MULTi WiiU Loadiine READY2PLAY\New Super Mario Bros U\code
 
uvzi.png
hqek.png
C'est de l'open GL moi j'ai 24/35FPS (New super Mario Bros. U)  et des fois 60FPS (Mario Maker).
 
Contrôle:
  • clavier/souris.
  • manette xbox360 tester 100%.
 
6zdr.png
 
Révélation

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

j'arrive a faire fonctionner un seul jeu sur  10, zelda wind waker hd. tous les autre jeu sois il ne démarre pas du tout et ça crash le Cemu ou au screen du jeu quand j'appuie pour démarrer le jeu. Que ce sois en wud ou rpx il n'y as que ce Zelda qui fonctionne pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, dolphin et pcsx2 qui sont les références de stabilité d'émulation de consoles récentes ont mit quelque années a faire tourné correctement 80% des jeux de leur répertoire, si cet émulateur en fait 5% c'est déjà très bien. Ensuite je ne suis pas sur qu'il soit ni vraiment pertinent ni vraiment autoriser de faire un sujet, pour une console actuelle, encore en vente, et qui plus est pour un émulateur pas vraiment au points. Quand on connait les problème qu'a connu Romstation avec la NDS... Un peu comme inciter au piratage en somme. Légalement Romstation n'est pas a 100% clean mais ce n'est pas non plus un site mafieux du dark web ^^ Ah et sinon il faut un bon gros GPU pour faire tourner sans ralentissement un jeu là dessus... Avec aussi une grosse optimisation de l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu être que ma carte GPU es pas assez forte, je n'es qu'une toute petite geforce 980 gtx. Mais j'ai vue des screenshot de gens qui  reusis a faire tourner des jeu que j'arrive pas a faire tourner ici a part Zelda les autre jeu j'ai souvent Cemu as cessé de fonctionner et la j'ai le choix de clic debug ou fermer le programme. Sur debug j'y comprend rien c'est avec visual studio machin truc, donc je sais pas quoi y faire !

 

p.s. je trafique rien en passant, c'est sur le net je prend s'tous !! mon internet es payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour déjà merci pour le tuto mais je voudrait savoir un truc sur certain key il y a WUD key et NUS key (encrypted) les quelle je dois copier car certin jeux NUS key (encrypted) et barrée sa veut dire quoi ?

et aussi a la dernière ligne il me marque  Title ID not on NUS et ce que quelqu’un peut m'eclaircire sur se point ?

merci pour toute vos réponse a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 12 minutes, PetitSucre a dit :

je fais tourner tout les derniers jeux dessus... Donc cela ne vient pas du PC.

heu... non, non, en émulation, il n'y a pas de limite de puissance mini pour tel ou tel console, sa dépend beaucoup des jeux

et surtout, comme c'est de l'émulation, sa tournera forcément sur une machine plus puissante (beaucoup plus) que celle originale car le system doit émuler le système original à l'intérieur de ton pc!! (car ton pc n'est pas forcément constitué pareil par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoba a dit :

Salut petitsucre, comme la dit itachiaurion plus haut l'émulateur n'est pas encore au point, et comme gaga la bien dit faut un excellent PC ^^ faudra faire preuve de patience encore un ptit moment !

Un excellent PC il faut une CG Nvidia ou AMD comme le dit le site mais une GTX 660 qui n'est pas la meilleure des Carte graphique fait tourner Cemu  en plus la 1.7.4 sort le 9 avril Zelda botw tourneras à 30 fps et les bugs seront résolut les jeux tourneront super bien même avec un ancien processeur ou une ancienne CG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information cemu est un émulateur non open source, même si je sais que beaucoup d'entre vous ici n'ont rien a faire de cette information, certains soupçonne le créateur de cemu de repomper intégralement le code source de la console (si nintendo lui tombe dessus adieu l'émulateur). C'est une méthode que je trouve assez détestable (le non open source) puisque la personne qui fait ça gagne plus de 20k€ par mois pour faire cet émulateurs, qui est potentiellement un repompage de la console. Je sais que l'émulation est discutable, mais là l'émulation pour Wii U c'est carrément illégale. Sachant que si Nintendo lui tombe dessus il sera pour ainsi dire impossible de poursuivre l'émulateur puisque la fermeture du projet l’empêche d'être poursuivi comme dolphin.

 

Sinon il existe un autre emulateur Wii U Open source mais qui est moins avancer, il s’appelle decaf.

 

Voilà je pense que l'information méritais d'être connue, je vous laisse avec vos consciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tu n'as pas tort du tout Itachiaurion, c'est toujours mieux de prendre un open source & je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que tu trouves cette méthode assez détestable!!

 

Sinon je vais tester ton ému decaf car j'ai télécharger le dernier Zelda par mégarde lol(vrai!!), j'espère qu'il fonctionnera bien et que le jeu aussi ira,

 

j'ai vraiment envie de tester ce jeu avant d'investir 400€ dans cette console juste pour 1 jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...