Aller au contenu
Download RomStation

Les Livres dont vous êtes Le Héros


Aronaar

Messages recommandés

Invité LordDagan

Ajout de la soluce de "La cité des pièges" : https://drive.google.com/file/d/0B86_iIYKU3RsaU84bDVlcFdjY2M/view?usp=sharing

 

Attention, il faudra impérativement avoir fait "Les collines maléfiques". J'estime qu'une saga ne se vit qu'aux travers de l'ensemble de ses épisodes.


EDIT : Livranalyse 12, it's now ! Neuf pages sur "Le Marais aux Scorpions", et croyez-moi, on a pas été tendre envers ce douloureux navet ! https://drive.google.com/file/d/0B6vk-BKLZ1NrV3lJTW5vNEpTUzA/view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous aurez probablement remarqué le départ de Dagan. Bien qu'il se retire de RS, notre projet commun n'est pas abandonné pour autant, et nous comptons bien tenir la barre pendant plus de deux ans pour mener à bien nos desseins ! Je le remplacerai donc pour vous avertir des nouveautés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Très agréablement surpris de voir un sujet sur les livres dont vous êtes le héros et de plus, d'y croiser des fans.

On devient une espèce en voie de disparition j'ai la sensation et pourtant, ces bouquins ont bercé ma jeunesse.

Depuis quelques temps, je me suis lancé dans une quête de me procurer deux collections dont je suis particulièrement fan :

- Loup solitaire ( J'ai les quatre premiers tomes + un autre qui est assez loin dans la série "la malédiction de Naar".

- Les défis fantastiques ( j'ai le sorcier de la montagne de feu, le manoir de l'enfer et le labyrinthe de la mort.

 

Je pense que lorsque je les aurais tous réunis, ma bibliothèque sera vraiment très belle et bien fournie en terme de contenu.

De plus, j'utilise la série "loup solitaire" pour l'une de mes fanfictions dans laquelle je m'amuse à injecter les chevaliers d'Athéna^^

Je vais d'ailleurs devoir rédiger la saison II dans très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais presque finit par oublier les ldvelh, à force de plus jamais en voir et de ne plus jamais en entendre parler. La plupart des gens de ma génération n'en ont jamais entendu parler, et ça aurait pu être mon cas si je n'avais pas découvert un de ces livres par hasard dans la bibliothèque de mon école primaire. A l'époque, j'ai passé des heures sur "Le sorcier de la montagne de feu". Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais c'est tout ce que j'avais et ça me suffisait très bien (oui j'étais jeune et ignorant :p)

 

En tous cas grand merci à vous pour votre initiative! Ca m'a donné envie de m'y remettre, surtout en sachant que vous avez donné des liens vers des versions pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il y a toujours du bon à se balader sur les forums !

Cela fais extrèmement longtemps que je n'ai pas relu de LDVELH, pour cause que ma bibliothèque n'en étais pas très fournis (A peine une dizaine c'est dire !)et que si beaucoup autour de moi aime bien lire, peu connaissent ce genre ou s'y interessent vraiment (ce qui est bien malheureux)

- alors à 8/9 quand j'ai commencée les miens (les "Dragon d'or" en tête et quelques récit de Pirate Arr Arrh !) c'est en fouillant dans les piles de cartons estampillés "Livres & autre vieux trucs" du grenier que j'en ai retrouvé à grand peine quelques-uns, désormais épargnés de la poussière.

Cependant, du temps à passé, et même si ces livres sont toujours dans ma bibliothèque (la case en bas à gauche, avec les oeuvres Lovecraftiennes et autre scénario de JDR, vous voyez ? nan ? Bon bah c'est là quand même) Je n'en avais plus entendue parler depuis bien des âges !

C'est donc avec grande joie que je vois qu'il reste quelques iréductible lecteur, et que ma culture dans les LDVELH était bien pauvre (et que je compte bien me rattrapée !)

Alors MERCI beaucoup !!!

J'y cours (numériquement) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La bibliothèque a réouvert ses portes ! Oui, depuis quelques semaines déjà, mais j'ai pris un peu de temps pour faire une mise à jour plus conséquente du premier post. L'analyse de la semaine prochaine sera décalée car Dagan rattrape, mais autrement nous sommes de retour aux affaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensait pas que des gens aimait encore ca ! C'est génial !

J'ai trouver récemment des bouquins du genre mais sous forme de bd ! Je vous conseil a tous d'essayer , ceux que j'ai lu s'appelaient : pirate ( 1 et 2 )

Et chevalier ( des noms assez explicite )

Je ne sait plus les auteurs mais en cherchant un peu vous trouverez :)

Ça offre une dimension visuel au livre dont vous êtes le héros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il existe toujours quelques groupes d'irréductibles pour s'y intéresser, et c'est tant mieux !

Le premier post a été mis à jours avec quatre autres analyses. Leur rythme de parution va de nouveau ralentir, puisque Dagan et moi (ainsi que toute l'ancienne équipe de Pixarom) travaillons activement sur un nouveau projet de webzine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu j'ai failli avoir la petite larme a l’œil en me remémorant tout ça, c'est pas gentil dit donc ^^ Que j'ai aimé ma bibliothèque de primaires, il y avais presque tout les livres sur la légende de pip (enfin le roi arthur) C'était super dur, mais super bien ^^ En plus on faisait des concours avec des potes pour voir qui finirais le plus rapidement, ah c'était le bon temps qui sens la poussière mais que c'est comme ça qu'on aime. Merci de m'avoir fait redécouvrir une partie de ma jeunesse, non pas que je sois vieux, mais surtout que j'était très jeune ^^ peut être un peu trop pour ces livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne bibliothèque, en effet ! Maintenant que tu n'es pas vieux tout en n'étant plus si jeune, c'est le bon moment pour découvrir et redécouvrir des LDVELH.

Re-découvrire je pense ^^ je n'ai pas pu m’empêcher de sourire quand j'ai vu ta présentation en mode "prenez 40 si vous affronter le monstre ou 14 si vous fuyez" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

C'est l'ancêtre des jeux vidéo ou son équivalent papier. D'ailleurs, de nombreux auteurs, à commencer par Ian Livingstone, ont naturellement évolué vers la création de jeux vidéo (Ian Livingstone est même l'un des fondateurs de la société EIDOS INTERACTIVE).

 

Tous les ingrédients que l'on trouve aujourd'hui sur des jeux de rôle de type Diablo ou Skyrim étaient déjà dans les LDVELH : on créait son personnage, on utilisait des armes, on explorait des lieux divers, on se battait, on gagnait des items, etc. on crevait aussi (et très souvent) mais à la différence d'un jeu vidéo, pas de sauvegarde ni de "continue", il fallait recommencer l'aventure depuis le début. Sauf si, éventuellement, vous aviez l'idée de noter un paragraphe-clef où reprendre l'aventure en cas de mort et éviter ainsi de tout reprendre depuis le début.

 

En plus, dans certains LDVELH, on pouvait "upgrader" son personnage au fil des volumes. C'est le cas avec Loup-Solitaire, par exemple et devenir ainsi plus puissant. Surtout quand on avait le Glaive de Sommer (+8 points d'habileté) et la maîtrise du Glaive, ce qui permettait de rajouter deux points supplémentaires, autant vous dire que les créatures en face, elles prenaient très cher...

 

C'est toujours plaisant d'en rejouer un aujourd'hui. N'hésitez pas non plus à faire partager ce plaisir avec les plus jeunes et de leur faire connaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il est GRAND temps de relancer tout ce bazar !

 

Car nous n'avons pas abandonné. Loin de là ! Moi même et Aronnar, aidés par Pax et Kitsu (cherchez pas, elle n'est pas membre d'ici) avons lancé un webzine sur ce genre. B.D.K que ça s'appelle (pour "la Bibliothèque De Kalte). Un webzine de 70 pages, tous les mois. Les trois premiers numéros ont servi de test, en réutilisant les articles précédemment pondus.Et comme ça fonctionne pas trop mal, l'aventure va donc continuer.

 

Chaque analyse va de 5 jusqu'à 11 pages, toujours en binôme (moi et Aronaar). Des analyses toujours plus complètes, bien illustrées, notées, afin de trier les bons livres des mauvais. Pax, lui, est notre pigiste, qui a carte blanche pour un article hors-sujet, selon la place qu'on lui laisse - c'est-à-dire pas toujours énorme, hélas). Pour Kitsu, c'est une petite rubrique rétro sur une page, une sorte de digestif après avoir ingurgité des dizaines de pages assez denses.

 

La maquette est 100% de mon cru. C'est mon premier travail d'ampleur là-dessus, ne vous attendez pas à un truc hyper léché. C'est lisible, mais rétro et amateur. Enfin Aronaar est aidé de Kitsu pour les corrections. Une équipe bien rodée, donc.

 

Malgré un marché de niche, et une absence de publicité, il y un petit noyau de lecteurs qui se forme. A l'heure où je vous parle, le numéro 3, lancé depuis 4 jours, a déjà été lu/téléchargé par 70 personnes. Le chiffre peut paraître ridicule, mais c'est un excellent début, vu la forme et le sujet. Assez bon pour être contacté par un auteur (de niche lui aussi, mais très sérieux à la vue de ses références) pour qu'on l'on critique son propre LDVELH ! Voilà de quoi nous donner une crédibilité.

 

Après nombre d'échecs et d'égarements, on est enfin sur les rails. En attendant que le premier post soit remis à jour (où qu'on s'arrange avec Aronaar pour que je reprenne les rênes, s'il préfère), vous aurez toutes les infos dans le post épinglé sur cette page https://www.facebook.com/BibliothequeDeKalte/

 

Si vous n'avez pas Facebook, on vous mettra les liens, ne vous inquiétez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

La seule grosse différence avec les jeux vidéo, c'est qu'un LDVELH est souvent plus vicieux : si vous ne possédez pas tel objet, il vous sera impossible d'affronter le Boss final ou alors, si vous pouvez l'affronter, vous allez galérer et accroître votre risque potentiel de défaite lors du combat.

La palme du vice revient, selon moi, à Ian Livingstone, co-créateur avec son pote Steve Jackson, des "Défis Fantastiques" (Fighting Fantasy) : combien de fois j'ai eu envie de l'étrangler après avoir vu mon personnage mourir à cause d'un piège à la con et être forcé de recommencer l'aventure ! XD 

Sinon, les plus simples sont les "Loup-Solitaire" où il est possible d'upgrader son perso au fil des épisodes et où l'on a un peu l'impression d'être dans un "open world". Pour finir l'aventure, nul besoin de posséder LE bon artefact mais, évidemment, c'est toujours préférable de l'avoir. Au moins, on peut toujours s'en sortir autrement.

Le hic avec LS, c'est qu'au 20e volume de la série, c'est que vous allez vous retrouver avec un perso hyper cheaté et sur certains combats, ce sera d'une facilité déconcertante de vous en sortir. Heureusement, les Boss principaux évoluant avec votre perso, vous trouverez encore des moyens de vous donner des sueurs froides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...